Traduction de mods

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Je viens de découvrir qu'il y a pas mal de mod pour BG2 en anglais dont certains (trop peu) ont été traduits. Je viens de commencer à en traduire un qui offre un peu plus de piquant aux romances avec Jaheira et Aerie et je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà travaillé dessus histoire que je ne perde pas de temps pour rien.
C'est bien de ce mod qu'il s'agit.
J'ai pris contact avec les équipes de traduction, et personne ne l'a fait en français.
J'espère avoir terminé d'ici quinze jours. De toute façon je l'indiquerai sur le forum.

Merci de ta réponse,

Thot
Citation :
Provient du message de Thot
C'est bien de ce mod qu'il s'agit.
J'ai pris contact avec les équipes de traduction, et personne ne l'a fait en français.
J'espère avoir terminé d'ici quinze jours. De toute façon je l'indiquerai sur le forum.

Merci de ta réponse,

Thot
je te souhaite bonne chance dans ta quete
Merci pour vos encouragements.
Ca avance plutôt bien pour le moment (j'ai traduit toute la romance de Aerie, et j'ai fait à peu prêt le quart de celle de Jaheira). Il faudra que j'harmonise tout quand j'aurais fini (histoire de supprimer tous les anglicismes que j'ai pu laisser), mais je pense que ça peut être terminé d'ici la fin de la semaine.
__________________
L'hiver vient...
Euuh, c'est bien d'encourager, mais ce serait encore mieux que ceux qui ont le temps et les moyens essaient d'en traduire d'autres non ???
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Euuh, c'est bien d'encourager, mais ce serait encore mieux que ceux qui ont le temps et les moyens essaient d'en traduire d'autres non ???
t'as oublier ceux qui sont copains avec l'anglais
faudrais faire une liste de tout les mods traduits en français... pour pas à avoir à fouiner dans tous les post
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Hahaha


Citation :
Mais je t'en pris vas y, on te suit
J'ai dit:
Citation :
que ceux qui ont [...]les moyens
Citation :
t'as oublier ceux qui sont copains avec l'anglais
Justement, je ne suis pas un copain de l'anglais; d'où le problème des moyens en ce qui me concerne...

Citation :
faudrais faire une liste de tout les mods traduits en français... pour pas à avoir à fouiner dans tous les post

Ca je peux essayer de le faire cette semaine par contre...


Voili Voilou...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

si tu fait ça tu devrais créer un post pour cet effet comme ça ceux qui sont de passage sur le forum trouveront directement
(pis moi aussi comme ça )
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
ils sont en français ses mods ?
(je dit ça parce que le site est en anglais)
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Le site est bien en anglais, mais les mods ont été traduits, et on te demande la langue que tu utilises lorsque tu lance le setup.
Ceux de Solaufein et de Valen sont vraiment excellents.
__________________
L'hiver vient...
:|:|:|:|:| OH PUT*** je vais voir ça dans la seconde merci à toi
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
J'ai trouvé aussi un mod qui permet d'éviter de se taper pour la dixième fois l'évasion de la prison d'Irenicus (qui est de loin le passage le plus ennuyeux du jeu) tout en gagnant l'expérience et les objets que tu aurais normalement. Je pense que j'essaierai de le traduire après (et tant pis si les puristes pensent que c'est de la triche, passer 3 heures à se battre contre des méphites chaque fois que tu veux changer de personnage est une activité assez inintéressante à mon goût).
__________________
L'hiver vient...
Sauf qu'il existe un mod traduit en français qui rend le donjon d'Irenicus plus intéressant: le mod Illich comprit dans le mod tactic (pour un lien faites une recherche sur le forum avec comme mots clés mod, j'avais fait une liste des mods mais personne n'a jugé bon de la mettre en persistant...)
Je l'ai essayé une fois, c'est quand même ultra-bourrin comme mod: chaque fois que tu essaies de dormir, t'as des voleurs de l'ombre à ton réveil qui ont des potions d'invisibilité à gogo et des baguettes de paralysie ou de givre qui détruisent ton équipe en cinq minutes.

Et puis, être obligé de combattre un baalor pour récupérer les glands des nymphes, je trouve ça limite, même quand tu connais bien le jeu.

Mais bon, c'est vrai que c'est un défi intéressant.
__________________
L'hiver vient...
Je n'ai pas trouver si dur que ça, et puis on ne peut pas dire que BG2 était très dur donc tout ce qui améliore le défi est intéressant, je crois que dans la dernière version du mod on peut se reposer une fois sans être dérangée. Et puis l'avantage c'est qu'on peut récupérer les baguettes pour les revendre ou vaincre Illich. De même, à présent les membres de la garde patrouillent dans le niveau au lieu de nous attendre au même endroit, donc on peut les isoler plus facilement.
PS: ce n'est pas un baator mais un démon mineur je crois, il est vulnérable aux projectiles magiques et aux minuscules météores de Melf, la seule chose qui pose problème c'est le deva déchu.
Ceci dit ton initiative de traduction des romances améliorées est fort louable.
J'ai traduit la romance améliorée d'Aerie.
Je devrais bientôt en avoir fini avec celle de Jaheira.
Le mod avec ces traductions devraient bientôt paraître (on ne peut utiliser les traductions immédiatement sur Forgotten Wars.
J'ai traduit aussi Dungeon-Be-Gone (petit mod pour "zapper" le donjon d'Irenicus en récupérant les objets intéressants et les XP appropriés), et le mod avec la traduction devrait lui aussi être bientôt disponible.
De toute façon, je posterai un message quand ces deux mods seront disponibles, mais c'était pour indiquer le gros du travail avait été fait.
__________________
L'hiver vient...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés