BT n'absorberait pas les coups critiques?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde

voila après une discussion avec une senti (ayant moi même une senti 50 ) , celle-ci me dit qu'un coup critique (arme) ne serait pas absorbé par la bt.
prenant notamment l exemple du zerk en transformation qui passe plus de critiques selon lui des coups critiques passeraient la bt.

donc ma question est la suivante:
pour toutes les personnes pouvant avoir cette bt ou ayant bénéficié de cette bt , avez vous eu l'occasion de constater ceci également?

pour ma part je pense que seul les PA BS et compagnie passent la bt.

voila merci pour vos futures réponses.

Dzeul.
Groupée avec une senti, je me suis déjà pris un coup à travers la bulle auto par un mob violet (remarqué plusieurs fois alors que la bulle était active).

Fabulation : la bulle aurait-elle un niveau de résistance équivalent au niveau de croissance ? (pour la senti)... avec donc un test level/weaponskill du mob contre level/niveau de voie du bulleur ?
D'où en ce cas une utilité des bonus dans la voie concernée pour les classes "à bulles".

Simple conjecture, jamais eu d'info confirmée/infirmée là dessus...
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
je ne pense pas... j'ai la RA oeil d'aigle à 4 et je fais donc souvant des critiques... mais sur les groupes HIB
BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT..
..BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT
...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....
BT...BT...BT...BT....BT...BT...BT...BT....BT...BT...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Grotougne
Groupée avec une senti, je me suis déjà pris un coup à travers la bulle auto par un mob violet (remarqué plusieurs fois alors que la bulle était active).

Fabulation : la bulle aurait-elle un niveau de résistance équivalent au niveau de croissance ? (pour la senti)... avec donc un test level/weaponskill du mob contre level/niveau de voie du bulleur ?
D'où en ce cas une utilité des bonus dans la voie concernée pour les classes "à bulles".

Simple conjecture, jamais eu d'info confirmée/infirmée là dessus...
La résistance de la bubulle du senti - odin - theur dépend d'un rapport level du mob / level du joueur faisant la BT.

Heureusement que cela ne dépend pas du niveau dans la Spé !!!!!!!!!!!
Imaginez le pauvre théu Air qui a mis 26 en terre pour avoir la BT 10 sec, il aurait pas l'air bête avec une BT toujours transpercée

Sinon je ne pense pas qu'un critique passe à travers une BT, faudrait demander aux Zerk
pour le moment cela a l'air d'aller ds le même sens

sachant qu'avant de poster j'ai send des sentis ingame qui m'ont dit ne pas avoir remarqué ce phénomène ou alors très très rarement qu'un coup pouvait passer.
une senti m'a également fait remarquer qu'une bt encaissait un coup de dragon donc sur le principe pourquoi pas un critique?


et enfin une dernière m'a dit que sa bt devait être carrée

enfin...
merci de vos réponses

Dzeul.
Il y a effectivement un test, mais ce test est Niveau de la bulle ( = niveau du lanceur de la bulle, de la senti par exemple) / Niveau de l'attaquant.

Donc si le niveau de l'attaquant est <= à celui qui fournit la bulle il y a 100% de chance que le coup soit absorbé (quelque soit le montant de l'attaque, critique ou non), exception faite de quelques attaques issues de la voie d'attaques sournoises (Critical Strikes en anglais, peut-être la confusion vient de là ?) à savoir BS1, BS2, et PA qui traversent toujours la BT (Je viens de lire le rapport du TL Runemaster 1.60 et apparemment même un PA raté [mal positionné par exemple] ferait sauter la bulle... glark).

Pour ce qui est du mob violet qui traverse parfois la bulle, rien de plus normal, avec une senti niv 50, un mob niv 65, la bulle fonctionnera dans 80% des cas (50/65) et donc le coup la traversera dans 20% des cas

(edit : petite coquille )
__________________
Glhib, Druide 50, Armurier légendaire. Berger des Moutons Noirs [DAoC/YS].
Nokillme, Sentinelle 50, Alchimiste sans envergure [DAoC/YS].
Goetz, Enchanteur 4x, Arcaniste légendaire [DAoC/YS].
Glhibanimal, Animiste 50, (Doombot?) [DAoC/YS].
Glhibe, Séide 50 [DAoC/Glaston]

Mumy, Prêtresse 60 [rip].
Rose, Prêtresse 55 [rip].
Juste un élément: la description (shift+I) de la BT créée par l'animiste précise explicitement que la BT ne protège ni contre les coups critiques d'assassins ni contre les mobs trop gros.

Mais comme je ne solote pas beaucoup de violets et que je n'utilise que rarissimement la BT animiste, je ne saurais dire...
Re: BT n'absorberait pas les coups critiques?
Citation :
Provient du message de dzeul
voila après une discussion avec une senti (ayant moi même une senti 50 ) , celle-ci me dit qu'un coup critique (arme) ne serait pas absorbé par la bt.
prenant notamment l exemple du zerk en transformation qui passe plus de critiques selon lui des coups critiques passeraient la bt.

A mon avis, il s'agit d'une erreur de compréhension: les seuls coups qui ont 100% de chance de passer le BT, ce sont les coups issus de la compétence "Critical Strikes" (en VO, Attaques Sournoises en VF)) des assassins (PA et Backstab, en somme).

"Critical strikes" se traduisant mot-à-mot par Coups critiques, certains confondent, et pensent qu'on parle des coups critiques type berzerker en rage.
Citation :
Provient du message de Nabo
dans le cas du zerk c'est pas un critique que tu te prends mais tout simplement sa main gauche, la main droite ayant cassé la bulle.
chui d'accord avec Serge
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Nabo: oui c'est ce que j'expliquais à la personne me soutenant que lorsqu'elle combattait un zerk sa bt était cassée par les critiques, à cela je lui ai répondu que la bt est ttes les 6sec alors qu'un zerk avec 2 armes tape plusieurs fois en 6sec

Rogeutk: non non pas d'incompréhension car comme je le dis ds le post de départ il prend l'exemple d'un combat contre un zerk et je lui ai bien dit que seul les PA BS... (des fufus) passaient la bt

donc à rajouter à cela lors d'un combat contre un monstre de haut lvl (50++) le faible % de pouvoir passer la bt

Dzeul.
Post
Re: Re: BT n'absorberait pas les coups critiques?
Citation :
Provient du message de Rogeutk Sha
A mon avis, il s'agit d'une erreur de compréhension: les seuls coups qui ont 100% de chance de passer le BT, ce sont les coups issus de la compétence "Critical Strikes" (en VO, Attaques Sournoises en VF)) des assassins (PA et Backstab, en somme).

"Critical strikes" se traduisant mot-à-mot par Coups critiques, certains confondent, et pensent qu'on parle des coups critiques type berzerker en rage.
Je possède BT 10 secondes auto étant théurgiste (lv50 epique)... cela m'étonnerais qu'elle change de cette classe à celle de la senti, elle marche de la même manière...
Jusqu'à present jamais aucun mob ne m'a jamais transpercer la BT!
Seul les coups fufus arrive à me la transpercer sans mal... (voir toujours)
On dis aussi qu'elle absorbe une partie du coup. J'ai essayé de faire des testes mais je crains que sur un mage avec les PA fufus et autres elle n'absorbe rien du tout (même pas une partie)


PA et Backstab= Grosse arnaque
Re: Re: Re: BT n'absorberait pas les coups critiques?
Citation :
Provient du message de Nosferamos

Seul les coups fufus arrive à me la transpercer sans mal... (voir toujours)
On dis aussi qu'elle absorbe une partie du coup. J'ai essayé de faire des testes mais je crains que sur un mage avec les PA fufus et autres elle n'absorbe rien du tout (même pas une partie)

PA et Backstab= Grosse arnaque

Non, ce n'est pas une grosse arnaque: c'est les rumeurs qui t'arnaquent. Jamais Mythic n'a dit que les Attaques Sournoises étaient affectées par le BT, justement au contraire, et à juste titre . Imagine que le BT (dont tous les mages disposent, et que les autres classent peuvent souvent avoir si elles sont groupées) bloque tout ou partie du seul et unique coup décisif des classes assassines, autant dire qu'elles ne pourraient plus taper qui que ce soit .
Citation :
Jusqu'à present jamais aucun mob ne m'a jamais transpercer la BT!
heuuu, un mob jaune peut etre mais va taper un mob level 70 et tu verras que ca arrive
il ya même un message qui te dis que la BT a été transpercée !!
Citation :
Provient du message de Arikel
heuuu, un mob jaune peut etre mais va taper un mob level 70 et tu verras que ca arrive
il ya même un message qui te dis que la BT a été transpercée !!
je confirne des fois ca passe
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
bloque tout ou partie du seul et unique coup décisif des classes assassines, autant dire qu'elles ne pourraient plus taper qui que ce soit
"""Quand les mages rerolls en fufus...""" on se demande pourquoi apres (one shoot sur mage à partir du moment ou le coup est donné étant lui meme cumulé avec du poisons)

Citation :
autant dire qu'elles ne pourraient plus taper qui que ce soit
La est bien le problème... un fufu qui se solote un mage oui... un qui se solote un gars en plate ...c tres exagérer quand meme (je parle des duels non royaume contre royaume pour le dernier ças)

Citation :
A "bubble" that absorbs the damage of a single melee hit. Assassin critical strikes and attacks by very high level creatures will ignore a bladeturn bubble.
Ce baser sur un jeu anglais alors que ceux-ci on toujours eu 6 mois d'avance sur nos versions n'est pas tres vérifiable sous certains aspect qui aurais pu etre changer par mythic.
Meme si je te crois bien.




En resumé=
Bt est transpercable uniquement par un Mob de haut lv et violet.
Bt est transpercable par les coups spéciaux fufus et critiques divers.
Bt n'arrete pas les sorts ennemis.

En clair ca sert à quoi?
Une aide tres precieuse en faisant de L'xP et sauvant de nombreuse vie.
Une aide moyenne en RvR qui arrete de temps en temps le coup ennemi sans que pour autant cela déstabilise le jeu au niveau RvR (le cas des fufus étant toujours un cas à part de mon point de vu)
Citation :
Provient du message de Nosferamos


En resumé=
Bt est transpercable uniquement par un Mob de haut lv et violet.
Bt est transpercable par les coups spéciaux fufus et critiques divers.
Bt n'arrete pas les sorts ennemis.

En clair ca sert à quoi?
Une aide tres precieuse en faisant de L'xP et sauvant de nombreuse vie.
Une aide moyenne en RvR qui arrete de temps en temps le coup ennemi sans que pour autant cela déstabilise le jeu au niveau RvR (le cas des fufus étant toujours un cas à part de mon point de vu)
Toi, tu débutes en RvR; je tuerai père et mère pour avoir une sentinelle dans un de mes groupes. ( Pas un théurgiste terre, ca existe pas, donc j'en rêve même pas )

Une BT auto 6s = tanks très emmerdés.
2 BT auto 6s = tanks au chômage.
je peux confirmer que la bulle peut etre traversée par des mobs/joueurs de plus haut niveau (qques fois face aux rouges, régulièrement face aux violets).
D'ailleurs la phrase affichée est alors "Le coup a traversé la barrière magique !" au lieu de "Le coup est absorbé par une barrière magique "

Pour le fait que les critiques traversent les bulles, j'y crois pas trop.
Tapper les bulles des magos, c'est mon activité principale.
Je n'ai pour l'instant jamais touché de mago avec ma 1ère flèche, alors que 20% de mes flèches font des critiques, je vous laisse conclure
__________________
RP cow à la retraite
Citation :
Provient du message de Nosferamos
[...]
La est bien le problème... un fufu qui se solote un mage oui... un qui se solote un gars en plate ...c tres exagérer quand meme (je parle des duels non royaume contre royaume pour le dernier ças)[...]
vas demander aux pauvres chevaliers en plate ce qu'il se passait lorsqu'ils etaient desarconnés et tombaient sur le champs de bataille et que 2-3 excités du bulbe se ruaient dessus pour triffouillaient dans les jointures de l'arme avec des instruments aussi divers que barbares


Citation :
En resumé=
Bt est transpercable uniquement par un Mob de haut lv et violet.
Bt est transpercable par les coups spéciaux fufus et critiques divers.
Bt n'arrete pas les sorts ennemis.

En clair ca sert à quoi?
Une aide tres precieuse en faisant de L'xP et sauvant de nombreuse vie.
Une aide moyenne en RvR qui arrete de temps en temps le coup ennemi sans que pour autant cela déstabilise le jeu au niveau RvR (le cas des fufus étant toujours un cas à part de mon point de vu)
hum, moi aussi je tuerais la mere d'aratorn pour avoir une bt6s dans mon gpe
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Aratorn
Toi, tu débutes en RvR; je tuerai père et mère pour avoir une sentinelle dans un de mes groupes. ( Pas un théurgiste terre, ca existe pas, donc j'en rêve même pas )

Une BT auto 6s = tanks très emmerdés.
2 BT auto 6s = tanks au chômage.
Je ne debute pas je suis theurgiste rang 4L0 et j'ai un paladin 43 rang 3L3.Si c'est pour critiquer une classe que tu ne joue pas tu peux retourner jouer avec ton paladin.

Pour precision je me base sur un theurgiste comme tu as du le remarquer et non sur une sentinelle 6 sec... les theu spe terre si ca existe tu as du manquer un passage, mais demande toi plutot pourquoi personne ne veut de cette classe pour rvr? (je parle du joueur qui qui pourrais le jouer)
Ca te plairais de voir ta mana descendre en fleche et ne pas pouvoir blaster? Les sentinelles sont plutot un classe ameliorer du theu terre.
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Je ne debute pas je suis theurgiste rang 4L0 et j'ai un paladin 43 rang 3L3.Si c'est pour critiquer une classe que tu ne joue pas tu peux retourner jouer avec ton paladin.
raté !

Citation :

Pour precision je me base sur un theurgiste comme tu as du le remarquer et non sur une sentinelle 6 sec... les theu spe terre si ca existe tu as du manquer un passage, mais demande toi plutot pourquoi personne ne veut de cette classe pour rvr? (je parle du joueur qui qui pourrais le jouer)
Ca te plairais de voir ta mana descendre en fleche et ne pas pouvoir blaster? Les sentinelles sont plutot un classe ameliorer du theu terre.
a part la bt, le rapport entre un theu et un senti, faut vraiment etre se triturer la cervelle pour voir un lien
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés