Nouveaux comportements de monstres

Répondre
Partager Rechercher
Sur les nouvelles îles certains monstres adoptent un comportement plus élaboré que le simpliste agressif/hostile/neutre. C'est vrai en donjon, à ce que j'ai cru comprendre, n'ayant pas encore essayé personnellement ces donjons, mais c'est vrai aussi à l'extérieur.

L'exemple le plus connu est celui des mammouths, qui s'enfuient dès qu'on s'approche trop près d'eux. Je suis tombé sur une autre façon de faire il y a quelques jours.

Dans Gripklosa Mountains, comme dans pas mal de régions de SI Midgard, on trouve des peuplades préhistoriques. Alors que je découvrais cette région, cherchant la vallée des mammouths mais sans carte ni position, je suis arrivé devant un village d'une de ces tribus. Voyant un de ses représentants jaune, je l'attaque. Celui-ci commence alors à reculer, tout en me faisant face, m'attirant clairement vers le village. N'étant pas complètement stupide, je m'arrête et laisse reculer à sa guise. Au bout de quelques pas, il stoppe lui aussi. Je commence à reculer, et voilà qu'il s'avance, conservant une certaine distance. Etonné je me dirige de nouveau vers lui, et il recommence à reculer. Un peu lassé, je recule pour mettre de la distance entre le village et moi, puis lui fonce dessus comme tout bon skald, avant de le terminer.

Du coup j'ai plusieurs questions. Quelqu'un a t'il fait ce même type de rencontre ? Si cette personne était un mage, comment le monstre a t'il réagi (si le monstre conserve toujours une distance, même attaqué, c'est le rêve pour un mage ) ? Et enfin, quelqu'un a t'il d'autres exemples de comportements évolués ?
c'est beau de voir un smilodon attaqué un cerf ou une biche de faraheim...

surtout qd toi tu décides de sauver la biche et que Nordlim préfère se la faire la biche !!
Message hors-roleplay
@ rorills tu as dût certainement pullé le trio de dent de sabre SM qui s'attaque par la suite au village de Dyrjall.


sinon le bon truc qu'un ami avait trouvé dans le secteur c'etait de chasser les mamouths vers la horde de Morvlats et ainsi provoquer un combat entre les deux factols et massacré les survivants



Brisnuk grovervo zerk en sa 20 année ( é wé je sui un pilosof den l am:bouffon: )
y aussi des combats dans varulv entre lycan et gareloups... tu pulls à coté ...et pendant ton combat tu balances poison sur les deux qui s'entretuent... tu choppes l'xp de ton pull... et un poil d'xp gratos ...pas grd chose... mais c'est juste pour le fait de l'avoir eu sans peine !!!
dans Gripklosa ya des pnj archers qui fuient quand tu approches trop pour te flécher dès qu'ils sont loin.. meme quand tu les tapes ils foutent le camp en sprintant
d'ailleurs faut que je poste a la faq, yen a un qui a exploit bug en sortant de la zone (impossible de le rejoindre) et en me fléchant en etant a l'abri
Citation :
Provient du message de Horiuk
c'est beau de voir un smilodon attaqué un cerf ou une biche de faraheim...

surtout qd toi tu décides de sauver la biche et que Nordlim préfère se la faire la biche !!
J'ai une belle capture d'écran là-dessus. Euh je parle du combat smilodon-biche, pas de Nordlim-biche, pfff.

http://daoc.oramue.net/images/SI_smilodon.jpg
Dans les montagnes de Gripklosa, il y a aussi les buveurs d'ames qui ont un comportement un peu inhabituel. Il semble qu'ils soient régulièrement victime d'amnésie, en plein combat. Ca se traduit par: un désengagement courant du mob hors du combat, tournant les talons et partant jusqu'au coup suivant qui le retourne sur le tank; et une prise d'aggro assez commune par le soigneur, s'il soigne pile au moment de l'amnésie spontanée, et ceci même si le tank placait des taunts auparavant (je fais le tank en tant que sauvage, et j'utilise le taunt en anytime ).

Sinon, mais là c'est surement un bug, les insectes de givre sont très souvent impossibles à taper (en particulier si on les stick pour les combattre): on les pulle, ils viennent au contact, mais ne tapent pas; on peut souvent les taper une fois, et puis ensuite plus du tout; et ils font des sauts dans l'espace, se téléportant à plusieurs dizaines de pas pour revenir en vol ensuite, et ceci en boucle.
Plein de comportement éllaborés ont été implémentés :

- Un nouveau mode de Yell (je l'ai vu chez les coifferouge et chez les habitants d'un village dans les arbres) le PnJ appelle ses semblables à l'aide, mais en désignant un des membres du groupe sur lequel tous les renforts se ruent aussitôt ce qui a pour résultat de le one-shot.

- Les shamans morvalts que l'on trouve au fond de la vallée de Hagall empoisonnent leur cible, partent en courant, et ne s'arrêtent plus que pour relancer un coup de poison et repartir. (en tentant de plus de vous attirer dans les aggros)

- Des styles de combat ont été implémentés sur nombre de monstres, dans trollheim en particulier (Un violet qui vous place un coup de Evernight dans le dos, ca fait très bobo)

- Toujours dans trollheim, des Morvalts à la taverne sont sous l'emprise de l'hydromel et s'auto mezz en plein combat. Ceci dit si vous cognez la patronne du bar elle s'enfuira pour aller chercher le videur (qui est sacrément costaud)
Thumbs up
-proche de Hagall, un camp de bonshommes dont un named orange au 50 je crois (voir rouge), le named cast (tres tres fort d'ailleur) et adopte l'attitude d'eloignement, et quand on le tappe au cac il run en plein milieu du camp et te fait prendre l'aggro si tu le suis, bref quasi obligé de mourir si on le pull :-(

-dans le dongeon de la foret (sais plus le nom) il y a des petits champignons bleu à viollets au 50 (suivant l'avancement en profondeur) qui sont aggressifs mais fuient dès qu'on approche, souvent en marchant dessus ils n'attaquent pas, tandis que des fois ils se jettent sur nous alors qu'on ne fait que passer, et on a remarqués que plus on les tappaient plus il se jettaient sur nous au passage...

-sinon, cas général j'ai cru remarquer que assez souvent les mobs preferent arreter le combat en plein milieu pour essayer de fuir un moment, pour mieux revenir par la suite (dépend quand meme des mobs
__________________
YS / Midgard :
http://l30n.free.fr/daoc/kicesign.gif

BROC / Hib (retraite) :
Pyr, Wanna, Pylou, Bobynette, Bledia
Citation :
Provient du message de Mayhem [GN]
Plein de comportement éllaborés ont été implémentés :

- Un nouveau mode de Yell (je l'ai vu chez les coifferouge et chez les habitants d'un village dans les arbres) le PnJ appelle ses semblables à l'aide, mais en désignant un des membres du groupe sur lequel tous les renforts se ruent aussitôt ce qui a pour résultat de le one-shot.

Ca c'est pas nouveau, c'est le cas depuis la 1.36 (faut arrêter Odin's Gate ça te réussit pas )

Egalement valable pour les yells de joueurs: si on est agressé près d'un fort/tp et qu'on yell le/les gardes pour qui notre agresseur est dans l'agro range se rue(nt) dessus (et généralement ne font rien aux autres, encore une fois également valable en PvE lors de chasses dans une zône amicale de mobs de faction hostiles pour la population locale)

Sinon pour les buveurs d'âmes, je confirme dès qu'on entre dans l'agro range faut s'attendre à prendre des baffes taunt ou pas, les mobs casters ont quasiment tous un MoC permanent ( ), et les autres peuvent lancer leurs sorts PENDANT un stun lancé durant leur incantation...

Edit: les vagabonds coifferouge semblent également disposer d'un stealth et d'un don pour la coopération réduit (si je me trompe pas il m'avait BS, avec un joli message du genre"le vagabond coifferouge sort de l'obscurité et vous attaque!")
HS on :
puiskon parle de SI, navez vous pas remarquez ke kan on tape un mob parfois il lache ses loot avant meme de mourir avant kon ai donné le coup de grace. voila ct juste une constation toute simple, jaimerais kan mm savoir dou vient ce " bug".
HS off.
bah le plus drole c'est dans la taverne de trollheim ou les mob sont tous completement bourrés.
Ca fait qu'ils reagissent a peut pres n'importe comment.
Ils se mettent a danser pendant qu'on les tapent ou ils se retournent et tapent dans le vide etc..
la premiere fois ca surprend
Moi ce qui m'avait fait déliré c'est un camp d'homme préhistorique je sais plus trop où. Tous orange pour un 50.

Notre groupe :
Zerk50, Chaman47, Sauvage,41

On en pull un, c'est link par 2. Ils nous regardent, s'arretent à une distance de + de 2000 (supèrieur à un tir d'archer) et nous bolts, bolts, bolts sans cesse. Le pire c'est qu'ils font mal.

Le Zerk un peu surpris rush le 1er.
Le mob a l'approche du zerk détale comme un lapin pendant que le 2e bolts, bolts ...
Notre ami zerk déconcerté s'arrète et rush le 2nd mob qui détale lui aussi comme un lapin pendant que le 1er s'arrete et blots, blots, blots ....

..... infernal

/release
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés