sicaire / ranger / ombre ???

Répondre
Partager Rechercher
donc des méthodes pour chasser en groupe avec un sicaire ...
Prenons l'exemple d'un groupe de 8 avec un soigneur, un mage qui fait mal, un mezzeur, deux à trois tanks, un archer et un sicaire ...

Contre des gros mobs pull un par un, tu attends un peu en début de combat puis tu utilise tes attaques les plus puissantes ( PA + chaine par exemple ) detaunt un peu de temps à autrès pour éviter d'attirer la colère du monstre car tu tapes vite et fatalement à niveau équivalent avec celui de tes compagnons tu finiras par prendre l'aggro.


Le sicaire est très intéressant à jouer sur des mobs à add ... la tu vas servir d'intercepteur ( PA + Stun avec un snare ) sur les mobs qui résistent au mezz, puis tu vas supporter tes amis tanks qui se feront un plaisir de te gard ou protect en utilisant tes styles les plus efficaces et en switchant les poisons < quand tu xp, garder environ 6 lames dans son inventaire prêtes à empoisonner un monstre inconvenant est très pratique et fait souvent la différence > le problème est que tu vas te dédier à protéger les mages et les soigneurs, tu reprends tres bien l'aggro vu que tu tapes vite et assez fort, mais ensuite, il faut bien survivre et à niveau intermédiaire < sur la fin en xp, tu es intouchable une fois buff, tu esquive beaucoup, tu as une palette de coups tres large et une fois 50, la chasse pour l'or est une sinécure, tu stun tout ce qui bouge si tu es estoc ... je résume bcp la > tu auras bien du mal, ton armure manque de resistance, tu esquive encore relativement peu et bien souvent tu n'auras que des buffs de dext ou de viva ... donc une fois que tu as choppé l aggro pour sauver quelqu'un snare vite le vilain mob et écartes toi pour laisser le temps à tes amis mages ou à l highlander qui trimbale partout sa guisarme gigantesque de finir le mob, tu pourras les y aider


Palette de coup à utiliser, il faut voir si tu peux te permettre d'user beaucoup d'endu < monstres faibles et peu nombreux ou alors Paladin dans le groupe, l'idéal un paladin et un ménestrel, la c est chain de garrot/talon d'Achille en permanence > ou non ... si oui tu ouvre au PA, tu detaunt un pti coup ou deux, et ensuite tu enchaine tes anytimes, si peu d'endu < la je sens que je vais me faire flammer > tu devras jouer finement ... attaquer le mob avec un stab < PA trop puissant > logiquement tu récupéreras l aggro et la ... tu attends d'esquiver < la chaine d'esquive est peu coûteuse > tu lance la chaine d esquive et tu te debarasse de l aggro en utilisant ensuite un detaunt ou alors en laissant tout simplement un des tanks du groupe taunter, tu auras fait un bon damage deal et tu n'auras pas morflé < donc pas abimé la mana du saint homme de ton groupe > cette méthode est tirée par les cheveux et peu s'avérer risquée, pour éviter tout risque, tape sans style en appliquant des poisons aux mobs, assure toi d avoir une protect si possible ... dans cette situation, tu es celui qui conserve de l endu afin de taunter un mob qui échapperait a la vigilance des tanks, ce sera à toi de sauver les mages et ton soigneur ...


Surtout toujours conserver un peu d endu et des poisons au cas ou ... c est primordial


Bonne chasse
__________________
Keep the w@@g, ride the sharks, fuck the dolphins !!!
Citation :
Provient du message de Certhlalorn
C marrant qd meme, comme ds ce post, globalement, vous n etes pas tres enthousiates concernant l utilite d un sicaire et comme vous savez bien le defendre ds le post de Florelle ...
Ben disons qu'ils savent pas lire ce que je dis.
On te refusera toujours en groupe une bonne douzaine de fois avant d'en trouver un la plupart du temps mauvais ou on te demandera de puller ou de tanker ( genre : ' Mais t'esquive comme un fou mois ca use mon armure !')
On te refusera , parceque bcp Pense sicaire = inutile.
Ce qui est faux , mais la verité on s'en tappe un peu, ce qui compte c'est ce que les gens pensent. Certains te le dirons franchement que tu ne sers pas plus en xp qu'en rvr, (d'ou mes recriminations a donner certains particularités du sicaire aux Ménés cela n'ajoutera que de l'eau au moulin des detracteurs du sicaire)
Bref il vaut mieux que tu t'attende a faire 50 levels en solo, que de grouper disont une fois par semaine. Et les refus ca use. Du coup je ne demande perso plus beaucoup (et a part en groupe guilde ca se passe mal)
Un truc a savoir : un bon sicaire c'est un joueur qui utilise sa tete, et pour ca faut connaitre le jeu donc oui essaie de faire un autre perso avant pour bien te familiariser au jeu (meme si tu viens d'un autre mmorpg)

Je precise a Lukiel un truc : Comment tu sais si c'est pas le tank qui detaunt ? Il m'est frequemment sans poison et sans style de prendre l'aggro a un pal de 2 levels de + , et la c'est le pal qui est en faute (pas de refresh et a mon avis il detaunt) la haine des sicaires va tres tres loin en ALbion et rare sont ceux qui veulent voir ce qu'on sait faire.
Heuresemnt moi j'ai ma guilde qui m'aide sinon j'aurais laissé tomber, et ma guilde n'a rien contre les sicaires (ouf , c'est pas le cas partout)
et un truc c'est Estoc le plus important oui. Quelque soit le level.
Heu faut pas non plus tout exagerer a bas levels tu xp tres bien en solo pour peu ke tu es des armes pas trop pourries (c'est à mon avis l'ekipement a privilegier en prio : les armes)

En groupe j'ai pas encore eu la joie d'être refuser mais là pour le moment je privilégies les tasks jusk'au level 20.

Aprés je tenterais de me taper l'incruste a Keltoi on verra bien.

Sinon à mon avis un sicaire tombera toujours dans un groupe de level inferieur au sien, il faut voir si l'XP est convenable tout de même, mais le truc le plus important pour tous les tanks ki groupent des fufus (ke ce soit scout ou sicaire) c'est : Taunt!!

Sans taunt impossible de reprendre l'agro à un fufu ils font beaucoup trop mal. Même en tauntant à mort des fois c'est chaud.

Et un fufu c'est en clouté voir cuir tout court alors un gros violet ça lui fout 3 baffes et a pu ^^
Citation :
Provient du message de Florelle
Je precise a Lukiel un truc : Comment tu sais si c'est pas le tank qui detaunt ?
parce que plusieurs fois les ombres m'ont répondu que le taunt etait un super style, c'est pour ca qu'ils l'utilisaient.

m'en moque, je heal pas
__________________
RP cow à la retraite
Citation :
Provient du message de lukiel
parce que plusieurs fois les ombres m'ont répondu que le taunt etait un super style, c'est pour ca qu'ils l'utilisaient.

m'en moque, je heal pas
Heureusement que pour le sicaire le Taunt est moche (Je taunt que pour reprendre l'aggro aux Classes de soutien => Encore heureux... Mais bon généralement c'est surtout pour reprendre l'aggro très rapidement par rapport aux tanks qui eux devront plus gérer tout les aggros etc, mais généralement les Tanks le font bien et vont reprendre l'aggro également, moi en tout cas quand je Taunt avec mon épée à deux mains de mon MA je reprend l'aggro rapidement ^^)
Comme le dit Rakay il faut savoir gerer également les aggros et bien empoisonner, à part bien sur si il y'a pleins de Tanks le poison sert généralement pas et ca use du poison pour rien, si il est bien violet les poisons seront bien résistés...
Et oui c'est une évidence le sicaire Xpera toujours mieux en groupe Guilde qu'en groupe "normal" car il y'a aura pas le problème de chercher un groupe.
Ce qui est généralement bien avec le sicaire c'est qu'en xp sur un jaune il y aura pas beaucoup de long moment d'attente et on enchainera assez rapidement ! à part biensur suite a beaucoup de miss/sans esquive.
A haut lvl les Tanks qui ne savent pas que c'est à lui a garder l'aggro... ca ce voit de moins en moins et encore il y'en à même qui vont vouloir jouer les chaud et reprendre l'aggro sur un plus gros tank en Tauntant. (Un bon exemple est le mercenaire qui lui aussi va faire tres mal et vite mais qui encaissera largement moins bien qu'un Pal/MA et qui aura tendance à pas se modérer dans ces coups.)
__________________
Aubades - Armsman
Blondain - Cleric
Blondeux - Friar
Citation :
Provient du message de lukiel
parce que plusieurs fois les ombres m'ont répondu que le taunt etait un super style, c'est pour ca qu'ils l'utilisaient.

m'en moque, je heal pas

C'est ce que me disait les Spé smite (peut importe la classe que je jouais) , " Mais je fais plus de Dégats que je peux te healer !" ( me dit il apres m'avoir laissé mourir trois fois et qu'il n'etait pas oom)

Sinon un truc gratifiant : La situation semble perdue ? le clerc n'a plus une once de mana , le Ma va bientot mourir et deja trois personnes sont partie en courant , les autres sont promises au Wipe ? Pas grave super sicaire est la ! sur un coup de moule il prend l'aggro esquive trois coup d'un Mob violet passe un enchainement basé esquive et finit le mob d'une main (l'autre ecrivant d'avance le haut fait d'armes)
Ben ca , ca arrive
Moi perso j'ai un gros defaut, j'ai les yeux rivés sur le clerc craignant qu'il aggro (dun add) et si c'est le cas j'attend 1 s et si aucun tank ne reagit je me jette sur le mob et me lache, point positif on evite le Wipe a cause du tank obnibulé par la propre magnificence des coups qu 'il donne , Defaut en general j'y passe.
.... des fois le clerc dit merci et souvent le tank dit de rien ..... le reste du temps il a rien compris .
et apres je me fais engueulé parceque je suis mort , c'est a ce moment la que je déco
Ca c'est du vécu ...et souvent

Ps pour les Armes oui , si une seule chose doit etre craftée spellcraftée et bichonnée c'est tes armes .
Citation :
Sinon un truc gratifiant : La situation semble perdue ? le clerc n'a plus une once de mana , le Ma va bientot mourir et deja trois personnes sont partie en courant , les autres sont promises au Wipe ? Pas grave super sicaire est la ! sur un coup de moule il prend l'aggro esquive trois coup d'un Mob violet passe un enchainement basé esquive et finit le mob d'une main (l'autre ecrivant d'avance le haut fait d'armes)
Ben ca , ca arrive
C'ets plus un coup de moule, c'ets l'apparition de la vierge qui fume un petard en 3D la.

En tant que druide, en XP j'avais rien contre les ombres, vu que buffees elle assurent bien. Mais un ombre qui taunt, c'etait un averto, au deuxieme je heal plus, au troisieme la porte. En plus les positional font plus mal que le taunt et generent moins d'aggro.
Ca m'est deja arrivé
Mais bon faut vraiment le faire que dans les situations inredressable
Genre quand tout le monde prépare son /release , De toute facon c'est une classe qui joue bien plus sur le hasard que les autres, du coup des fois on a vraiment de la chance , mais des fois inexplicablement 4 miss d'affilés tu prie Saint sicaire pour une Esquive qui te permet de placer une combo et pis .... et pis tu cherches un rez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés