[Oldie]Les Maîtres de l'Univers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorieron
Quand au fait que c'etait un coup marketing pour vendre des figurines, le choc, je savais pas... enfin je regardai bien Gi Joe *etait en plein dedans*
GI Joe aussi c'etait fait pour vendre les figurines je crois

Sinon, je m'en rappelle presque pas de ce DA, mais j'ai toujours gardé plein de figurines aussi, dans les mechants recurents y en avait un dans le meme style que Skeletor, sauf qu'il etait gris, et avait un bras bizarre je crois (ou alors c'etait un mechant de she-ra)

Par contre je me souviens aussi, qu'il y avait eu une autre serie derivé de musclor, qui est passé tres vite en france, (je sais plus le nom, je crois que c'etait He-man comme le nom de musclor en VO) et c'etait un truc à moitié futuriste, y avait les memes persos mais avec une tete differente (adam etait bien moins musclé, skeletor ressemblait etait à moitié cyber je crois...)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
GI Joe aussi c'etait fait pour vendre les figurines je crois

Sinon, je m'en rappelle presque pas de ce DA, mais j'ai toujours gardé plein de figurines aussi, dans les mechants recurents y en avait un dans le meme style que Skeletor, sauf qu'il etait gris, et avait un bras bizarre je crois (ou alors c'etait un mechant de she-ra)
si c'est lui c'est effectivement le méchant de Sheira (She-ra) ancien chef de Squelletor son nom est hordak

http://perso.wanadoo.fr/sig-et-je/mdu/Images/dessinanime/sheraprincessedepouvoir/shehordak_ptit.jpg

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Par contre je me souviens aussi, qu'il y avait eu une autre serie derivé de musclor, qui est passé tres vite en france, (je sais plus le nom, je crois que c'etait He-man comme le nom de musclor en VO) et c'etait un truc à moitié futuriste, y avait les memes persos mais avec une tete differente (adam etait bien moins musclé, skeletor ressemblait etait à moitié cyber je crois...)

Tu veux sûrement parler de He-man le héros du futur !


site intéressant :

http://www.luniversdemusclor.fr.st/
Citation :
Provient du message de Toinou
si c'est lui c'est effectivement le méchant de Sheira (She-ra) ancien chef de Squelletor son nom est hordak

http://perso.wanadoo.fr/sig-et-je/mdu/Images/dessinanime/sheraprincessedepouvoir/shehordak_ptit.jpg

Oui c'est lui !!!

Citation :
Tu veux sûrement parler de He-man le héros du futur !
Oui c'est ça !!!

Quel connaisseur !!!
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Quel connaisseur !!!
Non j'ai simplement fait des recherche dernièrement sur le net et j'ai trouvé deux sites (dont j'ai mis les URL) qui expliquait le tout

En fait il m'est pris une folie dernièrement : Retrouver les épisode pilote des Dessins Animé de mon enfance... E pourquoi pas en faire un site. Et donc je cherche et je m'instruis.

Citation :
Floc Foudre MDF
He-Man and She-Ra, The Secret Of The Sword.
C'est vrai qu'il est sympa. Long (1h45) mais sympa !
Mhhh j'vais voir ce qu'il vaut "The Secret of the Sword"

Sinon maintenant j'ai vu 3 episodes, Kringer est bien respecté en fait. Bien craintif en "temps" normal.

Bon je trouve qu'il est un peu abusé dans son changement en "Battle Cat" mais c'est juste graphiquement.

La nouvelle serie reste tres regardable en fait. Rha.

J'avoue que j'ai été un peu trop protecteur au début de ce thread sur la serie de mon enfance. La nouvelle série est tres bien. Ils ont respecté l'ancienne, ce qui change c'est surtout musique/graphisme.

Au fait, savez vous que pour He-Man New Generation (donc les episodes recents) ils ont été séléctionner pour un Award de la meilleure bande son dans les DA?

Source : www.He-Man.org
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Ce que je voulais juste dire par la, c'est que le "genre" de DA qui passait a l'époque me plaisait beaucoup plus que ce qu'il passe maintenant.
Je suis d'accord. J'aimais beaucoup les dessins de Jayce, Cobra ( ), Cosmocats, Juliette je t'aime, Les mondes engloutis... tous ces dessins qui remontent à l'époque où j'étais encore à l'école maternelle. Je trouvais le dessin lumineux, fin. Ce que j'ai du mal à retrouver dans les DA qui ont suivi.
Je n'aime pas le dessin de Dragon Ball : je trouve que c'est carré, pas harmonieux... Les goûts et les couleurs, hein

Quant à ce qu'on voit maintenant... Des dessins avec peu de couleurs, pas lumineux... Et plus de séries genre quête épique comme Les Conquérants de la Lumière ou Donjons & Dragons
Re: [Oldie]Les Maîtres de l'Univers
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

effet, ce dessin-animé servait de publicité pour les figurines qui ont été crées bien avant le DA
1. désolé, j'ai rien lu au thread à part le premier post :bouffon:

2. Tu es sur ? car j'ai vu aussi qu'il y avait un DA... des chanteuses, un groupe de rock de nana, et de l'autre un autre groupe de nana ( punk ).. même que " l'heroine" appuyer sur sa boucle d'oreille et se transformer !
et c'était un DA marketing, qui a durait.. pour faire vendre les figurines et autre dérivé. Y avait même des clips durant le DA !
Re: Re: [Oldie]Les Maîtres de l'Univers
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
car j'ai vu aussi qu'il y avait un DA... des chanteuses, un groupe de rock de nana, et de l'autre un autre groupe de nana ( punk ).. même que " l'heroine" appuyer sur sa boucle d'oreille et se transformer !
Jem et les hologrammes
il y avait aussi une autre série (japonaise cette fois) qui avait été créée pour faire vendre les figurines en découlant. Un sorte de plagiat des chevaliers du zodiaque: les samouraï de l'éternel...
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
*imagine Noenga a dix ans, devant son miroir dans sa chambre occupée à s'exciter sur ses boucles d'oreilles : Synergie ça ne marche pas !*
...
1. j'avais pas 10 ans quand ça passait, je devais être un peu + jeune.
2. je portais pas de boucles d'oreilles à cette époque-là (j'en porte toujours pas, d'ailleurs)

[edit] et c'était loin d'être mon DA préféré. Je regardais plus volontiers Cobra ou Donjons & Dragons, ou encore les Cités d'Or, ou même les Conquérants de la Lumière <nostalgie>
Homme ou machinheuuuuuuuuuuuuuuu, nul n'imagiiiiiiiiiiiiiiiine....

Au fait petite anecdote concernant nos amis dessinateurs.

Les japonais sont fous des acteurs francais.

Ils se sont inspiré de J.P. Belmondo pour le personnage de Cobra.

Et d'Alain Delon pour Nicky Larson.

Sinon pour les Maitres de l'Univers version "new generation" c'est toujours assez haut en couleur. Non franchement je reviens sur ce que j'ai dis au début. J'aime beaucoup.

N'empeche je commence a etre fatigué de marquer :

/agree Noenga.

J'vais finir par faire une macro moi.

Ps : N'empeche j'ai revisionné recement des episodes de Cobra. (Space Adventure en US) je me demande comment ma famille pouvait me laisser regarder ca quand j'etais un ti bou d'chou.

Assez violent (pour l'epoque et l'age auquel je regardais) avec pleins de filles a moitié nues partout
Pour Cobra et Jean-Paul Belmondo, je savais déjà J'ai la chance de partager ma vie avec un grand fan de dessins animés

D'ailleurs, on vient de finir de se faire l'intégrale des épisodes de Cobra... Je me suis rappelé à quel point j'adorais cette série Tiens, d'ailleurs j'ai appris que les paroles du générique ont été écrites par... Antoine De Caunes
c'est bourré d'humour et de second degré Cobra, c'est que du bonheur
et niveau violence, ca vaut pas un bon Ken le survivant quand meme

N'empeche, dommage que l'anime de Cobra s'arrete a Salamandar, juste quand ca commence vraiment a devenir interressant.

Sinon, pour la macro, fait comme moi Darla :
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Citation :
Provient du message de Noenga
Pour Cobra et Jean-Paul Belmondo, je savais déjà J'ai la chance de partager ma vie avec un grand fan de dessins animés

D'ailleurs, on vient de finir de se faire l'intégrale des épisodes de Cobra... Je me suis rappelé à quel point j'adorais cette série Tiens, d'ailleurs j'ai appris que les paroles du générique ont été écrites par... Antoine De Caunes
*Jaloux a mort*

Non non! Pas de ton mec, mais que t'ai vu l'intégrale Cobra.

Rha n'empeche c'est le bonheur les rééditions.

Je veux les intégrales, He-Man, Jayce, Cobra, ThunderCats et tout en V.O. Non sous titrée. *reve*
On a les intégrales de Cobra, Juliette je t'aime (pas encore fini de visionner), Les Mondes Engloutis, Robotech... Et peut-être quelques autres qu'il me cache ! Le tout en version française, ceci dit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés