Enfin la vérité sur le Père Noël

Répondre
Partager Rechercher
je croyais qu'il n'y avait d'effet Cerenkov que si la particule (le "pere noel") se deplacait - dans le milieu different du vide - plus vite que les photons émis par sa décélération...mais bon, je ne connais pas trop ce domaine là donc...je demanderai à mon prof demain...il va me prendre pour un fou
Vu , vu , vu et revu.


Comme cela a d'ailleurs été dit, avec ce genre de paramètres physique, la théorie Newtonienne (celle utilisée) n'est plus valable, il faut prendre la Théorie de la Relativité.


0 / 20.
Hypothèses fausses.
Citation :
Provient du message de yog-sothot
je croyais qu'il n'y avait d'effet Cerenkov que si la particule (le "pere noel") se deplacait - dans le milieu different du vide - plus vite que les photons émis par sa décélération...mais bon, je ne connais pas trop ce domaine là donc...je demanderai à mon prof demain...il va me prendre pour un fou
En l'occurrence, les particules considérées sont les électrons libres de ton plasma, se déplaçant dans le traineau.
Il y a de bonnes chances pour que leur vitesse dans le référentiel du père noël soit supérieure à la vitesse de la lumière dans le milieu, moyennant de bien choisir le matériau dont est constitué le traineau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés