Interview de Chirac au JT de 20 heure

Répondre
Partager Rechercher
La ou ça fait flipper, c'est de voir les dégâts que ça a déjà causés et que ca semble suivre le même chemin. La religion n'est plus aux premiéres places, c'est le dollar maintenant.
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
La ou ça fait flipper, c'est de voir les dégâts que ça a déjà causés et que ca semble suivre le même chemin. La religion n'est plus aux premiéres places, c'est le dollar maintenant.
A croire qu'on peut déjà déterminer la fin de l'histoire en ouvrant un livre d'histoire ... Je trouve ça triste qu'on en soit encore là en 2003 à savoir qu'on parlait de la "période spirituelle" pour le nouveau siècle ... Tu parles on en est encore à devoir réviser nos leçons d'histoires pour connaitre la fin et l'évolution des choses... Peut être faudrait il offrir à certains présidents des livres ... Ils ne doivent pas assez lire ...

L'homme reste dans son état absolu un éternel ignorant qui ne prend pas les leçons du passé ... On en est encore là ...

Enfin bon je pense juste au peuple irakien et le pire c'est de se dire qu'à notre niveau de toute façon on peut pas grand chose ...

Mais encore bravo à l'opposition de Chirac dans tout ça =)
Ca se dirige de plus en plus sur l'utilisation du veto de la France et j'avoue que je ne comprend pas le but de Chirac...

S'il avait le moindre espoir que le veto empêcherais les EU d'attaquer je comprendrais mais la?

La politique international ne fait pas dans l'humanisme, il doit avoir une bonne raison de s'opposer au EU et de provoquer une crise entre nos 2 pays tous en sachant que son opposition ne servira en fin de compte a rien, mais je doit avouer que je ne comprend vraiment pas laquelle...
Citation :
Provient du message de WWallace
( sauf pour la décision si la Chine et la Russie change d'avis où il a fait semblant de ne pas avoir compris la question , enfin c'est un détail )
il a dit clairement et sans équivoque qu'il voterait contre la résolution proposée par les états unis, quels que soient les votes des autres membres.
Citation :
Provient du message de Secoia Feals Galikea
A croire qu'on peut déjà déterminer la fin de l'histoire en ouvrant un livre d'histoire ... Je trouve ça triste qu'on en soit encore là en 2003 à savoir qu'on parlait de la "période spirituelle" pour le nouveau siècle ... Tu parles on en est encore à devoir réviser nos leçons d'histoires pour connaitre la fin et l'évolution des choses... Peut être faudrait il offrir à certains présidents des livres ... Ils ne doivent pas assez lire ...

L'homme reste dans son état absolu un éternel ignorant qui ne prend pas les leçons du passé ... On en est encore là ...

Tu peux m'expliquer je sèche la ...
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Pujadas et PPDA en effet, et c'est tout.

D'ailleurs le son sur France 2 est moins bon que sur TF1
J'ai remarquer aussi, c'est assez gênant d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Hunter
Ca se dirige de plus en plus sur l'utilisation du veto de la France et j'avoue que je ne comprend pas le but de Chirac...

S'il avait le moindre espoir que le veto empêcherais les EU d'attaquer je comprendrais mais la?

La politique international ne fait pas dans l'humanisme, il doit avoir une bonne raison de s'opposer au EU et de provoquer une crise entre nos 2 pays tous en sachant que son opposition ne servira en fin de compte a rien, mais je doit avouer que je ne comprend vraiment pas laquelle...

J'ai pas suivi jour par jour l'actualité, mais à mon avis, c'est aussi pour dire "stop!" , d'un certain côté, aux divagations d'un certain Oncle Sam. Sinon Chichi a perdu un pari et il est mauvais perdants? oÔ Ou alors il voulait une part du gateau mais Bush a pas voulu donc Chichi fait tout pour l'embêter.
On est pas dans la confidence des dieux, on ne peux qu'avancer des hypothéses plus ou moins cohérentes.
Je me pose les mêmes questions


Citation :
Provient du message de Hunter
Ca se dirige de plus en plus sur l'utilisation du veto de la France et j'avoue que je ne comprend pas le but de Chirac...

S'il avait le moindre espoir que le veto empêcherais les EU d'attaquer je comprendrais mais la?

La politique international ne fait pas dans l'humanisme, il doit avoir une bonne raison de s'opposer au EU et de provoquer une crise entre nos 2 pays tous en sachant que son opposition ne servira en fin de compte a rien, mais je doit avouer que je ne comprend vraiment pas laquelle...
Citation :
Provient du message de Thalack
Non, on dit le Président Chirac
arf moi j'disais "tonton jacquo"... Serait-ce pour cela que mes oraux d'analyse politique furent si mal notés?
Cool
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'


Oshin !!!
On dit Mr le Président !! on dit pas "Chirac"

voilà
On dit M. le Président! On est encore français et pas américain.

En français on utilise M. et MM. en abréviation respectivement de monsieur et messieurs. Mr signifie Mister.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
On dit M. le Président! On est encore français et pas américain.

En français on utilise M. et MM. en abréviation respectivement de monsieur et messieurs. Mr signifie Mister.
erf.. j'ai douté.... pourtant
Citation :
Provient du message de Cæpolla
On dit M. le Président! On est encore français et pas américain.

En français on utilise M. et MM. en abréviation respectivement de monsieur et messieurs. Mr signifie Mister.

Tu as utilisé un mot anglais dans ta phrase, c'est une honte pour notre nation



Sinon j'ai regardé Pujadas seulement, c'était interessant d'voir Chichi a l'action
Citation :
Provient du message de Hunter
Ca se dirige de plus en plus sur l'utilisation du veto de la France et j'avoue que je ne comprend pas le but de Chirac...

S'il avait le moindre espoir que le veto empêcherais les EU d'attaquer je comprendrais mais la?

La politique international ne fait pas dans l'humanisme, il doit avoir une bonne raison de s'opposer au EU et de provoquer une crise entre nos 2 pays tous en sachant que son opposition ne servira en fin de compte a rien, mais je doit avouer que je ne comprend vraiment pas laquelle...
Pas mieux.
Tout ce que je vois, c'est éventuellement une réponse à la politique américaine. Les USA ont clairement laissé comprendre qu'ils interviendraient même sans l'accord des ONU. Au-delà de ce fait, ça doit aussi jouer comme moyen de pression pour la diplomatie américaine dans leur recherche des 9 voix au Conseil de sécurité : en disant que de toute façons la guerre se fera, et que l'absence de résolution serait catastrophique, il vaut mieux la légitimer.
En affichant clairement la volonté d'user de son veto, ce peut être un moyen pour la France de contrer le mouvement précédent : la résolution ne passera pas à cause du véto, donc autant voter selon ce que vous pensiez faire, ce qui empêcherait les USA d'obtenir les 9 votes (ce que les USA pourrait obtenir selon C. Powell. Bluff ?). C'est la seule explication à peu près rationnelle que je vois.

Par contre, si Chirac est réellement décidé à utiliser seul son veto, alors que Russie et Chine s'abstiennent, et que les 9 voix pour sont obtenues, c'est de la folie pure. Ou alors il y a vraiment des éléments dont on ignore tout dans l'affaire.

//édité pour FautVoir : pfff, le pays aurait pu être schyzophrène.
Mais le Président Chirac ( ) a préparé une porte de sortie pour les Américains, ou pour ne pas se fâcher avec eux.
Il a dit notamment que le fait que les Etats-Unis et l'Angleterre ait envoyé 250 000 hommes constitué à lui seul un élément qui a aidé les inspecteurs de l'ONU. Et par là même accéléré la coopération de l'Irak.
Il fallait comprendre que les Etats-Unis bluffent depuis le début et qu'ils jouent les agités de la gâchette uniquement. Une grande partie de poker menteur, en fait
Citation :
Provient du message de Cæpolla

En affichant clairement la volonté d'user de son veto, ce peut être un moyen pour la France de contrer le mouvement précédent : la résolution ne passera pas à cause du véto, donc autant voter selon ce que vous pensiez faire, ce qui empêcherait les USA d'obtenir les 9 votes (ce que les USA pourrait obtenir selon C. Powell. Bluff ?). C'est la seule explication à peu près rationnelle que je vois.

Par contre, si Chirac est réellement décidé à utiliser seul son veto, alors que Russie et Chine s'abstiennent, et que les 9 voix pour sont obtenues, c'est de la folie pure. Ou alors il y a vraiment des éléments dont on ignore tout dans l'affaire.

En fait justement je pencherais meme pour le contraire, si tous les pays sont si sur que la France va mettre son veto, pourquoi prendre le risque de se mettre a dos les EU?
Tous les opposant a cette guerre vont s'abstenir, soit meme voter pour afin d'avoir un retour de la balance de la part des EU...

Je n'arrive pas a croire que Chirac et son gouvernement s'opposerait seul face au EU pour finalement rien sans raison véritablement excellente, ce serait de la folie.

Je ne crois quand meme pas que le stress occasionner par cette crise aurait donner quelque folie des grandeur a Chirac, du genre De Gaulle 2 le retour....

Citation :
Provient du message de The Sarael Show
Euh, vous avez pas vu dans les depêches de l'AFP que la Russie avait annoncé avant nous leur opposition par un droit de veto?!
la Russie s'abstiendra surement mais n'utilisera certainement pas son droit de veto.
Arrow
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Pas mieux.
Tout ce que je vois, c'est éventuellement une réponse à la politique américaine. Les USA ont clairement laissé comprendre qu'ils interviendraient même sans l'accord des USA. Au-delà de ce fait, ça doit aussi jouer comme moyen de pression pour la diplomatie américaine dans leur recherche des 9 voix au Conseil de sécurité : en disant que de toute façons la guerre se fera, et que l'absence de résolution serait catastrophique, il vaut mieux la légitimer.
En affichant clairement la volonté d'user de son veto, ce peut être un moyen pour la France de contrer le mouvement précédent : la résolution ne passera pas à cause du véto, donc autant voter selon ce que vous pensiez faire, ce qui empêcherait les USA d'obtenir les 9 votes (ce que les USA pourrait obtenir selon C. Powell. Bluff ?). C'est la seule explication à peu près rationnelle que je vois.

Par contre, si Chirac est réellement décidé à utiliser seul son veto, alors que Russie et Chine s'abstiennent, et que les 9 voix pour sont obtenues, c'est de la folie pure. Ou alors il y a vraiment des éléments dont on ignore tout dans l'affaire.
Ben c'est pas compliqué pourtant: ça s'appelle avoir des principes et s'y tenir. Un peu comme, lors d'une élection, tu votes pour le candidat dont tu soutiens les idées même si tu sais pertinemment qu'il va perdre, au lieu de voter pour celui dont tu penses qu'il va gagner. Après, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas précisément une démarche pragmatique, mais je réponds juste à la question, moi!


Hum, sinon, je regarde "100 mn pour convaincre", là, et je dois dire que l'ancien conseiller de Bush, là, m'a sidéré. Tant de manichéisme, ça me dépasse. Et Bush est pareil. Ca fait vraiment peur, parce que ce n'est pas de la caricature: ce sont réellement des cow-boys ces types-là (ou des croisés, plutôt: Bush est définitivement un intégriste chrétien-->il se sent "investi d'une mission divine", ce crétin)...

Oh, les pauvres, ils sont déçus parce qu'ils ne comprennent pas la position inconsidérée de la France...non mais je rêve...
Citation :
Provient du message de Hunter
En fait justement je pencherais meme pour le contraire, si tous les pays sont si sur que la France va mettre son veto, pourquoi prendre le risque de se mettre a dos les EU?
Tous les opposant a cette guerre vont s'abstenir, soit meme voter pour afin d'avoir un retour de la balance de la part des EU...
il faut 9 voix pour les américains pour que la résolution passe.
s'ils s'abstiennent tous ça suffira pour que la résolution ne passe pas.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
il faut 9 voix pour les américains pour que la résolution passe.
s'ils s'abstiennent tous ça suffira pour que la résolution ne passe pas.


Mais est ce que ça suffira pour empecher les Etats Unis d'attaquer ? J'en doute.. D'ailleurs eux aussi je crois..

Citation :
Provient du message de Cæpolla
Les USA ont clairement laissé comprendre qu'ils interviendraient même sans l'accord des USA.
C'est l'escalade !

Désolé....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés