Télévision et violence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ask
Sinon je trouve ce sujet trop precis, je suis tenté de faire du HS sur l'influence des medias sur les enfants, ou encore, sur l'importance de l'education parentale. (j'aimerais bien faire un sujet sur ce dernier point, mais j'aimerais encore plus qu'un autre le fasses )
Le problème d'un thread sur l'éducation parentale, c'est qu'il se transformera en moins de 3 posts en bataille rangée entre les parents (qui ont des idées sur la manière d'éduquer leurs gosses) et les enfants (qui ont des idées sur la manière d'éduquer les gosses des autres).

Parler d'éducation avec des gens qui n'ont pas de gosses (et dans le cas de JOL sont eux-mêmes des gosses pour la plupart), c'est comme parler du couple avec des pré-pubères. Dialogue de sourds.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Le problème d'un thread sur l'éducation parentale, c'est qu'il se transformera en moins de 3 posts en bataille rangée entre les parents (qui ont des idées sur la manière d'éduquer leurs gosses) et les enfants (qui ont des idées sur la manière d'éduquer les gosses des autres).
Pourquoi j'ai comme la vague impression que je serais dans le camp des parents, passant encore pour un vieux ringard ? o_O
Citation :
Provient du message de FautVoir
Le problème d'un thread sur l'éducation parentale, c'est qu'il se transformera en moins de 3 posts en bataille rangée entre les parents (qui ont des idées sur la manière d'éduquer leurs gosses) et les enfants (qui ont des idées sur la manière d'éduquer les gosses des autres).

bah les célibataire sans enfant peuvent aussi avoir des idées sur la manière d'éduquer leurs enfant, c'est juste qu'aucun plan de bataille ne survit au premier engagement ^^
Citation :
Le problème d'un thread sur l'éducation parentale, c'est qu'il se transformera en moins de 3 posts en bataille rangée entre les parents (qui ont des idées sur la manière d'éduquer leurs gosses) et les enfants (qui ont des idées sur la manière d'éduquer les gosses des autres)
C'est en gros ce qui se passe avec chaque debat sur le forum, ce qui nous empeche pas d'en faire pour autant.

Et puis moi qui vais bientot me decider a créer un ptit Ask Jr (ou une Askette ), je serais interressé par les differentes visions possibles (meme si j'y ai beaucoup pensé, je vais pas dire que je vais pas puiser quelques bonnes idées par ci par la)

Mais chui nul quand il s'agit de creer un sujet, il faut maitriser une sorte de melange d'humour et d'intelligence , chose que je ne possede pas

(Rha le gros caprice que j'fais en fait )
Citation :
Provient du message de Hunter
bah les célibataire sans enfant peuvent aussi avoir des idées sur la manière d'éduquer leurs enfant, c'est juste qu'aucun plan de bataille ne survit au premier engagement ^^
Excellent ! Et si juste...

Citation :
Provient du message de Noenga
Je suis d'accord, faut apprendre à relativiser les choses. Le problème, c'est que beaucoup de jeunes prennent ce qu'ils voient au 1er degré, et ne savent pas faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui est une fiction...
tout dépent ce que tu entends par "jeune"...
Perso, à 5/6 ans je savais faire la distinction entre la "télé" et "dehors".. a moins que je suis un génie
Citation :
Provient du message de Ask
C'est en gros ce qui se passe avec chaque debat sur le forum, ce qui nous empeche pas d'en faire pour autant.

Et puis moi qui vais bientot me decider a créer un ptit Ask Jr (ou une Askette ), je serais interressé par les differentes visions possibles (meme si j'y ai beaucoup pensé, je vais pas dire que je vais pas puiser quelques bonnes idées par ci par la)

Mais chui nul quand il s'agit de creer un sujet, il faut maitriser une sorte de melange d'humour et d'intelligence , chose que je ne possede pas

(Rha le gros caprice que j'fais en fait )
Le sujet est trop vaste, trop flou. Sur ce thread, dédié à la télé seulement, il conviendrait déjà de distinguer les différents âges : à 3 ans, 6 ans, 9 ans, 12 ans, 15 ans, le rapport à la télé n'est pas le même, les émissions non plus, ni les moyens de contrôle ou les mesures coercitives possibles.

Après, ça varie encore avec les gosses, qui sont aussi dissemblables dès l'enfance que les adultes qu'ils seront un jour. Rajoute l'absence totale de recul vis-à-vis de tes gosses, avec qui tu vis, et que tu ne vois pas grandir. Remet encore une couche de transferts et aveuglements divers (ma chair et mon sang) qui font que tu ne verras jamais tes gosses du même oeil que tes neveux ou les gosses du voisin. Et enfin découvre que tu passes plus de temps à agir qu'agir, bref à t'adapter à eux, à la manière dont la vie les façonne (y compris leur vie hors de ton foyer).

Et quand tu auras découvert tout ça, et en conséquence oublié les 9/10èmes des grands principes généraux d'éducation que tu avais tournés et retournés dans ta tête dans l'attente de l'heureux évènement....... c'est que tu seras un père, mon fils.

Mais je te rassure......












... les 25 premières années sont les plus dures. Après, c'est du gâteau !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés