Television sécurisée ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu acces a un poste de television ce week end. Quel n'a pas été mon etonement de voir que le ministre de l'interieur est passé 4 fois sur des emissions de la television publique (sur tout les sujets, la litterature, la securité, la cuisine, tout et n'importe quoi).

C'est juste un amusant concours de circonstance et je suis specialement tombé un week end ou il passait beaucoup ou alors il a planté sa tente dans les locaux de france 3 ?

Plus largement vous pensez quoi d'une democratie ou le ministre de l'interieur occupe les ondes tout les soirs ?
Ben, dans les guignols de l'info, ils font souvent des sketch sur Sarkozie qui occupe toute les chaines...donc je pense, même si je ne regarde pas la tv, qu'il y a sûrement une certaine présence du ministre de l'intérieur.
Re: Television sécurisée ?
Citation :
Provient du message de Mothra
Plus largement vous pensez quoi d'une democratie ou le ministre de l'interieur occupe les ondes tout les soirs ?

J'ai vu pour ma part quelques émissions où il était et je dois dire que j'aime bien car il répond à des questions et au moins on peut savoir ce qu'il pense et quelles sont ses "intentions" ...
C'est son boulot, non ? Un intérieur, c'est un chez-soi (on dit bien : décorer son intérieur). Puisqu'il est ministre de l'intérieur, il s'invite chez toi tous les soirs. CQFD.

D'ailleurs, demain, je vais lui demander de nous aider à refaire les papiers dans la chambre. Ils sont crades, mais crades...
Citation :
J'ai vu pour ma part quelques émissions où il était et je dois dire que j'aime bien car il répond à des questions et au moins on peut savoir ce qu'il pense et quelles sont ses "intentions" ...
Oui, j'ai vu 2 des quatres emissions. Celle sur la litterature etait interessante (bien que le debat literraire soit passé totalement au second plan pour la peine). On ne peut pas nier qu'il sait sourire et manier la langue de bois avec talent. Cela dit, je n'ais pas vu en quoi sa presence sur le plateau de l'emission litteraire etait motivée (d'ailleurs a la place on a eu une emission sur sarkozy).

Je suis ministre de l'interieur et c'est mon choix !
Monsieur sarkozy acceptera-t-il de se faire relooker en racaille ?
Citation :
Provient du message de Khorram
je regarde pas trop la télé mais c'est clair que ca devient relou la médiatisation du nain...
De qui parles tu ? de M. Sarkozy ? Si c'est le cas je ne vois pas de quel droit tu te permets de le qualifié de la sorte sans explications.
Faut bien que son sourire de faux-c** s'étale sur les écrans pour tenter de se justifier sur le fondement de ses actions.
Imagine qu'il y passe pas et qu'on ne connaisse ce qu'il fait que par des compte-rendus écrits...
Et les jours de Raffarin sont comptés, va falloir le remplacer bientôt..

Nicolas Sarkozy, l'affamé de pouvoir

Oui, je sais, la réputation du "Monde" en a pris un coup ces derniers temps, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est son boulot, non ? Un intérieur, c'est un chez-soi (on dit bien : décorer son intérieur). Puisqu'il est ministre de l'intérieur, il s'invite chez toi tous les soirs. CQFD.

D'ailleurs, demain, je vais lui demander de nous aider à refaire les papiers dans la chambre. Ils sont crades, mais crades...
mdrrrr



pour ma part jregarde jamais la télé a part quand je lou un film ou autre
Citation :
Provient du message de Aden
De qui parles tu ? de M. Sarkozie ?
'Tention, si tu dis "Sarkozie", faut le faire précéder de Madame.

M. sarkozy,
Mme sarkozie.

Clair et net
Citation :
Provient du message de Docbones
Nicolas Sarkozy, l'affamé de pouvoir

Oui, je sais, la réputation du "Monde" en a pris un coup ces derniers temps, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain
Mince ! Même au Monde, on se met à écrire "looser" avec deux o ? Mais où va le Monde, ma bonne dame ?

Bon article, à part ça.

Baii :
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est son boulot, non ? Un intérieur, c'est un chez-soi (on dit bien : décorer son intérieur). Puisqu'il est ministre de l'intérieur, il s'invite chez toi tous les soirs. CQFD.

D'ailleurs, demain, je vais lui demander de nous aider à refaire les papiers dans la chambre. Ils sont crades, mais crades...
*Pliée de rire*

C'est le côté sympa de la politique ... au moins parfois ... ça nous fait rire =)
Citation :
Provient du message de baai
'Tention, si tu dis "Sarkozie", faut le faire précéder de Madame.

M. sarkozy,
Mme sarkozie.

Clair et net
Pour continuer dans les vieux jeu de mots, je dirai même plus :


Foncé et web





Re: Television sécurisée ?
Citation :
Provient du message de Mothra
Plus largement vous pensez quoi d'une democratie ou le ministre de l'interieur occupe les ondes tout les soirs ?
Bah franchement je préfère trop le voir que ne pas le voir du tout. Enfin il a un rôle assez important tout de même, je trouve normal qu'il soit présent de la sorte, même si on peut noter quelques excès, je ne vois pas où est le problème.

Parce que vous préféreriez voir Jenifer ou Nolwenn?
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est son boulot, non ? Un intérieur, c'est un chez-soi (on dit bien : décorer son intérieur). Puisqu'il est ministre de l'intérieur, il s'invite chez toi tous les soirs. CQFD.


En plus c'est vraiment ça, il a répondu à la médiatisation sur l'insécurité par une gesticulation médiatique fort efficace.
J'imagine très bien l'image déplorable que pourrait avoir un ministre efficace qu'on ne verrait jamais à la télévision.

En cela il a dépassé le maître Raffarin, qui est déjà au bout du rouleau ; tellement à la masse que ce week-end il a réussi à caser 3 fois le mot personne dans une courte phrase, qui était du genre "les personnels doivent aider les personnes et ceci personnellement".

Citation :
Provient du message de Aden
De qui parles tu ? de M. Sarkozy ? Si c'est le cas je ne vois pas de quel droit tu te permets de le qualifié de la sorte sans explications.
C'est vrai, Sarkozy n'est pas si petit que ça, c'est juste un Rastignac dopé à l'affairisme prêt à trahir n'importe qui. Pour l'ambition, la magouille et la propension à trahir, il a trois maîtres : Chirac, Pasqua et Juppé. Il a trahi les deux premiers, le troisième n'est plus qu'un concurrent Si ces deux là s'entre-tuaient aussi bien physiquement qu'ils le font verbalement, je suis prêt y aller de ma gerbe (une pour deux, j'ai pas de ristourne).


PS : pour ceux qui veulent cotoyer ces gens là de près, je conseille la fréqeuntation du Cercle Olivaint, si il s ne sont pas allergiques aux jésuites : http://www.olivaint.org/
Le CSA a même été obligé d'émettre une protestation avec toute la vigueur qui caractérise cet instrument de contrôle à l'indépendance farouche

Ciao,
LoneCat
Sourit, aime bien Sarkozy et apprécie le texte du monde.

Pense que la politique est une jungle dont tout le monde connais les règles, il n'y a pas d'innocents, et les coups bas ou alliances faites et défaites pour accéder a un poste convoité ne me concerne pas a partir du moment ou la personne est a la hauteur du poste qu'elle convoite.
Est un opportuniste, capable d'user de stratèges pour arriver ou il veut professionnellement et le revendique!
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
Ben, dans les guignols de l'info, ils font souvent des sketch sur Sarkozie qui occupe toute les chaines...donc je pense, même si je ne regarde pas la tv, qu'il y a sûrement une certaine présence du ministre de l'intérieur.
Tu crois que sa illustre vraiment la politique ?!
Citation :
Provient du message de GoldFlo

Citation :
Provient du message de Shell Lamardente

Ben, dans les guignols de l'info, ils font souvent des sketch sur Sarkozie qui occupe toute les chaines...donc je pense, même si je ne regarde pas la tv, qu'il y a sûrement une certaine présence du ministre de l'intérieur.
Tu crois que sa illustre vraiment la politique ?!
Les guignols ont le mérite je trouve de présenter un discours différent de la propagande sécuritaire servit au 20h, ça n'illustre certes pas la politique mais bien souvent ça permet d'en cerner certains effets pervers comme la sur-médiatisation du ministre de l'intérieur. Après il ne faut pas prendre leur discours pour argent comptant tout comme celui du 20h, c'est en considérant les 2 points de vue je pense qu'on peut arriver à se faire une idée un minimum objective de la politique.
Citation :
Provient du message de GoldFlo

Tu crois que sa illustre vraiment la politique ?!
Absolument. Une facette de son action politique est d'être présent tout azimut dans les média, afin de combattre le sentiment d'insécurité (et accessoirement de faire sa promotion personnelle).

On a atteint des sommets complètement inégalés dans ce domaine, et la satire qu'en font les guignols illustre cet aspect des choses. La caricature accentue un fait, mais elle ne le crée pas.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Thaolith
Après il ne faut pas prendre leur discours pour argent comptant tout comme celui du 20h, c'est en considérant les 2 points de vue je pense qu'on peut arriver à se faire une idée un minimum objective de la politique.
Pour certains, sans doute, mais bon, en même temps il n'y a pas que le JT et les GDI comme sources d'information.

Citation :
Provient du message de LoneCat
La caricature accentue un fait, mais elle ne le crée pas.
Et quant à l'évaluation du degré d'accentuation du fait, c'est à nous de le déterminer, c'est quelques-fois trompeur.
les Guignols, ça donne un autre point de vue mais là où je ne suis pas d'accord, c'est pour les personnes qui ne regardent que ça et cela constitue ainsi leur seul source d'information ...

Citation :
Parce que vous préféreriez voir Jenifer ou Nolwenn?
euh faut-il voter par SMS (à 0.50€ l'un) pour s'exprimer (le retour au suffrage censitaire au passage ...) ?

je préfère encore Sarkozy que ça ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés