De l'utilité de la phase d'xp

Répondre
Partager Rechercher
135 jours de played..
Pas de quoi s'etonner comme ca, sous everquest quand on connait certains persos avec dans les 400 jours.. Et un seul perso, hein
__________________
http://www.ultimatom.com/northerndarkness/images/albums/Darkthrone_Funeral_Moon.jpg
DestroyYourLifeForBM Accro au Striker PlanetSide-Werner
Re: 135 jours de played..
Citation :
Provient du message de BlutAusNord
Pas de quoi s'etonner comme ca, sous everquest quand on connait certains persos avec dans les 400 jours.. Et un seul perso, hein
400 jour depuis le debut d'everquest y a quelques années...
là, c'est 135 jour en 1 an bon de toute facon chacun fait ce qu'il veut de sa vie. on n'a pas a juger cela.
Je joue depuis noël, et mon perso le plus high level est 24..... suis je normale?

Flo

PS: J'ai la maladie du reroll, et une malchance maladive avec les groupes (en comparaison avec des amis).
Citation :
J'ai la maladie du reroll
moi je trouve ca bien d'essayer plein de classe. j'ai 8 perso sur broc tout different et de classe variés allant du lvl 10 a 40.

ca permet de decouvrir l'interet des autres classes, leur points faible et leur point fort.
et surtout ca permet de ne pas etre un newbie au lvl 50, genre:
A quoi sert un menestrel ou un theu terre, ou ne pas savoir qu'un moine peut faire des resurrections (c'est du vecu tout ca, hein )
Citation :
Provient du message de Tixu
moi je trouve ca bien d'essayer plein de classe. j'ai 8 perso sur broc tout different et de classe variés allant du lvl 10 a 40.

ca permet de decouvrir l'interet des autres classes, leur points faible et leur point fort.
et surtout ca permet de ne pas etre un newbie au lvl 50, genre:
A quoi sert un menestrel ou un theu terre, ou ne pas savoir qu'un moine peut faire des resurrections (c'est du vecu tout ca, hein )
Sauf que moi je suis loin du 40 .

Flo
L'interet de la phase d'xp ?
Simple : pour qqu'un qui n'a jamais joue a DAoC, ca permet d'apprendre a jouer a DAoC.
Pour qqu'un qui a deja plusieurs jours de played a son actif dont une bonne partie en RvR, euuuuuh ... aucune, si ce n'est les empecher de s'essayer a differente classe.
Il ya une vie apres le 50, certains pensent que c'est le summum l'aboutissement du jeu et qu'ils vont passer leur vie en RVR que c'est ça le but du jeu...

Détrompez vous, depuis SI j'ai jamais été aussi peu en RVR et j'ai jamais tapé autant de mobs avec mes 2x50 (drop powah !)

n'oublie pas qu'apres ton 50 si tu veux caper partout avec une belle armure 100% tu n'es qu'a la moitié du chemin et qu'il te faudra encore des mois pour réunir une dizaine de P pour approcher de la perfection et d'un perso completement terminé,
seule différence j'entend moins souvent les ding

Donc la phase dxp n'est qu'une étape parmis tant d'autres ll ny a pas que 2 phases xp et rvr, surtout que c'est a quartz que l'on samuse le plus en rvr, et un 24 ça se monte en 24h (sans bcp dormir ok ) c'est pas si terrible rien ne t'oblige a aller plus haut si tu aimes pas xp tu pourras toujours t'amuser en rvr...

Falcon/airmax
Citation :
Xp est un mécanisme du jeu PAS le jeu.
Au delà du 35, donc à partir du moment ou les vaux sont finis, l'XP devient LE jeu, en tout cas jusqu'au 50, puisque avant ce cap, tu te fait plier en deux en RvR.

Avec l'arrivée prochaine de la concurrence, les gens n'aimant pas l'xp à outrance vont sûrement partir, suivis de peu par ceux qui n'arrivent plus à trouver de groupe pour xp du fait de la baisse de population du jeu (je parle des xpieurs, les 50 compte pas).

Et pour ceux qui vont parler PL pour compenser, dites vous que tout le monde y a pas accès....
L'xp c'est :

- une partie du jeu qui n'est répétitive que si on le veut
- un moment de convivialité difficile à retrouver dans la tension du RvR
- une bonne occasion pour tester et découvrir toutes les facettes de son personnage
- une période d'équipement

Bien évidemment, la connaissance de son personnage en Pvm et en RvR est un peu différente. Mais les grandes lignes sont quand même tracées pour la plupart des classes.

Pour un tank, on peut tester ses styles, ses enchaînements et ses fonctions annexes (intercept, guard, engage).

Pour un mage, les différents effets de ses sorts (il n'y a pas que le dd dans la vie).

Pour un soigneur, le soin de groupe (et comment buffer accessoirement).

Pour toutes les classes, une certaine connaissance des autres (avec un peu de curiosité).

Et ça permet d'acquérir les réflexes sur son interface (pouvoir accéder à un raccourcis sans avoir à le rechercher).
Re: De l'utilité de la phase d'xp
Citation :
Provient du message de yorgun
Y a une question qui me turlupine depuis un moment.

A quoi peut donc bien servir une phase d'xp aussi longue, dans un jeu où la seule réelle originalité se situe dans son système de RvR.

Surtout au delà du lvl 40, chaque bulle d'xp est un vrai calvaire.

Là où le bas blesse c'est l'inégalité entre les classes. Certaines peuvent se faire du rouge sans problème et avec un faible downtime (théu, caba, etc...), d'autres ont du mal à faire un jaune (MA Hast ....).

Sans compter qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des groupes, surtout les tanks sur Alb. Sans compter que depuis SI, il est encore plus rare d'en trouver.
Solution : faire un groupe de bourrin composé uniquement de tanks et au moins un clerc, au pire un moine ^^

Testé et approuvé hier à Avalon.

Y avait :

1 MA spé deux mains 49
1 Merco 49
1 Pala spé shield 49
1 Pala spé 2 mains 49
1 Moiniale 47
1 MA spé Hast 46
1 Clerc 47
1 MA spé shield 46

Je me suis dit pfff, on a pas de mez/root on va jamais pouvoir se faire du linké on va avoir un mort à chaque pull etc.

Ba on chain comme jamais, des linkés par 3 à 5 (rouges ou violets) et sans se preoccuper de savoir ki avait l'agro, puisque le plus faible du groupe portait de la maille, on a donc le temps de lui reprendre l'agro sans k'il se fasse two-shot.

La pala spé shield en refresh tout le temps pour choper tous les agros, l'autre en regen endu pour permettre au spé deux mains et hast de bourriner comme des sagouins.

On a du tourné à un peu moins d'1 bb (au 49 c'est enorme je trouve ^^) à l'heure, alors k'on s'est fait chier à chercher un sorcier ou un thauma ki pourrait rooter pendant 1 heure juste avant, etc...

Les groupes de bourrins : c'est bon, mangez en
Citation :
Provient du message de yorgun
Au delà du 35, donc à partir du moment ou les vaux sont finis, l'XP devient LE jeu, en tout cas jusqu'au 50, puisque avant ce cap, tu te fait plier en deux en RvR.
Avec l'arrivée prochaine de la concurrence, les gens n'aimant pas l'xp à outrance vont sûrement partir, suivis de peu par ceux qui n'arrivent plus à trouver de groupe pour xp du fait de la baisse de population du jeu (je parle des xpieurs, les 50 compte pas).
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
Si il n'y avais pas la phase "chasse", le RVR, l'artisanat, l'investissement au sein d'une guilde, l'exploration du royaume, la rencontre avec les autres joueurs, etc Je suis certain que je n'aurais jamais investi autant de temps.
Cessez de penser que ce jeux doit avoir automatiquement une fin (nivo 50, 10L9, forge1085, etc) c'est la meilleure façon de passé a côté de celui ci.
La "chasse" n'est pas le seul facteur intéressant. Mais qu'il produit, aussi, certain effets non négligeable : connaissances diverses et surtout induit la relation avec autrui ce qui est pour moi l'essentiel du jeu.
Evidement si le RvR est la seule finalité du jeu. Les gens comme toi vont ce lasser de celui ci très rapidement. Chacun ses plaisirs
Citation :
Provient du message de Trajon Romanus
15 jours de played pr un 50 me semblerait plsu approprie ca ferait une moyenne de 7,2 heures par niveau ce qui serait amplement suffisant...
si tu trouves un bon groupe tu peux tres bien arriver a cette moyenne sans te faire pl...
sachant que de 1 a 20 tu peux y etre en 20h en solo avec des tasks (a avalon lvl 15 a 20 en 5h a cote d anniogel cette zone se prete particulierement aux tasks (les mobs sont proches)).
lvl 20-30/32 keltoi/cata et apres tu attaques lyo...

Citation :
Provient du message de Test.Girl
Je joue depuis noël, et mon perso le plus high level est 24..... suis je normale?

Flo

PS: J'ai la maladie du reroll, et une malchance maladive avec les groupes (en comparaison avec des amis).
Moi je joue depuis 1 an et je suis lvl 31 max ^^
j ai 8 perso sur Ys 4 sur broc et 4 aussi sur orcanie
je fais de l artisanat (empennage forge armurerie et je decouvre arcanisme en ce moment) je visite albion (se promener a lyo a lvl 30 c pas simple ^^) je fais travailler ma faction puor aller me ballader tranquille dans certains endroits...
je chain des ptits mobs verts pour voir ce qu ils loot et gagner de l or je participe aux sorties de ma guilde (ils me previennent systematiquement que je vais broute mais je c rois que je m en fiche ^^)
y a aussi toute une phase de test... je regarde quel fleche va sur quel mob ou bien qu est ce qui se passe si je pull sans tir precis et ls differents type d arc... je regarde ce qui se passe si je max pas la force ou le contraire etc... et ca c rien qu avec ma scout apres tu as toute les classes des 3 royaumes a decouvrir
un autre truc GENIAL c les quetes !
personne les faits...
j ai offert mes gants d archer (quete epique lvl 20 environ) a un scout qui passait et il a hallucine...
je lui ai demande si il faisait les quetes il ma dit non ca fait perdre du temps...
et les quetes epiques sont loin d etre les seules quetes interessantes y en a plein qui sont genial (une qui m a envoye chasse un peu partout pour finalement allez detruire le fantome d un druide (2 fois plus haur que moi) a FS c t genial (en train de stresser parce que j avais vu qq mid trainer dans FS
et bien sur je reroll de tout partout... (ca va du lvl 1 (cree ce midi apres avoir delete un lvl 5) au lvl 31 et de scout a necro en passant par des mages et des tanks)...

prochain objectif? monter les 8 persos au lvl 50 pour connaitre les zones HL aussi bien que les petites...
Citation :
Evidement si le RvR est la seule finalité du jeu. Les gens comme toi vont ce lasser de celui ci très rapidement. Chacun ses plaisirs
Les gens comme moi.....

...jouent depuis très très longtemps, mais n'ont pas le temps de jouer 4 à 5 heures d'affilé. Aiment le RvR, et en ont marre d'une xp lassante à force.

Je suis lassé de l'xp par ce que dans DAoC, l'xp est tout sauf fun à partir d'un certain lvl. Par contre j'aime le RvR, donc je ne pense pas m'en lassé.

Sinon les gens comme toi ( j'aime pas ce genre de phrase ) jugent très vites les autres sur une seule phrase

/ponder
Re: De l'utilité de la phase d'xp
Citation :
Provient du message de yorgun
Là où le bas blesse c'est l'inégalité entre les classes. Certaines peuvent se faire du rouge sans problème et avec un faible downtime (théu, caba, etc...), d'autres ont du mal à faire un jaune (MA Hast ....).
.
Je suis pas d'accord quand tu dis que le MA hast a du mal a faire du jaune mais bon le debat n'est pas la mais fallais que je le dise

(Le MA peut sans pbm se faire un jaune , voir meme orange/Rouge, tout depend du Mob )
Citation :
Solution : faire un groupe de bourrin composé uniquement de tanks et au moins un clerc, au pire un moine ^^ On a du tourné à un peu moins d'1 bb (au 49 c'est enorme je trouve ^^)
Rhaaa c lent: grp mago, 1.6bb/h au 49 ^^

Mago powaaaaaaa!!!!!!!!!!!
Citation :
Je suis lassé de l'xp par ce que dans DAoC, l'xp est tout sauf fun à partir d'un certain lvl.
L'xp c'est fun, parce que c'est le meilleur moyen de rencontrer du monde, lier des liens et passer des bons moments de délires avec ses copains (va te taper un délire à Emain...), et même à haut lvl puisque là, afin d'aller plus vite, tu ne groupe plus avec des boulets mais QUE avec tes copains, et là c'est fun ^^
J'adore ce post.

L'expression des divers plaisirs de DaoC trop rarement représentés.

Merci a : Linkounet, Ludmilia, Alakhnor, falcon, Tixu, Ori Sacabaf, Goldim, Snow, Asham, Clepsydre, Laadna Oliena, Lieutenant Murdock, j'en ai certainement oublié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés