avis a mes amis les ménestrel

Répondre
Partager Rechercher
bjour tou l'monde je me présente je suis un modeste ménestrel évoluant dans les contrées d'albion/brocéliande (lvl 49). J'ai plusieurs questions à formuler merci a ceux qui pourront me répondre...
Déjà je trouve que le ménestrel n'a pas beaucoup de points de vies ( ex : ce matin me suis fais one shoot par un archer, j'ai 1003 pv il m'a mis 1024 de degat, je vous l'accorde mon armure est bleu en attendant l'épique)
donc j'aimerais savoir pour lorsque je serais lvl 50 quels sont les items pour ménestrel qui augmentent les pv(en priorité), la force, la dext et le charisme.
Ensuite je trouve qu'il tape comme une tafiole il y a rien pour améliorer ça ?
Enfin euh bah j'crois que c tout
En gros je sais que ménestrel c une classe de soutien donc de groupe mais j'aimerais soloter car j'adore l'immence satisfaction qu'est de ouner qqun....
Merci de votre aide



<foupoudav MA lvl 50 Warhound Spirits alb/broc>
<Meucat Paladine lvl 50 alb/broc>
<Terav Ménestrel lvl 49 Anges des Sauveurs alb/broc>
<Gadjet clerc lvl 43 alb/broc>
template
hum mon template est le suivant :
46 tranchant
5 fufu
44 chant
j'ai mis en tranchant pour xp me disant que je pourrais respec o lvl 50 puis o grosse désillusion l'instucteur m'a envoyé ch...
enfin dite moi si vous connaissez des item magique puissant pour le ménestrel
Pour se qui est de soloter avec un ménestrel, je connais pas assez bien la classe pour te répondre.

En ce qui concerne les dégâts c'est vrai que ça tape pas très fort au corps à corps, mais bon pour augmenter un peu ça, une bonne arme craftée fera l'affaire

ps : avec mon ranger 44 je me suis déjà soloter un ménéstrel 50 alors bon... c'est peut etre un coup de chance
nan ct pas un coup de chance tu devais avoir un bon stuff mais c possible de soloter un ménestrel en ayant 6 lvl de moins (j'ai déjà fait l'expériance) je trouve que les méné sont trop faibles par rapport aux skald par exemple mais bon je n'ai pas encore d'armure épique et pas d'arme crafter je m'occupe de tout ça o lvl 50 promis !
Tiens voilà de quoi te faire baver ici

Citation :
Provient du message de foupoudav
je trouve que les méné sont trop faibles par rapport aux skald
Oublie pas que le skald est un guerrier et toi une classe de soutien
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
De toute facon si tu veu oner quelqun en solo t a pas le choix faut que tu mises sur le pet toi seul c est cho .
Ca me branchait pas au début mais j ai du y venir et la tu peu commencer a faire de grandes choses meme
Les items pour les pdv:

- anneau brisé et reforgé : +16 cha, +3 instru, +44 pdv +7 % estoc
- ceinture de DF: +67 pdv
- collier de demon du feu ( princes) : +51pdv +15 cha
- Joyau infernal ( Df) : +18 force, +10 % force et une autre resist

Pour solo tu as pas assez en fufu à mon humble avis

Les degats du ménes sont une addition de dommages qui le font taper aussi fort qu un MA à la fin:

- 2 DD = de 150 à 350 selon les resists de l ennemi
- arme (tu tapperas pas trés fort à l arme)
- pet

Si tu veux soloter avec un ménes, je te conseille de trouver un endroit ou:

- il y ait du passage
- des mobs charmables jaunes pas loin
- des possibilités de fuites liées au relief

Par exemple, juste avant l entrée des gorges de cruachan : il y a des sanguinaires et bete loup formoriennes pas loin, un fort passage.

PS: rien n est plus aleatoire qu un solo ménes: tu peux tuer des zerks sans encaisser un seul degat comme te faire tuer par le premier mago venu même si tu le surprends.
Je remarque que tu as une très faible furtivité.

Effectivement en groupe cela ne sert pas à grand chose, mais comme tu veux soloter, un minimum de furtivité te serait utile.

Bien sûr si une ombre rode dans le coin, elle te repère de loin que tu aie 1 ou 50 en fufu. Alors il ne faut pas hésiter à tirer parti du décor pour se dissimuler davantage.

Pour soloter, la zone d’emain truffé de luri ou de koby agressifs n’est donc pas forcement la meilleure solution.

Mais ton speed te donne une grande facilité pour voyager dans les différentes zones frontière, et choisir tes spots de chasse favori, alors profites en

Comme tu l’as remarqué, un ménestrel ne tape pas vraiment fort. Il faut donc choisir tes victimes avec soin

Chez les hibs, tout ce qui porte une robe et un baton (mages) est une proie potentielle, ainsi que les porteurs d’instruments (bardes)

Une technique vieille comme le monde, est de s’embusquer dans un recoin et d’attendre qu’un mage isolé passe. Avec ton speed, tu le rattrapes aisément, et tu peux l’attaquer par derrière. Evidemment, la surprise passée, il y a de grande chance qu’il commence à agiter ses petits bras pour tenter un Quick stun afin de t’immobiliser
C’est à ce moment là, qu’il faut absolument l’interrompre avec ton instant stun.

Pour les bardes, le problème est qu’ils sont aussi rapides que toi, il est moins évident de les rattraper. Si la distance n’est pas trop importante tu peux tenter un mezz ‘n move.

Sinon un petit truc, achète chez un alchimiste un stock de potions de régénération de l’endurance, c’est très utile :

Quand tu poursuis un barde qui ne se doute de rien, utilise ta potion et commence à sprinter en plus de ton speed. Grâce à ta potion qui dure 2 minutes, tu n’épuises pas ton endurance et lorsque que tu arrives au contact du barde, tu es presque full-endu.

En plus, comme les cris consomment de la mana et de l’endu, grâce à ta potion de regen endu, tu n’est pas ooe trop tôt, et tu peux continuer à frapper avec des styles

C’est aussi utile pour fuir un groupe d’hibs contenant un barde. En effet le barde à un regen endu qu’il peut twister avec le speed, ce qui lui permet de rattraper en sprintant , car toi tu ne peux sprinter bien longtemps. Avec la potion de regen endu, cela te permet de sprinter plus longtemps, et d’avoir plus de temps pour trouver une bonne cachette en mode furtif.

Au niveau des Realm abilities, « Vitesse du Son » est indispensable et pour de multiples usages.

Ainsi, comme tu va beaucoup voyager dans les zones frontières, il peut arriver que tu te fasses surprendre par une patrouille de gardes. Le fait d’être attaqué casse ton speed, et tu ne peux le relancer à cause de la patrouille qui s’acharne sur toi, tu es mort…. sauf si tu lances ta « Vitesse du Son » et que tu sprintes, ainsi tu reprends de la distances avec la patrouille qui finira par te lâcher les basques.

Et il y aurait encore beaucoup à dire
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
(...)et d’avoir plus de temps pour trouver une bonne cachette en mode furtif.


Fuir, prier pour qu'on ai assez d'endu .. trouver LA bonne planque .. et passer en furtif !

Rien que pour le "stress" engendré par cette situation .. le menes ca doit être super !!

Mais c'est que je vais me le monter moi mon chanteur !

<motivé>

-l'Amande Amère, ljd Ethiel
Re: avis a mes amis les ménestrel
Citation :
Provient du message de foupoudav
<foupoudav MA lvl 50 Warhound Spirits alb/broc>
<Meucat Paladine lvl 50 alb/broc>
<Terav Ménestrel lvl 49 Anges des Sauveurs alb/broc>
<Gadjet clerc lvl 43 alb/broc>
hihi foupou en ménestrel

je me demandais ou il etait bien passé celui là...
Citation :
Provient du message de Yonel
PS: rien n est plus aleatoire qu un solo ménes: tu peux tuer des zerks sans encaisser un seul degat comme te faire tuer par le premier mago venu même si tu le surprends.
/agree a 200% tout est dit ! pourtant c si beau un ménestrel...
Citation :
comme te faire tuer par le premier mago venu même si tu le surprends
Avec dd+dd+mezz (dd en incantant le mezz hein ) suivi par dd+dd+ stun lorsque le mago va QC y meurt souvent a la fin du stun (stt now que tu pe placer les coup de coté et de flanc HL pd le stun) donc de ce coté qd mm ca reste vraiment rare (stt qd on aura 9s de stun aura plus que c yeux pour pleurer notr eami mago )

Le truc qui peut gener c les RA genre purge ms bon si on use les RA un petit sos t immunise allegrement aussi contre tout ce que pourrais tenter le mago (hors moc).

Sinon oui comme dit yonel en fonction des resistance (a t degat et aussi a t dd) de ton taux de bloque et d esquive ca peut aller du sublime ....o nullissime lol
ouai franchement sans un bon pet ben faut pas compter faire du solo sinon faut vraiment avoir du bol vu les degat que l'on fait ben c'est plutot hot.

moi perso et en solo ben j'ai des fois du mal a tuer un mob jaune a cause des resist des fois.

dur est la vie de menes
Jouer un menestrel en solo... chacun son truc ^^ Mais fo savoir que les mecs en face sont souvent fg (je hais les fg pbae ca devrait être interdit ca)

Perso quand un clerc me buff je me retrouve souvent avec 1500pdv et je tourne dans les 1200pdv sans buff il me semble.

Si tu ve vraiment soloter je te conseil de monter Instru a 50 et le reste en arme (c'est ce que je voulais faire mais bon depuis que j'ai appris qu'en 1.60 il faut 25 en fufu o strel pour monter o rempart jme suis résigné à mettre en fufu lol).

De plus suivant les maps, prends un pet qui cast ou bien un pet qui tank (pense qd mm qu'il va te taper quelque fois qd mm le pet, c'est parceque d fois j'lui chante du céline Dion alors il aime pas et me le fais savoir mdr)

Que dire de plus a part que change d'armure Perso j'ai mon épik (assez nule en bonus) pour le rvr et mon armure de sceaux de diamants pour pex, quetes, sortie etc.

En tout cas gratz d'avoir choisi un menestrel ont est la classe la plus polyvalente et en groupe c'est vraiment super (vivement la 1.60 qd mm car marre de faire 4 DD et etre oom, ooe)

Good luck
__________________
Wong FeiHung
Ménestrel 50 (Orcanie) au service de l'Empereur
Les Fidèles d'Arthur

Meiling DeThailande
Moniale 50 (Orcanie) râleuse au service de l'Empereur
Les Fidèles d'Arthur
oui moi j'ai hate d'etre quand meme a la 1.60 pour pouvoir monter aux rempart en fufu sa fera sa de moin a attendre pendant prise de fort.

pi surtout comme dit plus haut, on sera oom moin vite car dd+dd +mezz+dd+dd ben a ben dis donc je suis deja oom les gars vite les arbres vont me foncer dessus g plus assez pour stun.

vivement la 1.60
ben je dirai pas que sa roxe mais pour les amoureux de groupe c'est une superbe classe.

j'ai quand meme hate d'avoir cette bubul pour voir ce que sa peut donner et baisse du cout de mana

te plein pas il m'en reste 5 a faire
ca roxx ca roxx... mouais ca depends de qui joue

Quand tu vois des strels qui faisait le bot mana song pendant lxp sûr que ceux la ils doivent pas bien roxx en RvR

Combien de fois dans un groupe après un fight que tout le monde est oom et que l'on doit degager ils ont été surpris que je twist, tout de suite c'est : "Ca twist un ménéstrel ???" Wong : ben fo croire mon grand

Donc comme quoi c'est une classe mal connue de pas mal de monde genre "Ca fait pas que mana song un ménéstrel ?" (j'exagere mais c presque ca)

Bref mon principal role en RvR qui passe assez inapercue car je suis souvent avec des tanks (buff int pour les tanks stp le clerc !) qui pensent qua taper taper taper taper...et taper parfois aussi Ben je kill pas souvent puisque c'est pas réellement mon role, mais je fais en sorte que les mago et les tank soit dans une position privilégier : stun + AE mez (si si je vous jure on peux le placer malgré les 5s d'incant) + flute et dés que l'on est en supériorité je viens a la charge avec les tanks puis si ya un fuyard : speed + regen endu palouche + sprint => puis la fameuse flutine dans sa tête (Baf mezé => BAM 5000pts de degats dans sa tête puisque tout le monde lui tape dessus )

Pour résumer mon rôle de ménestrel c'est de mettre la victoire de notre côté et ne pas penser a "taper taper taper". C'est un rôle qui est souvent pas très visible mais retire un ménestrel à un groupe généralement il se fait wipe

De plus depuis les infos de la 1.60 j'ai préparé mon 25 en fufu histoire d'etre encore plus polyvalent avec la compétence "Escalade" qui va me permettre de passer encore bien de bon moment en RvR (mais je n'aurais pas assez pour la compétence de chute donc je dois pas tomber des rempart sauf si je suis en full life ^^)

Petite question au passage là j'ai 50(+13) Instruments et 190 de charisme (je cap) je peux pas monter plus ? Je sais je suis gourmand lol
__________________
Wong FeiHung
Ménestrel 50 (Orcanie) au service de l'Empereur
Les Fidèles d'Arthur

Meiling DeThailande
Moniale 50 (Orcanie) râleuse au service de l'Empereur
Les Fidèles d'Arthur
On a la même idée du ménestrel : une petite mouche qui virevolte partout et qu'on arrive pas à attraper, une fois il aide un tank en difficulté, une autre autre fois il instant stun un zerk déchainé qui allait se jeter sur un pôvre magicien tout frêle et tout fragile, ou encore il va rusher mez les healers/magos en face ,en gros on peut dire qu'un ménes a sa place en mélée.
Il sauvera plus d'une fois son groupe
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Petite question au passage là j'ai 50(+13) Instruments et 190 de charisme (je cap) je peux pas monter plus ? Je sais je suis gourmand lol
Je crois que bcp de monde n est pas o courant alors je le dis pour info si vous prenez la RA acuité ca augmente votre charisme. Ca augmente l int pour les mago et le charisme pour les menes. Ca te permet de depasser ton cap de charisme pour pas trop cher de 6 ou 12 point.

Pour les menes qui cherche des tres bon pet a crua y a un farfadet pres de la route , a uppland y a une named vick (aydis je crois qu on pe charmer) qui frappe fort , a odin y a un encorneur (voir intercepteur) et a HW des templiers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés