Mages spé DD : comment contrer les résists magies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de shamo
?????????????????????????????????????

bon pour le quote je vois pas.....cold explique moi pkoi le stun est plus long en spé moon ??

Parce que le stun est de type chaleur donc un debuff chaleur avant de stun le fait durer 50% plus longtemps.

Sinon pour le reste
Vi DD de base = 2.6 secondes, la plupart des magot ont une ligne avec un DD de base allant jusqu'a 179 et de 2.6 de cast
sauf devinez qui? bah les magot Mid ont pas, le prêtre de Hel/Odin/Bodgar ont un miserable DD lvl43, de valeur 155 (cast à 2.6) dans la ligne Tenebre ouinn-ouinnn

Sinon oui le debuff fait pas depasser le cap
le cap = valeur x 3
La RA maitre mage augmente en fait la valeur du DD donc cap augmente aussi
le bonus de dégat de maitre mage est affecté par les résistance de l'adversaire, tous comme le bonus relique.

+20% relique, +15% maitre mage, =+35%
mais face à 70% de resistance, seul 10% viendront effectivement diminuer l'effet de la resist.

Ce n'est pas le cas du debuff resist, qui est lui, on le sait déjà tres efficace ( annule les bonus resist par sort et diminue le reste de 50% ). Mais bon, les bonus resist sont one target, court et en general, un magicien ne possede pas le debuff correspondant à ses DD ( à l'exception donc de l'enchanteur mana, donné par certain comme le meilleur nuker tous royaume confondu avec sa combo debuff/dd de base )
bah a choisir :

je prefer coller 4 blasts a 450 que 2 a 550 mais bon ca tiens qu"a moi hein ^^

en plus etre oom au bout de 3 blats ca me soule ^^
maintenant il est vrai que le pbae avec moc est ultime mais bon fo pas penser enterme de degats fo penser fun !!!

si je pouvais respé je passerai de :
45sun
26ench
12moon

à

46 sun
23 moon
16 ench

mais bon le dragon hib .....(sic)
Pour Shamo :

Je veut pas te démoraliser encore plus mais...
Depuis le spellcraft, avec un bifocus soleil/lune 50 les DD de base coutent réellement moins cher, a peine plus qu'un DD de spé en fait.

En général c'est pas seulement deux mais 4 a 6 DD qu'on place apres un debuff, et tous a 500+ quand ce n'est pas tous a 570.

Penser fun ? Je me régale avec ma luri
Même si l'habitude du debuff sur le DD single fait déprimer quand on regarde les scores du pbaoe
Citation :
Et on va rajouter que, en aucun cas, le débuff ne permet de dépasser le cap du sort, mais seulement de l'atteindre plus facilement.
Certes mais en gardant l'image que j'ai donnée où je ne prends pas en compte les resists, ce la montre que contre des resistances égales le DD base sun avec un gros debuff sera efficace par rapport au DD spé avec petit debuff.


Citation :
Il faut aussi prendre en compte la variance des dégâts qu'aura le spé lune par rapport au spé soleil.
j'ai constaté qu'apres debuff et je ne me base que sur mon enchant 27 avec debuff 15% ma variance devien bien faible, je ne cap pas mais sur les mob (parce que ambre c un peu désert :'( ) , j'ai pas de stats mais de mémoire la difference donne gros j'ai 1+1 en sun et apres debuff au lieu de 50 à 100 je place du 150 a 200 sur certains mobs.

soloter bleu c ptet pas top mais j'y arrive sans pet et sans pbae juste en debuff chaleur et avec DD base alors que j'ai sun 1+1 ...
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Citation :
Provient du message de Kryone
Mages spé DD : comment contrer les résists magies

macro assist /assist potequifaismal


Les tanks y arrivent, les mages doivent pouvoir aussi ;)
Faut dire que si tu blastes un type avec 60+ de résistance, tu changes de cible, tu vides pas une barre mana dessus ...
Citation :
Provient du message de Lina Inverse Celes
Faut dire que si tu blastes un type avec 60+ de résistance, tu changes de cible, tu vides pas une barre mana dessus ...
le probleme c'est que c'est comme la loi de Murphy, le truc de la tartine beurrée....
c'est tjrs le gars qui a maxé ses resists qui est en train de taper le soigneur et qu'il faut tuer rapidement...
Citation :
Provient du message de Kryone

Mages spé DD : comment contrer les résists magies

macro assist /assist potequifaismal


Les tanks y arrivent, les mages doivent pouvoir aussi
Je pense qu'il y a là un début de solution, il faut pour cela que le mage spé DD trouve un mage avec le debuff correspondant à sa spé et il se met en assist sur lui, le mage qui debuff choisit les cibles et les debuff pendant que l'autre explose la cible grâce au assist.

Sur albion le cabaliste spé altération (spé DD vol de vie) a la possibilité d'avoir en montant simu en 2éme spé d'avoir un debuff 25% corps qui est bien agréable vu que ces DD sont de types corps.
Moi j'ai trouvé la technique pour ne plus avoir de résistance a mes sorts, j'ai reroll un tank

En général avec un eldritch spé sun ( plus gros DD hibernien ), j'ai en général les dégats réduit de moitié a un tier. Je n'ai aucun dégat de zone et un povre mezz de 31 secondes max ( sur ma ligne de froid, donc ultra résistée, le mezz ne dure en général pas plus de 15 secondes , et je ne parle meme pas de la purge )

Donc, pour le moment je ne sors plus mon eld, il ne sert a rien...
__________________
En attente Aion
Citation :
Provient du message de Lina Inverse Celes
Faut dire que si tu blastes un type avec 60+ de résistance, tu changes de cible, tu vides pas une barre mana dessus ...
Même un blast a 200 quand tu assist un MA hast/zerk/proto CS ca reste très efficace, c'est généralement ça qui empêchera le gros tank bourré de resists et dopé par un chamy/clerc/druide de cramer IP (je crois même que tu m'as tué plusieurs fois comme ça )

P.S. par simple curiosité, tu en croises souvent des gens avec 60+ en resist feu ?
(j'ai comparé avec pas mal de monde sur mid/orca et je suis le seul a les atteindre)



Citation :
Provient du message de Thaolith
Je pense qu'il y a là un début de solution, il faut pour cela que le mage spé DD trouve un mage avec le debuff correspondant à sa spé et il se met en assist sur lui, le mage qui debuff choisit les cibles et les debuff pendant que l'autre explose la cible grâce au assist.

Sur albion le cabaliste spé altération (spé DD vol de vie) a la possibilité d'avoir en montant simu en 2éme spé d'avoir un debuff 25% corps qui est bien agréable vu que ces DD sont de types corps.
N'importe quel damage dealer fais l'affaire, que ce sois un mage ou un tank, il n'y a pas forcement besoin d'un debuff resistances
Citation :
Provient du message de Kryone
Même un blast a 200 quand tu assist un MA hast/zerk/proto CS ca reste très efficace, c'est généralement ça qui empêchera le gros tank bourré de resists et dopé par un chamy/clerc/druide de cramer IP (je crois même que tu m'as tué plusieurs fois comme ça )

P.S. par simple curiosité, tu en croises souvent des gens avec 60+ en resist feu ?
(j'ai comparé avec pas mal de monde sur mid/orca et je suis le seul a les atteindre)
le probleme c'est quand le gars en question te charge...
ça reste efficace mais il fini tjrs par arriver au cac.. car des blasts à 200 ça le descend pas si vite que ça, surtout si il est aidé.
et apres c le schéma classique Benny hills
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
le probleme c'est quand le gars en question te charge...
ça reste efficace mais il fini tjrs par arriver au cac.. car des blasts à 200 ça le descend pas si vite que ça, surtout si il est aidé.
et apres c le schéma classique Benny hills
Ouais Encore que si il est seul, un tank shield en garde sur le mage qui stun a l'arrivée sera assez efficace.
Si y'a trop de monde sur le mage, j'avoue que pour lui sauver la vie y'a que le regen endu et le run
Citation :
Provient du message de Kryone

N'importe quel damage dealer fais l'affaire, que ce sois un mage ou un tank, il n'y a pas forcement besoin d'un debuff resistances
Le debuff a pour énorme avantage de complètement passer outre les résistance magique de la cible, ainsi un tank avec 50% resist feu qui se prend un debuff 25% feu se retrouve à -25% de resist feu soit une augmentation de 150% des dégâts par le feu sur ce tank ce qui est loin d'être négligeable ! Je pense que pour contrer des resist élevé le seul moyen vraiment efficace se soit un debuff.
Citation :
Provient du message de shamo
?????????????????????????????????????
nawak !!!

bon bah je defend mon bout de gras ...suis sun

bon pour le quote je vois pas.....cold explique moi pkoi le stun est plus long en spé moon ??
et puis le dd de spe est plus rapide me semble t'il vais aller voir ca si je me trompe j'edit

pour les dommages
je pense qu'un dd de spe avec -15% du debuff lvl 26 ca doit se tenir quand meme... moi mon dd cap a 666 avec maitre mage 2 et surcharge 3 avec les 3 relique mes degats sont tout a fait honorables....mais bon c vrai je pense pas en terme de roxage ( g fais mon rp sur la spé sun.....)

le dd de base cap a 538 ou un truc du genre avec une consa hallucinante en mana...mais bon c vrai ya le pbae aussi

[edit] bon bah me suis trompé dd de base 2.6 sec dd de spe 2.8 sec et avec l'analyseur de log sur 300 nuke je cast en 1.83 sec c'est normal docteur ou ya un bug la dessous ??
c'est pas nawak, c'est la réalité.
Tu lances ton debuff, ensuite ton stun, le stun dure entre 12 et 18 sec suivant les resists de la cible
Ensuite tu casts ton DD sun non spé donc plus rapide que celui du spé.
La pour peu que tu ai un template correct ( 48 moon et le reste en sun + max items +sun ), ta variance sera faible , et tu seras proche du cap a tous les DD.

Au lieu de crier nawak , joue un peu en RvR. prend le temps de te manger un debuff 50 %, regarde tes bonus de resistance et pleure , regarde toi mourir en 3 blasts alors que l'icone du stun ne clignote meme pas encore.

Enchant moon c über.
PS : j'en monte un , mais je sens ke le temps k'il arrive 50 , mythic l'aura nerf :/
Citation :
Provient du message de Thaolith
Le debuff a pour énorme avantage de complètement passer outre les résistance magique de la cible, ainsi un tank avec 50% resist feu qui se prend un debuff 25% feu se retrouve à -25% de resist feu soit une augmentation de 150% des dégâts par le feu sur ce tank ce qui est loin d'être négligeable ! Je pense que pour contrer des resist élevé le seul moyen vraiment efficace se soit un debuff.
ca ne marche pas comme ca :
un simple exemple
J'ai 48 % en resistance sun avec mon buff, un debuff sun 50 % me fait tomber à -30% ( je passe donc de +48 % à -30 % soit 78 pts d'écart )

Alors soit en gros ca considere que 48 % de resistance ca fait un indice de 148 qu'on divise par 2 ( 50 % de debuff ) et donc on obtient en gros 74 d'indice soit -26 % ), soit c un calcul Mythicien encore plus obscure

PS : le debuff resist ne m'enleve pas l'icone du buff resist
Citation :
Provient du message de Coldeath

ca ne marche pas comme ca :
un simple exemple
J'ai 48 % en resistance sun, un debuff sun 50 % me fait tomber à -30% ( je passe donc de +48 % à -30 % soit 78 pts d'écart )

Alors soit en gros ca considere que 48 % de resistance ca fait un indice de 148 qu'on divise par 2 ( 50 % de debuff ) et donc on obtient en gros 74 d'indice soit -26 % ), soit c un calcul Mythicien encore plus obscure
Bon oki, si je reprend mon exemple on va dire que le tank après le debuff tombe de 50% à -15%~-20% ce qui n'est encore une fois pas négligeable et rend le debuff incontournable contre les joueurs bardé de resists.

Peut-être que pour le calcul du debuff tout les bonus gagnés grâce aux buff/chant/RA disparaissent et que seul les résistance "normale" sont prisent en compte. Exemple: un tank avec 58% de resist en tout se prend un debuff 50%, il a 20% de resist de base et tombe donc à -30%. Ceci est une supposition.
J'y connais pas grand chose en debuff mais de mémoire, on ne peux pas avoir de valeur de resists négatives, au pire, ce sera considéré comme un resist a 0
Toutes vos belles théories ne donnent pas aux mages les debuffs associés à leurs dd. Donc, c'est joli de dire ça, mais sur le terrain, à part quelques classes et spés bien précises, les autres continuent a bouffer des résists de 40% en moyenne...
Citation :
Provient du message de Kryone

J'y connais pas grand chose en debuff mais de mémoire, on ne peux pas avoir de valeur de resists négatives, au pire, ce sera considéré comme un resist a 0
Si si, c'est possible et quand cela arrive au lieu d'avoir 222(-222) tu as 550(+106), chiffre pris au hasard.
Citation :
Provient du message de Kryone
J'y connais pas grand chose en debuff mais de mémoire, on ne peux pas avoir de valeur de resists négatives, au pire, ce sera considéré comme un resist a 0
source ?

Car meme avec 0 % de resist , un mago ne cap pas je pense or là c'est le cas ( pas tout le temps, du a la variance )
Et la fenetre bonus affiche bien une valeur négative

Citation :
provient du msg de Typhon Krazilec
Toutes vos belles théories ne donnent pas aux mages les debuffs associés à leurs dd. Donc, c'est joli de dire ça, mais sur le terrain, à part quelques classes et spés bien précises, les autres continuent a bouffer des résists de 40% en moyenne...
Fait comme moi, reroll enchant lune

Citation :
Si si, c'est possible et quand cela arrive au lieu d'avoir 222(-222) tu as 550(+106), chiffre pris au hasard.
arrete tu vas faire fantasmer Typhon Krazilec
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec

Toutes vos belles théories ne donnent pas aux mages les debuffs associés à leurs dd. Donc, c'est joli de dire ça, mais sur le terrain, à part quelques classes et spés bien précises, les autres continuent a bouffer des résists de 40% en moyenne...
D'où l'intérêt d'informer sur la puissance du /assist et des debuff. Après c'est au mages de se prendre par la main et de faire en sorte de jouer avec un mage complémentaire, la puissance des deux mages réunient surpassant de loin la somme des puissances de chacun des deux.
Je n'ai pas penser a debuff avant de stun , ca doit etre pas mal vi , mais je pense pas que ca augmente la durée du stun , mais ca doit la laisser a son max (9s) . De toute maniere , sur un tank a haut rang , ca sert a rien , il aura determination 1-3 donc lui faut le faire bouffer le sol , pas essayé de l'arreter

Quand a la variance , j'ai 48 moon , et 24+14 en sun , avec le debuff , ca doit varier 450 et 538 , moi ca me va
Citation :
Provient du message de Thaolith
D'où l'intérêt d'informer sur la puissance du /assist et des debuff. Après c'est au mages de se prendre par la main et de faire en sorte de jouer avec un mage complémentaire, la puissance des deux mages réunient surpassant de loin la somme des puissances de chacun des deux.
Dans le cas ou 2 mages tirent la même cible, le debuff est inutile, car la cible n'arrivera jamais au cac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés