UNe fois buffé le QC ne QCise plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
J'ai pas de screens, j'l'ai déjà dit. Et jusqu'a preuve du contraire, un qc ça casse car ça ne fait que diminuer les chances d'être interrompu.
Tu vois, on avance en se parlant comme ça lHara lHafurieuse...

@cold
Ben, balance ton grab bag.
connecte toi, va en faire des screens, puisque ça t'arrive si souvent.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
J'ai pas de screens, j'l'ai déjà dit. Et jusqu'a preuve du contraire, un qc ça casse car ça ne fait que diminuer les chances d'être interrompu.
Tu vois, on avance en se parlant comme ça lHara lHafurieuse...

@cold
Ben, balance ton grab bag.
ben en fait ils ont pas tort de se buter, la faq du hérald précise que le cast ne peut être interrompu, j'ai vérifiée

mais je penserais ce soir à prendre un screen ( et inviter un rezzeur )
Draziel, je peux pas le faire du boulot.
Sinon, pour le Herald, sur ce site on nous explique que les luris peuvent devenir ovates, ce qui nous donne à réfléchir sur la qualité de leurs infos.
Omni, MoC n'augmente pas ta vitesse de cast, ce n'est pas du qc à volonté pendant 15 secondes.
Citation :
Provient du message de Omniblast
PArei MOC = QC a répétition ... C'est du 100% qui passe excépté LOS / STUN / MEZ .CA diminue les chance d'interruption a 0 vala
nop avec MOC on peut etre interompu ^^ d'ailleur regarde la définition:


Reduces chance of interruption by 100% for 15 seconds. Note that this ability is affected by the level of your attacker.


autrement dit, sur du jaune, oui c'est 100%
mais si tu tape du mauve, tu risque d'être interompu...
J'ai meme cru le voir une fois sur du jaune en rvr, mais j'en suis pas sur j'ai pas vérifier si javais boulétisé ou pas...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Draziel, je peux pas le faire du boulot.
si en plus t'y met de la mauvaise foi!!!
bon t'a un delai jusqu'a ce soir mais pas plus....
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Pour les mages hiberniens : l'amnésie est 100 fois plus utilisée par les bardes que sur les autres royaumes. C'est normal que vous n'ayez pas forcément de souvenir la concernant.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
nop avec MOC on peut etre interompu ^^ d'ailleur regarde la définition:


Reduces chance of interruption by 100% for 15 seconds. Note that this ability is affected by the level of your attacker.


autrement dit, sur du jaune, oui c'est 100%
mais si tu tape du mauve, tu risque d'être interompu...
J'ai meme cru le voir une fois sur du jaune en rvr, mais j'en suis pas sur j'ai pas vérifier si javais boulétisé ou pas...

Ha oké ... Ben je savais pas .. perso du tps ou j'avais MoC Ca a jamais chié un pur bonheur
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Et bien que de passion, mais essayons de rester Zen svp.

J'apporte une nouvelle pierre à l'édifice en analysant ce screen :

http://www.allliance.com/users/membres/Vic/QC1.gif

On y voit 2 choses :

- "Vous interrompez votre incantation rapide " = Double appui sur le QC -> QC annulé, le sort redevient un sort normal donc interruptible.

- "Vous devez attendre 1 seconde avant de pouvoir incanter" = Le fameux timer d'interruption: le QC est pris en compte mais je dois attendre pendant 1 seconde avant de pouvoir lancer quoique ce soit, que j'ai QC ou que j'ai lancé MOC.

Edit: Le timer est déclenché par mon coup de baton pas par l'attaque du mob dsl pour l'erreur
Citation :
Q: Please explain how interrupts work in your game. In another game I used to play, if a magic user started casting a spell, he could finish it so long as he wasn’t hit during the cast time. In DAOC it seems more random.

A: It’s not random at all, but it is a very different system than you may be familiar with. It’s a lot more fair to large weapon users, as their potential to interrupt a caster is exactly the same as a small fast weapon user. Hold on to your backpacks, this is going to be fun.

First, we need to understand how melee attacks work in DAOC. Let’s say you’re swinging a weapon with a five second delay between swings. You press attack. It goes SWING (tick tick tick tick tick) SWING (etc). Obviously, this means a two second delay weapon goes SWING (tick tick) SWING (etc). Now, according to the game, you’re attacking for that whole swing/tick cycle. The damage you do is registered at the same time as the swing, but a full cycle consists of the swing AND the ticks.

If you attack a caster, you have a chance of interrupting his regular (non-quickcast) spells during the whole cycle. The chance to interrupt is purely level based – if the caster is higher level than you, your chance to interrupt is lower.

A quickcast spell does not have any chance of being interrupted – doesn’t check for that at all. However, a quickcast spell does not wipe the interrupt check of a cycle . For example, let’s say I am swinging an enormous hammer at Mahrin Skel. There’s a ten second delay. On the third second, he quickcasts something at me. It hits me. Let’s say I’m stunned. But when he casts a regular spell at me during the same ten second cycle that began when I first swung my hammer, I may still interrupt him even though I am stunned by the quickcast, because my cycle is still running.

Still with me? Let’s see what happens when multiple people are attacking our caster friend. (It’s hard to explain in text, please forgive the sophomoric illustration at the bottom of all this.)

I have a weapon with a five second delay. Chris has a weapon with a three second delay. And Jason also has a five second delay weapon. Mahrin will yet again serve as our caster, and he is casting a spell with a three second timer.

First, I swing. One tick later, Chris swings. One tick later than that, Jason swings. One tick after Jason, Mahrin starts to cast. Who will have a chance to interrupt him? It’s all in the timing. In this BEAUTIFUL diagram, s = swing, c = cast, and t = tick.

Mahrin:__________cT__T__T
Sanya:_sT__T__T__T__T
Chris:_____sT__T__T
Jason:________sT__T__T__T__T

At about the halfway point during Mahrin’s cast, the interrupt check happens. So, go to halfway (the middle T in Mahrin’s row). Chris’s cycle is finished, and will not interrupt Mahrin. My cycle is ending at about the same time Mahrin’s interrupt check begins on that spell, so I’ve got a 50/50 chance of interrupting him, depending on the exact timing. Jason is in the middle of his cycle, and therefore definitely has a chance of interrupting Mahrin.

Whether or not Jason DOES interrupt him depends on level and luck. The chance of interruption isn’t very high. The above applies whether the SWING part did damage or not.

As you can see, this system is more fair to all weapon users, and is more realistic (a big honking axe is actually just as distracting as a dagger when it’s swung at your head). But, in the interests of fun, we’ve kept the actual chance low, and the higher level the caster, the less likely the caster will lose concentration.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Pour les mages hiberniens : l'amnésie est 100 fois plus utilisée par les bardes que sur les autres royaumes. C'est normal que vous n'ayez pas forcément de souvenir la concernant.
au passage, j'ai remarqué que mon taux d'amnésie resisté a énormement augmenté ces derniers temps.. tant mieux en fait, j'en ai marre de caster dans le vent je suppose que ca vient avec le changement des resist des sorts...

mais c'est vrai qu'amnésie en boucle c'est très pénible...
< content d'avoir un pet qui fait le boulot à sa place dans ces cas là>
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
au passage, j'ai remarqué que mon taux d'amnésie resisté a énormement augmenté ces derniers temps.. tant mieux en fait, j'en ai marre de caster dans le vent je suppose que ca vient avec le changement des resist des sorts...

mais c'est vrai qu'amnésie en boucle c'est très pénible...
< content d'avoir un pet qui fait le boulot à sa place dans ces cas là>
C'est à cause de la modification de la formule de resist sur les sorts. L'amnésie simple est un sort de niveau 2
Citation :
Provient du message de Vycky
Et bien que de passion, mais essayons de rester Zen svp.

J'apporte une nouvelle pierre à l'édifice en analysant ce screen :

http://www.allliance.com/users/membres/Vic/QC1.gif

On y voit 2 choses :

- "Vous interrompez votre incantation rapide " = Double appui sur le QC -> QC annulé, le sort redevient un sort normal donc interruptible.

- "Vous devez attendre 1 seconde avant de pouvoir incanter" = Le fameux timer d'interruption: le QC est pris en compte mais je dois attendre pendant 1 seconde avant de pouvoir lancer quoique ce soit, que j'ai QC ou que j'ai lancé MOC.
Je vois de sort interompu la dedans

juste le timer à la sortie du mode combat, Coldeath quote un Grab-Truc ou il est dit que le QC ne permet pas de zaper totalement les timers dejà present avant QC
Et ceci par contre est l'exemple parfait du type de poliotage dont parle Omni qui arrive souvent en Rvr, on fais son QC pour une raison x ou y ca caste pas, pur reflexe on reclike sur la macro et la ben...
J'avais posté il ya un certain temps déjà un screen d'un duel entre un barde et un mage alb (sorcier je crois) ayant lancé MoC et où on le voit être interrompu 5 fois avec des amnésies avant la fin du MoC (avec en prime un QC interrompu au début).
Citation :
Provient du message de Alakhnor
J'avais posté il ya un certain temps déjà un screen d'un duel entre un barde et un mage alb (sorcier je crois) ayant lancé MoC et où on le voit être interrompu 5 fois avec des amnésies avant la fin du MoC (avec en prime un QC interrompu au début).
un MOC n'est pas du tout un QC donc c'est un argument non recevable

PS : sinon oui c'est logique qu'un amnésie interromp , comme un mez ou un stun
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Je vois de sort interompu la dedans

juste le timer à la sortie du mode combat, Coldeath quote un Grab-Truc ou il est dit que le QC ne permet pas de zaper totalement les timers dejà present avant QC
Et ceci par contre est l'exemple parfait du type de poliotage dont parle Omni qui arrive souvent en Rvr, on fais son QC pour une raison x ou y ca caste pas, pur reflexe on reclike sur la macro et la ben...
Me ferait mal d'être interrompu c'était un mob gris hein

Le propos c'etait le double appui sur le QC qui annule la "QCisation" d'un sort, même si l'incantation a commencée = poliotage en règle et le sort devient interruptible.

Et aussi la matérialisation du fameux timer d'interruption, je demande un qc, Daoc me dit "ok", je demande un sort, daoc me dit "non tu es sous le coup d'un timer d'interruption", au sortir de celui ci je peux lancer le sort qui sera "QCisé" et par conséquence ininterruptible (sauf mort, stun, mezz ou amnésie).
A propos de mob gris ===>

http://membres.lycos.fr/dryx/bugincant.gif

La grenouille la ct un pet de chasseur ... et elle ma brisé les c.... toute grise .. g pas pu passer un cast , et sans karme ki passé par là ... me faisait ouner par un truc gris O.o
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Citation :
Provient du message de Coldeath
un MOC n'est pas du tout un QC donc c'est un argument non recevable

PS : sinon oui c'est logique qu'un amnésie interromp , comme un mez ou un stun
1/ Argument par rapport à quelle partie de la discussion du thread ?

2/ Et ce qu'il y a entre parenthèse ?

Hou la, Omniblast c'est pas récent vu la barre de macro

Ton screen mets bien en valeur le timer d'interruption décrit par Sanya dans le grab bag ceci dit, il suffit que deux sources de dégâts physiques alternent pour empêcher toute utilisation de cast, par contre de ce que l'on voit tu as utilisé avec succès un QC 12 secondes auparavant, et c'est bien les 12 premières secondes qui auraient été les plus intéressantes dans cette affaire.
18 secondes je venais de le faire le QC cété un reflexe la :P ...Mais gc QC mez le scout ... et du tps qu'il est resté vivant j'ai rien pu faire a la grenouille .. et des qu'il est mort , bin direct le cast est passé ... Yavé pas 2 source d'attaques ... le gars avec son arc il été mez =) Yavé juste cette source d'attaque ==> grenouille lv 21
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Citation :
Provient du message de Mahata
Alors il arrive ce screen ?
Je sais bien que tu as des toutes petites pattes Calis mais la franchement tu abuses, DL c'est quand meme pas loin de DF
t'en fait pas là je suis au taf mais demain je suis en procédure de licenciement, j'aurais tout le loisir de répondre aussi vite que je le peux
Citation :
Provient du message de Omniblast
18 secondes je venais de le faire le QC cété un reflexe la :P ...Mais gc QC mez le scout ... et du tps qu'il est resté vivant j'ai rien pu faire a la grenouille .. et des qu'il est mort , bin direct le cast est passé ... Yavé pas 2 source d'attaques ... le gars avec son arc il été mez =) Yavé juste cette source d'attaque ==> grenouille lv 21
Han Omni t'es W34K, une grenouille level 21 c'est 2 coup de bâtons... tu t'es échiné a lui placer un cast ??

D'un coup l'estime que j'ai pour toi en prend un coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés