Influence de la constitution dans les dégats ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué qu'en PvE avec ma prêtresse de Hel spé affaiblissement (spé Pbaoe Mid), si je cast le debuff Force/Constit, mon pbaoe fait plus mal !

Un gros sur un mob rouge vulnérable à mon type de dégât (avec 3 reliques mana ) je cape alors que ce n'est pas le cas si je ne lance pas ce debuff Force/Constit.

Et visiblement, dès l'instant que le mob est débuffé, tous les autres sorts font plus de dégat (l'éclair de thane par exemple, ou le DD des skalds... etc).

Je suppose qu'il en est exactement de même pour l'eldritch moon mais j'aimerais bien comprendre pourquoi...
La Consti concerne deux choses :

Les PV premièrement

La façon d'encaisser les coups

Plus tu en auras ... Moins tu risques de te prendre une patate à 500 dmg ( Par exemple )

Donc Debuff Consti fait deux choses :

Pendant l'effet, la cible aura moins de PV

Pendant l'effet elle sera un peu moins résistante ^^

Si je ne me trompe pas
La constitution sert non seulement à avoir plus de points de vie mais aussi à mieux encaisser les dégâts. Bien que je ne sache pas quelle est la formule ni dans quelles proportions cela joue, un eldrtich soleil récemment respec en lune a confirmé qu'une fois la personne débuff consti, le dd lune faisait autant sinon plus de dégâts que celui du spé sun (les résists sont prises en compte dans ce qu'il dit).
Tiré d'un vieux grab bag :

Q: What is the difference between between +con and +hits, please?

A: +hits adds only to your hit point total, but +con adds to your HP total AND your defensive range – your average damage taken is slightly affected by con. Nothing big, but a small difference.


Il semblerait que l'effet ait été augmenté car effectivement on a vu depuis quelques versions des posts là-dessus aux US.
@Colomba
Le grab bag parle bien du cas de la constitution augmentée par des objets, donc c'est fatalement la constitution des joueurs dont il est question. Conclusion ca marche sur les pj d'après le grab bag.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Cependant je n'ai pas l'impression que çà fonctionne en PvP !

Ceci dit en PvE la différence est quand même non négligeable !

Au level 48 ma Hel qui dispose encore du pbaoe niveau 41 (dégât de base 273 + 3% (Maitre mage 1 )) cast à 6xx sur du rouge vulnérable et à 843 (mon cap) dès que j'ai débuff la bète

En gros çà fait 200 pts de dégat en plus par pbaoe
Le Grab Bag n'est pas une référence il est toujours plein d'erreurs, jamais vu de différences de dégâts notable après debuff en rvr avec ma championne contrairement au pve.
Méfiance sur les réponses du Grab bag et de Mythic...

Par exemple, pendant plus de 6 mois, il a été considéré comme officiel que la qualité d'un bouclier influe sur la parade. C'était dans le grab bag.

Le dernier explique qu'il n'en est rien. D'après S.Thomas (porte-parole de Mythic), le designer et les documents de design annonçaient que oui, mais un des programmeurs a vérifié et ça n'est pas dans le code...

(Au passage, la réponse "ah non, c'est pas ce que j'ai codé" est assez consternante)
C'est certain, la constit influe énormément sur les dmg qu'on encaisse. Un type buff bot avec la constit au max prendra 2 fois moins de dmg que quelqu'un non buffé en plus d'avoir le double de vie. Donc le type buffé 2 fois en constit se bat à armes égales avec 2 types exactement comme lui sans buff.
Ce qui est sûr, c'est qu'un pet d'enchanteur encaisse moins de dégâts avec un buff constit que sans (en situation PvP). Ca m'étonnerait que ce soit différent pour les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés