[Oldie]Les Maîtres de l'Univers

Répondre
Partager Rechercher
C'était ma passion quand j'etais petit

j'kiffer a mort le squelette me rappel que javais eu son secptre en joué , il fesais des bruitages et de la lumière , trop beau le truc, d'ailleur pour que je men rappel encore alors que ça remonte a plus de 10 ans

pis j'adorais la série mais me rappel plus de rien

On m'avais aussi offert un énorme joué , cetait une machine avec des Pinces du méchant squelette , encore un joué qui ma marqué et que j'ai adoré + que tout
Qui est de l'avis que c'est remis au goût du jour juste histoire de surfer sur la vague heroic-fantasy qui est arrivée il y a quelques temps déjà ?

Enfin, pseudo heroic-fantasy, car si je me souviens bien, ils sont dotés de lasers les bonhommes (et les véhicules aussi).

Comme quoi, qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire des thunes...
Citation :
Par le pouvoir du Crâne Ancestral, je détiens la force toute puissance!
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre la première partie de la phrase, quand j'étais petit!
snif, moi aussi j'ai encore dans un coin les figurines et autres de ce DA


Je vais essayer de voir à quoi ressemble la nouvelle version, mais il y a pas longtemps, j'avais revu un des anciens épisodes et ca fait vieilli
C'est marrant moi je l'aime bien le nouveau Musclor, j'aimais bien l'ancien, et c'est évident que ca me fait mal de voir qu'ils ont gonfler tout les personnages...
Mais graphiquement c'est qu'en même beaucoup plus plaisant...

Faut dire aussi que je regarde plus le dessins que le font, ca m'intéresse plus !

(En passant Darla j'ai aussi un château de Musclor et qlq figurine, donc celle de musclor qui donne des coups de poing tout seul quand on le remonte )

(mince le compte du frangin, ici Kalero !)
Talking
Mouarf !!!!!


Je m'en souviens !!!

Sauf que, pendant ma jeunesse je vivais en Angleterre, donc c'était He-Man

J'étais aussi passionné ! j'avais l'épée etc....

Mon père m'avait même battit le château He-Man en papier mâché & fil de fer (avec des vraies poutres en bois aussi (normal je dormais dedans)
de plus de 4 m de long et 3 de haut d'un bout de la chambre à l'autre quoi,

donc avec les barreaux, la couleur, et les effets mûrs de pierre.

C'est pour dire............. ahh des souvenirs agréables.

J’espère que la nouvelle version ne sera pas gâchée

Les dessins animés de nos jours ne sont plus ce qu'ils était.
Citation :
Provient du message de Angelius Primus

Les dessins animés de nos jours ne sont plus ce qu'ils était.

Je ne suis pas vraiment d'accord ! Les techniques sont différentes mais les dessins se sont affinés. Les déplacements sont plus fluides et les corps bien souvent mieux proportionnés.

Je ne pense pas que l'ont puisse dire que c'était mieux avant niveau DA.
Citation :
Provient du message de Toinou
Je ne suis pas vraiment d'accord ! Les techniques sont différentes mais les dessins se sont affinés. Les déplacements sont plus fluides et les corps bien souvent mieux proportionnés.

Je ne pense pas que l'ont puisse dire que c'était mieux avant niveau DA.
Je ne sais pas trop.

Entre un He-Man, Jayce ou Cosmocats et un Dragon Ball Z GT, moi y a pas photo?

Autant les tout premiers Db étaient un tant soi peu interessant, autant le DBZ machin 2004 Alpha delta GTZX truc devient un peu lourd
Tu compare ce qui n'est pas vraiment comparable : Le manga/Anim et le Dessin animé plus conventionnel on va dire.

He-man, minipouss, cosmocats et autre jayce sont des productions Franco-américaine. Le style n'est pas le même que pour le manga et encore différent des productions américaines style Hanna Barbera (scoubidou & Co).

Et puis des anime y en a d'autre que DBZ !

Moi je prend toujours plaisir à regarder les dessins animé sur la 3 le samedi matin (quand je suis là et que je me réveille assez tot
Ahhh Jayce...

J'adorais cette série... Mon personnage fétiche c'était le méchant avec une scie circulaire au bout du bras
Je ratais pas un épisode et je passais ensuite des heures à dessiner et inventer des nouveaux monstroplantes. Meme que je connaissais le générique par coeur !

*fredonne* Sauveeee l'universss ! :bouffon:
Info purement mercantile : Les figurines d'origine si elles sont en bon état valent aujourd'hui la peau des yekou ..... pas autant que des figurines StarWars mais quand même
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Info purement mercantile : Les figurines d'origine si elles sont en bon état valent aujourd'hui la peau des yekou ..... pas autant que des figurines StarWars mais quand même
*Va taper son cousin qui lui a bouffer la main de son squelettor et perdu les membre de son roi des serpents*
Disons juste que pour comparer ce qui est comparable entre une epoque différente ce n'est presque pas possible.

Ce que je voulais juste dire par la, c'est que le "genre" de DA qui passait a l'époque me plaisait beaucoup plus que ce qu'il passe maintenant.

Meme dans les genres "Manga".

Je veux dire par la que les "Cobra", "Ken", "City Hunter" valaient (valent) 1000 fois mieux que ce que l'on voit actuellement.

Le seul "remasterisage" potable que j'ai pu voir, c'etait aux USA, ca ne passe pas en France, c'est un genre de "Transformers" version animale tout en image de syntheses magnifiquement réalisé.

Pour en revenir a "He-Man" ce qui me dérange le plus c'est qu'ils sont passés de dessins assez "fins" et "aérés" a du dessin "100% Comics".

J'aime le style comics, mais pas avec tout.
Une sorte de "transformers" version animal en 3D passait en France en vf il y a pas si longtemps. ( LE boss gentil c est un gorille? ) et c'etait pas mal

Sinon je prefere la vieille version de He-Man. J'etais petit mais c'est de bons souvenirs. Quand au fait que c'etait un coup marketing pour vendre des figurines, le choc, je savais pas... enfin je regardai bien Gi Joe *etait en plein dedans*
Pour rester dans les comics, quelqu'un saurait où trouver des épisodes des Aventuriers de l'Espace ?
Une série datant des années 88-94 environ...
Je désespère de la trouver un jour en video cassette...
Citation :
Provient du message de Darla Rakar


Ca fait super Gros-Bil serieux

Ils ont largement abusé sur les muscles de tout le monde...

C'est laid...

Je tombe de très haut franchement.

Repassez le vieux DA! Virez moi cette merde

Ps : Sinon il doit me reste une 10ains de figurine d'epoque a la cave + le chateau...
Euh oé bah perso j'ai encore mes deux figurines de Musclor et Skeletor, ben je trouve que dans l'ancienne version ils sont plus gonflés aux hormones que dans la nouvelle, au vu des photos

Mais j'avoue, malgré le style comics (qui pour ma part est plutôt intéressant du point de vue design, chacun son truc), avoir bien envie de voir à quoi ressemblent les épisodes de la nouvelle série....
__________________
Citation :
Publié par Mind
Bardy FTW !
tiens
... j'adorais He-man...

MDR chaque fois que je fais un effort un peu trop important je peux pas m'empecher de dire à haute voix :" Par le pouvoir du Crâne Ancestraaaaaaal, je détiens la force toute puissantheuuuuu!"... enfin je le dis haut mais pas trop trop haut quand même


et au sujet d'Ulysse31 ...?... moi je veux un film et des nouveaux DA !!!! vwala !
Bon. J'ai regardé 2 episodes des nouveaux He-Man.

Si on fait abstraction de l'original c'est un DA qui se laisse regarder facilement. C'est tres sympa. Bien que cela soit beaucoup plus "speed" que l'original. Ils ne l'ont pas trop trop massacré contrairement a la peur que j'avais.

Squeletor est toujours aussi sadique voir plus, par contre le truc qui me dérange un peu c'est que Adam (He-Man) va se planquer a chaques fois pour se transformer. (Genre Clack Kent qui se planquait pour se transformer en superman). Ca cela me dérange beaucoup. Dans l'original ce n'etait pas aussi appuyé.

J'ai peur aussi que Kringer n'ai pas une aussi grande place qu'avant dans les nouveaux episodes. Mais je suis peux etre tombé sur ceux ou il n'apparaissait pas trop non plus.
Je ne peux pas me permettre de juger apres juste 2 episodes.

Gros point positif : Orko est superbement bien réalisé et a 100% dans l'esprit de l'original pour ce personnage.
elle etait excellente cette serie, j'avais le skeletor avec le torse amovible qui changeait en le faisant tourner sur lui meme, c'etait ridicule.

Et le speech d'intro restera a jamais gravé dans ma memoire :


Je suis Adam, Prince d'Eternia,
Défenseur du secret du Château des Ombres.
Lui, c'est Kringer, mon tigre domestique.

Mon secret, c'est de posséder une force fabuleuse
Depuis le jour ou j'ai levé mon glaive magique en criant:

PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAL
JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE

Kringer se transforme alors en Tigre de Combat.
Et moi je deviens MUSCLOR, l'homme le plus fort
Qui ait existé jusqu'ici !

Les seuls à connaître mon secret sont
La Sorcière, le Maître d'Armes et Orko.

Ils m'aident tous les trois à défendre le Chateaux des Ombres
Contre les Forces du Mal.
Il ne me semble pas qu'il y avait d'autre méchants récurent. Cependant il y avait des méchant "one-shot" du genre un épisode que j'ai vu récemment où noter amis Adam est envoyer amnésique sur une autre planète et qu'il rencontre le méchant pollueur de cette planète qui a un tête de lapin

Les seul méchant récurent dont je me souviennent c'est Squelletor et sa bande (sinon y a aussi ceux de She-ra mais c'est pas le même DA )

Tauren t'as oublier un truc : De faire tenir le Puissaaaaaaaaaaannnnnnnnte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés