Ne me traité pas de debile svp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Houlàlà que de formalisme

Bah PBAoE, c'est l'enchant moon (ah non, mana, pas moon, excuse, c'est un abus de langage ) et compagnie, stou

Bien joué le coup du Croche-pied quand même ^^

C'est clair qu'un fg MA qui chain Croche-pied derrière les portes c'est trop ubber

/clap
Personne à dit que PBAOE ca devait être le sort chainé derrière les portes, c'est juste le mode opératoire de différents sorts.

Je me vois mal définir l'instant cast PBAOE maladie d'un chamy autrement qu'en disant que c'est un PBOAE.

Maintenant certains ne se servent de cette dénomination pour 3 sorts, voir 4. Ca n'est pas pour cela qu'il faut s'y arrêter. En tout cas pas la peine de flammer quelqu'un qui fait plus.
Non bien sûr, mais c'est le coup du MA qui a des PBAoE, puisqu'il peut acheter Croche-pied ou Placage

Avoue que c'est un beau trolling qui me fait bien rire au demeurant
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Allez, zou, une dernière question: Othon le Vagabond, sais tu ce que signifient les initiales PBAoE, et leur traduction?
Houla du calme on sait que tu Maîtrise mais la personne veut juste une réponse simple pas une thèse sur l'étymologie du terme.

Ca c'est l'art de ramener sa science comme on dit chez moi.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Au moins une des techniques est adaptables au Hel affaiblissement, car elle n'utilise pas le stun
Mais bon je parle de ce que je connait bien sur ce post, des gens ayant joué les autres classes sauront sûrement en dire plus.

Pour le thauma... j'avoue n'avoir jamais joué de classe pbaoe sans pet donc je ne sais pas du tout comment on xp avec ca
Doit y avoir moyen de moyenner en hit'n run avec le DD snare.

ps : kee, merci encore, et j'ai suivi ton conseil j'ai mis le truc en ignore.

effectivement,mais pas des plus simple et tres difficile avec les premiers pbae.


Une chose a rajouter grpé ces exellent,on rencontre des gens bien,et l exp es bcp plus facile et moin lourde,l exp au pbae ces du bonheur quand ces bien fait en grp
En l'absence de réponse d'Othon le Vagabond, et histoire de couper court à la mauvaise foi ambiante, voici (bien que je n'apprécie outre les arguments d'autorité) la liste officielle de Mythic des sorts et compétences.

Vous remarquerez l'utilisation du terme PBAoE concernant divers sorts tels que ceux du chaman, du fléau d'Arawn, l'hypnotisme du prêtre de Hel ténèbres, et celui de son équivalent Point-blank radius pour les compétences de royaume des divers personnages controversés de ma liste .

Lorsque vous répondez à une question, surtout d'un débutant, ne confondez pas la vérité avec ce que la majorité imagine être la vérité, et prenez garde aux abus de langage, qui, d'un raccourci de communication, ne tardent pas comme ce fil nous le prouve à devenir un raccourci de pensé .

S'exprimer clairement est le premier pas vers se comprendre clairement et réfléchir clairement .

Je ne répondrais pas aux attaques et autres provocations, nous sommes là pour discuter sereinement, pas pour nous étriper .
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Lorsque vous répondez à une question, surtout d'un débutant, ne confondez pas la vérité avec ce que la majorité imagine être la vérité, et prenez garde aux abus de langage, qui, d'un raccourci de communication, ne tardent pas comme ce fil nous le prouve à devenir un raccourci de pensé .

S'exprimer clairement est le premier pas vers se comprendre clairement et réfléchir clairement .

Je ne répondrais pas aux attaques et autres provocations, nous sommes là pour discuter sereinement, pas pour nous étriper .
Lorsqu'on répond à une question, il est de mise de l'avoir d'abord interprétée, sinon, on risque de répondre à coté.
Je pense que tu avais parfaitement compris le sens de la question de base, il demande quel est ce pbaoe dont tout le monde parle, il me semble bien que le seul pbaoe dont tout le monde parle est le sort de dégâts des mages. Si tu avais compris cela et que ta réponse était faite en connaissance de cause, tu te moques ouvertement de lui.
Je ne sais pas si on parle souvent des RA, par contre, je peux te promettre qu'on me parle souvent du pbaoe mezz, chose qui ne fait pourtant pas de dégât. On m'en parle d'ailleurs a peu pres autant que du pbaoe qui fait des dommages, amusant hein.

Sinon, ca me fait sourire que mes gens qui souhaitent réduire le terme pbaoe a celui qui fait de dégât veulent fait le réduire a celui encore plus spécifique qui sert a une technique d'xp/défence de fort bien connue au point d'oublier le thane, sous pretexe qu'il a un timer de 20 seconde (et qu'on ne peux donc pas massacrer du mob link a la chaine)
Citation :
Provient du message de Ssiena
Sinon, ca me fait sourire que mes gens qui souhaitent réduire le terme pbaoe a celui qui fait de dégât veulent fait le réduire a celui encore plus spécifique qui sert a une technique d'xp/défence de fort bien connue au point d'oublier le thane, sous pretexe qu'il a un timer de 20 seconde (et qu'on ne peux donc pas massacrer du mob link a la chaine)
Je ne comprends pas cette phrase.
Du moins, je ne suis pas sur de son sens.
En tout cas, je ne réduis pas le pbaoe à une technique d'xp-défense de fort, mais je n'étends pas la question de base aux compétences de royaume.
Quand au massacre de mob link à la chaine, si tu avais déjà pratiqué la technique du pbaoe, tu saurais que cela réclame une organisation infernale et que les risques sont à la hauteur de ce que l'on en tire, ni plus, ni moins.
Bon, si on stoppait la le hors sujet ?
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Je ne comprends pas cette phrase.
Du moins, je ne suis pas sur de son sens.
En tout cas, je ne réduis pas le pbaoe à une technique d'xp-défense de fort, mais je n'étends pas la question de base aux compétences de royaume.
Quand au massacre de mob link à la chaine, si tu avais déjà pratiqué la technique du pbaoe, tu saurais que cela réclame une organisation infernale et que les risques sont à la hauteur de ce que l'on en tire, ni plus, ni moins.
Bon, si on stoppait la le hors sujet ?
J'ai l'impression que beaucoup de gens phantasme sur l'xp pbaoe (perso, je suis d'accord, ca demande un minutage précis, et toute facon, j'aime pas trop xp en groupe <n'a pas envie de subir les sautes d'humeur des gens, les bataille pour les loots, les crise de nerf parce qu'il ya eu un mort,...>), ceux qui citent en tout et pour tout 4 classes pensent probablement a ca (ou aux défence de fort)

Dans ton cas particulier, meme si on se limite aux pbaoe dd (donc dégat direct magiques centré sur le lanceur), il manque plein de classe, meme sans prendre en compte les RA.
Tu n'a pas cité le thane qui en a dans sa voie de magie, le nécro qui a je pense un pbaoe au sens tu tu l'entend, le fléau qui a un chant pbaoe dd et pour les autres je ne sais pas, je les connais assez mal.

Si j'interprète mal tes propos, tout mes excuses mais pourquoi ne pas citer au minimum toute les classes ayant dans une de leur voie un pbaoe dd? pourquoi seulement les 4?
Je suivrais plus le raisonnement de Nof si on veut faire une reponse claire et précise, sauf quil aurais plustot fallu différencier les RA des competences de perso. Dire que le PBAE est un sort de degat des mages c bien un abus de language, il n'y a pas que les mages :

http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...d=48&raceid=11
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...sid=3&raceid=6
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=53&raceid=6
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=54&raceid=1

De plus il n'y a pas encore si longtemps Midgard ne connaissais le PBAE que celui du Thane et PBAE mez du Spiritmaster.

Sort de zone centré sur le personnage ne veut pas forcement dire sort de degat.
A noté que le PBAE mez du Spiritmaster est tres important car :
1- permet d'etre casté meme sans QC, incant de 2s
2- avec QC on a pas besoin de voir l'agresseur pour le mez quand il est au cac donc aucune chance de louper le mez avec qq qui vous passe au travers.
Amusant de voir qu'une question simple amène peu de réponses simples.

La question a dérivé en "Comment définir le PBAoE", et on a vu que en effet presques toutes les classes l'avaient via la demonstration de nof.

Personnellement je trouve que cette demonstration n'amène rien. Ce n'etait pas la question initiale, et montre que toute question peut-être interpretée de mille manière, tout dependant de la bonne foi de la personne qui repond...

"Quelles classes heal" ? Toutes, via la RA premiers soins
\clap \clap franchement ca fait pas bcp avancer le debat...

"Quelles classes PBAoE ?" toutes, via la touche F6 (ben vi taper qq, c'est centré sur soi et ca fait mal...pour l'area of effect, ben un autre F8 /stick et c'est reparti), moi on me repond ca, je le prends mal personnellement

Pour essayer de repondre à la question initiale, qu'est ce qu'on entend par une classe PBAoE, ou avec qui on xp via le PBAoE, peu de personnes ont caracterisé les sorts ayant pour source le caster et dont l'intensité de dommages variait en fonction de la distance au caster
(plus exactement inversement proportionnelle à la distance du caster)

Je pense que c'est le point important de "ce qu'on entend par classes à pbaoe", mais bon je me trompe peut-etre..
(dans ce cas, on vire les thanes, clercs, MA, etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés