correction gamma et Daoc une solution?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

je dispose d'un des premier TFT et bien entendu le rendement luminosité donne une nuit des plus noir pour Daoc ,donc j'aimerai savoir si on peut faire des corrections gamma sur le jeu?
allumer ton écran ?

sous windows tu click sur le bureau tu vas dans propriété et dans propriété de la carte graphique, et là tu a un correcteur gamma, la nuit appariait comme en plein jour ^^
J'utilise Powerstrip, qui me permet de changer le gamma, le contraste et la luminosité en jeu. Mais ça n'est pas la panacée. Les couleurs sont dénaturées, et il faut éviter les zones à neige sous peine de devoir consulter un ophtalmo le lendemain. Je ne comprends pas pourquoi Mythic a rendu le jeu si sombre*.

*Je joue principalement sur Midgard
Je rencontre le même problème, mais sur un écran CRT. Avec l'ancien client daoc, j'avais regle les parametres gamma sous windows (et du coup beurk les couleurs), mais avec le client SI, meme cette solution ne suffit pas.

donc si vous avez une solution je suis aussi preneur
en ce qui me concerne j'ai le meme probleme. je suis graphiste, mon ecran est donc calibré pour la production d'image.
les couleur des jeux sont donc beaucoup trop sombres. heureusement les jeux modernes disposent d'un gamma/brillance en interne permettant de varier temporairement la luminosité de l'ecran le temps de la session de jeu.
Force est de constater que daoc n'est pas un jeu moderne
(lol: il aura fallu 1 an pour qu'ils reconnaissent l'absurdité de l'interdiction du alt-tab).

ceci etant dit, pour la lumiere j'ai donc un profil gamma (dans adobe gamma) destiné aux jeux qui n'ont pas ces options. Il existe aussi une solution similaire dans les options avancées des pilotes de la plupart cartes videos.
dans les Zones SI,la densité de décors est plus riche,la nuit en est donc parfois plus noir que dans les zones classiques.
C'est ce que j'ai remarqué chez moi en tout cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés