comparaison emathe sun/moon

Répondre
Partager Rechercher
voila g un empathe lvl 20 spe sun et se pose la question du respect ou non en spe moon.
Me renvoyez pas sur le site de dywenx ou sur le guide de ska je les ai lu; j'aimerais savoir que peut envier un empathe moon a un empathe sun?
un dd de spe qui consomme moins que celui de base ( qui pour moi pourrait etre compensé par le regen mana en spe); un dd aoe peut util en pve comme en rvr; un mob charmable et c ptre le seul truc ki vaut le coup chez l'empathe sun
Pt de vue rp, a part le fait ke le premier empathe de hib soit spe sun ( dixit karme ) je pense ( dites si je me trompe ) que l'empathe mana arrive a engranger des rps facilement .

Donc voila a vos claviers
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Cool
Perso, c'est empathe moon.
Et vu ce que j'ai lu de ta part, je crois deviner quelle est ta preference donc fais comme tu sembles avoir envie: et zou, un empathe moon qui sera fort apprecié pour ses regens.
Re: comparaison empathe sun/moon
Citation :
Provient du message de Gylfe
voila g un empathe lvl 20 spe sun et se pose la question du respect ou non en spe moon.
Me renvoyez pas sur le site de dywenx ou sur le guide de ska je les ai lu; j'aimerais savoir que peut envier un empathe moon a un empathe sun?
un dd de spe qui consomme moins que celui de base ( qui pour moi pourrait etre compensé par le regen mana en spe); un dd aoe peut util en pve comme en rvr; un mob charmable et c ptre le seul truc ki vaut le coup chez l'empathe sun
Pt de vue rp, a part le fait ke le premier empathe de hib soit spe sun ( dixit karme ) je pense ( dites si je me trompe ) que l'empathe mana arrive a engranger des rps facilement .

Donc voila a vos claviers
mon avis, c'est que c la meme classe mais que c'est completement différent, et à mon avis non comparable ^^ un peu comme si tu comparait un enchanteur moon avec un chaman
point de vue gameplay, c'est selon le style. les dot moi j'adore les utiliser ( je joue un cabaliste) mais tout le monde n'aime pas, etc.. certains preferent des trucs plus "propres" comme des dd qui dépotent
l'empathe mana engrange de rp plus facilement que l'empathe sun que s'il leech comme un malade avec son aoe dot, sans se soucier des mez, etc... ( à mon avis) ce qui est loin d'etre... cool...
perso la je joue un cabaliste 50 spé Dot, avant je jouait un runemaster 50 avec un gros DD ( tenebre, le plus gros dd du jeu couplé avec son debuff ), et avec mon caba, parfois je me dis qu'avec de vrais dd comme celui de mon rm à la place de mon dd de base moisi du cabaliste, ben ca serai vachement bien autrement dit, ya des situations où avoir de gros dd aurai été plus efficace qu'avoir des DoT, etc... je sais pas si je me fait bien comprendre

au passage, le dd aoe est plutot utile si bien utilisé ^^
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
ayant jouer les 2 spe a haut level je vais essayer de te repondre
concernant l'aoe dd il te sera tres utile a en pve a haut level,avec un spe moon et quelque tank pour garder l'agro c'est assez efficace.
maintenant le dd de spe consomme moins de mana mais fait aussi plus de deguats,sans compter que meme que en mettant 45 en sun(dernier dd),tu peux mettre 24 en lune et avoir le regen mana 3ce qui est pas si mal.
en rvr ,surtout en défense /attaque de fort les dot du spe moon sont a regal.tu va aussi ditribuer des hot et pot a tout va
enfin tout ca pour dire que c'est un perso de groupe et de soutien.
par contre la grosse frustration au fil de patch c'est en 1 vs 1 contre un tank ,tu aura du mal a en venir a bout
en rvr le spe sun lui est plus offensif avec des dd tres efficace(avec les resist maintenant je sais plus trop ce que ca donne)
maintenant face a un tank tu aura deja plus de chance
enfin honnetement les 2 spe sont vraiment tres bien,mais c'est suivant ta facon de jouer
perso j'ais 2 empathe mana, un sur camlann (47)et un sur broceliande (34).

celui de broceliande je l'ais commencer en sun puis j'ais switch mana quand il y a eu les respec et je dirais juste de monter l'empathe en sun jusqu'au 40 puis seulement de respec mana si on le souhaite parce que c pas agreable de soloter en empathe mana.
bien sur si tu a un grp relativement fixe ca va mais sinon c'est preferable d'avoir un sun qui peu soloter en attendant un groupe que de se gaver a soloter avec un mana.

pour le reste c'est deux facon de jouer differente, le mana est plutot efficace en defense/attaque de fort, rvr de masse ou les cc servent a rien ou presque et le sun plus doue sur l'escarmouche.

sur camlann mon empathe est mana/empathie alors que sur boceliande plutot mana/sun.
L'empathe moon bien utiliser solote très bien ^^ (ding 43,5)

A condition d'avoir un équipement correct , et d'avoir pris les bonnes RA ...

Je suis 2L0 et j'ai arca 2 actuellement , c franchement génial.
bah perso ma 34 est bien equiper avec les RA qui vont bien et ca me saoul d'xp avec en solo, autant en groupe j'adore (enfin quand je dis grp c'est un grand mot suffit d'un tank ou d'un enchanteur mana) que solo je trouve ca pas agreable, obliger de run, de face enfin ca va 30min pis ca suffit
Le solo devient vite gavant quelle que soit la classe, hein. ^^

Je prefere le Sun car comme dit plus haut, les sorts de moon n'etant pas resistes comme le HoT, PoT, sont utiles meme si tu n'a pas les derniers. Tu n'aura pas le DoT de zone qui tue mais tu en aura un eptit quand meme pour les defenses de fort, et un DD qui arrache, avec un faible downtime en XP.
Je monte le mien avec lvl -1 en sun et le reste en moon, ca passe pas mal, mais ca devient saoulant tres vite en solo, DD DD DD DD ZZzZzZZzZZzzz.....
En effet, comme le dit Andromalius, le solo devient vite gavant quelle que soit la classe, mais en ce qui concerne le mentaliste, le spe lune me parait quand meme etre le plus efficace.
Bien sur il faut aimer se faire courser par des mobs pendant que ceux ci se torturent l'esprit sous l'effet des DOTs, mais quelle satisfaction, quand tu te rend compte que tu peux faire des pulls groupé de mobs jaune à l'AE DOT (ou se contenter de mob solo orange), en voyant ta barre d'xp montée à une vitesse impressionante, et tout ceci sans downtime (meme si les combat sont un peu plus longs du fait de la poursuite^^) et sans RA non plus d'ailleurs.
Donc, un peu fastidieux, mais je n'est jamais soloté aussi rapidement et efficacement qu'avec ma mentaliste lune.
Mentament voyons!! Non?
Bon, ben lune ou soleil...comme il y est déjà dit plus haut: tout y dépend de comment t'aimes y jouer, hihi!
Sinon, un piti point qui peut y être gênant, les empathes lunes ne s'additionnent pas, on y a un dans un groupe, un 2eme ne sert à rien. En guerre, si t'y es pas le seul mentaluniste du secteur t'y es sûr qu'ils y ont déjà mal à la tête.
Alors que les mentasol, ils y peuvent tous illusionner les vilains en même temps.
En plus y a plus en plus de mentalunistes, faites attention au chômage, hihi
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
MOON MOON MOON


Quelle belle voie que la voie du.... REGEN MANAAAAA !!!!

lol, non sérieusement...
Se faire send de innis quand on est à l'autre bout d'hibernia pour grouper.... Ca fait plaisir !!!

hihi

Il est vrai que la voie sun peut être intéressante, mais si c'est pour blastee et faire avoir un pet... autant faire un enchant non ?

En fait... Peu de gens connaissent la puissance des dots... Ca ne parait pas comme ca, mais c'est CRUEL, que ce soit en pex ou en rvr...
Enchainer 300 de dégats toutes les 5 secondes au lvl 46.... hum.... mine de rien, c'est pas négligeable.
Empêcher les healer de caster et les zoneurs de zoner en rvr... c'est bien marrant aussi
(tout ca sans jamais être oom évidemment)

Je ne dit pas que la spé sun n'est pas bien... Je ne me le permettrais pas... Je la connais pour être un empathe... Mais personnelement, je suis spé moon, et je le conseil à toute personne ayant envie de faire autre chose que : blaster...

Bah oui... Ca fait moins bourrin les dot... mais ca tue à petit feu .... c'est bien marrant...
lol regarder sa cible mourir sans rien faire... c le PIED lol.
(non... je ne suis pas sadique !!!)

En fait, la spé moon assure pratiquement à 90% d'être groupé...
Autant aimé des magos (surtout les eld sun ) que des bardes qui n'ont plus a twister (les pauvres, pensez à eux quoi !! ), même les champions diront merci ^_^

Je sais que mon avis est subjectif... aussi.. il vaut ce qu'il vaut...
Mais je le clame haut et fort !!!

VIVE LES EMPATHE SPE MOOOOON !!!!!
__________________
http://site.voila.fr/images_pawa/gifs/fifilles/brune.gif "Il faut rire avant d'être heureux... De peur de mourir sans avoir ri"
Salut à tous,

A la question "Sun ou moon?", je répond "Sun ET moon!"
En effet, mon template visé au 50 est le bien connu mixe:
36.36.18 ( ou 35.36.18).
De cette façon , j'obtiens en moon tout les avants derniers sorts.
(Pot 4, hot +99 et dot de zone à 65)
Idem pour sun ou j'obtiens également les avants-derniers dd
(dd à 164 et dd de zone à 123 ) mais aussi et surtout j'ai le charme qui est plus utile que vous ne semblez le penser.
En-dehors de sa fonction primaire de pitit pet,il permet à la fois d'avoir une chance de survie face à un fufu et de pouvoir se démez. Ce n'est pas vraiment négligable.
Je me retrouve donc avec un mentaliste capable de faire très mal en mélangeant à la fois dd, dot et pet. Ceci pour le côté offensif.
Pour une vision plus soignante du mentaliste, avec mes hots et pots, même si ce ne sont pas les plus puissants, je suis utile pour mes petits camarades
Pour finir, ce n'est pas tellement l'accès à ces sorts qui m'a fait choisir ce template. Je l'ai choisi car je voulais que mon perso soit utile en toute circonstance. Je voulais un mentaliste tout-terrain.
Voila. A la question "Sun ou moon?" , je répond "Soon!".

Mentalement vôtre,
Valse.

Empathe Hibulaire Mais Presque.
hum... perso jai un empathe sun level 34 (30 sun et 14 moon) et comment dire... CA TU!!!!

Et vi je pense que mettre autant en moon qu'en sun n'est pas veritablement une bonne idée... le perso est trop moyen : tu n'as pas un dd super et pas un regen mana assez consequent. Surtout que souvent dans le grp il y a un barde ou un autre empathe spé moon qui peut te faire un bon gros regen mana. En ce moment je profite de Béryl et c vraiment du gato... le dd fait 200-225 pts de degat et je peux controller un pet jaune qui ne me prend pratiquement rien en mana grace au regen mana 2... en effet il s'avere trés pratique ( meme si moin fort que le regen du spé moon) en RvR mais aussi pour exp ou je me chain du orange a une vitesse hallucinante.

Je compte rester avec regen mana 2 et monter sun 50 pour faire bien mal (gniark gniark)

Pour en revenir a toi je te conseil franchement le spé sun plutot que le spé moon... certes ce dernier est trés apprécié par les grp ayants bezoins d'un regen mana élévé mais le sun est aussi trés util en grp. En effet ce qui est bien c'est que tu possedes un dd de base (le même que le eldritch sun) et un dd de zone (le même que l'eldritch vide) donc a gros level tu peux zoner et faire assez mal.

Voila, j'ai donné mon avis maintenant a toi de choisir ta voie : ou la banalité du moon ou l'originalité du sun
Je suis d'accord sur le fait que : VIVE LA SPE MOON

Je n'ai pas encore teste en RVR!! Mais j'imagine bien le menage que ça doit faire!!
A force de subir avec mon proto les DOTs d'en face me suit dit que ça m'amuserait de leur en mettre plein la tete
Enfin!! C de bonne guerre

Pour revenir en PVE, l'empathe est kand meme bien polyvalent en general et C une classe plaisante a jouer!!

Et le MOON permet d'aider un peu tout le monde sur les spots d'exp!! C sur que mes regens ne sont pas encore important mais ça fait tjs plaisir d'aider ceux qui en ont besoin

Apres comparer avec un spe Sun!! G deja vu grp avec des spes sun 45+ et il est vrai que ça depotte pas mal!! Mais je prefere la subtilite des DOTs tout de meme

Pi courir avec un mob aux fesses qui perd sa vie doucement C TERRIBLE
Avec ce que jai vu pour l'instant du RvR des empathes le moon ne se gave pas temps que ca... en effet le dot c bien joli mais bon en face ils peuvent le contrer assez facilement. Suffit d'avoir 1 ou 2 heals vigilants. Bah par exemple : les magos sont la cible préférée des doteurs en RvR... chaque fois que je vais au vaux je me prend des tones de dot, le probleme (pour les doteurs) c'est que l'emapthe (spé ou pas) a un heal qui s'avere trés pratique pour se sauver la vie ou la sauver aux autres. Je ne compte plus les fois ou j'arrive a placer 1 ou 2 heals et que je survi o dot.

Le dd c'est autre chose: comme son nom l'indique c'est du damage DIRECT, donc si tu stun et que tu choppe le gar au dd il ne peux plus rien faire (le stun durant 7sec et l'incantation du dd 2 sec...)

C'est p-e subtil le dot mais je pense réelement que c'est bocou moin efficace !
Ben en RVR, ça va dependre des conditions d'attaque ou de defense!!
Le DOT va etre assez efficace sur les masses qui attaque les forts ou les defenseurs sur leur muraille!!

Mais j'ai un doute (je me trompe peut etre) sur le fait que le DD de zone soit reelement efficace dans cette configuration ^^

Apres pour les embuscades (ce que j'adore le plus dans le RVR) le sun sera surement plus efficace que les DOTs!!
Meme si aider un tank a finir son ennemi grace a un DOT ça doit etre pas mal!!

Menfin je parle d'efficacite mais C surtout le plaisir que tu prend avec le perso qui soit vraiment utile!!
perso j'ai monte un empathe sur le serveur pvp et je vais rejoindre ce qu'a dis claw

une spe sun 45 pour le dernier DD , avec un regen mana 3 , ca permet de tenir facilement un pet , d'avoir des regen corect et un bon DD .

Pour moi c un tres bon compromis que j'ai bien aimé .
A propos d'empathe moon je recherche des spots pour pull a l'ae Dot autres que les mites d'innis (si ça existe) ou des mobs avec peu de points de vie et de l'espace pour courir autour , à partir du lvl 29-30 (après les mites).
il y a un enorme spot : les fee un peu au dessus d'innis .
mais c jaune orange au lvl 50 , donc faut etre 3/4 moon pour full pbaoe + druide + barde .

et la c jackpot pour l'xp car ca viens entre 5/15 selon le pull .

par contre warning si la reine pop ...
soleil / lune
Amis Mentalistes Bonjour,

He he récurrent ce débat entre soleil et lune. Bon comme il y a déjà eu pas mal de posts sur ce même sujet je renvoie à celui ou
j'avais répondu

J'ai les deux aussi m'amuse autant avec les deux mais je fais pas les mêmes choses avec c'est tout C'est avant tout une affaire de caractère c'est tout.

Mais moi qui adore les longues expéditions en solitaires que ce soit pour découvrir les nouvelles terres SI ou en ZF la je prends mon soleil avec un pet bien costaud. Avec le lune j 'ai trop de souci dans ce cas là.

Pour l'escarmourche RVR rien de tel que le lune en soutien de groupe par exemple, mais si y a deja un lune faut prendre le soleil bien sur deux lunes ensemble çà sert a rien

Quant aux débats sur les RP apportés par le dot il faut relativiser : le cas ou on lances le dot comme un bourrin (comme un soleil je devrais dire lol) c'est le cas du gros RVR de mass a Emain. Et dans ce cas la avec un soleil on zone aussi donc pareil pour les RP )

Mais en petite formation ou combats plus tactiques les sort de zone sont presque tout le temps à éviter.

En RVR c'est souvent notre deuxieme spe qui se trouve souvent être mentalisme pour soleil ou lune qui nous sert beaucoup : soins et demez et mez en escarmouche en l'absence de barde çà aide quand même bien que single. Sans oublier le sort de folie qui me sert énormément sur les pets adverses (tue les pets invoqués en un coup si on a au moins 100 %)

Au niveau xp bien sur y a des spots ou on peut user du dot de zone pour xp plus vite mais y en a pas des milliers des spots comme çà.... Il reste sur que depuis la 1 52 le lune est devenu très efficace en solo moyennant quelque combos bien étudiés, mais reste un peu faible pour la gestion des aggros.

Les deux empathes se complètent à merveille et c'est un réel plaisir dans un groupe d'avoir un soleil et un lune je trouve.

Alors pour solutionner le problème pour les indécis monter un lune et un soleil, autant de plaisir avec l un que l autre

N'oublions pas que ce qui fait la particularite du mentaliste c'est sa deuxieme voie qui lui donne une diversité extraordinaire ....

Note :

Citation :
Il est vrai que la voie sun peut être intéressante, mais si c'est pour blastee et faire avoir un pet... autant faire un enchant non ?
Désolé mais je ne comprends pas ce genre de phrase ? sauf au deuxieme degré bien sur.Je ne vois toujours par le rapport entre un mentalisme soleil et un enchanteur soleil. . En revanche un empathe soleil et un enchanteur lune font un des meilleurs duos de magiciens que je connaisse.
Je pense que les Empathes sun et moon ne sont pas bien comparables...

Tout dépend du style de jeu

Comme je l'ai dit plus haut... les dot sont moins "bourrins" qu'un bon blast bien critik qui s'abat sur la proie avec un tonerre de... points de vie perdus

Mais c'est toujours pareil... Certains s'amuseront à être plus.... doux?

Ce qui m'amuse avec mon empathe... C'est de seléctionner les healers en premiers... Ils sont bien embétés de pas pouvir caster...

Quand je dot... Ceux qui survivent sont ceux qui ne paniquent pas et qui ont un peu de sang froid... Un dot n'empeche pas de caster, il suffit de choisir le moment où l'on cast...
En effet, les dégat n'arrivant que toutes les 4 secondes... un cast a 3 secondes (même à 2 sec pour ceux qui ont le matos approprié) se fait relativement aisément, il suffit d'attendre que les dégats soient passés pour commencer a cast et finir avant les prochains...

Malgré le sang froid de certains... Lorsque l'empathe enchaine dot de spé, et dot de base... Il ne laisse plus que 2 secondes au mage pour caster... Ce qui devient beaucoup plus embetant...

A l'usage... Sauf si le groupe en face a un de ces healer sur-doué qui m'embètent un peu (lol) Peu sont ceux qui s'en sortent une fois que je les ai ciblé, parce-qu'il y a tant a faire en rvr, que les healer feront plus gaffe a qqn qui perd sa vie d'un coup qu'à qqn qui la perd peu a peu sans trop qu'on le remarque.
Le problème du dot... C'est que ca te suit partout... meme si tu fuis en ce sens... Je met plus de temps qu'un bon blasteur a tuer ma cible... Mais j'y arrive quand meme.

Ce qui est sur, c'est que c'est un style de jeu TRES différents, que certains peuvent ne pas aimer...
Moi j'aime bien
C'est un jeu différent et peu commun... A tester hihi

Ravnos.... tu dis...
Citation :
en RvR à part mon regen mana et life je sers à rien, bon oki c'est très apprécié par tout le monde mais bon m'embete un peu
C'est dommage
Pourquoi ne pas utiliser les dot en rvr aussi? C'est tres puissant contrairement a ce que l'on penses
Mon regen vie en rvr, je ne l'utilise que rarement (enfin... ce n'est pas monn but... je le met quand le besoin s'en fait sentir quoi)... IL est dommage que tu t'embetes... C'est un jeu que je trouve justement diversifié et peu rébarbatif...

Par contre, c'est vrai qu'un empathe moon en solo, ca vaut pas grand chose...
Il faut etre deux pour que ca marche bien, empathe enchant, c'est le pied

Enfin, voila...

Je ne pense pas qu'il y ai une spé qui soit mieux que l'autre... Juste un style de jeu apprécié.. ou pas
__________________
http://site.voila.fr/images_pawa/gifs/fifilles/brune.gif "Il faut rire avant d'être heureux... De peur de mourir sans avoir ri"
Perso j'ai fais 45 sun et 29 moon sans aucun regret.
Le but du jeu c'est de s'amuser et de se faire plaisir, alors choisis le template qui correspond à ce que tu aimes jouer toi, ça se ressentira dans tout ce que tu fais, quand on s'amuse ça donne des ailes c'est bien connu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés