[Modération] J'ai des doutes.

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: [Modération] J'ai des doutes.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Je ne comprends pas trop l'objet de ton post, ou plutôt le choix des exemples dans ton argumentation. Je ne vois pas en quoi ce qu'a fait Lumina porte préjudice à quelque personne que ce soit dans ce que tu nous montres. Mais peut-être tes motivations sont-elles moins nobles que celles que tu invoques et as-tu eu maille à partir avec elle par le passé (ton "à quoi cela sert de mettre en gras tes fonctions peu exceptionnelles" me le laisse à penser).

De même pour l'édition des titres. Il n'y a pas modification du sens dans l'exemple que tu donnes, mais juste peut-être un souci d'harmonisation (avec les autres titres comportant des "crochets").

Enfin, concernant le post d'Alderia, je ne vois pas, encore une fois, en quoi cela peut-être gênant qu'elle annonce ainsi publiquement sa prise de fonction. Elle fait peut-être preuve de naïveté, en montrant qu'elle est contente ainsi à tout le monde. Car oui, il faut être bien naïf pour avoir une telle réaction sans penser que cela fera des jaloux ou suscitera des protestations de gens qui n'ont rien d'autre à faire que "chercher la petite bête".

Bref, critiquer constructivement des actes de modérateurs ayant dérapé déontologiquement parlant, je veux bien, mais ton post, très honnêtement, je le trouve non seulement peu pertinent dans le fond, mais aussi agressif dans la forme.
J'aimerais que quelqu'un qui est de l'avis de Ylvin réponde point par point à mon argumentation. Parce j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut faire tout ce cinéma pour de telles futilités. Je me dis donc que j'ai dû louper un épisode et que quelque chose de plus grave s'est passé.

Notamment sur le point "Lumina qui efface son post". Où est le mal, exactement, si elle l'a effacé dans la minute où elle l'avait posté? Ca m'est déjà arrivé de faire un post et de me reprendre immédiatement et de l'éditer de suite. Là c'est pareil sauf qu'elle a effacé, non? Ce post n'était pas contraire à la charte, en plus, si?

Si le but est de montrer que Lumina est la pire des nulles et ne mérite pas son poste, il faudrait peut-être argumenter à l'aide d'exemples plus percutants, je crois. Ou alors, je le répète, je n'ai pas tout compris.
Citation :
Provient du message de Matimatuno
La différence entre éditer un post dans sa totalité et l'effacer est plus esthétique qu'autre chose, car au bout du compte le résultat est exactement le même.
Si cela est tellement esthétique pourquoi n'avons nous pas cette options



[va faire une sieste]
Citation :
Provient du message de Harko Davon Morlvac
Si cela est tellement esthétique pourquoi n'avons nous pas cette options
Peut-être parce que ça permet aussi d'effacer les posts des autres utilisateurs (or, là, c'est le sien qu'elle a effacé, pas un autre)...
Je me le demande, puisque finalement chacun est apte de faire disparaitre ses écrits.
Peut être afin de ne pas nuire à la continuité du fil, en permettant de voir que telle ou telle personne s'est retractée en éditant son post, ce qui pourrait expliquer un enchainement illogique de messages ou de quotes.

Citation :
Peut-être parce que ça permet aussi d'effacer les posts des autres utilisateurs (or, là, c'est le sien qu'elle a effacé, pas un autre)...
Auparavant sur JoL il me semble que l'on pouvait effacer ses propres messages, mais en aucun cas ceux des autres. Mais c'était il y a longtemps...
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Peut-être parce que ça permet aussi d'effacer les posts des autres utilisateurs (or, là, c'est le sien qu'elle a effacé, pas un autre)...
C'est surtout qu'en cas de problème il nous faut à nous modérateurs pouvoir conserver trace de la chose. Hors si tout le monde peut effacer ses posts, modérer devient chose impossible. (l'on te sanctionne pour qqch, tu effaces le post et on fait quoi ?)

Lumina a la capacité d'effacer SES posts, enfin je crois. Pas ceux des autres.

édit : même si les propos sont effacés, le post existe toujours, c'est cela que je veux dire
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Hors si tout le monde peut effacer ses posts, modérer devient chose impossible. (l'on te sanctionne pour qqch, tu effaces le post et on fait quoi ?)
Si le fautif édite totalement son post cela revient exactement au même non? Sinon au cas où il y aurait sanction, une copie du post doit être possible et envoyée sur le forum des modérateurs je suppose.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Lumina a la capacité d'effacer SES posts, enfin je crois. Pas ceux des autres.
Indirectement elle l'a. Il suffit que son message qu'elle supprime soit le premier d'un sujet...
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
C'est surtout qu'en cas de problème il nous faut à nous modérateurs pouvoir conserver trace de la chose. Hors si tout le monde peut effacer ses posts, modérer devient chose impossible. (l'on te sanctionne pour qqch, tu effaces le post et on fait quoi ?)

Lumina a la capacité d'effacer SES posts, enfin je crois. Pas ceux des autres.

édit : même si les propos sont effacés, le post existe toujours, c'est cela que je veux dire
Ce que je comprends, dans le cas exposé, c'est que Lumina, par paresse/souci d'esthétisme/... a effacé son post au lieu de l'éditer. Mais le message en question était des plus futiles (une question sur un lieu d'IRL, c'est ça?). Alors elle a certes fait une erreur, mais cela n'a nuit à personne. Voilà pourquoi je trouve que l'exemple est particulièrement mal choisi pour ainsi jeter le doute non seulement sur elle, mais en plus sur toute l'équipe de modération (relire le post initial: un seul modo trouve grâce aux yeux d'Ylvin).
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
C'est surtout qu'en cas de problème il nous faut à nous modérateurs pouvoir conserver trace de la chose. Hors si tout le monde peut effacer ses posts, modérer devient chose impossible. (l'on te sanctionne pour qqch, tu effaces le post et on fait quoi ?)

Lumina a la capacité d'effacer SES posts, enfin je crois. Pas ceux des autres.

édit : même si les propos sont effacés, le post existe toujours, c'est cela que je veux dire

Je me pose une question. Je ne c'est pas comment sa marche. Mais ne serait-il pas possible de supprimer cette vilaine options inutile au non Modo. A mon avis se problème devient récurant et discrédite indirectement le JOL sur la qualité des forums.

[je dort a plus tard pi être]

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Ah mais ça serait bien ça, Harko, effectivement.

Mais Lumina tient à ses privilèges, et ne lâchera pas ça de sitôt
Il me semble que les privilèges c'était tu temps des roi. Lumina et t'elle reine ?

si il en est ainsi

Je me prostré devant vous ma rêne, une si belle beauté ne peu que éclairé ma journée :maboule
Brianos : Non, pas seulement un seul, j'aurais du mettre d'autres noms qui m'ont echappés sur le coup, je n'ai pas edité car je ne voulais pas de ligne d'édition sur mon post, mais j'apprécie la qualité du travail bénévole de plus d'un modérateur saches le *tousseMV,exmodConradtousse*

En ce qui concerne le : pourquoi en faire un plat ? Eh bien voila, comme, toi Brianos, peux tu comprendre que, vu que Lumina semble récidiviste, et qu'apparement l'administration lui avait demandé d'arreter, Lumina soit capable d'un jour effacer son propre thread ? Ou bien un post d'"elle" (je fais un effort, ca vous va ?) meme qui serait ensuite quoté, pour enfin disparaitre lancant le discrédit sur ceux qui l'ont quotés, plus ou moins fort selon le contenu originel du post ?

Ce n'est pas à moi de gérer les flags, les accès ni quoi que ce soit, mais les modérateurs en sont capables : ils ne le font que dans le cadre de la modération, les rédacteurs "de base" () n'en sont pas capables, mais Lumina elle, si. Et elle l'utilise à, ce que je considère être, mauvais escient.

Le problème ne réside t il pas là ?
Citation :
Provient du message de Xam
On dirait que Lumina s'est faite prendre la main dans le sac. Une nouvelle crise en rapport avec la modération touche JoL.
Comme tu dis Conrad, JoL évolue lentement, mais il évolue lentement vers sa fin...J'espere que Mind fera le nécessaire pour gérer cette affaire, et prendra les sanctions adéquates si il y a sanction.
C'est vraiment n'importe quoi. Nul besoin de se montrer alarmiste.
Il n'y a aucune crise, Lumina a effacé un de ses propres messages et elle n'a pas le pouvoir d'effacer ceux des autres.
Je ne vois en particulier aucunement en quoi cela a un quelconque rapport avec la "fin" de JOL

Quoi qu'il en soit, c'est à l'équipe d'administration de décider si cela est un problème ou non, si elle l'utilise à mauvais escient, si elle doit conserver cette capacité etc. Le débat n'a donc pas grand-chose à faire ici.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
En modération, il est déconseillé d'effacer des posts, quels qu'ils soient. Cependant, il nous arrive d'effacer les doublons ou encore quand une personne a fait un flood massif ou du cross posting. (en gros, imaginez qu'une personne crée 15 fois le même sujet, on efface cela va plus vite)
Hormis pour ces raisons, effacer un post est interdit.

Ben Enthoniel a répondu, maintenant c'est à l'équipe d'en parler entre eux.

Cependant il y a les règles et les faits empiriques. Partons dans l'idée que supprimer un message est interdit, ce qu'à fait Lumina n'a porté préjudice à personne, je ne vois donc pas ce qui peut alarmer tout le monde de la sorte.

S'il abusait de ses droits, je ne dis pas mais là... C'est souffler sur la soupe alors qu'elle est déjà froide...
Citation :
C'est vraiment n'importe quoi. Nul besoin de se montrer alarmiste.
Il n'y a aucune crise, Lumina a effacé un de ses propres messages et elle n'a pas le pouvoir d'effacer ceux des autrès.
Je ne vois en particulier aucunement en quoi cela a un quelconque rapport avec la "fin" de JOL
Je suis assez pessimiste oui, mais depuis que je suis sur JoL, je n'ai jamais vue autant d'embrouilles que ces derniers mois, et l'ambiance commence a se dégrader. Dailleurs je passe moins souvent qu'avant sur les forums.
Mais je ne voudrais pas porter malheur et j'espère me tromper et que JoL continue pendant tres longtemps dans la joie et la bonne humeur.
Citation :
Provient du message de Xam
Mais je ne voudrais pas porter malheur et j'espère me tromper et que JoL continue pendant tres longtemps dans la joie et la bonne humeur.

Tout à fait, d'ailleurs, il sera prochainement organisé une grande orgie entre tout les joliens.
Citation :
Provient du message de Kiranos
Tout à fait, d'ailleurs, il sera prochainement organisé une grande orgie entre tout les joliens.
erf.... je te laisse les joliens ! et je prend les joliennes ! ( jeu de mot inside ! :bouffon: )

Dsl du HS, c'était plus fort que moi
Des fois, ce sont ceux qui en font le plus qui s'en plaignent le plus...

Bon, d'abord, pour le sujet de départ.
Si Lumina efface un de ses post, je ne vois pas trop en quoi cela est dérangeant ("oui mais moi j'ai pas le droit "). Cela a fait partie de ses attributions, et si elle le peut toujours, c'est que mind a jugé qu'elle était apte à garder ce droit. De plus, une personne arrivée au stade de modo, est un personne qui est normalement digne de confiance, donc n'effacera pas ces post, dans le but de faire passer les autres qui la quote pour des imbéciles. Mais bon, je comprend, quand on a pas les pouvoirs d'un modo, on fait tout pour restreindre ceux qui ont ce pouvoir. Effacer ses posts n'est pas un crime, et évite de poluer inutilement le forum (comme par exemple avec ce genre de thread).

[***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ]

J'éspère avoir été assez clair sur mes pensées... Il y aura toujours des gens pour me mettre une bonne vieille rhétorique dans les dents avec des attaques personnelles à peine emballées, mais je m'en fout, je me ferai une joie d'y répondre (ou pas).

Maintenant je "suppose" que le problème étant régler, la fermeture de ce post serait extrêmement utile... Je ne vois pas comment on peut débattre plus longtemps sur un sujet comme celui ci, en virant de plus en plus au troll.



P.S: Vive le ! A bas les M.A.R !

(edit)Il me semble également que ce post est plus due à un réglement de compte d'une vieille rancune, plutôt qu'un vrai problème dans l'organisation des tâches des modos/rédactrice

(edit2)Oui, ceci est un troll grossier, et j'en suis fière! Je resterai sur mes positions: les M.A.R doivent être vaincus par tous les moyens!

[Loekit : Partie édité pour raison de HS.
J'ai précisé que si vous voulez en reparler (l'histoire du Il ou du Elle), vous pouvez ouvrir un thread à ce sujet, mais là ça dévie vraiment trop du sujet. J'ai été clair la dessus !
J'ai gardé ta réponse si tu désires la reposter quelque part.
Merci]
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je ne vois pas comment on peut débattre plus longtemps sur un sujet comme celui ci, en virant de plus en plus au troll.

P.S: Vive le ! A bas les M.A.R !

Heu... c'est toi qui lance un troll là...


edit:

Citation :
(edit2)Oui, ceci est un troll grossier, et j'en suis fière! Je resterai sur mes positions: les M.A.R doivent être vaincus par tous les moyens!
Tu périras sous le feu nucléaire!
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Bon, d'abord, pour le sujet de départ.
Si Lumina efface un de ses post, je ne vois pas trop en quoi cela est dérangeant ("oui mais moi j'ai pas le droit "). Cela a fait partie de ses attributions, et si elle le peut toujours, c'est que mind a jugé qu'elle était apte à garder ce droit. De plus, une personne arrivée au stade de modo, est un personne qui est normalement digne de confiance, donc n'effacera pas ces post, dans le but de faire passer les autres qui la quote pour des imbéciles. Mais bon, je comprend, quand on a pas les pouvoirs d'un modo, on fait tout pour restreindre ceux qui ont ce pouvoir. Effacer ses posts n'est pas un crime, et évite de poluer inutilement le forum (comme par exemple avec ce genre de thread).

un conseil, regarde l'historique du Bar de la Taverne en niveau modération... tu serais surpriss

*voit Caline arriver avec un "don't feel the troll'*
Maieiuuuuuuh
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Si Lumina efface un de ses post, je ne vois pas trop en quoi cela est dérangeant ("oui mais moi j'ai pas le droit "). Cela a fait partie de ses attributions, et si elle le peut toujours, c'est que mind a jugé qu'elle était apte à garder ce droit.
En quoi le rôle de correcteur a le moindre rapport avec une fonction liée à la modération de forums? J'attends toujours que l'on m'explique pourquoi Lumina dispose de cette possibilité...

Citation :
De plus, une personne arrivée au stade de modo, est un personne qui est normalement digne de confiance, donc n'effacera pas ces post, dans le but de faire passer les autres qui la quote pour des imbéciles.
Je pourrais te citer des noms de modérateurs qui ont été remerciés, parce qu'ils n'appliquaient pas les consignes données, que leurs interventions sur les forums étaient irrespectueuses des autres posteurs... Effacer un message, ou un post, parce que les réponses ne plaisent pas ou que le message n'est plus d'actualité, je considère cela comme se moquer un peu du monde. J'ajoute que les modérateurs eux mêmes ne sont pas autorisés à jouer de la suppression, sauf cas précis. Pourquoi faudrait-il qu'une non modératrice puisse le faire??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés