Le renouveau de la F1?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Juan Vicario Elber
VOui et de toute façon, Schumi sera certainement champion car si il est 4 ème cela ne veut pas dire que son "règne" est fini. AU contraire, j'aurais meme plutot dit que Fearrari est en période "d'adaptation."
D'ailleurs il me semble que chaque année Ferrari n'est pas spécialement bon dans les premiers grand prix ...
Vous speculez, moi j'ai vu un Schumi bloqué derrière une McLaren..... j'ai pas vu un baron rouge qui grille sans problème Raikkonen malgré la pression qu'il lui a mit pendant plusieurs tours, et ce, avec une voiture plus légère que le jeune Finlandais (Raikkonen faisait une stratégie à 1 arret..... d'autant plus impressionante est la performance qu'il aurait pu réaliser en qualif si il n'avait pas surviré dans le 3eme partiel : direction graviers )

edit :

Citation :
Par contre tout ceux qui crache sur Shumi c'est bête car il mérite amplement chacun de ses titres...
Faux, il a volé celui de 1995 a Damon Hill, coup de volant à Adelaïde alors qu'il se fait dépasser à la régulière, les deux abandonnent, Schumacher gagne le championnat d'un point
Ah, j'trouve ça bien que les points récompensent désormais d'avantage la régularité que la performance, même si d'un côté, on risque perdre un peu de spectacle, enfin cela dépend de beaucoup de choses en même temps, du classement notamment et des écarts de points entre pilotes aux moments importants.
J'ai suivit ce grand prix avec beaucoup d'intérêt et je pense en effet que les nouvelles règles vont relancer l'intérêt de la F1 qui était dominé par Ferrari et le Barron Rouge...

Mais je pense que les détracteurs de Schumacher ne seront pas heureux longtemps, la MP4-17/D est moins performantes que la Ferrari de la scuderia, de plus c'est toujours l'ancien model, l'année passée (Ferrari avait aussi commencé la saison avec le model de l'année précédente), une nouveau le nouveau engin arrivé, il n'y avait plus photo, la suprématie de Ferrari était bel et bien là...

Mais personnellement je compte sur le talent et la fougue d'un jeune Kimy Raikkonen ou d'un Ron Pablo Montoya pour inquiéter ce fantastique et non moins talentueux pilote qu'est Schumacher
Citation :
Faux, il a volé celui de 1995 a Damon Hill, coup de volant à Adelaïde alors qu'il se fait dépasser à la régulière, les deux abandonnent, Schumacher gagne le championnat d'un point [/i]
La F1 est l'un des sport les plus contrôles au monde à tout point de vue, si il avait vraiment fermé une trajectoire, il aurait été disqualifie
Citation :
Provient du message de Koto
La F1 est l'un des sport les plus contrôles au monde à tout point de vue, si il avait vraiment fermé une trajectoire, il aurait été disqualifie
Je suis d'accord avec Osvald, pourtant. Ce geste était inacceptables de mon point de vue. Mais il y a toujours des choses qui passent malgré tout, des fautes non sifflées, des buts annulés abusivement, etc.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
des fautes non sifflées

Voui comme ces tricheurs de Bordelais !!!! Ils ne sont même pas fair play!!

Allez Monaco.




Dsl de ce HS.

Allez schumi

Sir Elber
Sir ki est revolte du match Monaco-Bordeaux
Koto, tu oublies la MP4-18 qui arrivera en même temps que la F2003-GA .....
J'ai hatte de voir à quoi elle ressemble cette McLaren..... ils l'ont même pas encore montré (elle doit être encore en fin de conception ça se trouve mdr)
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Serafel, quel arret de plus? Y a aucun arret de plus pour Schumacher, si tout c'etait passé normalement, à la réguliere c'etait Raikkonen devant
Tout c'est passé à la régulière. Raikkonen a commis une faute il a été puni c'est tout. Il méritait cette pénalité donc je vois pas l'intérêt de refaire le grand prix avec des "si".

Citation :
Provient du message de Gary
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde proteste quand on voit qu'il y en a un (en l'occurence Schumi) est largement supérieur au lot. D'accord il gagne tout le temps, mais il est soumis aux memes regles que tout le monde donc...
/agree
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Il a pas fait d'erreur, c'est l'équipe qui a mal réglé le limiteur..... il a dépassé la limite de 1.1 km/h, c'est pas de sa faute... pour moi il méritait cette victoire
Ha désolé, je croyais qu'il avait coupé la ligne de la sortie des stands. J'étais un peu dans les vapes quand j'ai regardé le gp.
j'comprends que ca puisse être lassant de toujours voir gagner l'autre teuton mais bon, il est meilleur, point.

sinon j'attends de voir après une dizaine de GP avant de m'enthousiasmer sur les nouvelles règles.
Citation :
Provient du message de Khorram
j'comprends que ca puisse être lassant de toujours voir gagner l'autre teuton mais bon, il est meilleur, point.

sinon j'attends de voir après une dizaine de GP avant de m'enthousiasmer sur les nouvelles règles.
Humm, il est clair que M. Schumcher est un pilote absolument remarquable mais je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est le meilleur, la voiture y est aussi pour quelque chose, pour pouvoir dire que c'est le meilleur, il faudrait que tous les pilotes aient le même véhicule ...
Exactement, on ne peut pas comparer les pilotes sur leur efficacité tant qu'il y aura de telles differences entre les voitures. les Regles devraient limiter cet écart et c'est tant mieux. Tiens qu'a fait Villeneuve pour ceux qui ont vu la course?
mouarf je suis degouter je savais ki avait le GP aujourd'hui ...je l'aurai regarder sinon .. bon je regarderai le autres c'est pas grave mais sinon pour les new regles c'est bien mais ca revient a du quitte ou double ...
Citation :
Provient du message de Harmal
mouarf je suis degouter je savais ki avait le GP aujourd'hui ...je l'aurai regarder sinon
Même si t'avais su qu'il passait tu l'aurais regardé sachant qu'il passait la nuit et en début de matinée ?
Villeneuve a fait 9em je crois, devant Jenson Button... et dire qu'il(Jacques) a osé dire après les qualifs : "nous sommes aussi rapide que McLaren et juste derrière Williams"

Si vous voulez les résultats complets : F1-Live

Pour le quitte ou double, c'est que l'essence qui compte, les pneus peuvent être changé, et des pièces endommagés peuvent être remplacées sous contrôle de la FIA (Raikkonen avait abimé sa voiture en sortant de la piste lors de son tour rapide, il a réparé avant le Grand Prix)
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Pour le quitte ou double, c'est que l'essence qui compte, les pneus peuvent être changé,
allez au stand juste pour changer de pneus c'est quand meme une bonne perte de tps noms ?
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Villeneuve a fait 9em je crois, devant Jenson Button... et dire qu'il(Jacques) a osé dire après les qualifs : "nous sommes aussi rapide que McLaren et juste derrière Williams"
Et il l'était. Ce n'est pas du a la vitesse si il n'a pas fini dans le peloton des McLaren et autre, mais plutot a des probleme dans les puits et techniques sur la piste, car regarde les vitesse et temps d'un tour, c'est sensiblement pareil.
Citation :
Provient du message de Harmal
allez au stand juste pour changer de pneus c'est quand meme une bonne perte de tps noms ?
Mes posts ne sont jamais très long, lis les entierements et pas en diagonale , j'ai dit qu'on pouvait les changer AVANT le GP comme les pièces endommagées.

Pour ce qui est des BAR, je ne me rappel pas avoir vu Villeneuve être victime d'un quelconque problème, tu peux me raffraichir la mémoire? (je me rappel de Button qui arrive en même temps au stand que Jacques mais c'est tout )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés