[Sport] Art martial d'épées, batons et armes diverses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Profy


http://www.medievalweaponart.com/images/p/Maces__Flails_Mace_2608_123.jpg
Si c'est pas une arme de bourrin bien efficace ça...
En plus, ça fait biens style, plus que les épées à deux mains qui font barbare



Experte en grosbilisage, entraineuse à temps partiel de minis gros billz débutants.


(edit)je coirs que ce que les anglais appellent morningstar, nous on l'a appelé étoile du matin, et c'est un fléau à trois têtes. Et donc non pas une morgenstern. Enfin je crois, je suis pas sûre .
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Ben ramenes toi avec une morgenstern face a aux 3 autres et crois moi t auras l impression de pas etre trop a ton avantage. C est pas trop la meme taille ni la meme capacite de destruction.
Bouclier + Morningstar peut également faire des ravages. Pour en avoir tâté dans mon jeune temps (même si c'était plutôt une masse d'armes lourde, les techniques sont les mêmes), j'ai été surpris par son efficacité, à mon encontre d'ailleurs... * Se souvient de son arcade sourcilière gauche qui pissait le sang *... les joies du combat hors-chorégraphie des fois . Plusieurs kilos de métal balancés à bout portant dans la tête, et bien il y a intérêt à bien tenir son bouclier .

* S'est un peu calmé depuis * .

Donc, je ne parierais pas sur les autres armes face à une Morningstar bien maniée avec le bouclier également bien manié. M'est avis que si les personnes manipulant les armes à deux mains ratent le premier assaut, elles risquent de se retrouver mal face à un assaillant se rapprochant muni d'une Etoile du matin, d'une masse ou d'un marteau de guerre. Idem pour le combat Dague + Rapière, si le bourrin armuré rate son premier coup, ce qui est fort probable vu sa lenteur, il se retrouve percé comme une outre de mauvaise qualité ayant trop séjourné dans un terrier de hérissons .
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Big snip
On va pas discuter de toutes les techniques de combat de la morgenstern. Visuellement et en puissance brute ce n est pas une arme "bourrine". Je relevais juste le fait que Profy avait l air d affectionner ca comme etant une arme bien lourde et bien gore( m est avis que cette reputation est surtout du a son nom barbare ), ce qui comme tu le decris si bien par ces techniques d utilisation, n est pas du tout le cas.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
bah disons qu'un no dachi ou une claymore, c'est fait pour les batailles... Se balader dans une bataille avec une rapiere et une dague, c'pas tres malin. L'avantage de l'epee + harnois, c'est qu'avec un ennemi qui arrive dans le dos, tu reste vivant.

En fait, la claymore, ca a beau etre une épée, ca doit surtout etre une arme contandante. Ca coupe pas une claymore. Par contre, le no dachi lui il coupe. Mais ca doit etre tellement peu maniable qu'a part tailler les eta et les heimins dans le tas, j'vois pas c'qu'on pouvait en faire.
Citation :
Provient du message de Profy
Ca coupe pas une claymore.
Faudra dire ca aux cadavres avec l epaule tranchee jusqu a la hanche

Ca fait mieux que couper : ca TRANCHE
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
en effet la claymore doit assommer plus qu'elle ne coupe. je crois qu'elle a été créée dans l'idée d'être une arme polyvalente en bataille: sa taille permet a son porteur de s'attaquer aux cavalier mais elle peut tout de même servir en combat rapprocher ce qui n'est pas le cas des hallebardes médiévales, très lourdes en encombrantes...

Citation :
m est avis que cette reputation est surtout du a son nom barbare
morgenstern = étoile du matin

j'vois pas ce qu'il y a de barbare dans ce nom...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
On va pas discuter de toutes les techniques de combat de la morgenstern. Visuellement et en puissance brute ce n est pas une arme "bourrine". Je relevais juste le fait que Profy avait l air d affectionner ca comme etant une arme bien lourde et bien gore( m est avis que cette reputation est surtout du a son nom barbare ), ce qui comme tu le decris si bien par ces techniques d utilisation, n est pas du tout le cas.

Je la considere comme bien moi gore qu'un katana... Une etoile du marin dans la tete, ca doit faire mal, mais un katana, vu comme c'est coupant, ca peut donner des trucs plus "gore"

C'était juste pour mettre une arme contendante dans le tas.
De toute façon, l'arme la plus gore, c'est la magie... Ben oui, même les big haches elles font que 1d12, alors que avec météore, on peut faire 24d6!!! Hmmmm, je m'éloigne du sujet là non?
Enfin pour moi, la morgenstern c'est bien gore, un coup de masse à pointe, c'est le genre de truc qui laisse pas intact

Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
De toute façon, l'arme la plus gore, c'est la magie... Ben oui, même les big haches elles font que 1d12, alors que avec météore, on peut faire 24d6!!! Hmmmm, je m'éloigne du sujet là non?
Enfin pour moi, la morgenstern c'est bien gore, un coup de masse à pointe, c'est le genre de truc qui laisse pas intact

M'en fout, j'ai buté un réprouvé avec un chandelier.
(bon, ok, il avait été coupé de la source, et j'etais pas tout seul à lui taper dessus, mais qd meme! ==> WoT)
Citation :
Provient du message de Profy
M'en fout, j'ai buté un réprouvé avec un chandelier.
(bon, ok, il avait été coupé de la source, et j'etais pas tout seul à lui taper dessus, mais qd meme! ==> WoT)
Moi je peux tuer quand je veux le monstre que je veux, et ce, quelque soit le nombre de dés, leur nombre de faces, et les chiffres qu'ils indiquent. De part là d'où je viens on m'appelle Déesse (avec la majuscule). Pour les autres, c'est tout simplement MD (ou MJ à la rigueur)



P.S:*Reconnue meilleure MD abusive du monde*
Citation :
Provient du message de Khorram
morgenstern = étoile du matin
http://www.t4cbible.com/Images/type-amace.gif

Ah ah l'étoile de l'aube, 210 en force, 169 en sagesse! Magnifique...

Mais bon, mieux vaut le fléau d'armes antique des Hauts-Elfes.
Citation :
Provient du message de Saif Bateman
Il faut savoir qu'au début ma majorité des club d'escrime pretent le matos à savoir les armes la veste et le masque.
C'est un sport avec des efforts violents
Pour preuve, sur un départ arrété, le sabreur Damien Touillat, ( meilleur représentant francais au sabre , qui doit etre champion du monde, ou olympique, ou pas loinc ) prends 5 mètres a Ben Johnson, en effet, tu vois clairement que les efforts sont violents.

Edit : Je suis épéiste, et s'il est vrai que le rythme des assauts est plus calme qu'au sabre ( Je fais aussi un peu de sabre ) les coups portés sont beaucoup plus violents, et il n'est pas rare de garder des cicatrices pendants quelques semaines, voir mois. J'ai recemment eu l'occasion de tirer contre un epéiste de l'équipe de France junior 2002, 7 eme a la coupe du monde Junior 2002, j'ai garder la marque d'une touche pendant 2 mois.
au sabre en particulier qui est une arme de nerveux.

Par contre l'epee est une arme de retors mais les efforts peuvent etre tout aussi epuisants. Ca depends de la strategie employee.
Tant qu'on parle d'escrime, et comme apparemment c'est un point qui n'a pas été soulevé :
Une autre différence entre le sabre / fleuret et l'épée est que les deux premières armes ont une convention, c'est à dire des règles qui définissent des priorités aux touches ; deux tireurs qui se touchent en même temps dans des zones valables ne marquent pas forcément une touche chacun. Par contre, en épée, une lampe qui s'allume = une touche pour le tireur.
Les règles sont donc beaucoup plus simples en épée qu'en fleuret ou qu'au sabre (même si les 3 armes sont aussi techniques les une que les autres).
Donc ma conclusion (toute personnelle ) :
Commence au fleuret pour apprendre les fondamentaux ;
Fais un peu d'épée pour pouvoir dire que tu en a fait
Et enfin, commence réellement l'escrime : mets-toi au sabre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés