Livre "Le jour du Dragon"

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été ravis de voir la sortie de la traduction du livre Le jour du Dragon en français, et me suis donc empressé de l'acheter pour le lire.

Et je n'ai pas été déçu du tout

L'histoire du livre prend bien sûr place dans l'univers de Warcraft, alors qu'Alexstrasza, la reine des dragons, est retenue prisonnière par les Orcs dans la forteresse de Grim Batol. Un "commando" composé d'un sorcier humain, d'une elfe, et d'un nain tenteront d'infiltrer la montagne occupée par la Horde afin de libérer le dragon.

Je cherche d'ailleurs quelques éclaircissements sur l'histoire des dragons dans Warcraft. Blizzard nous a en effet révélé très peu de chose là dessus, et on en apprend bien plus dans le livre que dans les manuels !!

La bibliothèque de l'Auberge du Dragon Rouge mentionne bien la présence de 5 dragons : Alexstrasza la Porteuse de vie, Malygos le Tisseur de sort, Ysera la Rêveuse, Nozdormu l'Eternel, et Neltharion le Gardien.

Or dans le livre il n'y a aucun Neltharion mais un Voldemor...

Je vais tâcher de rediger un petit résumé de leur histoire sur ce que l'on apprend dans le livre mais je préfererai trouver une source officielle !
Neltharion est l'ancien nom de Deathwing, appelé aussi Xaxas par les elfes...et peut-être bien Voldemor également ( je spécule là ).

J'ai acheté DoDD en VO mais j'ai pas eu le temps de m'y mettre, j'ai préféré commencer par Lord of the Clans ( tome 2 ), que je vous conseille ( si vous voulez jouer un orque sur Wow, c'est un must ). Pour ton problème Voldemorien, donne moi un peu de temps et je pourrais peut-être t'éclairer.
Citation :
Provient du message de Poudre
Neltharion est l'ancien nom de Deathwing, appelé aussi Xaxas par les elfes...et peut-être bien Voldemor également ( je spécule là ).
Il s'agit bien de lui alors dans le livre ils parlent aussi de Xaxas (sûrement DeathWing aussi mais sous traduction française ).
J'ai recopié un passage du livre sur Voldemor :

Citation :
Parmis les elfes on disait depuis très longtemp qu'il avait existé cinq grands dragons, cinq levathians qui incarnaient les cinq forces essentielles. Pour certains, Alexstrasza représentait la vie mais, des autres, on ne savait pas grand chose, car déjà bien avant la venue des humais les dragons vivaient des existences recluses, érémitiques. Les elfes avaient senti leur influence, avaient même eu affaire à eux en quelques occasions mais jamais aucune de ces créatures très ancienne n'avait révélé ses secrets.

Cependant, parmi ces dragons, il y en avait eu un qui s'était fait connaître de tous, ne se privant pas de rappeler qu'avant toutes les autres races, la sienne avait régné sur le monde. S'il portait à l'origine un nom différent, il avait désormais choisi celui de Voldemor, afin de mieux afficher ses intentions et son mépris à l'égard des espèces inférieures. Au cours des siècles, les apparitions du monstre d'ébène s'étaient soldées par des catastrophes et des carnages de proportions extravagantes. On disait que son seul but était de détruire le monde édifié par les elfes, les nains, et les humains.

Les elfes le connaissaient sous un autre nom, un nom qu'ils ne prononcaient qu'à voix basse dans la langue oubliée des anciens. Xaxas. Un titre court aux nombreuses significations, toutes terribles. L'incarnation de la rage élémentaire, celle des volcans en éruption ou des tremblements de terre. Si Alexstrasza représentait l'élan de la vie, Voldemor personnifiait les forces destructrices.
Valà, c'est bourré de passage explicatifs comme ça dans le livre, et je vais tenté d'en faire un résumé pour l'inclure à la bibliothèque.
Moi perso, j'ai jamais joué au I, et dans le II, ils disent que c'est la mère des dragons qui a été capturée (Alextraza) par les orcs, ben, c'est celle que je viens de mettre entre parenthèse...
VOldemort, ya des chances pour que ce soit deathwing ouais (vive les trad )
Et puis pour les autres, ça m'étonne, parce que ils en parlent jamais dans les War...

Je suis en train de le lire ^^ il est excellent en effet et quoi de mieux qu'un livre pour en savoir encore plus sur l'univers de Warcraft, je pense que j'achèterai également ceux de Starcraft et de Diablo qui ont l'air pas mal également
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/259599-1.png?1295614904
Citation :
Provient du message de Terckan
Tu veux dire la BD Diablo ?
Non, Nargrim parle de ces bouquins :



http://www.blizzard.com/images/ebook...lood-large.jpg

http://www.blizzard.com/images/ebook...road-large.jpg

http://www.blizzard.com/images/ebook...adow-large.jpg

Pour la BD, je l'ai feuilletée à la Fnac et c'est vrai qu'elle a l'air...euh...de qualité douteuse ?
Citation :
Provient du message de Poudre
Non, Nargrim parle de ces bouquins :



http://www.blizzard.com/images/ebook...lood-large.jpg

http://www.blizzard.com/images/ebook...road-large.jpg

http://www.blizzard.com/images/ebook...adow-large.jpg

Pour la BD, je l'ai feuilletée à la Fnac et c'est vrai qu'elle a l'air...euh...de qualité douteuse ?
Voici Poudre mon avocat
Day of the dragon a été traduit, donc ça devrait être trouvable dans toutes les bonnes librairies qui vendent des romans Fleuve Noir. Pour Lord of the Clans et The last Guardian, il faut les commander sur amazon ou sur le site de Blizzard, ils ne sont disponibles qu'en VO.

Poudresquement vôtre
Poudre
Citation :
Provient du message de Poudre
Day of the dragon a été traduit, donc ça devrait être trouvable dans toutes les bonnes librairies qui vendent des romans Fleuve Noir. Pour Lord of the Clans et The last Guardian, il faut les commander sur amazon ou sur le site de Blizzard, ils ne sont disponibles qu'en VO.
tu sais pas s'ils comptent les traduire ??
Citation :
Provient du message de Butloch
Il coûte combien ?
39 Francs le livre environ ... tu peux les commander sur alapage.com.

Sur FNAC.COM y'a que celui de starcraft.
Je lé lut ce livre, en 3 jour , il est vraiment terrible comme livre, et je trouve qu'il reprend bien l'histoire de warcraft.

J'espere que le prochain livre sera plus long *adore lire * et aussi bien .

Franchement j'adore le nain, toujours pret a s'enfuir quand il le peu , heureusement que la guide es la pour lui faire changé d'avis .


un livre a lire pour toute les personnes qui aime les livre de SF, et tout les passionnés de warcraft.
Citation :
Provient du message de Arma Le Bon


J'espere que le prochain livre sera plus long *adore lire * et aussi bien .
Comme j'aime bien décevoir les gens, je viens casser tes illusions ( ) : Lord of the Clans est plus court que day of the dragon ( 278 pages contre 378 ).
J'ai acheté ces 3 livres sur l'univers créé par Blizzard mais j'ai préféré commencer par "Diablo : La Loi du Sang" et je suis entrain de le dévorer, c'est vraiment bien ! J'espère que je ne serai pas décue pour les 2 autres !
Citation :
Provient du message de Hoogan
On vraiment des fervent amateurs de littérature ici ...

- T'as lu quoi comme bouquin récemment ?
- Le dernier Blizzard .




Mouhahahahaha .
Ca c'est veule, et je m'y attendais de ta part.
Citation :
Provient du message de Hoogan
On vraiment des fervent amateurs de littérature ici ...

- T'as lu quoi comme bouquin récemment ?
- Le dernier Blizzard .




Mouhahahahaha .
C'est vraiment dommage que certaines personnes ayent cette opinion de ce genre de littérature. D'accord, je ne dis pas que ce sont des best sellers mais comme ils le disent si bien chez les éditions Fleuve Noir (je reprend leur citation, reçue avec le bouquin )

Lis ce qu'il te plait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés