[Sport] Art martial d'épées, batons et armes diverses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
pas de risque de se prendre des coups avec la combare et le masque (si les gards en face sont pas trop des bourrins ou des sabreurs )
Grmbllll... .

* Ancien sabreur *

Pffff... pas tous des bourrins, pas vrai ca ... quoique ... m'enfin pratiquer le sabre au moins c'est utile lorsqu'on part en GN .

Et je ne vois vraiment pas en quoi les règles de sabre sont plus complexes que celles de l'épée Seisei .
Ben chez nous celui qui touches le premier a le point ...

vous celui qui touches a pas forcement le point ...

Mais mais mais je reconnais que ces regles sont interressantes du point de vue de l'escrime de duel.

Mais bon c'est chiant a arbitrer ...

Mais bon un bo match de sabre c'est .... aller ..... bo

Mais c'est quand meme tous des gros bourrins !

La seule chose sur laquelle les sabreurs et les epeistes sont d'accord :

Les fleuretistes c'est joueurs de piques a brochette !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Ben chez nous celui qui touches le premier a le point ...

vous celui qui touches a pas forcement le point
Ahhhh... les joies des priorités .

Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Mais bon un bo match de sabre c'est .... aller ..... bo

Mais c'est quand meme tous des gros bourrins !
Grmbllll... .

* Sort son épée bâtarde et enfile sa plate * .

Citation :
Provient du message de Dwelfigor
La seule chose sur laquelle les sabreurs et les epeistes sont d'accord :

Les fleuretistes c'est joueurs de piques a brochette !
Certes, là dessus nous sommes bien d'accord .
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
[Grmbllll... .

* Sort son épée bâtarde et enfile sa plate * .
*Met son cuir et sort sa rapière*

On t'as jamais dit que l'escrime de pointe l'emportais toujours sur l'escrime de taille

Bhaaaaaaaaaaaa ...

nous sommes entre je gens de bon gout voyons ...

reglons ça devant une chopine ! ça te laissera une chance ... bien faible mais bon je suis bo joueur
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
*Met son cuir et sort sa rapière*

On t'as jamais dit que l'escrime de pointe l'emportais toujours sur l'escrime de taille
Bahhh... bien sur, mais voyons, c'était pour te laisser l'avantage .

Citation :
Provient du message de Dwelfigor
nous sommes entre je gens de bon gout voyons ...

reglons ça devant une chopine ! ça te laissera une chance ... bien faible mais bon je suis bo joueur
* Tombe la plate *

Ahhhh... ben je me sens plus léger là, ça fait du bien effectivement, et je suis bien d'accord pour lever un peu le coude là .

Et pour répondre à Alleria, ça ressemble effectivement à un Naginata, mais l'image n'est pas très grande et pas très nette ( ou mon écran est pourri ce qui est fort probable ), et je trouve la lame un peu large, les Naginatas que j'ai eus l'occasion de voir avaient une lame plus étroite.

* Rêve un jour de s'en acheter un * .
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Bahhh... bien sur, mais voyons, c'était pour te laisser l'avantage .


Et pour répondre à Alleria, ça ressemble effectivement à un Naginata, mais l'image n'est pas très grande et pas très nette ( ou mon écran est pourri ce qui est fort probable ), et je trouve la lame un peu large, les Naginatas que j'ai eus l'occasion de voir avaient une lame plus étroite.

* Rêve un jour de s'en acheter un * .
Non non, ton écran n'est pas pourrie (ou alors le mien aussi ). Mais hormis un naginata je vois mal ce que ça peut être (un nagamaki à la rigueur, mais je doute ).
La raison de la taille de la lame est peut être "made in Europe" (ou alors un problème visuel)

*Ne rêve pas de s'en acheter un un jour car ne saura pas s'en servir Mais si j'apprenais à m'en servir, c'est vrai qu'elle a la classe cet arme *



(edit)profy: non, moi c'est GdO ^^
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Pffff... pas tous des bourrins, pas vrai ca ... quoique ... m'enfin pratiquer le sabre au moins c'est utile lorsqu'on part en GN .

(oui enfin.. avec les nouvelles règles de combat en gn.. c'est limité tout de même elles ont le mérite de laisser sa chance à chaque joueur. Il y a des entrainements spécifiques spécial gn pour les acharnés (bourrins ?)... du genre apprendre à se battre sans coups d'estoque, sans coups verticaux, sans... enfin plein de trucs)
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ca s'appelle pas un Naginata?

Non

Deja on dit UNE Naginata et ce n en est pas une represente sur la photo.

Une Naginata est un sabre fixe a une longue hampe de bois dur.
La lame a la meme forme que celle d un katana, celle ci mesure dans les 50 cm et la hampe de bois dans les 1m70.

http://www.ffjda.com/Kendo/naginata/naginata_deux%20nag.jpg

On voit bien que y a une grosse difference entre le coupe choux ( ) en haut et l arme presentee ici.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Excuse moi dreadskulo, mais la qualité de l'image sur la photo n'étant pas très bonne, et j'ai beaucoup de mal à voir la différence entre la naginata que tu me montre et l'arme sur la photo, si ce n'est une différence de largeur de la lame. Si je me suis trompée, j'en suis désolée, mais dans ce cas, j'aimerais bien trouver une représentation de meilleur qualité graphique de l'arme sur la photo, pour mieux voir la différence, et j'aimerais aussi que l'on me donne son nom, que je ne reste pas inculte.

La hallebarde montree plus haut ressemble fortement a une epee chinoise ( donc la lame est beaucoup plus large ) montee sur une hampe de bois, donc rien que par l origine ca ne peut etre apelle une naginata. Quand a son nom, je l ignore.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
effectivement, ca n'est pas un naginata, c'est une arme chinoise, le kwandao :



http://www.kernos.com/aides/fengshui/armes/img/armschin.jpg


/edit : ou une autre hallebarde chinoise du meme type, vu qu'il y en a dautres :

http://www.kernos.com/aides/fengshui/armes/img/jiu-huan-dao.jpg ==> le Jiu Huan Dao

http://www.kernos.com/aides/fengshui/armes/img/dwandao.gif ==> le Da Dao


Je precise que j'y connais pas grand chose, j'ai trouvé ca sur le web
Je crois que le ( ou la ) Kwandao correspond bien a ce que nous cherchions ( y a meme l espece de petite meche decorative dessus )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Je vais un peu sortir du sujet... (quoique)
Perso je pratique l'escrime...française qui est aussi un art martial.
Les trois armes sont le fleuret, l'épée et le sabre.


Le fleuret
foil2.gif

Le fleuret est une arme d'estoc. Le fleuret est généralement, la première arme que l'on apprend. Elle suscite les règles de priorité et de zone valable ou non-valable. Pour que la touche soit validée, le tireur doit avoir la priorité, il doit avoir le bras allongé menaçant la surface valable et se fendre. Pour reprendre la priorité il faut attaquer en faisant un battement sur le fer de la lame suivie d'une fente. La zone valable est le ventre et le dos. Les bras, les jambes et la tête sont les zones non-valables. Si un tireur porte une touche dans la surface non-valable le match s'arrète, mais le tireur qui a touché dans la mauvaise zone ne marque pas de point.


L'épée
http://www.republika.pl/integracyjny/grafika/epee.jpg
L'épée est une arme d'estoc. À l'épée, il y a ni priorité, ni zone: on peut toucher des pieds à la tête. Si les deux tireurs touchent simultanément un point est attribué à chaque tireur.

Le sabre
http://www.brown.edu/Athletics/Fencing/images/sabregrip.jpg

Le sabre est une arme d'estoc, de taille et de contre-taille. La particularité du sabre est que on peut toucher avec le tranchant et le faux-tranchant de la lame. Le sabre utilise la même règle de priorité que le fleuret, la cible est le haut de la ceinture (masque compris), mais si une touche est portée sur les jambes, la touche n'est pas donnée et le match ne s'arrête pas



Il faut savoir qu'au début ma majorité des club d'escrime pretent le matos à savoir les armes la veste et le masque.
C'est un sport avec des efforts violents
Citation :
Provient du message de Profy
Et la claymore, la hache d'arme, le morgenstern et le no dachi?
Parmi ces 4 armes apparemment toutes bourrines ( normal vu l auteur ^^ ), un intrus s est glisse ( n est pas une arme tres impressionnante, ni tres performante ), saurez vous le retrouver ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Parmi ces 4 armes apparemment toutes bourrines ( normal vu l auteur ^^ ), un intrus s est glisse ( n est pas une arme tres impressionnante, ni tres performante ), saurez vous le retrouver ??
J'avoue que je vois pas:
Hache d'arme: ben hache
claymore: épée à deux mains
no dachi: épée à deux mains
morgenstern: masse d'arme à pointes

J'avoue ne pas voir laquelle est la moins bourrine

Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
J'avoue que je vois pas:
Hache d'arme: ben hache
claymore: épée à deux mains
no dachi: épée à deux mains
morgenstern: masse d'arme à pointes

J'avoue ne pas voir laquelle est la moins bourrine

Ben ramenes toi avec une morgenstern face a aux 3 autres et crois moi t auras l impression de pas etre trop a ton avantage. C est pas trop la meme taille ni la meme capacite de destruction.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
http://www.by-the-sword.com/1-048.JPG ==> La claymore

http://www.by-the-sword.com/acatalog/images/1-026.JPG ==> La hache d'armes

http://www.medievalweaponart.com/images/p/Maces__Flails_Flail_2605_122.jpg ==> Le morgenstern

j'arrive po à trouve run bonne photo de no dachi. C'est comme un katana, mais avec une lame extremement longue, et qui se tient obligatoirement à deux mains (on peut tenir à katana à une main, meme si l'arme est lourde, et longue, plus que le wakisashi)
Citation :
Provient du message de Profy
http://www.medievalweaponart.com/images/p/Maces__Flails_Flail_2605_122.jpg ==> Le morgenstern
FAUX et ARCHI FAUX

Ceci est un FLEAU.

La morgenstern ( ou morningstar en anglais ) est, comme l a si bien dit alleria, une masse d arme avec des pointes.
En gros si tu preferes, tu retires ta boules avec des pointes de la chaine, et tu la colle a ton bout de bois, et bien sur tu degages la chaine.

Ah la la, ces apprentis gros bill, tous des newbies
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés