RAM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai un petit soucis
J'aimerai augmenter ma RAM car je n'ai que 256 MO
Le problème est que je ne sais pas si c'est 256 MO sont de la DDR ,SDR ou autres et de plus je ne sais pas ce que ma carte mère peut supporter comme type de RAM.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou je peux trouver ces renseignement je lui en serai très reconnaissant
Merci d'avance

Ps : Si quelqu'un sait j aimerai aussi savoir comment augmenter la mémoire virtuelle sous Windows ME
Le problème étant qu'en général ces papiers ne sont jamais la ou on les cherche quand on en a besoin...

<retourne tenter d'identifier son modem sans la facture ni la boite ni rien, qui devraient pourtant se trouver avec les autres papiers importants informatique>

Ps : si je me rapelle bien, en général, il est écrit sur les barettes de quoi elles sont composées (enfin je crois, ca remonte a loin la dernière fois ou j'ai changé une barette de RAM)
Bon, allors, la SDR a 2 "trous" au millieu de la barette, la DDR en a un seul, ca devrait t'aider

De mémoire, la SDR ressemble a peu près à ça !

------------------------------------------------------------------
|
|
|_____|-|____________|-|____________________|


la DDR ressemble a peu près à ça :

-------------------------------------------------------------------
|
|
|________________________|-|_______________|

Bon, c'est super approximatif, mais ça devrait t'aider a les identifier.
Il y a surement le modèle de ta carte mère indiqué sur une facture !
En connaissant le modèle, rends toi sur le site du constructeur, ca t'indiquera quel type de RAM la carte accepte

et pour la virtuelle de Windows Meuh () Tu fait Panneau de Configuration > Systeme > Performances

Voila
j'allait te dire la meme chose ke aratorn mais je suis pris de vitesse, oui c la seule veritable bonne technik pour savoir mais je pense ke si tu ne le sait pas, c ke tu as un assez vieux pc donc je penche pour la SD
je te conseil, pour être certain, de downloader le logiciel sandra
recherche : sisoft sandra
dans Google et tu devrais trouver

tu regarde dans mainbord information
tu note la marque et le modèle
une petite recherche sur Google (si c'est pas une marque très connu) et tu devrais trouver le site du constructeur.
En principe tu devrais avoir les spécifications de ton modèle de carte mère
voila un exemple http://usa.asus.com/products/mb/sock...x/overview.htm

cette carte mère supporte DDR333

avant d'acheter un type de RAM, il faut être certain a 100%
Citation :
Provient du message de aarmediann
sinon tu prends une barette et tu l'amene avec toi ,comme ca le vendeur te vendras la meme
c'est ce qu'on a fait et aucun problème chez GrosBill
on a maintenant 512 Mo de SDRAM

je te conseille ça donc
Citation :
Provient du message de Jean Chretien
Merci bcp je regarderai l'interieur des demain matin
sinon pour savoir le non de carte mere tu peut regardé sur le bios avec windows 9x mais pas avec windows xp
quand tu allume ton ordi tu a un résumer dans un tableau
Bon maintnant que le probleme est resolu, j'en profite pour faire un petit HS, meme si ca concerne bien la RAM (plutot que de refaire un fil pour ca).


Moi aussi je cherche a acquerir 256 voire 512Mo de DDR.
Ma carte ne supporte que du 266Mhz au max () mais quand je cherche sur le net pour les prix, je ne trouve que les "appelations" PC2100 etc...

Or quel PC#### correspond a du 266 ? [€dit : nan c'est bon en fait j'ai trouvé c'est bien du 2100 qui fait 266]

Et que pensez vous du prix ? Faut il attendre encore un peu avant d'acheter ou les prix vont ils stagner ?

[€dit bis : et peut on m'expliquer la difference entre :
SAMSUNG DIMM 256Mo PC2100 (266Mhz)
et
Samsung SO-DIMM DDR 256 Mo

Sachant que le DIMM vaut 45€ et la SO-DIMM 89€ !!!
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
[€dit bis : et peut on m'expliquer la difference entre :
SAMSUNG DIMM 256Mo PC2100 (266Mhz)
et
Samsung SO-DIMM DDR 256 Mo

Sachant que le DIMM vaut 45€ et la SO-DIMM 89€ !!!
La SO-DIMM, si je ne m'abuse, ce sont des barrettes plus petites pour les portables.
Re: RAM
Citation :
Provient du message de Jean Chretien
Bonjour
J'ai un petit soucis
J'aimerai augmenter ma RAM car je n'ai que 256 MO
Le problème est que je ne sais pas si c'est 256 MO sont de la DDR ,SDR ou autres et de plus je ne sais pas ce que ma carte mère peut supporter comme type de RAM.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou je peux trouver ces renseignement je lui en serai très reconnaissant
Merci d'avance

Ps : Si quelqu'un sait j aimerai aussi savoir comment augmenter la mémoire virtuelle sous Windows ME
Si tu as windows ME avec 256 Mo de ram ça ne sert a rien d'augmenter.

Si tu as des probleme de vitesse sous winME c'est normal et c'est pas en augmentant la ram que ça ira mieux ... un conseil change d'os ... celui la c'est de la bouse.

Mon conseil : Win 98 SE ou Win 2000 pro ! les autres c'est de la bouse !
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Tient au passage, je voulais savoir si il etait risquer de prendre de la memoire generique? Car certaine barrete de 512 en PC2100 vont jusqu'a 300 euro, alors que j'en trouve jusqu'a 50 euro en generique...
non j'en aie une générique acheter chez les chinois a coter de surcouf rien a redire
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Tient au passage, je voulais savoir si il etait risquer de prendre de la memoire generique? Car certaine barrete de 512 en PC2100 vont jusqu'a 300 euro, alors que j'en trouve jusqu'a 50 euro en generique...
ne prend pas de risque, achette de la arque, si bc d'argent, de la corsaire sinon, cherche moins cher, mais evite le generique source de bc de prob (ou de ralentissement)
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Tient au passage, je voulais savoir si il etait risquer de prendre de la memoire generique? Car certaine barrete de 512 en PC2100 vont jusqu'a 300 euro, alors que j'en trouve jusqu'a 50 euro en generique...
Si tu ne gardes que la barrette de ram générique normalement ça passe. Maintenant, il y a des niveaux de génériques (certains sont meilleurs que d'autres). Donc il faut tout de même essayer de te renseigner avant dessus.
Par contre, si c'est pour ajouter à de la ram déjà existante, ne le fait pas : avec la DDR les chances d'incompatibilité entres les marques et non marques sont très élevées (et donc risques de gros plantages).
Le prix de la SR-RAM augmente en ce moment, la SD est parfois plus chère que la DD-RAM, donc si tu dois investir vas y vite. Si tes moyens te le permettent essaye de prendre au moins 256. C'est triste à dire mais de la RAM on en a rarement trop.
Euhhh, merci bien, mais je choisis quelle reponses ?

Bon, on va dire que les problemes cites par Sgt Roger sont du au fait que ca ete mis avec une autre marque, enfin j'espere

Bon, alors si je prend 2 barrettes de 512 Mo meme "non marque" ca devrait aller?
Je pensais prendre celle ci, elle est note de 9/10 par les utilisateurs. Ca devrait etre bon non, vu que j'ai un PC monter et une carte mere MSI?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés