[Sport] Art martial d'épées, batons et armes diverses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Litteralement,
Ken-do : Voix du Sabre.
Ken-ju-tsu : Techniques (Méthodes) du Sabre.
Et Jujutsu ou Jujitsu (enfin le truc dans matrix ...) ça veut dire quoi ?
Citation :
Provient du message de Aden
Et Jujutsu ou Jujitsu (enfin le truc dans matrix ...) ça veut dire quoi ?
Litteralement, Techniques de la souplesse, le Judo étant la Voie de la souplesse.

Je n'ai pas pratiqué le Kendo, je ne peux donc pas répondre. Maintenant entre le Judo et le Jujitsu, il existe de nombreuses différences, la panoplie de techniques apprises en Jujitsu est beaucoup plus large que celle en Judo. Pour faire bref, toutes les techniques de Judo se retrouvent en Jujitsu, tandis que le contraire n'est pas vrai. Le Judo approfondit cependant certains aspects du Jujitsu, les deux sont donc très complémentaires. Et je ne parle pas de l'Esprit qui compte pour beaucoup aussi.

De plus, les réglementations en Jujitsu sont assez récentes, en France tout du moins, tandis que celles de Judo sont beaucoup plus anciennes, il n'empêche que Jigoro Kano s'est fortement inspiré du Jujitsu, extrêmement florissant à son époque, pour fonder le Judo.
Préférez le Kenjutsu au Kendo si vous n'avez aucune expérience martiale derrière, car il y est enseigné le combat aidé du sabre (et pas simplement le sabre tout seul).

Vous avez aussi l'Iaido, qui est un poil plus strict, mais faut bien dire que l'Art de Dégainer et de Tuer c'est pas fait pour tout le monde.

Sinon, pour jouer avec un Jô (un grand bâton, plus grand que vous) y'a le Jôdo mais c'est assez dur à trouver ici.

Si par contre vous avez déjà une expérience martiale derrière vous, vous pouvez essayer le Yoseikan Bûdô, qui est une synthèse martiale, armée (vous choisissez et/ou on vous indique votre arme de prédilection).
Citation :
Et bien sûr, si on veut vraiment progresser vite, un entraînement personnel assez important.
100% agree, ce ne sont pas deux séances de cours par semaines qui te feront progresser. Deux heures de pratique journalière sont un minimum.


Le boken, sabre de bois servant à remplacer le Sabre japonais (dont le katana n'est qu'un modèle particulier...)

Utilisé en kendo, en aïkido en "accessoire".


http://www.bytheblade.com/images/products/o-boken.jpg

Le Bô

Bâton long
Utilisé en Bô-jutsu, en Aïkido en complément d'apprentissage.


http://www.bushikan.com/Matayoshi_Kobudo/Kobudo_History/Weapons/bo2.JPG

Les Saïs, autrefois utilisé par les forces de l'ordre japonaise pour briser les lames des malfrats.

http://www.bytheblade.com/images/source/sais.jpg

Les Tonfas, autrefois utilisés pour concasser les céréales.

http://www.bushikan.com/Matayoshi_Kobudo/Kobudo_History/Weapons/tonfas.JPG

Les nunchaku ancien accessoire agraire devenu l'arme des paysans. J'en fais depuis huit ans et franchement c'est très efficace car contrairement aux autres armes, les nunchakus permettent d'avoir un mouvement coulé et continu.

http://www.shoryukan.com/Topics/Merchandise/Murasakiphotos/Nunchaku.jpg

voilà pour les plus courantes, il en existe bien d'autre mais j'ai pas envie de faire un post de 4000 ligne
Oh et bien c'est dommage que tu be sois pas intéressé par le kungfu, par la suite on apprend des trucs assez exotiques au niveau armes blanches et autres.. d'ailleurs on va essayer la chaine a neuf section bientôt. Par ailleurs selon ton professeur, il y a des possibilités de t'entrainer avec les armes en "portant" les coups... (ça sert d'avoir des copains gnistes profs)
Euh aucun rapport avec la choucroute.. quoique.. Shin Yan Lu (ou de Cheng je sais plus) - un instructeur du temple de la petite forêt - va commencer sa tournée de stages de printemps en avril. Il devrait enseigner à nous autres pauvres européens, un de ces taos inédits qu'on ne peut pas effectuer correctement sans avoir l'impression de se casser en mille morceaux à la fin de la journée. (que mangent-ils donc en chine ?
Je me pose une question mais je ne sais pas si le post ici est adéquat...

Je me lance En effet, vous parlez tous d'art de combat orientaux, je recherche un art ou le combat serait principalement a l'épée a 2 mains... vi vi, le truc des guerriers du moyen age... Ca et aussi la dague, mais toujours dans un style de combat moins oriental... C'est a dire que les arts martiaux asiatiques sont, a mes yeux trop déliés et artistiques...
Donc si vous savez vers quoi je pourrais m'orienter pour le combat Epée a deux mains, double épée courte a une main, dague/double dagues, accessoirement combat avec épée et bouclier, ca m'interesserait enormément.

Merci
Citation :
Provient du message de Azreth
JeJe me lance En effet, vous parlez tous d'art de combat orientaux, je recherche un art ou le combat serait principalement a l'épée a 2 mains... vi vi, le truc des guerriers du moyen age... Ca et aussi la dague, mais toujours dans un style de combat moins oriental... C'est a dire que les arts martiaux asiatiques sont, a mes yeux trop déliés et artistiques...
Donc si vous savez vers quoi je pourrais m'orienter pour le combat Epée a deux mains, double épée courte a une main, dague/double dagues, accessoirement combat avec épée et bouclier, ca m'interesserait enormément.
Jette un oeil sur ce fil récent.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
http://taijiwen.ifrance.com/taijiwen/presentation/dadao002xx.JPG

Hallebarde martiale.
Héhé, c'est pas Sung Mina qui a la même dans Soul Calibur?

Euh sinon, jolie hallebarde, même si la partie pointue est pas vraiment visible, enfin ce n'est pas flagrant, on se demande même si on peut utiliser réellement ce côté de l'arme.
Hum, dans le temps, j'ai touché un peu à un machin hyper pas répandu mais sympa, le Kwan ki do (un machin plus Vietnamien que Japonais ...).

On y apprenait le Nunchaku, le Baton, puis à plus haut niveau le tonfa, et toutes sorte de machins bizarres pour faire joli aux démonstrations.

Souplesse nécessaire, en particulier du poignet pour les armes. Il va de soi que j'étais complètement nul

Ciao,
LoneCat
Tiens, dans un style totalement différent mais toujours dans l'idée d'apprendre des styles, un ami qui habite dans le sud (du côté de Montpellier je crois je lui redemanderai à l'occase) m'a dit qu'il venait de s'inscrire à des cours d'une association qui propose des entraînements des styles médiévaux (épées, hache, etc)... Dans l'optique des GNs (les professeurs ayant, à ce qu'il m'a dit, étudié énormément de documents sur les techniques de combat armées médiévales).
C'est con que je n'habite pas dans le coin, j'aurais bien pris des cours moi
Citation :
Provient du message de WWallace
Mais c'est un Dieu ton pote
Comment je rêverais de pouvoir faire pareil..

En fait, je fais déjà du Takwendo et j'ai fait du Kung-fu
Je souhaiterais un art martial porté uniquement sur l'épée ou les armes en général, sans combat à mains nus, ce que j'ai me suffit déjà

[Ulgrim : Merci, c'est ce genre de description que je recherchais.Si vous pratiquez, n'hésitez pas à donner vos avis et expérience ]

Ouais, il est bon. Champion du monde KRANE, je crois. Enfin bon. C'est pas trop difficile,avec la pratique. Je réussis quelques trucs de ce vidéo, sauf les flips.


Tornado, après une dizaine d'essais, j'ai réussi. Ça consiste à tourner en kickant et de retomber sur la même jambe qui a kické.
Fais de l'escrime c'est mieux.

Si tu aimes les combats tactiques, précis, avec plein de regles compliquées, autrement les assauts chiants, choisi le fleuret.

Si tu es super rapide, mais que tu tiens quand meme a te prendre la tete avec des regles super compliquées, choisi le sabre.

Si tu preferes ne pas te poser de questions, juste apprendre des tactiques, en un mot t'amuser, choisi l'épée.

Désolé messieurs les fleuretistes et sabreurs

Désolé, c'est HS, mais pas tant que ca, puisqu'on parle de sports de combat armés. Pour ma part, j'aurais aimé apprendre le Kendo ( ), ca m'a l'air d'etre un sport interessant.
Ah ! juste pour corriger une erreur , Lilendrea tu as fais une enorme erreur , en iaido on utilise surtout pas de Katana , mais un iaito , un katana est FORCEMENT coupant et un iaito est une lame non coupante
Citation :
Pour le Kendo c'est un katana et / ou en bambou non ? Je ne sais plus si c'est un katana ...
Citation :
On appelle ça un ken simplement, mais ça a en effet exactement la forme d'un katana.
Citation :
Désolé ca s'apelle un Boken.
Citation :
Le "katana" de bois de l'Aikido s'appele bien un Bokken. Je ne jurerai pas que c'est le meme nom pour le Kendo. Logiquement, ce sera un ken.
Vous etes tous les maillons faibles au revoir

La bonne reponse est un SHINAI.

http://www.ffjda.com/Kendo/images/shinai_boken.jpg

En haut nous avons un Shinai qui est compose de 4 lattes de bambou liees par des pieces de cuirs et une corde. Creant ainsi une arme souple ne creant ainsi que peu de blessures lors d un entrainement pousse ( le "sabre est effectivement creux a l interieur )
En bas ce que tout le monde connait sous le nom de Bokken ( avec 2 K ) ou litterallement "sabre en bois", une replique d un sabre entierement en bois dur et dont les coups ne sont pas tres sympas a prendre sur le crane. C est donc une arme utilisee pour les katas.

C etait la minute culturelle de Shosuro Dreadskulo sama, adepte du lattage au shinai a ses heures perdues.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
dreadskulo c'est tiré du site que je donnait plus haut ca non ?
Oui, j ai prefere car il y avait l image cote a cote d un Bokken et d un Shinai.

Sinon, voici mieux decrit le Shinai
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Sinon , juste comme ça , tu es de quel club ?
Je n ai malheureusement plus le temps ni les moyens de poursuivre cette activite, mais j avais beaucoup apprecie a l epoque ou j en faisais.

Edit : reponse par MP
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Ouais, il est bon. Champion du monde KRANE, je crois. Enfin bon. C'est pas trop difficile,avec la pratique. Je réussis quelques trucs de ce vidéo, sauf les flips.
Tornado, après une dizaine d'essais, j'ai réussi. Ça consiste à tourner en kickant et de retomber sur la même jambe qui a kické.
J'arrive pas a voir la vidéo
Tu parle du coup de pied papillon ?
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Fais de l'escrime c'est mieux.

Si tu aimes les combats tactiques, précis, avec plein de regles compliquées, autrement les assauts chiants, choisi le fleuret.

Si tu es super rapide, mais que tu tiens quand meme a te prendre la tete avec des regles super compliquées, choisi le sabre.

Si tu preferes ne pas te poser de questions, juste apprendre des tactiques, en un mot t'amuser, choisi l'épée.

Désolé messieurs les fleuretistes et sabreurs

Désolé, c'est HS, mais pas tant que ca, puisqu'on parle de sports de combat armés. Pour ma part, j'aurais aimé apprendre le Kendo ( ), ca m'a l'air d'etre un sport interessant.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaa un épéiste !

Toi t'est mon pote !

T'as tout compris !

viendez vous amuser avec des rapières a la main ...

une maille a l'endroit et une maille a l'envers !

passe anglaise, quarte inverse, seconde portugaise, contre de sixte etc etc ....
le gros pied ....

seul sur la piste face a un mec assi retors que toi Mhhhhhhhhhhhhhh ....

pas de risque de se prendre des coups avec la combare et le masque (si les gards en face sont pas trop des bourrins ou des sabreurs )

Bref ... un sport d'homme de bon vivant et de tradition française sans noms ronflants genre : Imatoumi, Kishiduhoduma, imatoukacé.

Moi je vous le conseil les enfants .... ça detends !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés