[Pour ou Contre] Avoir des Enfants ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kaldir la Toufinette
et puis plus tard m'inquieter pour eux a l'ecole, de leurs frequentations, de leurs notes, de leur crise d'adolescents, de leurs sortis tard le soir, du piquage regulier de bagnole pour allez voir les potes........Il en faut encore?
Woaaaaa, Voila Kaldir C'est d'écrite en quelques mots
Citation :
Provient du message de gala
Et toi.... Qui va venir te mettre des couches quand tu auras 90 ans?
Parce que tu crois que tes enfants viendront te mettre des couches à 90ans, lorsque tu deviendras incontinente ?

Tu rêves profondément là.
Je ne compte pas vivre jusqu'a 90 ans, et je hais les momes depuis que j'en suis une. Oui Tek je me susi decrite a peu pres, mais c en'est pas parce que certains me supporte que je compte faire de meme avec des rejetons. Or donc, le smomes, je fais une bonne croix sanglante dessus.
Pour
Je pense avoir assez d amour a donner pour avoir des mini dreadskulo et dreadskulettes. En plus ils seront forcement comme moi: tout mimi
Par contre j attendrais d avoir de quoi les assumer et d etre avec la bonne personne pour creer et partager ce bonheur.

Sinon pour la majorite qui sont contre, a ce que j ai vu, vous etes bien jeunes et/ou pas vraiment en accord avec vous meme ou la societe. On en reparlera si vous etes contre dans quelques annees, quand vous aurez trouve votre paix interieure.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Norah
Même si j'en connais une qui n'en veut pas
Si c est qui je pense, son cas est assez particulier. Je dirais qu au plus profond d elle meme, elle en aurait envie, mais qu elle a peur de comment ca se passerait et de comment elle serait avec d eventuels enfants......mais je comprends tres bien que ca l effraie.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Sinon pour la majorite qui sont contre, a ce que j ai vu, vous etes bien jeunes et/ou pas vraiment en accord avec vous meme ou la societe. On en reparlera si vous etes contre dans quelques annees, quand vous aurez trouve votre paix interieure.
Je ne les ai jamais aime alors c'est pas en grandissant que ca va changer.
Citation :
Provient du message de Kaldir la Toufinette
Je ne les ai jamais aime alors c'est pas en grandissant que ca va changer.
Il ne faut jamais dire jamais
T as toute ta vie pour changer d avis ( enfin un peu moins quand meme pour avoir des enfants de ton propre sang puisque tu es une fille )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Kaldir la Toufinette
Je suis contre, tout simplement parce que je les hais depuis mon enfance et que je ne tiens pas a m'encombrer l'existence avec des mouflards de 30cm pendant toute ma vie, a leur payer la bouffe, les nettoyer, les loger, ne pas pouvoir partir quand je veux ou je veux, obeir a leurs desires, les baffer (quoique c'est peut etre le seul point positif...) et puis plus tard m'inquieter pour eux a l'ecole, de leurs frequentations, de leurs notes, de leur crise d'adolescents, de leurs sortis tard le soir, du piquage regulier de bagnole pour allez voir les potes........Il en faut encore?
trop fort, bon résumé des avantages d'être parents.

En ce qui me concerne :

testé et approuvé.

Quatre fois.

Sont encore petits... mais c'est que du bonheur.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Il ne faut jamais dire jamais
T as toute ta vie pour changer d avis ( enfin un peu moins quand meme pour avoir des enfants de ton propre sang puisque tu es une fille )
De mon propre sang? Tiens, puisque on en parle, vu mon groupe sanguin si j'ia des gamins du groupe + je peux mourir empoisonner par celui ci.....Raison de plus pour pas en avoir, je compte pas creve avec un cadavre dans le corps.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Sinon pour la majorite qui sont contre, a ce que j ai vu, vous etes bien jeunes et/ou pas vraiment en accord avec vous meme ou la societe. On en reparlera si vous etes contre dans quelques annees, quand vous aurez trouve votre paix interieure.
J'ai déjà trouvé la paix intérieure Je n'ai pas envie de m'encombrer d'un môme. Ca paraît égoïste (ça l'est sans aucun doute), mais c'est comme ça.

Un enfant, c'est beaucoup de soucis, ça pompe beaucoup d'énergie et pendant longtemps. On continue à s'inquiéter pour eux même s'ils ne vivent plus à la maison et qu'ils ont fait leur vie ailleurs... Et je n'ai pas envie de vivre dans cette optique-là.

Tout le monde autour de moi et de mon compagnon (qui partage ma non-envie d'avoir des enfants ) passe son temps à nous dire que "ça viendra", qu' "on a toute la vie devant nous"... Ils sont forts, ces gens-là, pour savoir mieux que nous ce que l'on souhaite pour notre vie

Certains souhaitent avoir des enfants, d'autres non. C'est un choix de vie, et dans tout ça, moi j'ai fait mon choix
Citation :
Provient du message de Noenga
Tout le monde autour de moi et de mon compagnon (qui partage ma non-envie d'avoir des enfants ) passe son temps à nous dire que "ça viendra", qu' "on a toute la vie devant nous"... Ils sont forts, ces gens-là, pour savoir mieux que nous ce que l'on souhaite pour notre vie
Ils ont surtout plus d experience que vous et savent certainement pour l avoir vecu que en etant jeune on en ressent bien souvent pas l envie, et que celle ci vient avec le temps.
C est comme l envie d etre avec quelqu un ou tout simplement de sexe, on peut pas dire que ca preocuppe beaucoup etant enfant ( ou alors le mome est sacrement atteint ) et pourtant je suppose que maintenant on ne t as pas impose d etre avec quelqu un et de faire des galipettes avec

Donc moi je te reponds, t es vachement forte pour savoir a l avance tes futures envies ( ou dans ce cas, d absence d envie )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
A voir... Mais j'y met beaucoup de réserve, je voie beaucoup d'inconvénients. Et le seul avantage serait de faire perdurer l'espèce... je trouve que sa serait plutôt dégueulasse pour le reste de l'écosystème.... Non franchement je n'arrive pas encore à cadrer ce que peut apporter le fait d'avoir un môme comme plaisir. Mais je ne suis peut être pas objectif pour des raisons personnelles. Et sa viendra peut être en vieillissant *a largement le temps d'y réfléchir*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés