Les bardes, les groupes les preferent en regrowth ou nature ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric

Avec Stam 3 j'enchaine les Frontal Assault sans problème (avec un downtime au bout de 10 minutes). Ce style étant parmi les plus gourmands du jeu, je pense que Stam 3 c'est suffisant oui.
Ok pour les styles des personnes du groupe mais stam5 le truc c'est le sprint fini, déja que c dur pour un barde de survivre (encore plus depuis le regen endu des autres royaumes), mais alors sans endu5 j'ose meme pas imaginer. Avec endu 5 les tanks du groupes peuvent Sprinter ET faire des styles (enfin pas pendant 2h).
Dans je ne sais pu quel post Djo disait qu'un barde devient réellement un barde le jour ou il a le sprint infini, je suis un peu de cet avis.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-259-Yeehah-408080-amaze-c0c0c0.sign
Mon dieu avec endu 4 on peux deja sprinter pendant une plombe quand à OOE/FE ça doit bien prendre 10 secondes.

Si le monde est bien fait vu que tu ooe jamais, tu doit pouvoir sprinter bcp + lgtps que le tank qui te suis.

C'est comme les gens qui disent han c'est quoi ce speed jaune (on a pas encore bouger d'un mêtre) la c'est pas compliqué je réponds : je peux l'enlever ou changer de groupe, généralement j'en retends plus parler .
A vous lire, j'ai l'impression qu'il faudra bientôt détailler son template afin de pouvoir être groupé pour aller en RvR .... Le Barde 50 qui a Endu 2 ect... Peut etre est il content de jouer avec son barde spé Heal. Ok, c'est pas le ubber roxxor qui te permettra de courrir plus vite et de régénérer ton endu plus vite, mais toi, ton template, tu l'as fait comment ? Pour ton plaisir de jeu ou celui des autres ??
Mais lol, le sprint infini, c'est devenu plus que bof, depuis que les autres royaumes ont un meilleur regen endu. Sans parler de "charge" qui permet au zerk de te labourer peinard le dos sans perdre d'endu à sprint.

J'ai l'impression que les gens n'ont pas compris que : Regen endu 4 + course de fond 1 = Sprint infini. Course de fond 1 est à mes yeux une RA indispensable, tant parce qu'elle permet d'avoir sprint infini (si on a un barde regen endu 4) pour 1 pt de RA (ce que tout le monde peut avoir, faut pas se leurrer), que par son utilité hors regen endu : consommation de stamina plus basse.

Enfin bon, on m'en redira tant sur l'utilité du sprint infini. ça m'a jamais sauvé la vie contre un groupe hein. En 1 VS 1 contre un tank pur oui, mais sinon non.

Donc, je préfère dire : un barde devient vraiment barde quand il sait le jouer avec ce qu'il a et sa philosophie de jeu.

--
Cian,
rmonté sévère contre les préjugés.

P.S : le pire c'est que les gens ne se rendent pas toujours compte du speed 4 ou du regen endu 4. ^^ Comme quoi, la différence réelle.. pfrrrt.
Citation :
Provient du message de Iphise
l'empathie sert pour tes heals désolé de te contredire
mais ca suxx, alors met constit charism et dexte
L'empathie sert à rien du tout pour le barde. A un moment, il jouait sur les dégâts des DD, ça a été enlevé.
D'un bout a l'autre /agree Cian

Pareil, croissance a 33 pour moi, 43 c'est cher pour très peu de retour je trouve.
Meme si après avoir discuté avec Sans Nom j'ai douté de mon choix, je resterai a 33.
Et si on veut pas me grouper avec mon speed 4, ben ca me fera ni chaud ni froid
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-tirlir-imgforet-amaze-000000-101111000111011.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-Kaerlith-imgsoiree-amaze-000000-111111011101011.sign
Bah si tu me péelles jusqu'au level 50, que tu n'es pas un ignoble luri adipeux, cochon jusqu'à la moëlle, que tu veuilles devenir mon secrétaire personnel, ok.

Comment ça, je suis exigeant ?

--
Cian
Je me permet de conseiller ce template:
43 croissance
9 regen
47 musique
14 masse

Il répond à toutes les attentes d'un groupe et permet de jouer au battle bard en ayant le dernier dd et une spé arme pas trop négligée.
Pour les soins un druide est tellement plus efficace que je ne pense pas qu'il soit nécessaire de monter beaucoup plus. Un barde est pour moi plus utile à son groupe en pouvant se débarasser d'un ennemi par lui meme qu'en healant un peu mieux.

2 alternatives seraient de baisser croissance à 33 pour augmenter regen ou masse selon son style de jeu mais en dessous de 33 croissance autant faire une senti ou un druide, le barde n'est pas le perso qui vous convient.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Bah si tu me péelles jusqu'au level 50, que tu n'es pas un ignoble luri adipeux, cochon jusqu'à la moëlle, que tu veuilles devenir mon secrétaire personnel, ok.

Comment ça, je suis exigeant ?

--
Cian
Ok, mais avant tout faut que je passe 50. Tu me laisses le temps, ça fait... *compte* hum... 14 mois que je suis sur l'affaire et je suis niveau... hum... 11.
Je suis d'accord que pour UN niveau de regen mana/endu/speed ca vaut pas forcément le coût , je voudrais juste savoir , est-ce que cest efficace les +zik et a quoi ca sert d'avoir 36 à la place de 33? En gros est-ce qu'il faut mettre 33Ou43 ou mettre 36 est plus ou moins intermédiare?
Suis-je clair ?
Ensuite c'est vrai que regen n'est pas si important que ca, car un seul barde de toute facon cest trop juste si pas de senti ,et au fond niveau rvr , on peut toujours utiliser son mana a rez , ce qui n'est pas plus mal
Une dernière chose , les rez sont bien en %?
Je tiens a préciser que je n'ai jamais joué de barde , que je parle en concluant sur tous les post que j'ai vu donc je dis peut-être n'importe quoi
Ce que j'en pense :

43 en croissance me parait essentiel pour un barde qui compte jouer beaucoup en rvr avec 2 ou plusieurs groupes et surtout participer à des attaques relique. Bien sur, rien ne l'empêche de n'avoir que speed 4 mais, alors, il se doit de le signifier tout de suite à son groupe car cela peut poser des problèmes quand on se déplace à plus d'un groupe.

Musique
avant dernier mezz : lvl 37 : 61secs
dernier mezz : lvl 43 : 70secs

ce qui nous donne une différence de 9 secondes pour un coût de 243pts de spé. Au niveau des résists, puisque maintenant les résists dépendent du level du sort : au level 37 le sort aura 3,5% de risque en plus d'être résisté que celui level 43, pas de quoi en faire un fromage (surtout pour 243pts de spé).
L'insta mezz de zone au level47 est à mon avis beaucoup trop cher sachant que de toute façon l'insta mezz n'est qu'un sort défensif pour la très grand majorité de son emploi.

régénération : le barde si il monte relativement haut possède de très bon heals.


Mon template est le suivant :
43 croissance
33 regeneration
37 musique
5 lame

Je trouve que c'est un excellent template.
Bien sur je n'ai pas de points en lame mais le chant du barde n'étant pas en cri, si je sors mon arme, je pénalise tout mon groupe (encore une fois je précise que mon template tourne autour du groupe) pour des dégâts somme toute minimes.

Pour ce qui est de la race, elle n'a aucune importance car arrivé au 50 toutes tes stats principales seront capées. Par contre je te conseil un celt de petite taille car les bardes sont les 1eres cibles en rvr et plus tu es discret (bonjour la discrétion d'un fribolg avec 1 luth de 2m qui traine par terre) plus tu survit longtemps
36 en croissance ?

ça ne sert strictement à rien étant donné qu'au level 36 tu n'as pas de nouveau chant. 39 en croissance, j'comprendrais, puisque c'est le regen mana 4, mais 36 ?

Si tu parlais de musique (à ne pas confondre avec la ligne instruments du ménestrel), le mieux c'est d'avoir 37 en musique, pour le premier insta ae mezz. Sinon effectivement 36 en musique donne le dernier ae mezz. Mais bon, la plupart des gens s'accordent pour dire que 37, 44, 47 en musique, sont les principaux seuils intéressants.

Les rezs se font en fonction du level de la cible. En gros au level 50, tu peux rezz deux personnes de level 50 avant d'être oom.

--
Cian

P.S à Elric : Ce n'est pas en regardant sous les jupes des femmes qu'on progresse... Bon appelle moi quand tu seras 50, je serais à la maison de retraite "Aux bons vieux jours".
Urf j'ai pas réussi a me faire comprendre
Bon , je vais essayer d'être plus clair , en fait je demandais si avoir des points en plus en musique changais qqch , par exemple un mago spé sun avec 40, feras moins de dégat qu'un spé sun avec 44 meme s'ils utilisent le meme sort , de la même façon je me demande sur quoi influences les items +zic , je pense que les exemples simplifient l'affaire , du moins j'ose espérer
Au fait j'ai une autre question , sans rapport avec le post mais qui ne vaut pas le coût d'être postée ^^
Juste pour le fun , un cheval comparé a un barde 50 avec speed et endu 5 ca donne quoi?
Qui twist biensur
Il y a énormément de templates bardes viables. Avoir 43 en croissance n'est pas une nécessité (le TL barde a 33 en croissance).

Le barde peut être un excellent mezzeur ou bien un très bon soigneur qui pourra mezzer en appoint plus que correctement, ou encore un combattant qui à défaut d'avoir une bonne force de frappe, est versatile.

L'empathie ne sert à rien.

La vitesse d'un barde à speed5 en sprint en encore inférieure à celle d'un cheval.

Les points supplémentaires en musique ne servent à rien sinon à augmenter les dégâts du DD et dans des proportions inférieures à celles des mages.

Au niveau du rezz, la règle c'est : une personne de son niveau = 50% de mana. Et on peut rezzer quelqu'un jusqu'à +50% de son propre niveau (à partir de 34 on peut donc rezzer tout le monde).


Un groupe groupera un barde come n'importe qui mais en attendant certaines fonctions. Un barde avec 13 en croissance aura déjà un meilleur speed qu'un enchanteur 50 et aura un regen endu suffisant pour quasi tous les combattants (les porteurs de bouclier souffriront).

Pour être mezzeur principal, il vaut mieux avoir minimum 43 en musique, mais 37 suffit déjà à assurer très correctement. En dessous, il vaut mieux prévenir son groupe (c'est moins une question de durée que de resist).

Donc, un barde orienté musique sera un mezzeur, un barde orienté régénération sera un soigneur (un très bon soigneur avec un heal de groupe plus puissant que beaucoup de druides), un barde orienté arme sera un combattant (capable de neutraliser crtains adversaires). Dans tous les cas, il apporte en plus de sa couleur principale, une panoplie de fonction de support intéressante pour le groupe.

Donc, il faut choisir sa voie en fonction de ses préférences. Si tu es refusé par un groupe, il pourra toujours chercher un barde à sa convenance, tu trouveras un groupe pour t'accueillir.

Mes templates sont 44M/43C/17R et 33M/43C/37R. Me manque qu'un battle bard mais ça viendra
j'ais une barde en devenir (43) qui devrais avoir ce template:
43 croissance: tous les chant qui vont bien
44 musique: dernier mezz cast et dernier cri
22 regeneration: un bon heal spe a 285 (avec les 3 relique mana) et un soin non spe pas trop variable entre 190 et 280 au 43.

au debut je pensais faire une battle barde puis avec le temps je prefere un barde plus classique.
Les groupes n'ont que faire de mes chants de regen.
Ils préfèrent mille fois ma douce voix (et souvent sous des airs connus):

Quand je chante,
Quand je chante,
Quand je chante Wizard...

Mon Pet à moi
Il me parle d'aventureuu...

Amicalement,

Thara aka Zouh
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Un groupe groupera un barde come n'importe qui mais en attendant certaines fonctions. Un barde avec 13 en croissance aura déjà un meilleur speed qu'un enchanteur 50 et aura un regen endu suffisant pour quasi tous les combattants (les porteurs de bouclier souffriront).
Honnetement un groupe avec un barde 13 croissance au lieu de 33 ou 43 il va pas faire grand chose, la speed est trop faible et l'endu est complètement insuffisante. Je sais pas si tu as déja joué un champ LW mais sans endu c'est pas vraiment ca -_-
Bof, dans un groupe pbae, l'endu on s'en tape. Et déjà, regen 2 ça permet de s'en sortir avec la plupart des armes. Le bouclier est vraiment un cas spécial et c'est en RvR surtout.

Et je n'ai pas conseillé de mettre 13 points en croissance, je parlais de 13 uniquement pour dire qu'un barde aura de toute manière des fonctions de base satisfaisantes (le 43 en croissance n'est pas un must).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés