LOY: Votre Avis

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aurais aimé avoir votre avis sur ce dernier "add-on" parce que j'ai quitté EQ il y a quelques mois pour un autre MMORPG mais j'ai bien envie de revenir et j'hésite à prendre ce nouvel add-on donc si vous pouviez me dire ce vous en pensez ça m'arrangerais bien ^^. Notamment sur les outils de recherche de groupe et de guildes, sont ils pratiquent et la recherche de groupe est-elle frequemment utilisé par les autres facilitant ainsi les rassemblement (je déteste le solo ) ?

Sinon quand j'étais parti Sebilis était catastrophique, le nombre de quetes qui fonctionnaient ne devait pas dépasser 10 et le nombre de joueurs étaient minime, la situation a-t-elle évoluée?

C'est tout pour l'instant ^^ merci de vos réponses.
Les nouveautés LoY :

- Le LFG tool : extremement peu utilise, sauf a haut level .
- Les maps : ça c'est sympa par contre, pour moi un des trucs les plus sympas de l'add - on .
- les frogs : Marrant . Pas indispensable, mais marrant . Si t'as pas l'intention de jouer une grenouille aucun interet .
- les 16 slots en bank : sympa . Mais ca necessitait pas de payer, ils auraient pu le faire gratos . Sympa si t'as des trucs a mettre en bank
- Le Guild tool . ouais bof, bien utile pour un off ou un GL, gadget pour un membre lambda .
- les nouveaux spells : nuls pour ma classe .
- les nouvelles zones : 5 . Pas mis les pieds, quelqu'un repondra a ma place .
- les charms : Jamais vu drop .

En gros c'est une extension fourre tout, avec des petits trucs sympatoches, ça vaut pas trop cher ( Heureusement ) . Si t'as 150 balles a claquer, vas y, sinon c'est pas du tout indispensable . C'est juste agréable .
__________________

le LFG tool utilisé en HL ? bof, c'est assez rare de voir des groupes qui cherchent du monde, souvent ils regardent juste les LFG online ou vont sur le channel plane, c'est pas ça que j'appelle utiliser le LFG tool. Je suis sur que si tu te met LFG n'importe où, tu trouveras un groupe bcp plus difficilement que si tu te met à crier sur le channel plane.
Bah les nouvelles zones alors vu que Griotte les connais pas

Comparéesà PoP je les trouve beaucoup plus belles et beaucoup plus travaillées.
Les zones PoP sont Viiiiiiideuh et chiantes.

Exemples :

La ville de Gunthak
http://serruriere.free.fr/loy/gunthak.jpg

L'entrée de Hate's Furry
http://serruriere.free.fr/loy/hate.jpg

Là au moins t'as des trucs à visiter.

C'est pas juste un gros carré avec différents coin pour aller pexer.
T'as des couloirs, des recoins, des maisons etc... L'exploration a repris sa place avec cette extension... Choses perdue avec Luclin et PoP à mon avis

Ca c'était côté graphique
Bon point pour ma part à Verant

--------------------------------

Coté population now...

C'est génial

On passe pas son temps à fighter le même mob. Y a des trolls, des Luggald, des .. hum.. choses ... des fleurs, des humains.. de tout

PoP pour moi ça a toujours été la même chose... Exemple :

PoD LC : on fight des scarabées
PoD castle : On fight des casters.
PoI : on fight des robots.

PoN a un peu de diversité... Corbeaux, Spiders Tréants....
Cool. Mais bon si on veux changer de camp et aller au stalkers ou Hobgoblins. Ben on passe a que des Gob ou que des stalkers...
Weeeeeeeeeeeee
C'est la fête...

Ca c'était pour les mobs.
Encore un bon point

-------------------------------------------

Côté facilité d'accès...
PoP, tant que t'es pas flag... Tu fais rien... 4 zones de fights accessibles, totalement inintéressantes...
Juste de zone de pexe, pas des zones qu'on a envie de visiter pour le plaisir.
Une fois que t'es flag...
Euh je sais pas... Suis toujours pas flag, au level 60 ... J'ai foiré pas mal de fois, et depuis j'ai abandonné. Pour ce que ça m'intéresse de toutes façons.

Pour LoY now : Tu arrives, tu peux aller fighter de suite
Pas besoin d'être dans Ubbaguild_001 pour te faire flag et avoir telle ou telle zone accessible.

Encore un bon point

-----------------------------------------------

Côté drop.

Rahlala ça change...
Enfin des drops. Des armes à la pelle (5pp chez le marchand), des sous.. des gemmes... Enfin des trucs qui peuvent faire gonfler un peu le porte-monnaie. Et des nombreux named qui droppent pas mal de gros items sympas.

Sur PoP pour moi en tant que rogue c'est :
Loot = nada 95% du temps. Woot encore la fête PoP....

Encore un bon point pour verant.

----------------------------------------------

Côté XP.

Bof... c'est pas PoP c'est clair. Mais c'est pas non plus Velk ou Sebilis.
PoP côté XP reste le Must..

Mais .... Quand t'en as marre de faire que du Ubber Pex.
Tu peux enfin AVOIR DU FUN !
Tu montes un raid avec des potes, tu vas visiter les zones, tu descends des tonnes de mobs différents, tu te remplis les poches, et en plus tu te fais de l'XP.

LoY est, pour moi, la meilleure extension (je sais même pas si je la préfère pas à Velious) depuis Luclin.

Verant c'est enfin rappelé qu'il y avait encore quelques personnes qui jouaient pour le fun, et pas pour devenir des Gros Bills 65 avec 250 AA.

Elle a été pensé pour les gens comme moi. Qui refusent pour l'instant de passer 60+ et qui passent encore plus de temps sur l'ancien continent que sur PoP

Bref si t'avais arrêté EQ juste car ça devenait l'usine (j'ai failli faire ça), t'as une nouvelle raison de replonger
La nuit, heures américaines, tu as 15 a 20 pple dans la LFG list ( level 55 - 65 ) . C'est sur, c'est pas la panacée et ca vaut pas le bon vieux shout LFG dans les zones ou le channel " LFG dans les plans je suis seul et abandonné " ou je ne sais trop quoi, mais c'est un outil sympa . Simplement les gens ont la flemme de s'en servir .
__________________

Pour moi, le mieux c'est l'extension de la bank et les çàrtes. même si cela ne justifie pas un coûts. Les nouvelle zone peuvent être marante, faut voir. Les charms : "ca existe vraiment ?" personne a ma connaissance n'en a trouver
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
C'etait une bonne idee les charms, mais les rares que j'ai vu stats maxées donnait ptet 20 HP, mana et 5 a une ou deux stats, ça vaut pas la peine de se casser la tete a aller les chercher ... j'espere qu'il y en a des mieux quoi
Charm_of_bravery.jpg

Un charme facile pour ceux qui veulent à tout prix remplir leur slot.
Il suffit de donner 4 Cracked Finger Bone à du même type à Dimaal the spiritmaster dans les tunnels de gunthak. Ensuite on a droit à quelques vague de mobs et ce charme "peut" faire partie des loots du mob final.
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
1- les nouvelles zones
tres tres belles, tres sympas, donjeonesques, ca fait du bien de retrouver un bon gros donjon avec des mobs partout impossibles a puller single et tout et tout (HF)

2- les mobs
magnifiques, au dela des simples variations sur themes existants (les pirates gnomes, humains, trolls) les undeads trolls sont magnifiques et les luggalds...

3- l'xp
tres tres bonne, quand 1 mob fearable te donne presque autant qu'un rat a PoD en tapant moitie aussi fort (mais plus vite) et en ayant une chance de drop des items de quetes/charms, c'est beaucoup plus interessant

4- les drops
aucun item n'est fantastiques, les charms n'ont pas d'uber stats, mais la pluspart ne sont pas tres durs a obtenir (a Dulak dans les secret caves, en butant des Emissary of Hate on peut avoir un charm qui s'ameliore avec la dex/int, a 255 int 119 dex il donne 3 sta cha 7 mana 2 sv fire, je trouve ca honnete pour un slot qui serait vide sinon, passer a 169 dex fait gagner 1 sta cha 2 mana)

5- les spells
rien de fantastique, ces spells ne sont pas fait pour les gros joueurs et, si les quetes du 1er (lvl 44) sont faciles, les quetes pour celui du lvl 52 demandent des drops beaucoup plus rares
les spells sont d'utilites variables, hiers a pod castle j'etais avec un shaman qui n'avait que le mini torpor, ben il fonctionne deja pas mal du tout

6- nouveaux graphismes
avec LoY, pas mal de graphismes de spells ont ete modifies, et sont souvent totalement magnifiques: activez les spell effects et particules et regardez le torpor shaman, avec ses belles lumieres partout, ou alors le heal over time pally et son magnifique pillier de lumiere blanc/bleu (la premiere fois que j'ai vu ca, j'ai ete jaloux... d'un pally !), les darkness group hp taps necros qui font des gros nuages noirs autour des gens... (pas encore vraiment vu d'autres animes pour le moment)

franchement, autant le changement precedent avait eu des resultats pitoyables autant cette fois ont sent qu'ils ont bosse les spell effects, ils sont magnifiques

de memes, les nouvelles skins d'armes LoY sont super belles (tridents des luggalds ou armes des pirates dans Hate's Fury)

7- les dyes
sympa, sans plus mais sympa, je regrette juste qu'on ne puisse pas mettre les 3 valeurs a 0 (noir de noir)

8- bank slots
miaaaam j'avais bien du mal avec 8 slots, ca va dja vachement mieux

9- la map
elle ne se trace pas automatiquement quand on se deplace, pas normal, j'ai autre chose a foutre que raser les murs pendant un raid grummus pour avoir la map de pod castle (oui je sais on peut recuperer des maps sur le net)



voila, je pense que c'est tout, je trouve cette expansion plutot bonne meme si elle aurait gagne enormement a avoir plus de zones, peut etre avec de petites quetes cles a la seb (trucs pas trop durs quoi), mais au moins le double de zones accessibles, parce que la ct quand meme assez cher paye, c'est mon seul probleme avec l'extension
Merci à tous, c'est bon je suis convaincue, de toute façon je sais que je vais craquer donc...
Je trouve que y a quand même pas beaucoup de zones mais vu la description qu'en a fait Serrurière ça m'ira parfaitement, surtout que c'est exactement ce que je recherche ^^ exploration et fun.

Merci pour vos avis je viendrais mettre le mien quand j'aurais testé tout ça
Vous allez rire, j'ai déjà 2 charms, moi ... Un pourri (ça sert de bouche trou pour les CR) et l'autre génial (Ac, hp, stats, haste).

Sinon c'est vrai que LoY c'est des dongeons, bien comme il faut, avec Crawling et tout. En fait Nadox me fait penser a chardok et Hate's Fury a Cazic.
vous aller rire ( surement) mais j ai LOY et je ne sais pas comment aller dans les nouvelles zone

bon c est vrai je suis que lvl 35 donc je ne m y suis pas interesser avant mais bon

je sais je suis nul :bouffon:








Merci Serruriere
--> Toxulia forest (à côté d'Erudin)

--> Paineel

--> Warens (grotte avec plein de gnolls et de bats)

--> Stonebrunt Mountains. (Paradis des Cat pelts)

--> Prends le bateau (Clique sur la porte)

--> Gunk Of Gunthak (Et voilà c'est LoY)
si tu peux effacer ton post, quand tu l'édites en haut tu as un onglet supprimer.

sinon pour moi avec LoY je dirais : enfin un coin où je peux solo et xp sans trop de problèmes / affluence
Hehe

Non serieusement Lady, y'a pas moyen de demander a un admin qu'on ait le droit d'effacer un post ? Ca eviterait ce genre de doublons ... Enfin je demande mais je crois que ça n'est pas a l'ordre du jour vu qu'on peut le faire sur aucun forum JoL je crois ...

Edit : ça ne fonctionne pas sans droits d'admin ou de modération Hynk .
Citation :
Provient du message de Hynkuel
sinon pour moi avec LoY je dirais : enfin un coin où je peux solo et xp sans trop de problèmes / affluence
On peut solo dans quelles zones ? Enfin c'est juste pour chopper un charm aussi naze soit il, l'xp ne m'importe plus .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés