Groupe no casters ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Citannul
- Champs : wrath of the champion > purge > fa > ip > avoid magic.
Purge .. déja c'est limite .. ca coute assez cher vu que champion est un tank Hybride
La RA Speciale champ ... Mouais sans plus .. Péteuse de mez plus qu'autre chose
Avoid magic .... Je vois pas pourquoi tu veux le prendre
__________________
http://membres.lycos.fr/brahomir/imgs/Daenar.jpg
Citation :
Purge .. déja c'est limite .. ca coute assez cher vu que champion est un tank Hybride
La RA Speciale champ ... Mouais sans plus .. Péteuse de mez plus qu'autre chose
Avoid magic .... Je vois pas pourquoi tu veux le prendre
Ce sont tout simplement les seules RA viables pour le Champion ki correspondent a l'esprit et la tactique du groupe.

Petit rappel vu ke la chose a l'air de t'avoir echapper :

1- Combiner les "Rage" de tous les champs et le twf du warden pour un maximum de degats sur une zone precise. Tu peux alors comprendre ke, dans ce cas, casser les mez est un (petit?) détail. Surtout si l'on considère ke le Bard s'abstient de mez tout de suite, attendant ke l'ennemi se disperse pour pouvoir mez trankillement ceux ki ne sont pas dans l'air d'effet.

2- Réduire au maximum la nuisance des sorts de 'crowd control', ce qui implique donc la présence du purge pour chacun des combattants, en plus du group purge du Druid, meme si celui est cher, en effet, pour les tanks dits non purs.


3- Avoir des tanks "autonomes", capables de rester en vie longtemps avec leurs propres moyens (IP), au cas ou les differents healers du groupe seraient en difficulte. Oui, FA2 + IP c cher pour un Champion, mais c'est le moyen le plus sur pour un tank de rester en vie le plus longtemps possible. Pas vraiment de concurrence a ce propos, au niveau des RA.

4- Monter les resistances a la magie, aussi nombreuses kelles soient, et Avoid Magic est un bon dy parvenir, pour un prix modique (AM 2 tres rentable). D'autant plus kapres Rage, Purge et IP, le Champion n'a ke l'embarras du choix pour ses prochaines RA, et AM2 me parait plus appropriée ke nimporte kelle autre RA, Toughness et Aug Con pouvant etre des alternatives interessantes egalement.


Enjoy.
Ca doit être parfaitement viable vu la bulle 6s de la senti et les possibilité du champion.

Pour avoir commencé sur Mid des le debut de la commerciale Euro, j'ai plusieurs fois été dans des groupes pur Cac et ce sans zerk (uniquement 1 skald le reste composé de thane, classe la plus représenté au début).
moi j'ai un avis sur la question. mais il est donné avec un peu de "recul"

dans mon souvenir, aux premiers temps du serveur, un bon groupe xp ct des tanks et des soigneurs; les magos, ct pourri, parce ça choppait l'aggro, ça mourrait, ça faisait du DT, etc...

un jour, on s'est rendu compte de l'intérêt des magos. au point où on en est, un bon groupe basé sur un dmg shield pet peut se passer de tank (vu et approuvé, 3 mooners dont un enchant, un soigneur qcq, ça chain du fin si tous sont 45+. je vous laisse voir les possibilités de PL... au spot du singe en fm sur hib broc) en xp ... =)

ce qui m'amuse dans les techniques exposées pour le rvr ici, c'est qu'elles allient cette vision "primitive" du pve où le mago est inutile car trop complexe à faire entrer en jeu ET la notion de prédicatabilité simple des actions adverses, elle aussi caractéristique du PvE

selon moi, un groupe du genre "mass tanks, et de koi les faire tenir en vie" sur hib comme partout, est un peu trop simpliste. je suis assez d'accord pour dire que le tank est plus facile à jouer en escarmouches du genre "emain le matin" ou les autres zones plus tard, sur le fait que la mago lui profite nettement plus des situations du gerne "prise de fort, comabt de masse"

mais selon moi, même en escarmouche, un groupe composé comme ci dessus est à la merci de pas mal de choses

un groupe de fufus (si les assassins ou les archers savent utiliser /assist, c'est instakill sur à peu prêt n'importe quel membre du groupe, en commençant par le mezzeur)

un groupe "equivalent" de mid qui aura l'avantage d'avoir un speed et un regen endu en permanence, et du cc nettement plus puissant (le healer, un ou plusieurs skalds ...) et clairement des capacités de dm dealing non comparables

un groupe d'albionnais vous nettoyera toutes les 30 minutes (BoF powah...)

n'importe quel groupe cohérent qui ruinera vos "prédictions" sur leurs actions et face auquel vous ne serez jamais dans la situation "idéale" ou tout le monde tape le proto, soigné par un druide qui a la paix, et ou 4 champ viennent coller leur rage tranquillement

enfin, en bref, la theorie c'est bien beau, mais...
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
un groupe "equivalent" de mid qui aura l'avantage d'avoir un speed et un regen endu en permanence, et du cc nettement plus puissant (le healer, un ou plusieurs skalds ...) et clairement des capacités de dm dealing non comparables
Les groupes Midgard st le vrai challenge, nous avons tous au seins de notre groupe une expérience de 18 mois de RvR, nous nous connaissons tous, c'est ca qui fait notre force, on sait que le champions voisin va snare le troll, dc tu n'as pas a t'en oqp, et tu peux continuer à te focaliser sur ton zerk sachant que les renforts arriveront ds moins de 3 sc.

Les groupes de stealthers ne sont pas uen crainte, ca fait bien longtemps qu'on a pas vu de full grp archers (en a t'on jaamis vu) sur notre server.
Ce n'est pas de la théorie, c'est de la pratique. Toutes les explications ci-dessus sur le deroulement des combats ont ete vecues, et riches de cette experience, nous avons decide de tester ce type de groupe, mais entre amis, pas en groupe "pick-up" a ligen comme on a parfois pu le faire.

Ce n'est pas pour le PvE ke ce groupe a ete cree, venir nous parler de la meilleure performance d'un groupe de casters avec Enchanter Mana et autres est donc tout simplement hors-sujet. Notre but est d'avoir de bons résultats en RvR, pas en PvE. Résultats ki ne sont d'ailleurs pas si mauvais ke ca, loin de la, concernant le pexage.

Le but de ce type de groupe n'est pas non plus de prouver ke les casters sont inutiles, c'est juste une autre facon de jouer, ki n'est pas aussi simpliciste ke tu le laisses entendre, Tandyys, possedant egalement ses propres subtilites, la gestion des snare, comme explikée ci-dessus, etant un bon exemple.

Je ne vois pas en koi un groupe d'archers est une menace pour un tel groupe ki court a speed 6. Je vois mal 8 Scouts avoir le temps de tirer exactement en meme temps avec 4s de tir sur un groupe passant a cette vitesse, ce ki, de plus, requiert kils soient au meme endroit au meme moment pour bander leurs arcs et esperer tirer en meme temps. Ajoutons a cela la possibilite pour un archer de destealth lorskil charge son arc, ca laisse 4s (disons 3s avec le lag) au bard pour reagir et caster son instant AE mez. Meme chose pour n'importe kel autre type d'archers. Le seul endroit ki rendrait la chose possible sans trop de problemes est une Mile Gate, sur les remparts, mais encore faut il vouloir sy attarder, certains joueurs experimentes preferant meme eviter dy aller.

Contre un groupe Midgard, certes celui-ci dispose dune belle panoplie de sorts de controle de foule, mais Mythic, dans son illustre bienveillance, a dote Hibernia d'un purge de groupe, ce ki permet detre moins souvent affecte par les mez et autres, en considerant ke chacun possede son purge personnel en plus de celui du Druid. Quant aux dégats incomparables dont tu parles, je te réponds ke si les Champions et le Warden activent leur RA pendant le combat, je ne donne pas cher de la peau de Midgard.

Meme chose pour BoF, ou est le probleme ? Activation des RA de PBAE/GTAE et le combat ne parait plus aussi difficile. Surtout ke contre Albion, si tu les prives des le debut de leurs "damage dealers", cad les casters, leur puissance sen trouve substanciellement reduite, et un caster ki se prend une baffe, BoF ou pas, il a mal. C'est bien beau d'etre resistant grace a BoF mais sans personne pour infliger de vrais degats, le combat va tres vite couper court, surtout si tu comptes sur des degats de melee pour te debarasser d'un groupe ki possede une BT de 6s.*


Enjoy.
Citation :
Provient du message de Citannul
Ce n'est pas pour le PvE ke ce groupe a ete cree, venir nous parler de la meilleure performance d'un groupe de casters avec Enchanter Mana et autres est donc tout simplement hors-sujet. Notre but est d'avoir de bons résultats en RvR, pas en PvE. Résultats ki ne sont d'ailleurs pas si mauvais ke ca, loin de la, concernant le pexage.
Juste une chose : l'initiateur de ce fil n'a pas précisé s'il s'agissait de groupe PvE ou RvR. Donc les réponses parlant de groupes PvE n'ont rien de HS.
Pas de précision à ce sujet, en effet.

Mais, faute de reponse, il suffit de faire attention a ce dont on parle depuis une bonne dizaine de messages pour s'apercevoir ke la dimension PvE du groupe est totalement mise de cote.
Oui, ceci est dû au manque de précision dont tu as precedemment parlé. Mais concernant les réponses de Tranb et moi, on ne pretend a aucun moment monter ce groupe dans le but d'etre efficace en PvE et nos analyses se portent exclusivement sur l'aspect RvR, sauf pour répondre a certaines remarques au sujet du PvE.

Citation :
en fait pour xp, c'est un "détail"
Cinquième message.
Citation :
Provient du message de Tranb
on sait que le champions voisin va snare le troll, dc tu n'as pas a t'en oqp, et tu peux continuer à te focaliser sur ton zerk sachant que les renforts arriveront ds moins de 3 sc.
Sauf quand le sort est résisté et que le troll arrive en renfort.
Le Champion shield en attaque avec les 3 autres pour stun, toujours.

Pour le Hero, ca depend des situations :

- Kan on a linitiative, c lui ki charge le premier, en direction des healers/casters, histoire d'attirer un maximum de fighters en /stick sur lui, ca facilite les AE mez. En gros, son boulot est daller stun les healers et les casters un par un, apres avoir fait son petit tour, il sassure ke le Bard et le Druid ne sont pas trop genes pour mez ou heal.

- Si on se fait charger, le Hero protege dabord le Bard, pour kil puisse passer au moins un AE mez (AE mez sur les tanks en train de charger et insta AE mez sur les casters restes en arriere, si up), ensuite il s'assure ke le Druid est en mesure de heal correctement, apres ke ce dernier a utilise son single IH sur le Bard, etant en regle generale la premiere cible.
Ah si, des fois ya un modo qui passe pour femer 2 3 posts.

mais bon, je soupconne que ce soir suite à une dellation, paske bon hein, qui irait voir la communauté fr des serv mondiaux hein, ca interesse personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés