Développement rapide de la musculature ?!

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai une question :

J'ai commencé la boxe anglaise (avec muscu chez moi) à 13 ans et j'en ai fais 1 ans et demi , maintenant j'ai 15 ans et je dois dire que ce sport m'a apporté beaucoup de choses (confiance , façonnement du corps) j'ai aussi beaucoup grandit depuis , et depuis que j'ai arrété ce sport , j'avais arrêté de me muscler , ainsi j'avais un peu perdu mes abdos et la (depuis méme pas 1 semaine) je me suis remis a me muscler mais très légèrement (10 pompes / abdos par soirs) et a mon étonnement mes muscles ont repris beaucoup de vitalité !?

Donc ma question est : est-ce normal que je puisse me muscler (maigrir aussi) sans presque faire d'efforts ?

Voila , c'est un sujet sérieux mais pas un drame donc j'attends juste vos conseils / réactions .
Ca dépend des gens parait-il.
J'ai arrêté de faire du sport pendant 3 ans, puis quand j'ai repris en 1 mois j'avais commencé à remuscler, et la j'en fais plus depuis 2 ans, et j'espère bien que ça va se remuscler vite

Sinon, il vaut mieux y aller doucement, plutôt que de faire de la muscu comme un boeuf, tu te muscleras pas beaucoup plus vite. Et surtout, tu perdras moins vite si tu arrête pendant un moment.
Ca fait 2-3 ans que je fais de la muscu régulièrement chez moi ( genre 500 abdos/ 200 pompes ) en plus de sport de combat et il est vrai que ça change et que le gabarit augmente
Il est vrai que par contre je compense en mangeant énormement , et pourtant même en me goinfrant je suis tout keus

Et pour le tonus, je confirme.
Quand j'arrête pendant une semaine, genre pour les vacances ou parce que j'ai été malade, les premiers jours, j'ai un peu du mal et ne peut pas faire autant qu'avant, mais au bout de quelques jours, la forme est revenu et je peux enchaîner à volonté
D'un coup, et même pas fatigué !

En fait, disons que je le fais par coup de 20-30 pompes / 50-80 abdos et ce 5-10 fois par jour, genre toutes les deux heures, et je le fais assez vite, vu que les deux ensembles ne durent pas plus d'une chanson ou deux maximum

Et non, je ne suis pas Van Damme désolé ( quoi que, tant mieux )
Je connaissais un type qui faisait des pompes quand il s'ennuyait: il s'est arrêté le jour où il s'est aperçu qu'il en avait fait 500 en une journée je crois
Sinon, mon chéri a fait beaucoup de sport dans sa prime jeunesse ( ), et pourtant, il n'a jamais réussi à avoir des abdos en tablette. S'entend: il était musclé, mais ses muscles n'ont jamais eut cette allure qu'ils ont en général (au grand désespoir de son prof de sport, qui ne comprenait pas comment ça se faisait ). Il était pourtant très sportif (plusieurs heures de sport par jour, 6j/7, voire parfois 7/7j).
Je fais de la boxe anglaise en niveau semi-pro (je suis champion de Belgique) pour cela je suis un entrainement assez intensif (5h de Boxe semaine + 2h de Body)...

Et je peux t'assurer que c'est tout à fait normal

Le fait que tu maigrisse sans faire d'effort est assez simple, tu as une belle masse musculaire, et les muscles ca consomme des lipides... Donc lorsque tu les fait travailler, ceux-ci consomme plus de lipide qu'un type qui a peu de muscle (ce qui est logique).

De plus la boxe est un sport faisant travailler un grande nombre de muscles, ceux ci ne sont donc jamais tombé en inactivité; ils peuvent donc se "revitaliser" rapidement !
C'est facile à faire 500 abdos par jour pour quelqu'un qui en fait régulièrement. Moi-même à une époque j'en faisais 250 par jour c'est pour dire (je ne me considère pas comme sportive, d'ailleurs faudrait que je m'y remette ).
Il suffit de les faire par petites doses (par exemple si tu les fais par série de 30/50, ça va très vite).
Je me suis mis à faire de la muscu et à arréter la clope ( et ralentir les dérivés ) début septembre, j'avais pas fais de sport en club depuis facilement 5 ans et ben en un peu plus de 6 mois à raison de deux heures par semaines et de quelques pompes/abdos de temps en temps, le résultat me satisfait largement
Les pauses de deux semaines sans séances de muscu je les sent presques pas, je m'échauffe juste un peu plus et ça passe sans problèmes.
Ca dépend aussi pas mal de la morphologie je crois, étant très mince j'ai pas de graisse à bruler et tout le poids que je prend (pas beaucoup) c'est du muscle. Et a priori ça se perd pas en quelques semaines (voir mois, pas encore pu verifier ça)
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Moi j'ai beau taper à l'ordi et utiliser la souris toute la journée, j'ai pas l'impression que mes doigts sont très musclés
Les miens le sont très bien pourtant
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Faudrait voir arrêter les beuveries aussi, parait que ça aide pas ... aïeeee... non, pas taper .
J'ai commencé déjà
Mon coude est super musclé par contre, ca faut le dire. Le coude n'est pas un muscle, je sais, mais quand meme ! Je vide les chopes d'un litre tres rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés