Quelle(s) limite(s) au roleplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de sanaya
Quand on "rp" amoureux, je pense qu'il est majoritairement un espoir de cyber-sexe via le jeu plutôt qu'une vraie envie de jouer un rôle. Bien souvent, les personnes concernées ne jouent leur rôles qu'en couple d'ailleur et le reste du temps on reste dans le "add, inc, mass alb a hmg et pexage"
Pas en ce qui me concerne en tout cas Nous jouons notre rôle en permanence, même s'il est vrai que nous préférons être à 2 (mais après tout c'est normal : qui aurait envie qu'on l'observe pendant qu'il fait des bisou à sa chérie ? )
Quand aux termes comme "add", "mezz" et compagnie, je ne les utilise qu'en cas d'extrême urgence. Dans la plupart des cas je préfère prendre le temps de faire une petite phrase, je trouve ça plus agréable à lire
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley

Je me suis aussi toujours demander si des gens avait tenté d'avoir un roleplay de mesquin, agressif et méchant, comme il est possible de faire dans les jeux de rôles. Parce que j'aurai trouvé ça sympa si les gens avaient été prêt à l'accepter.
rien de plus facile... de plus, cela a deux avantages : ca te permet de laisser un doute aux gens que tu n'apprecies pas (ceux qui te connaissent et t'apprecient savent que ce n'est qu'un role exacerbé ), et donc ils ne savent pas si c'est du luri ou de l'inconnu, et de deux, ca colle parfaitement au bougonnage d'un nain-solitaire-ou-presque-sans-ami-un-peu-rapiat-qui-aime-personne-et-qui-rale-tout-le-temps
__________________
http://perso.wanadoo.fr/agentchristy/signatures/froumf.jpg
(merci a tite Astre, évidemment )
Moi je fait assez souvent du rp mais parfois je v tellement loin que l'on croit que se ke je dit est reelle et non fictif (parle poiur la drague suis nain)donc mnt je me fixe d limite et qd je voi ke sa derape j'arrete et je met les chose au point et je continu si je peut

Sinon je joue un assassin kobi assez bizarre etant donner qu'il ne desire plus tuer et ki est devenu un peu parano
De plus il s'enferme ds une deprime perpetuelle

Sinon avec mon nain je deteste les kobi surtout les kobi shami depuis le regen endu car c enfoirer ns pike nos tank a ns honnete healer qui travaillon a la sueur de notre front pas comme eux
mias sa reste RP
Re: Quelle(s) limite(s) au roleplay ?
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Je voudrais votre avis là dessus (pour ceux qui en font hein )

J'en fait depuis longtemps, mais des fois je dois bien avouer que ça devient incontrôlable (par exemple quand je suis avec mon chéri ) donc si vous pouviez m'expliquer si vous vous fixez des limites, s'il vous est déjà arrivé de "déraper", ... Et comment vous rattrapez le coup dans ce cas là.

Voila merci d'avance
Cà dépend combien tu as dans ta compétence ^^.

Pour répondre sérieusement : Ton poste me fait rire ! Ta question me fait penser à "C'est qui le plus fort du rhinocéros ou de l'hippopotame ?" ... Ben on en sait rien, on ne va pas te fixer des limites qui sont différentes pour tout le monde. Et puis quand tu vois que çà dérape, ben tu le signal et vous oubliez, basta.

Les joueurs de DAoC qui CROIENT qu'ils sont des rôlistes vétérans grâce à leur expérience sur un MMORPG, moi çà me fait hurler de rire. Pourquoi ? Parceque simplement, le but de DAoC est de devenir un Gros-Bill (ne dites pas non, c'est pour çà que vous restez sur ce jeu pour aller ensuite en RvR) en tapant sur des mobs qui ne nous ont rien fait. Super RP ...

Le RP, c'est de ne pas penser DU TOUT aux XP lorsque l'on joue son personnage et de ne pas être utilisé par les autres joueurs pour sa classe, ce qui est loin d'être le cas.

Le RP de DAoC est juste un petit délire entre 2 joueurs qui utilisent l'apparence, la classe et les compétences/caractéristiques comme base, durant un moment relativement court comparé aux moments où ils décapitent les mobs pour l'XP.
Re: Re: Quelle(s) limite(s) au roleplay ?
Citation :
Provient du message de Ethelen
Le RP de DAoC est juste un petit délire entre 2 joueurs qui utilisent l'apparence, la classe et les compétences/caractéristiques comme base, durant un moment relativement court comparé aux moments où ils décapitent les mobs pour l'XP.
Chacun son truc ... En ce qui me concerne ce que tu dit est faux
Re: Re: Quelle(s) limite(s) au roleplay ?
Citation :
Provient du message de Ethelen
Cà dépend combien tu as dans ta compétence ^^.

Pour répondre sérieusement : Ton poste me fait rire ! Ta question me fait penser à "C'est qui le plus fort du rhinocéros ou de l'hippopotame ?" ... Ben on en sait rien, on ne va pas te fixer des limites qui sont différentes pour tout le monde. Et puis quand tu vois que çà dérape, ben tu le signal et vous oubliez, basta.

Les joueurs de DAoC qui CROIENT qu'ils sont des rôlistes vétérans grâce à leur expérience sur un MMORPG, moi çà me fait hurler de rire. Pourquoi ? Parceque simplement, le but de DAoC est de devenir un Gros-Bill (ne dites pas non, c'est pour çà que vous restez sur ce jeu pour aller ensuite en RvR) en tapant sur des mobs qui ne nous ont rien fait. Super RP ...

Le RP, c'est de ne pas penser DU TOUT aux XP lorsque l'on joue son personnage et de ne pas être utilisé par les autres joueurs pour sa classe, ce qui est loin d'être le cas.

Le RP de DAoC est juste un petit délire entre 2 joueurs qui utilisent l'apparence, la classe et les compétences/caractéristiques comme base, durant un moment relativement court comparé aux moments où ils décapitent les mobs pour l'XP.
C'est dommage de considérer Daoc comme ça.
Quand je joue à Daoc c'est pas pour devenir "un gros bill", je joue tant que je m'amuse, j'xp quand ça me plait, je fais du rp quand j'en ai envie et si ça comme à me saouler je déco et je vais voir ailleurs.
Alors non je ne suis pas un rôliste vétéran mais tant que je m'amuse en essayant de jouer un rôle je m'en fous de savoir si je fais du "bon rp".
Citation :
Provient du message de Elric
J'ai essayé mais une... Ca me brisait le coeur quand je pensais aux milliers d'autres femmes qui ne me connaîtraient jamais.
moi aussi je connais ca mais faut bien se poser un jour
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Il est dommage de voir des rôlistes se faire encore avoir par un troll .
TAAAAAAAAPPER TROOOOOLL!

Bon plus sérieusement, selon mon point de vue les limites des JdR sont des limites personnelles.
Le plus important reste avant tout que les joueurs se souviennent qu'ils ont affaire à un personnage qui n'existe pas (leur propre personnage) et que tout ce qui se passe dans le jeu est biaisé et fallacieux.

Pour ma part, je ne joue par exemple jamais de relations sentimentales simplement parce que cela est trop intime et est du ressort de ma vie privée. Cela ne m'amuse pas de "simuler" ou alors avec beaucoup de cynisme. C'est une de mes limites.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Et puis honnêtement, avec la tête de Gweltas, c'est une limite qui ne doit pas être atteinte trop souvent .
PTDR !


Bon sinon, pour répondre "en gros" au sujet, je dirais qu'il n'y a pas de limite tant que tout le monde il est heureux et s'amuse

Mais déjà une première chose à se dire, il ne faut pas forcer les autres à faire le rp que l'on voudrait. Et éviter au possible les rp intimes avec les personnes qui n'ont pas trop l'expérience des jdr. Si la personne vous parait sympa et tout le tralala, bah attendez un peu qu'elle comprenne vraiment ce que c'est que purement jouer un rôle.
Si la personne s'attache à vous irl, ca sera de votre faute, pas la sienne, et elle risque de ne pas comprendre pourquoi d'un coup elle est rejetée.
Et... PAF ! le chien quoi

Les serveurs classiques ne permettent pas vraiment de jouer un rôle de vrai méchant pas bô (Camlan ou un truc comme ca le permet déjà plus, mais faut aimer).
En revanche on peut jouer le rôle d'un dur, froid, au caractère bien trempé. J'en joue un et quand j'ai du bon répondant, c'est que du bonheur, surtout avec Howy LaFury là ca pète le feu même (Protecteur Lance/LW Donnys Darkos pour vous servir )

J'ai beaucoup plus de mal à jouer un rp de tout gentil en fait, justement parce que c'est trop mon caractère irl qui ressort et je n'arrive pas véritablement à me fondre dans la peau du personnage sensé ne pas être moi. Alors j'en fais toujours du rp de gentil, mais moins souvent et moins prononcé

ps : le rp intime c'est amusant de temps en temps, mais faut pas en abuser
Après un rp de gentil, celui de mesquin, puis celui de benêt, je pensais à un rp de paranoïaque schizophrène qui voit des grenouilles partout et qu'il faut les exterminer, quitte à aller taper du violet juste parce qu'on a eu une hallucination
__________________
COIN COIN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés