Les accents dans les noms propres

Répondre
Partager Rechercher
moi ossi Bréhan je le prononçais Breuhan jusqu'a ce qu'on m'ouvre les lieux


Comme Quies je prononçais Quiz jusqu'a ce qu'on m'ouvre encore les yeux
Citation :
Provient du message de Kayle
Le E d'Ezar se trouve devant un Z, donc pas besoin de E accent aigu pour avoir le son "é".

Donc pour moi c'est Ezar sans accent.

une maniere encore plus simple d'expliquer ne serai elle pas de dire qu'on ne met jamais d'accent a une majuscule ?
Citation :
Provient du message de [GV]Gersho Brutal
une maniere encore plus simple d'expliquer ne serai elle pas de dire qu'on ne met jamais d'accent a une majuscule ?
Je ne suis plus aussi sur de cette règle depuis quelque temps... J'ai cru entendre dire que c'était toléré de mettre des accents sur des majuscules.

Mais ça ne change rien au fait qu'il n'y ait pas d'accent sur le E d'Ezar
Les conventions officielles de l'ancien serveur [i]Ezar[i] sont claires :
Ezar, ezarien : pas d'accent
Brehan, brehanite : sans accent, et prononcé avec un e comme dans "le".

Ensuite, chacun le prononce bien comme il l'entend (au risque de faire sourire le voisin) et chaque serveur a bien sa propre convention officielle

Une petite note tout de même : c'est Lynn qui pourrait trancher une telle chose, certainement pas Mind
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: Re: Re: Les accents dans les noms propres
Citation :
Provient du message de Lumina
Faux, faux et faux.
Le français oblige l'usage des accents sur les lettres majuscules. La seule exception rencontrée est le cas des vieilles imprimeries et vieux ordinateurs qui ne supportaient pas de tels caractères.
*en apprend meme pendant les vacances *
Re: Re: Re: Les accents dans les noms propres
Citation :
Provient du message de Lumina
Faux, faux et faux.
Le français oblige l'usage des accents sur les lettres majuscules. La seule exception rencontrée est le cas des vieilles imprimeries et vieux ordinateurs qui ne supportaient pas de tels caractères.
Ah ben j'aurais appris quelque chose au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés