[Ys] Qui serait prêt a devenir grand ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Seuls certains mécontents ralent (comme d'hab) pour les detruire...
Faut arreter d'extrapoler nos dires...

On veut pas que les accords soient détruit, les accords ne concernent pas les non signataires, donc j vois pas pourquoi on aurait nore mot a dire dessus.

Donc les personnes qui pleurent parce qu'ils sont pas assez nombreux à cause des signataires, c'est pour moi du n importe quoi, je ne respecte pas leur point de vue.

On demande simplement du respect des joueurs de soirée pour les joueurs de nuit.

Que je sache on ne vient pas pleurer parce que vous avez pris un fort ou une relique à 21h ( quand on est pas là )

Par contre ça y va ferme lorsque des joueurs de nuit prennent des forts, j ose meme pas imaginer s'ils prennent une relique ce que ça deviendra....

Donc que vous faites des accords entre vous, aucun probleme, mais ils ne doivent en rien empecher ceux qui ne sont pas d'accord avec ces accords.

Donc ne venaient pas raler lorsque qu'un fort est pris a 4h du mat, c'est d'un non respect total et ça vous rend pas crédible du tout lorsque vous rabachez sans cesse que les accords ne nous empechent pas de prendre des forts ou relique.

Oui certes ça nous empeche pas de le faire, mais qu'est ce qu on se fait flammer apres...
Citation :
Provient du message de Zan
Trés bel exemple de ce que viens de poster Kyor.
T'es pas content ? dégages
Zan, excuses moi j'comprend pas ta réponse ?
sachant que tu me cite kan je dis que je reroll sur mid/orca...

(J'suis déjà Mid ys, j'ai été contre les horraires dans une guilde qui les a signés pendant 3 mois) et honnetement j'reroll sur orcanie parceque prendre la derniere relic a albion c'est comme s'attaquer a une grand-mère pour lui voler son sac a main.

Ca me donne un new défis et comme je joue deja sur Broc Hib, me reste qu'orcanie.

PS: je m'interdit de reroll alb, sont bien assez comme ca
Je pense que le bilan de ce post est plutot positif
il serait temps a présent apres 13 pages de post quand meme de fermer ce post a mon avis et d en tirer un bilan tout ayant été plus ou moins dit.
La plupart des defenseurs de la chartre a pris ce post pour un ouin ouin contre cette chartre mais il avait pour but premier de reflechir encore un petit peu ( oui oui meme un jolien peu le faire ) au fait de changer un peu les horaires et de recenser les joueurs voulant participer a des attaques en décalé.

Je reste toujours contre ces accords meme si je concoit qu' une attaque organisé a 7H du matin serait abusé par contre prenons l 'exemple d'une attaque qui prend du retard et dont le pull des gardes ce fait par exemple de 10 mn hors horaires je me tire une balle dans la tete quand j entend les gars dirent :

NON moi je deco on a pas le droit de faire des attaques hors horaires .

Sinon il ressort de ces 13 pages que tous les royaumes ne pourraient pas organiser une attaque hors horaires.

En effet 80% de midgard s accroche au accord et largement plus de la moitié sur hibernia .
En revanche cela semble organisable sur albion meme si de nombreuse guilde non signataire ne seraient pas pretes a participer a une attaques Hors horaires.

Je pense donc que Albion sera le premier royaume a lancer les hostilités , meme si a mon avis cela commencera par un whipe vu que le nombre de connectés reste honorable a toutes heures sur Ys a présent.

Bon je ne m'attarde pas non plus sur les attaques personnelles et sur les réponses sans interêt , cela faisant parti du lot quotidien de reponse sur ce forum


Kiss all et à bientôt sur les champs de batailles
non !
Désolé g po tt lu le post mais en ce ki me concerne je trouve completement idiot de faire des plages horaires pour la prise de relike ou otres. C bien simple, c comme le justin bridou, ya pas d'heure pour en manger ... Et pk po des horaires de craft, de pex ou de rp ... lol on est ds un jeu multimasse et persistant ... sinon autant fermer les serveurs a partir de minuit et réouvrir a 8h ... Non franchement vous etes po sérieux la... personnellement si une relike est prise en pleine nuit ... bah tant pis ou tant mieux, c comme ça, c kun jeu.
Bon, c'est reparti pour un tour

Très bien, j'ai tout lu et je vais donc faire quelques petits rappels en tant que participant actif des premiers accords et fervent défenseur de ceux-ci depuis...

Un peu d'histoire tout d'abord... au commencement Ys ne possédait pas d'accord (non, non, le serveur n'est pas né avec ces accords )
D'ailleurs il n'en avait pas besoin, il fallait 100 personne pour prendre un fort à cette époque (ben oui avec que des lvl 20-30 difficile de prendre un fort à 10 )
Puis, les lvl 40-50 commençant à se multiplier, les premières attaques relique ont eu lieu...
Rapidement les attaques reliques se sont multipliés de tout coté et encore plus rapidement les attaques reliques a 4 heures du matin ont fleuri...
A cette époque ce forum était devenu encore plus invivable que maintenant, des messages d'insulte sur la lâcheté de l'adversaire pleuvait...
Mais le pire c'était dans le jeu, si la relique était attaqué et qu'on lançait l'alerte les réponses devenaient : "Bah je fini mon lvl/ma sortie guilde/mon goûter pas la peine de défendre on ira la reprendre demain à 4 heure du matin..."
Puis, pire, lorsqu'on osait réclamer de l'argent pour réparer les portes du reliquaire on avait droit à : "Bof pourquoi dépenser des sous pour rien, ils vont venir nous les casser à 4 heures du matin autant les laisser ouvertes..."
De plus en plus souvent je voyais des gens s'organiser pour mettre le réveil le dimanche matin a 7 heures afin d'aller prendre une relique...
Plus personne ne parlait d'organiser des prises reliques en horaire décentes, bien trop difficile, pourquoi s'embêter à faire quelque chose de compliqué alors qu'on peut la prendre facilement et puis organiser une prise de relique en horaire ou il y aura des défenseur pour se la faire reprendre le lendemain a 4 heure du matin ça décourage un peu...

Bref, les reliques n'intéressait plus grand monde finalement...

Du coup lors de défense relique ou pour réparer les portes on voyait toujours les mêmes... la guilde la plus active à ce niveau était MPPMPM. Ils étaient de toute les défense (et de toutes les attaques) c'est eux qui organisaient les réparations, qui lançaient des send a tout le monde pour venir défendre etc... à cet époque les minos devaient être euh... 8 peut être, et ma spécialité était encore Cruachan derrière mon skald, mais j'étais aussi de toutes les défenses et j'ai largement claqué on blé pour réparer ces foutues portes

Et un jour les MPPMPM en ont eu marre... ils se sont mis en "grève" du RvR... dans le même temps leur GM (Kana il me semble mais plus sur alors je laisse le nom vide désolé ) est venu posté ici l'ébauche de ce qui deviendra les accords...
J'ai tout de suite adhéré à cette idée, et Eolfiin (ancien leader des Fear à la retraite ) aussi s'est laissé convaincre...

Aprés plusieurs centaines de posts, des jours et des jours d'âpres discutions les accords sont nées et beaucoup de guildes l'ont immédiatement ratifié... (la j'enjolive l'a fallu bataillé pour faire accepter ça )

Au moment des "négociations" Albion est peu intervenu, mais il faut dire qu'a cette époque Albion était encore peu présent en RvR, j'ai néanmoins obtenus l'appui de la GA qui était une des plus grosses guilde avec les SO... et Albion s'est majoritairement plié lui aussi aux accords...

Voila l'histoire des "premiers" accords... par la suite j'ai régulièrement défendu ces accords contre tout ceux qui voulaient les "supprimer" et je suis aussi intervenu lors des modifications d'horaires qui ont donné les "accords d'Emain Macha"...

Mes positions sont simples : "Oui à des modifications des horaires, non à la suppression."
Par contre, l'âge aidant, je suis devenu plus radicaliste et j'ai adopté cette philosophie : "Oui à la liberté du jeu, vous êtes libres de prendre une relique hors horaire, je suis libre de vous mettre en IL et d'inciter ma guilde à faire de même."

Voila c'est tout

Edit : Et je suis pas prêt à devenir grand moi, je suis bien proportionné pas comme ces Vik aux longues-jambes disgracieuse
Bonjour.
Je pense que dans toutes organisation il y a toujours des rebelle, surtout a l'époque ou se situe DAOC je pense que si il y a des rebelle cela veux dire des personne contre les accord.
d'après cette quote,
Citation :
Provient du message de Eolfin


ALBION

La Garde d'Albion
Vigilance
Night Lords
Les Anges du Secret
Le Clan Dùnedain
Les Princes d'Ambre
Les Enfants de Palomidès
Espoirs d'Albion


HIBERNIA

Fëar Morniëo
Les Fils de Yaztromo
Hiverlune
Le Cercle de Dun Dagda
Fian Broc'h
Usgas Cruinn
El Ereb
Le Chant des Origines
The Shining force
Les Sentinelles de L'ombre


MIDGARD

Clan Volsung
La Nation Kobold
Baldr Jarls
Le Chant des Ténèbres
Les Ames de Midgard
Les Croisés
Le Souffle du Valhalla
La Légion Noire de Midgard
La Meute de Fenris
Minotaure
Le Cercle
La Goutte de Sang
MPPMPM
Dark Phoenix
Le Bras de Hell
Les Prophètes de la Mort
Blizzard Horde
Eternité
Les ailes du dragons
Cela veux dire qu'il n'y a que ses guilde sur YS

Alor pour continué sur le principe des rebelles pourquoi ne créé vous pas une guilde qui serais faites pour satisfaire ceux qui joue a d'autre horaires et de cette façon vous pourrais toujours organisé des prise de " fort " ou des prise de " relique " au horaire qu'il vous convient et comme elle na pas signer le traité cela ne vous empêchera pas de prendre des forts et vous seraient assez nombreux au heurs au quel vous joué pour faire du RvR.

De plus cela permettra un certain challenge pour ceux qui on signé et leur permettre de prendre le relais dans la défenses attaque de fort et ainsi gardé un certain fun pour tout le monde sans forcément les prendre pour des tricheur ou autre. a se que je sache sur les 3 royaume il y a des gens qui joue a n'importe quel heurs et avec un peut d'organisation dans chacun des royaumes, on fini par trouver un certain équilibre.

Donc comme conseille pour ceux qui on des horaires différant en fonction de se traité, et de vous réunir et de crée une ou deux guilde faite pour vous permettre d'organiser des prises de forts.
Message supprimé par son auteur.
En dehors de la "lâcheté" d'attaquer pendant le sommeil de l'adversaire ( pas de l'ennemi, de l'adversaire, c'est le joueur qui ne peut pas rester 24H/24 derrière un écran, alors qu'un personnage pourrait se permettre de passer son temps à protéger la relique ), il y a un autre problème qui se pose.

Le but d'une attaque est de réussir bien entendu. Donc, si on réfléchit, on va chercher à la mener le plus facilement possible.

Vous imaginez, vous, 90% des attaques à 3~5 heures du mat? Ca veut dire qu'un certain nombre de personnes, même une masse de personnes, ne pourront pas participer non seulement aux défenses, mais aussi aux attaques...
Bien entendu, y aura des volontaires pour attaquer de jour, mais croyez vous qu'ils seront nombreux, sachant qu'après une prise ardue, la relique peut être reprise pendant qu'ils se reposent, pour pouvoir enchaîner avec la semaine suivante, reprise difficile, seconde perte toujours facile, etc? A ce rythme, cela devient invivable, et la quasi totalité des attaques passeraient de nuit.

C'est pourquoi il a été tenté de définir des horaires où le plus de monde peut participer, et que certaines guildes se sont décidées à respecter. Maintenant, les guildes ayant signé les accords sont on ne peut moins majoritaires, pourtant, les attaques se font de jour, et certains crachent sur les accords, mais les respectent pourtant.

A voir certaines réactions, je me demande toutefois si les accords, avec des horaires refondus, ne vous irait malgré tout pas.

Bien entendu, des prises de nuit pourraient être palpitantes, mais non seulement cela aménerait des coups de gueule de la part des perdants en cas de réussite, mais en plus c'est totalement lourd si ça se fait toutes les deux nuits.

Certains pourront être tentés de me qualifier de pessimiste, de porteur de mauvaises nouvelles, de fabulistes, de mauvais extrapoleur, et bien qu'ils le fassent, mais in peto, où qu'ils développent leur point de vue plutôt que d'attaquer le mien, car me gueuler dessus n'avancerait en rien le débat.
Citation :
Provient du message de Zan
Donc ma question, pourquoi existent ils encore ?
Est ce que les guildes les respectant changeraient tout d'un coup de comportement si ils n'existaient plus ? bien sur que non, elles continueraient comme avant tout simplement.

En plus ca éviterait une certaine rancoeur de joueurs qui les prennent pour une obligation (honnetement ,desfois je les comprends)
Si ça n'est pas une obligation, pourquoi reprocher leur existence ?

Si c'est une obligation (même implicite), ceux qui la soutiennent ne sont pas près de vouloir la lever, ne crois tu pas ?

Dans l'état, l'abrogation des horaires me parait hautement improbable, sauf mobilisation massive des opposants, ce que je qualifierais poliment de peu crédible.

En attendant ça, qui arrivera un peu après qu'il gèle à Muspelheim, il reste toujours le comptoir de JoL pour passer le temps...

Déjà 13 pages, bientôt la poire et les cahouetes...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Zan
Parcequ'ils ne servent à rien, avec ou sans le résultat serait le meme, c'est a dire toujours les memes horaires de prises de reliques.


alors en quoi sont ils gênants si ils permettent de rassurer les personnes qui l'ont signé ?

les accords n'ont jamais empêché personne qui n'as pas signé d'organiser ce qu'il veux, c'est juste un pact de non agression hors horaires d'une partie des joueurs
Citation :
Provient du message de Zan
Parcequ'ils ne servent à rien, avec ou sans le résultat serait le meme, c'est a dire toujours les memes horaires de prises de reliques.
Je ne suis pas d'accord, je pense que leur existence permet leur respect.
Imagine le scenario suivant.

Degage les horaires et, peut être pas dans deux semaines, mais peut être dans deux mois, on aura une attaque relique massive à 4h30 du mat un mardi. Beaucoup d'indignation de la part des signataires. Ca se calme. Deux semaines après, une autre relique bouge vers 6h12 un lundi matin. Le jeudi suivant, le royaume concerné vient la reprendre vers 11h.

A ce moment là, tout le monde se rend compte que les reliques bougent en moyenne en mode furtif. Les signataires en ont marre de payer des portes en bois à 3pp pour se réveiller et les voir cassées le lendemain matin. Soient ils arrêtent de payer, et se désintéressent complètement des reliques, qui deviennent un peu moins prestigieuses à capturer qu'un fort marchand, soit ils se disent "Je veux jouer avec les reliques. Tant pis pour eux, c'est pas moi qui aurait commencé", et planifient une bonne attaque à 8 du mat le dimanche.

Resultat ? Plus d'horaires, des signataires qui partent ou qui deviennent désabusés, et un serveur qui n'a plus rien d'intéressant par rapport aux autres.
Citation :
Provient du message de Anduric
...
il est vrai qu'à y réfléchir c'est en majeure partie les signataires qui payent les portes cassées... ce qui risque de poser problème à l'avenir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Zan
Pour quelles raisons les guildes ayant anciennement signées devraient changer de comportement puisque les accords n'ont jamais été une contrainte pour elles?
Objectivement, les guildes actives en RvR qui réparent les portes sont signataires (ou du moins celles qui donnent massivement des platines pour ça).
Si j'étais elles, ça m'ennuierait de claquer mes platines pour que des comiques puissent les détruire dans la nuit sans que j'ai eu l'occasion de m'amuser.
Du coup, plus de platines pour les portes = portes ouvertes 9 jours sur 10. Je me rappelle vers mars-avril dernier que les reliquaires hib étaient béants pendant pratiquement 15 jours parce que les guildes avaient mieux à faire que de réparer les portes. Du coup tout le monde se moquait des reliques.

Les horaires servent précisément à ce que les reliques représentent un accomplissement, et pas seulement une ligne ou deux dans la fenêtre "bonus" et "/relic".
Citation :
Provient du message de Linnael
dites pourquoi personnes ne veut entendre les elargissement d horaire deja a l apres midi ? ;p <se repete > quelques uns ici ne demande pas d atatquer a 5 h du mat mais juste un petit elargissement d horaire voili voilou ... et pis faut pas rever meme avec des horaires libres ne croyez pas que broceliande change de relique tous les jours hein ........
Nan c'est sur ca a dut les degouter au bout de la 10eme attaque sans pouvoir réagir pour cause de petite grasse mat ^^
Citation :
Provient du message de Anduric
Objectivement, les guildes actives en RvR qui réparent les portes sont signataires (ou du moins celles qui donnent massivement des platines pour ça).
Si j'étais elles, ça m'ennuierait de claquer mes platines pour que des comiques puissent les détruire dans la nuit sans que j'ai eu l'occasion de m'amuser.
Du coup, plus de platines pour les portes = portes ouvertes 9 jours sur 10. Je me rappelle vers mars-avril dernier que les reliquaires hib étaient béants pendant pratiquement 15 jours parce que les guildes avaient mieux à faire que de réparer les portes. Du coup tout le monde se moquait des reliques.

Les horaires servent précisément à ce que les reliques représentent un accomplissement, et pas seulement une ligne ou deux dans la fenêtre "bonus" et "/relic".
/agree

PS:
Même au moyen-âge il y avait des règles pour la guerre...
Donc, qu'il y'en ai sur YS n'ai pas un problème RP, bien au contraire.
ben juste le titre incite a te faire flammer parce que ceux qui sont en accord avec les accords d Emain sont des gamins
donc va sur broce
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés