Quelle(s) limite(s) au roleplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Cela dit... il est vrai que des fois ca sombre dans le sordide... on avait assiste sur T4C a des scenes dont ne demordrait pas les stars du X ...

[HS]
C'etait sur Ezar ... c'etait des Selenites ... c'etait y a longtemps ...

Cherchelune, Archer-Voleur-Espion-GR quelquefois nostalgique...
[/HS]

Le tout est de savoir jusqu'ou on VEUT (je c rois que le maitre mot est la) aller trop loin, et de faire partager son RP a des gens qui le souhaitent egalement et l'apprecient... pas le faire subir a la ronde...
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Rorkh - Madjack
Cela dit... il est vrai que des fois ca sombre dans le sordide... on avait assiste sur T4C a des scenes dont ne demordrait pas les stars du X ...
Bah une fois que j'allais me balader dans Lighthaven (ville où commence le jeu, pour ceux qui connaissent pas), j'ai vu apparaitre certaines phrases dans ma fenetre de logs

C'était deux seraphines enfermées dans une des maisons...

enfin bon... pour en revenir au sujet initial, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'on s'amuse.... et... qu'on a bien dans la tête que ce n'est pas IRL
Re: Quelle(s) limite(s) au roleplay ?
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
s'il vous est déjà arrivé de "déraper"
Oui.
Avant DAoC.
Dans un autre MMORPG.

Citation :
Et comment vous rattrapez le coup dans ce cas là.
Ca dépend de l'étendue des dégâts...
Au niveau du jeu, tu prends le risque de "jouer" avec quelqu'un qui prend peut être la chose très au sérieux et qui va s'impliquer sentimentalement.
Si tu t'es mariée "in game" par exemple et que tu t'affiches libertines ensuite, il en souffrira.
Tu risques alors de te retrouver avec des problèmes comparables à une sordide relation IRL qui tournerait mal.

Assez paradoxale lorsque l'approche à priori la plus commune aux joueurs de DAoC est l'insouciance, le fun et le défouloir.

C'est désagréable à vivre et surtout à faire vivre alors autant s'imposer des règles très strictes à ne pas dépasser.
Ensuite, surtout BIEN les expliquer avant de se compromettre plus avant...

Si en plus tu dérapes IRL alors là...

Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
Je me suis aussi toujours demander si des gens avait tenté d'avoir un roleplay de mesquin, agressif et méchant, comme il est possible de faire dans les jeux de rôles. Parce que j'aurai trouvé ça sympa si les gens avaient été prêt à l'accepter.
Je l'ai fait.
C'était nul.
Enfin plutôt "j'étais" nulle...

Je pense que le Roleplay ne permet pas de "forcer" sa nature profonde (je suis très sociale et fondamentalement positive), juste d'accentuer des traits de caractères qui nous sont propres.
On peut être créatif mais pas antinomique à l'excès ou le résultat sera "artificiel" et le Roleplay ridicule.

Enfin, et pour en revenir à ta question initiale, il y a assez des joueurs qui affichent les pathologies pré-citées "in game" sans Roleplay pour que les rares Rôlistes aggravent la situation
Re: Re: Quelle(s) limite(s) au roleplay ?
Citation :
Provient du message de Halaguena
Je pense que le Roleplay ne permet pas de "forcer" sa nature profonde (je suis très sociale et fondamentalement positive), juste d'accentuer des traits de caractères qui nous sont propres.
On peut être créatif mais pas antinomique à l'excès ou le résultat sera "artificiel" et le Roleplay ridicule.
Je suis d'accord... j'avais essayé avec T4C de faire un second perso evil.....

Ahum.... Foirage pour cause de bisounoursite aigue
Re: Re: Quelle(s) limite(s) au roleplay ?
Citation :
Provient du message de Halaguena
Ca dépend de l'étendue des dégâts...
Au niveau du jeu, tu prends le risque de "jouer" avec quelqu'un qui prend peut être la chose très au sérieux et qui va s'impliquer sentimentalement.
Si tu t'es mariée "in game" par exemple et que tu t'affiches libertines ensuite, il en souffrira.
Tu risques alors de te retrouver avec des problèmes comparables à une sordide relation IRL qui tournerait mal.
Non aucun risque de ce coté, nous nous sommes bien expliqué là dessus dès le début
Citation :
Je pense que le Roleplay ne permet pas de "forcer" sa nature profonde (je suis très sociale et fondamentalement positive), juste d'accentuer des traits de caractères qui nous sont propres.
Oui j'ai remarqué ça aussi ... impossible pour moi de jouer des rôles de méchant

Bisou aussi Pile http://www.carpe-mortem.net/phpbb2/images/smiles/kiss.gif

Citation :
Provient du message de Rorkh - Madjack
Plus serieusement, le meme phenomene intervient dans les tables de jdr papier ou un mec jouant un barbu et un autre une charmante nymphette, se trouvent bien malvenus, lorsque au debut du flirt ils s'egarent en rires gras...
Tout ceci n'est que du role, et le script est fixe par vous, a vous de choisir...
Oui mais à la différence qu'ici, nous ne sommes pas l'un en face de l'autre et nous ne nous connaissons pas IRL (j'imagine que ce serait impossible sinon effectivement )
[HS]


Citation :
Provient du message de Rorkh - Madjack

C'etait sur Ezar ... c'etait des Selenites ...
Stopppppppppp !! n'en dis pas plus !!!
Ezar et Selenites dans la même phrase non mais !!
enfin, même pas besoin de preciser Selenite pour Ezar :bouffon:


[/HS]
Citation :
Provient du message de Feyd le lourd
Ezar et Selenites
Il y a des choses qui ne se révèlent pas.....

Pour en revenir au sujet, il m'est arrivé sur T4C ezar...entre sélénites d'ailleurs ... d'atteindre des seuils rp presque extrêmes. Tant que l'on ne confond pas irl et rp, et que l'ont finit par le prendre au sérieux comme le dit Halaguena, on n'arrête de rp que quand on veut. Suffit de connaître ses limites.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Joueurs de DAoC, je vous hait.
Ahaha, elle est pour moi celle là !

Sinon, pour répondre à la question:
L'ouverture d'esprit de la personne en face, la connaissance des limites et des facultés de discernement de chacun.

Example:
PetitePalladineVelue: ah, chuis trop deg'. GrosClercQuiPue veut un rencard IRL après no z'orgies RP ;(
PetitScoutQuiSent: koi ! et moa qui voulait de te faire des BB !
PetitePalladineVelue: ...

LJD PPV n'a pas cerné ses compagnons de jeu.
Personnellement, les limites RP que je me fixe sont premièrement liées au bg du jeu (par exemple la personne qui vient et qui dit avoir été le maitre de Merlin ou encore être l'amant de Morgane, bah j'ai du mal ), et à différentes choses qui peuvent choquer l'autre. (je me souviens d'un exemple sur T4C où une joueuse a vraiment été mal parce que le roleplay d'un des joueurs était en gros "un sadique violeur")

Je ne connais pas la vie irl de ceux avec qui je joue généralement, donc mes limites sont fixées à tout ce qui pourrait les gêner... après, c'est sûr qu'il m'est arrivé (avec T4C, non dans DAoC) d'avoir un perso qui avait une vie de couple et tout ce qui va avec (j'avoue que là ce fut moi le plus gêné, mais quand j'ai appris l'âge de la Damoiselle qui jouait mon épouse )
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley

Je me suis aussi toujours demander si des gens avait tenté d'avoir un roleplay de mesquin, agressif et méchant, comme il est possible de faire dans les jeux de rôles. Parce que j'aurai trouvé ça sympa si les gens avaient été prêt à l'accepter.
bah j'ai tenté, et meme tous mes persos ont dans leur BG quelques éléments qui les rendent assez méchant. Sans pourtant être la grosse brute de base qui fait des crasses à tlm, bien sur, de prime abord mes persos sont tous plutot sympathique... c'est ensuite que ça peut se réveler...
et ce que j'ai remarqué c'est qu'ici, comme dans T4C, pour certains il faut préciser que c'est du roleplay, car certains croient que tu fait ca seulement pour emmerder le monde...
j'avoue quand meme qu'ici j'ai bcp plus de mal a jouer un méchant sur un serveur normal... ( je ne parlerai pas de camlann qui est à mon avis bien mieux sur le sujet) car... ben meme si ca reste du roleplay, j'aime bien joindre l'action IG à la "parole", autrement dit être méchant sans pouvoir réellement représenter une menace pour la personne avec qui on parle ( ben vi on peut pas poutrer les gars de son royaume ) j'avoue que ça me refroidi un peu ^^

Citation :
Nof:
Impossible pour moi de jouer des rôles d'autre chose que de méchant. Tôt ou tard, j'ai envie d'énucléer mon semblable... généralement, quand le borborygme "stou" franchit ses lèvres.
ben... en fait.... idem... Stou.... <se prépare à se faire trancher en petits morceaux>


Au sujet du rp de couple... ben... je crois que tout a été dit plus haut
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
Je me suis aussi toujours demander si des gens avait tenté d'avoir un roleplay de mesquin, agressif et méchant, comme il est possible de faire dans les jeux de rôles. Parce que j'aurai trouvé ça sympa si les gens avaient été prêt à l'accepter.
Oh oui ! J'ai proposé de brûler des sylvains.
Balancé aux elfes qu'ils rendraient service à Hibernia en crevant.
Dis à une elfe que je préférai coucher avec une troll plutôt que de l'embrasser.

Salaud c'est un boulot de rêve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Elric
Oh oui ! J'ai proposé de brûler des sylvains.
Balancé aux elfes qu'ils rendraient service à Hibernia en crevant.
Dis à une elfe que je préférai coucher avec une troll plutôt que de l'embrasser.

Salaud c'est un boulot de rêve.


Force est de constater que le RP disparait, ou est dénigré par bon nombre de joueurs actuel. Alors quand est-il quand on reste entre gens RP ?
Parfois ça devient sectaire ( sans généralisation, je constate juste ce que j' ai pu entrevoir depuis ma venue sur des mmorpg )

Le RP atteint ses limites quand il n' y a plus convivialité ni plaisir à s' amuser à ce genre de choses, parce que poussées à l' extrême. Jouer un rôle c' est bien, c' est amusant voir instructif, mais poussé à son paroxysme peut être dangereux si incompris.

Faut pas oublier que c' est un jeu, et que tout jeu a ses limites
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
à quand un serveur avec un tag [RP] devant au lieu de [full] ?
les sélénites pourraient reprendre leur orgies ! heu pardon je m'egare...
en fait si on met un tag RP c'est ptet pas une bonne idée, certaines personnes prendrai ça pour Realm Points, un serveur spé farming, avec un emain encore plus grand :bouffon:
j'avais aussi envie d'avoir une RP de boulet, mais y'en a qui vont se sentir visé
bon je sors, parce que c'est la mode de prendre la porte :bouffon:

PS: et puis ceux qui sortent sont les plus marrants (ou presque):content:
__________________
COIN COIN
si tu commence a entrer dans un rp dit ..osé ;p il faut mettre des limites en accord avec ton partenaire de jeu et tout va bien

puis bon le roleplay permet tellement de choses differentes ... et a ceux qui disent je peux pas jouer de emchants etc essayez.. c est amusant parfois
j etais golodh sous T4C seraphins c etait limite un curé dans l esprit ;p
apres elroen sous UO un elfe rongé par des propres reflexiosn sur le chaos ... ;p et par l amour .. ensuite aube une espece de pirate femme qui haissait les hommes les 2 la n etaient pas tres tendres voir limites ... pourris
et apres daoc .. morhane sur broc mid mon ptit thane ;p un ptit peu coureur de jupon et enfin ma petite linna ;p un peu froide sur les bords ;p
tous ces persos ont eu des amants femmes ..hommes .. et le roleplay c est bien passé a chaque fois .. il suffit de bien mettre les choses au clair des le depart
Citation :
Provient du message de Linnael

puis bon le roleplay permet tellement de choses differentes ... et a ceux qui disent je peux pas jouer de emchants etc essayez.. c est amusant parfois
ouaip faut essayer ^^
Au départ quand j'ai commencé T4C, ( je n'avais alors jamais joué a aucun MMORPG, ni jdr, rien..) je comptais faire comme les 3/4 des gens un grand chevalier/magicien aimé de tous, gentil, connu, mystérieux, etc... banal quoi en me disant que le rp "méchant" ca doit pas etre marrant, que ca doit etre trop dur, etc...
pis j'ai fini par me lancer dans l'aventure du brigandage, et là j'ai découvert que c'était.... Waow !! ( Merci à Nof au passage d'ailleur, qui m'a bien fait marrer des fois avec mes Corsaires )
au final je n'aime plus trop les rôles gentils... trop fade... trop banal ^^
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Citation :
après, c'est sûr qu'il m'est arrivé (avec T4C, non dans DAoC) d'avoir un perso qui avait une vie de couple et tout ce qui va avec
< sifflote >

Le problème souvent qui se pose et ca c est déjà vu c est le melange rp et irl , c est a dire que certains veulent RP oui mais a une condition que se soit une fille irl par exemple .. ..

A partir de ca comment voulez vous que le relation son saine et 100 % rp ? .....
Combien de mecs se st senti frustrés et touchés de s être fait jeté en rp ? .........
Enfin Irl et RP ca va pas ensemble ....faut faire juste attention au but de son " mari ing " ou son prétendant
Ca a déjà été dit, mais je le redis : les limites du roleplay sont celles qu'on se fixe.
En ce qui me concerne les mariages et les idylles RP, c'est non. Un de mes persos est marié au perso principal de mon compagnon irl, mon perso principal est une célibataire endurcie Ca limite les tentatives de drague RP (ou soi-disant RP) dans le jeu
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
Le problème souvent qui se pose et ca c est déjà vu c est le melange rp et irl , c est a dire que certains veulent RP oui mais a une condition que se soit une fille irl par exemple .. ..

A partir de ca comment voulez vous que le relation son saine et 100 % rp ? .....
Combien de mecs se st senti frustrés et touchés de s être fait jeté en rp ? .........
Enfin Irl et RP ca va pas ensemble ....faut faire juste attention au but de son " mari ing " ou son prétendant
Aucun problème de ce coté là IRL on est tous les 2 des hommes hétérosexuels
moi ma signature est totalement en raport avec mon RP mais je me suis trouvé une femme (et oui sur orca C la fete) depuis je suis sage ....avec les autres
J'ai toujours preferé aussi le rp méchant.
Comme nof, meme quand je commence un perso gentil il fini toujours par dévier vers le coté sombre de la force c'est plus fort que moi

Je trouve le rp mechant bcp plus riche et plus amusant que le sempiternel bon chevalier brave et généreux qui protege la veuve et l'orphelin.

Malheureusement, je pense que sur daoc, les gens ne sont pas prêt a accepter de vrais rôles comme on pouvais en voir sur T4C.
Le coté counter strike de masse (qui n'est pas déplaisant d'ailleurs) est trop present pour ca et les joueurs prennent les réactions du perso pour le reflet du joueur derriere.

Quand on "rp" amoureux, je pense qu'il est majoritairement un espoir de cyber-sexe via le jeu plutôt qu'une vraie envie de jouer un rôle. Bien souvent, les personnes concernées ne jouent leur rôles qu'en couple d'ailleur et le reste du temps on reste dans le "add, inc, mass alb a hmg et pexage"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés