Quel est votre saison préféré ???

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'hésite entre le printemps (éveil de la nature, pas trop chaud, pas trop froid, joli dans tous les cas) et l'automne (mélancolie due à la nature qui se meurent, pas trop chaud, pas trop froid, il pleut souvent enfin bref, un truc bien).

L'hiver et l'été ne me plaisent pas : dans le premier les gens tirent une tronche pas possible et sont toujours malades; dans le deuxième les gens sont contents et sont toujours joyeux (ou presque). Dans les deux cas, c'est insupportable.

Le printemps et l'automne, si on pouvait les coupler, ben ça serait ma saison préférée.
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Le printemps et l'automne, si on pouvait les coupler, ben ça serait ma saison préférée. [/i]
Tu aimes le doux vent d'autan alors ?
L'été.
Pour le beau temps, le soleil, les soirées fraîches, les nuits où l'on voit très bien les étoiles.
Aussi pour la possible réalisation de fantasmes.

J'aime bien l'automne aussi, les feuilles colorées et qui tombent (tant que je les ramasse pas ), voir les arbres décharnés.
Bref un cimetière vivant dans lequel on évolue.

Et les cimetières, je trouve ca presque séduisant.
Re: Quel est votre saison préféré ???
L'hiver ... et l'automne .... et il ne faut pas oublier l'été ... ah oui et le printemps aussi.

Ben ouais pas de saison préférée, je les apprécie toutes.
alors je ne sais pas encore en fait et je ne saurais pas ...

commençons

L'hiver ,sur mes lèvres ,me paraît bien pur
en hiver j'adore les journées où le soleil est froid mais très rayonnant ...Il fait froid ,mais le ciel est bleu
plein de sensations s'exalte,je trouve

Le printemps ,je n'apprécie que le soir quand la nuit tombe et que les étoiles illuminent le ciel...Pendant le printemps ,il y a toujours un petit vent que j'adore ,si agréable si frais
sans parler des couchés de soleil ...
L'été car mon père est agriculteur je respire les blés dorés en épi et en grain ,et sa poussière et parfois il règne un calme très intéressant

L'automne car la terre s'exprime elle parfume le monde entier d'une douce senteur ...Et encore le ciel noir de la nuit s'illumine d'étoiles sublimes comme à toutes les saisons

Eté ,automne ,printemps,hiver ,la nature les a crée ,la nature les a fait beau
...
Après quelques mots de poésie, un peu de peinture avec le Maître Giuseppe Arcimboldo (1527-1593) et ses Saisons :

http://perso.wanadoo.fr/rasal/Img/jol/Arcimboldo.jpg

A chaque saison donc ses goûts, ses fruits, ses vertus, ses cauchemars, ses plaisirs, ses rêves, ses émotions... tant que le Soleil nous baigne de sa Lumière et le Ciel nous inonde de sa Clarté, que demander de plus à cet Or et à cet Azur bienfaiteurs qui siéent si bien au teint des uns et des autres, qui égaillent les Coeurs lorsqu'ils se déposent sur un visage qui nous est cher.
Le soleil réchauffe et exalte les coeurs...
Les jambes de ces demoiselles fleurissent à nouveau...
Tandis que sans tristesse l'Hiver se meurt,
Fatigué d'avoir tant couru par monts et par vaux...

Voilà le doux Printemps qui s'éveille,
Portant avec lui une douce clameur chantante.
Et je sors alors de mon demi-sommeil,
Réveillé par une fièvre enivrante.

Le soleil reparaît... et une fois de plus je revis !
Je reste las sous sa caresse et m'y abandonne...
Quel bonheur de voir des visages qui sourient,
Sensibles aux trompettes du Phoenix qui sonne !

Puis il prendra son envol
Et l'Eté se lèvera de ses cendres.
J'attendrai un peu la vague folle
Et la suivrais sans attendre !

Sable fin et bikinis sans nombre...
Brise marine adoucissant la fournaise,
Lames acérées et rouleaux écumants d'ombres...
Je surferais, inlassable, sur les reflets de braises...



Bon... en gros j'aime le Printemps parce que c'est le retour à la vie après le froid Hiver et j'aime l'été pour le soleil et le surf !!!!
Cool

- le Printemps, pour l'explosion de vie qui l'accompagne en la nature..
l' Automne aussi, dont les couleurs embrasent les forêt sans pour autant les détruire..
palette de tous les ocres, de tous les cuivres, ponctués en Provence des verts persistants..


@Kelem: merci pour ces tableaux (arf j'ai toujours cru que son nom s'écrivait Archimboldo)


Patum,
un ours de mi-saison.
Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'Arcimboldo avait été plus inspiré par les Eléments que par les Saisons... (et il a bien raison à mon avis !!! )
L'automne. C'est la saison où il commence à faire mois chaud qu'en été (je supporte très mal la chaleur), où les feuilles des arbres prennent de superbes teintes rouges et or...
J'aime bien l'hiver. Tout le monde reste chez soi a cause du froid et post des questions sans interets sur les forum.
__________________
Moi aussi je peux avoir mon propre module lunaire, avec des tables de Black Jack et des putes !
Pas besoin de module lunaire. Et pas besoin de tables de Black Jack.
L'hiver.

Je déteste l'été (fait trop chaud, en hiver je suis en t-shirt, en été j'aimerais etre a poil, mais parait que çà pourrait choquer )


En plus, a cette période, moins de gens qui sortent partout, et je déteste la foule.
On peut arriver a la bourre n'importe ou en pretexant un endroit bloqué par la neige, un détour de 20 km, et j'en passe.
Ma saison préférée c'est le printemps, le renouveau de la nature ,les journées qui s'allongent, le Soleil qui revient (mon anniv' ) enfin bref quoi! Ca me met d'une bonne humeur!!!!

Enfin bref jaime le printemps


Hida Kisada qui aime le printemps(comment ca on le sait déjà?)
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés