trop tard pour debuter le jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'avais joué a la beta test de ac2 et j'avais bien aimé le jeu, cependant je ne me suis pas inscrit car j'etais en periode d'exams et je sais que ce genre de jeu c'est dangereux pour les etudes
Aujourd'hui j'ai du temps libre, je pensais m'inscrire a un autre mmorpg que ac2 mais apparement je n'en trouve pas de potable sorti depuis.
Donc ma question est la suivante, est il trop tard pour debuter le jeu?
si je pose cette question, qui dois logiquement etre oui, c'est tout simplement car j'ai 3 petites craintes.
- premierement le jeu est il basé en gde partie sur le rvr? j'ai peur d arriver et de voir tlm partir au rvr et moi etre le seul a xp dans mon coin et entendre tlm me dire, reviens nous voir quand tu seras lvl 40 (franchement a daoc c'est un peu ca si vous voulez commencer maintenant )
- deuxiement : les villages sont ils toujours aussi desert? a la beta je voyais personne, en faite on ne voyait que des nomades et rarement des regroupements.
- et dernierement : en toute objectivité, l'ambiance est elle meilleur que celle de daoc? (vous allez me dire c'est pas dur)
a la beta je voyais des gens fort sympatique, mais bon a la version finale tlm pense peut etre qu'a son level et ne prend pas le temps de faire un peu de blabla et du rp.
je suis pas specialement un fou de l'xp ou un fou du rp, je cherche juste un petit convivial avec des gens sympatiques. le probleme c'est qu'il faut acheter le jeu pour tester le jeu, j'ai pas envie de depenser 40euros et d'arreter un mois apres. faut que le jeu soit bien, je pense que c'est bon a ce niveau la mais aussi que les gens soient sympas. essayez de me repondre objectivement, les gens de maniere general (pas forcement votre groupe ou guilde mais plutot l'ensemble du serveur )sont sympa ou pas? genre tu lui poses une question (sans l'harceler ou mendier quoi que ce soit), vas t il prendre le temps de repondre gentillement, t'insulter de noob ou t'ignorer ?
voila merci d'avoir pris le temps de lire
Oui trop tard, malheureusement
La création de personnages n' est plus possible qu' aux détenteurs de compte avant le 01 mars 2003
Donc désolé pour toi, tu ne pourrais pas jouer
Edit : Je précise quand même, c est une joke.
lol ok
a bah comme ca c'est reglé
tant pis j'attendrais le prochain mmorpg (je risque d'attendre)
je veux bien avoir des avis sur l'ambiance du jeu qd meme si possible
J'ai joué 2 semaines juste après la sortie du jeu, et j'ai fais le même constat que toi.
J'ai récement remis les pieds sur Dereth. Je connais très peu, mais de ce que j'en pense :

- Le RvR est sans interet ou presque.
- Les villes se reconstruisent au gré des patches, mais questions joueurs, il n'y a pas grand monde.
- Le nombre réduit de joueurs, à mon avis, favorise les rencontres ! Les personnes que j'ai croisé sont (presque - y'a des #$¤*@ partout...) très aimable, serviable, prete à donner de leur temps et a aider "gratuitement".
- Pour DAoC et l'ambiance, objectivement, oui ! Je ne crache pas sur DAoC, j'ai beaucoup joué, j'ai aimé, mais je veux voir autre chose maintenant.
- Impression de "vide"... Non qu'il n'y ai rien à faire, mais j'ai cette impression de "vide" que je ne saurais expliquer

Enfin, je suis tout nouveau dans AC2, je ne dois pas avoir plus d'une semaine au compteur, aussi mon avis vaut ce qu'il vaut
Citation :
- premierement le jeu est il basé en gde partie sur le rvr? j'ai peur d arriver et de voir tlm partir au rvr et moi etre le seul a xp dans mon coin et entendre tlm me dire, reviens nous voir quand tu seras lvl 40 (franchement a daoc c'est un peu ca si vous voulez commencer maintenant )
Non, le rvr est trop mal foutu pour cela.
Par contre il est de l'avis de la majorité qu'une guilde apporte une forte valeur ajoutée au gameplay.

Citation :
- deuxiement : les villages sont ils toujours aussi desert? a la beta je voyais personne, en faite on ne voyait que des nomades et rarement des regroupements.
95% des villes sont vides 99% du temps oui, malheureusement.
Certaines LS sont bien remplie, mais les villes ne sont pas les points de rencontre principaux.

Citation :
- et dernierement : en toute objectivité, l'ambiance est elle meilleur que celle de daoc? (vous allez me dire c'est pas dur)
a la beta je voyais des gens fort sympatique, mais bon a la version finale tlm pense peut etre qu'a son level et ne prend pas le temps de faire un peu de blabla et du rp.
Il est plus "reposant" que DAOC. Tu n'as pas réellement d'objectif précis donc pas de pression. Tu as moins de raisons de te mefier de ton voisin si tu préferes.

Citation :
je suis pas specialement un fou de l'xp ou un fou du rp, je cherche juste un petit convivial avec des gens sympatiques. le probleme c'est qu'il faut acheter le jeu pour tester le jeu, j'ai pas envie de depenser 40euros et d'arreter un mois apres. faut que le jeu soit bien, je pense que c'est bon a ce niveau la mais aussi que les gens soient sympas. essayez de me repondre objectivement, les gens de maniere general (pas forcement votre groupe ou guilde mais plutot l'ensemble du serveur )sont sympa ou pas? genre tu lui poses une question (sans l'harceler ou mendier quoi que ce soit), vas t il prendre le temps de repondre gentillement, t'insulter de noob ou t'ignorer ?
( A part moi ) les gens sont facilement accessibles, a bas level surtout je penses. Aprés c'est un peu plus "usine" donc ca dépendra de chacun.
Je réitère mon conseil : trouve des gens bien dans une guilde qui se prends pas le choux et bonheur tu trouveras
Citation :
Provient du message de Ahnian le Gurog
Oui trop tard, malheureusement
La création de personnages n' est plus possible qu' aux détenteurs de compte avant le 01 mars 2003
Donc désolé pour toi, tu ne pourrais pas jouer
Hein?? je vais sûrement passer pour un naïf mais c'est il vrai tout çà??
Pour le rvr je ne ferais que confirmé ce qu'ont dit Gro et Dirty, il est inutile et sans intérêts.

Pour les villages ils sont en effet assez vide mais il te suffira de connaitre les points de rencontres des différentes îles pour trouver du monde sans problèmes.

Pour l'ambiance je peux te dire qu'elle est vraiment niquel et que j'ai aucun reproches à formuler là dessus même si, bien sur, on rencontre comme dans tous les MMORPG des c... Le fait que l'XP est moins laborieux qu'a DAOC y est pour beaucoup je pense.

Je te conseil cependant de l'essayer si tu en a l'occaz chez un pote et de t'y faire une idée car de toute façon les goûts sont comme les couleurs
Salut,

non c'est pas trop tard, y a toujours des gens qui ont des petits persos. Le jeu n'est pas vraiment orienté RvR surtout sur les serveurs blancs (ou les zones de conflits sont localisées).

Quant a l'ambiance, je peux juste comparer entre un serveur KvK et Soleil, et je peux te dire qu'il y a plus d'ambiance sur Soleil (au niveau des regroupements en ville, Coldeve est desert et, a moins d'event particulier organisé par les joueurs, les forges sont souvent vides).

Grosso modo il existe des points de rencontre entre joueurs, dans certaines villes (Cavendo et Ikeras par exemple) ou tu peux trouver des crafteurs (enfin a Cavendo du moins).

Sinon c'est vrai que si tu arrives a trouver une allegeance sympa ca change tout de suite la vision du jeu, puisque tu es en contact avec tous les membres grace a un channel special (/a)

A part ca Ahnian le Gurog ne dit que des grosses betises!!!!
(ca peut passer pour une attaque personnelle, desolé mais on ne peut pas laisser passer ce type d'information mensongere).

Biensur que tu peux ouvrir un compte apres le 1er mars (ca serait completement stupide pour ce type de jeu d'empecher de nouveaux joueurs d'arriver).

Il y a des problemes avec un des serveurs qui sert a patcher le jeu, ce qui fait que certains ont du mal a jouer (sans patch on ne peut pas jouer) mais c'est un probleme technique temporaire et qui peut-etre se resout tout simplement en patchant ailleurs que sur les data center europeens.

Ah oui je ne te ferais pas de comparaison avec daoc n'ayant jamais joué a ce jeu.

Globalement je n'ai pas rencontré de joueurs penibles dans ac2 (a part sur coldeve mais c'est le serveur qui veut ca et je ne me plaint pas).

Alors je dirais tente ta chance et viens revoir Dereth ou bien attends encore un petit peu pour avoir encore plus de choses a faire... mais en bref tu peux venir jouer maintenant ou plus tard, ca ne sera jamais trop tard.
A la question, "est-ce trop tard pour commencer ?"

- Non ... il est jmais trop tard, et justement, vu que le jeu a réelement débuter y'as 15 jours, c loins d'etre trop tard.

A la question, "le jeu a t'il une bonne ambiance ?"

- Oui, et j'ai vraiment l'impression que ca c arrangé meme depuis queluque temps .. bon y'as tjrs des gros lourds, mais ils sont rare et pour etre honnete j'en voit qu'un seul de ma connaisance, oki il est hubert, mais il est seul

A la question, "Ce jeu vaut il le coup ?"

- Oui, sans doutes, bcp de gens le voit pas mais, c le premier jeu ou la communication dev/joueur est si importante ... malheureusement, cette communication est en Anglais et il est donc un peu normal que certain francos ne voit pas trop ca comme ca .. dommage, ca vaut parfois le coup d'essayer de faire un effort pour depoussiéré sont anglais (moi je suis bilingue ca me derange pas trop, mais j'ai un ami RL que ca saoul vraiment de pas pouvoir dire ce qu'il pense ...) A la limite JoL reste ta meilleurs chance de communiquer avec eux, puisqu'il passe(ais) souvent a une epoque .. mais les recents debordement du forum, on reviendra pas dessus, on pe altéré cette état de fait ...

Voila ma contibution a 2€ ... =)
__________________
Seraphyne. Bear Shaman 80.
Alliance des Seigneurs
Serveur Ishtar - AoC
Non il n'est absolument pas trop tard, ne te fais aucun souci.

Le PvP - KvK est pour le moment assez inexistant et mal foutu.

L'ambiance est excellente. J'ai pratique Daoc 5h chez un pote, je te jure que c'est le jour et la nuit, sans comparaison, j'ai DETESTE l'ambiance generale de Daoc, tres compet/desagreable/roXXor, alors que globalement sur AC2 c'est tres oriente entraide sympa.

Les defauts du jeu : manque de contenu a haut level (ca ca ne te concerne donc pas avant un moment) et surtout peu de joueurs compare a d'autres mmorpg (aux heures de pointe sur le serveur FR on atteint 700 maxi en ce moment, et bien moins le reste du temps... reste a prier pour que la tendance s'inverse)
En fait c'est même le moment parfait pour commencer quand on y réfléchie bien.

Tout le monde n'est pas blazé, tout le monde n'a pas 14 rerolls, tout le monde n'a pas encore le matos de fou qui tues les ours.
Les devs sont en train de faire bouger le jeu et tu va moins "souffrir" des eventuels nerfs, tandis que tu va apprendre à jouer avec les nouvelles particularités d'AC2 au fur et a mesure.

La deuxième vie d'AC2 semble sur le point de commencer, c'est le bon moment de chopper le train en route.

Enfin c'est ça ou alors tu dois te magner avant que les serveurs ferment
ok merci pour vos reponses
j'ai eu le tps de voir les forums entre temps.
ca m'a l'air pas mal
juste 2 petit bemol
une histoire de quete qui se fait dans des zone pvp ou des joueurs lvl 50 ont plus rien a faire vous y attendent

enfin je suppose que ces quetes sont pas obligatoire ou qu'un patch devrait corriger cela. (j'espere)

et j'ai pas trouvé un site qui montre les status des serveurs
juste des faqs qui donne la liste. 700 personnes maxi d'apres sank, c'est pas beaucoup qd meme, je dirais meme que c'est très peu. je pensais que ac2 été le nouveau jeu a jouer. J'ai fait un long tour sur les mmorpg actuel, c'est le vide je trouve, a base de projet ou de "petit" mmorpg. (uo, everquest, daoc deja fait)
ca m'etonne qu'il ne marche pas. enfin bon jpense pas qu'il va fermer non plus et puis c'est peut etre lié a des problèmes que je ne connais pas. du coup je suppose qu'il ne compte pas ouvrir de nouveau serveur avant un moment ?(ca aurait été bien pour moi).

j'irais acheter le jeu demain
encore merci pour les reponses (j'espere que dans le jeu yaura des gens aussi sympa excepté vous bien sur )
Pour le statut des serveurs, le seul moyen d'avoir les stats par toi meme est de te connecter avec le jeu... (ahem).

Je ne sais pas si c'est considéré comme de la pub (si c'est le cas qu'un modo edit, et toutes mes excuses), mais un site us fournit des stats sur la frequentation (y compris pour les serveurs Euros), c'est fallenkingdoms.com.

Pour ce qui est du manque de monde, c'est clair que c'est le vrai probleme d'AC2 (il y a eu des desertions). Maintenant c'est un pari. Soit ca reprend (et le jeu a un gros potentiel) soit ca continue de se vider lentement et... R.I.P
Citation :
Provient du message de mistsui

une histoire de quete qui se fait dans des zone pvp ou des joueurs lvl 50 ont plus rien a faire vous y attendent

enfin je suppose que ces quetes sont pas obligatoire ou qu'un patch devrait corriger cela. (j'espere)

Il y a bien une quête dans le jeu qui se passe en zone rvr (l'âge d'or) mais peu de personnes s'entre-tue dedans pour la bonne raison que la quête est assez difficile, il vaut mieux s'entraider

D'ailleur cette quête n'a plus grand interet pour les joueurs lv 50
D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtise, ça va être corrigé au prochain patch
Sinon, non, ce n'est pas trop tard pour jouer, loin de là. Tu vas pouvoir profiter du jeu tranquillement, pas la peine d'être pressé ...
Bon, sûr que pour le moment le jeu est assez vide (quoique, jamais passé trop de temps non plus avant de rencontrer quelqu'un soit pour discuter soit pour grouper....).

Mais :

1) ca devrait pas durer, et dès que M$ et Turbine feront ce qu'ils doivent faire pour vraiment promouvoir le jeu, la tendance devrait commencer à s'inverser (il ont lancé un concours pour la création d'un guide pour les débuts des nouveaux joueurs qu'ils comptent débaucher d'autres MMORPG )

2) finalement c n'est pas trop désagréable de scouater des zones entières en ayant l'impression d'être un aventurier éloigné de tout en terrain hostile et inconnu

Les spots blindés de hordes de chasseurs d'xp.... au bout d'un moment c lourd....

Si tu veux rencontrer plein de monde hop ! un petit tour à la forge de Cavendo (capitale de la première ile et donc accessible aux bas lvl). Y'a toujours du monde et un petit concert de sique y est fréquent.

A mon avis c le meilleurs moment pour débuter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés