[Film] Les sentiers de la gloire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Sinon Kubrick est pour moi le plus grand réalisateur de tout les temps.
Ses oeuvres sont intemporelles et universelles, chaque plan est un tableau de maître, ça ne se regarde pas comme n'importe quel film !
J'ai vu récemment Eyes Wide Shut et j'ai pas trouvé ça mieux qu'un autre film ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Du calme y'a toujours des reddif très tard dans le nuit sur Arte, faut faire chauffer le toscope et sortir la loupe pour repérer quand sur le journal Tv


Sinon Kubrick est pour moi le plus grand réalisateur de tout les temps.
Ses oeuvres sont intemporelles et universelles, chaque plan est un tableau de maître, ça ne se regarde pas comme n'importe quel film !

Il mettait parfois plusieurs semaines pour tourner une seule scène de 5 minutes

Clockwork Orange est encore 100% dans l'air du temps je trouve et 2001 est un film a part.



http://membres.lycos.fr/lordkossjr/Mes%20images/Clockwork%20orange.jpg



Ce réalisateur va me manquer.


Putain j'ai loupé Orange Mecanique

Il est passé quand??? la semaine dernière nan?
Oui film superbe, interdit en France de longue années parce qu'il montrait les officiers français comme des gens sans aucune humanité.

Ceci dit si l'Allemagne a cessé le combat en 18 ce n'est pas parce que tout était fichu: ils se battaient encore sur le territoire français à cette époque là. Mais bien parce que la révolte grondait au sein de l'armée et du peuple avec la révolution spartakiste. contrainte de lutter contre l'ennemie intérieur les généraux et l'armée ont préféré jeter le gant.

Les généraux français à l'époque ont craint un tel mouvement d'humeur au sein de l'armée d'où une répression aveugle et sanglante.

Film à mettre en corrélation avec la grande illusion où deux officiers, pourtant de deux bords opposé, sympathisent parce que du même milieu social : la noblesse. Les deux se méfient plus du bas peuple que des officiers ennemies.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Putain j'ai loupé Orange Mecanique

Il est passé quand??? la semaine dernière nan?

Non ne t'inquiète pas il n'a pas encore été diffusé par Arte dans le cycle Kubrick, il devrai passer dans les prochaines semaines... A surveiller de prés
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Non ne t'inquiète pas il n'a pas encore été diffusé par Arte dans le cycle Kubrick, il devrai passer dans les prochaines semaines... A surveiller de prés

Ouf merci

...en tout cas il passe pas cette semaine!
C'est aléatoire les films de Kubrik sur Arte ou c'est un jour précis chaque semaine?
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Ouf merci

...en tout cas il passe pas cette semaine!
C'est aléatoire les films de Kubrik sur Arte ou c'est un jour précis chaque semaine?

Tout les Jeudi et reddif le Lundi dans la nuit *je devrai me faire payer par Arte je trouve que je leur fait beaucoup trop de pub en ce moment )
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Tout les Jeudi et reddif le Lundi dans la nuit *je devrai me faire payer par Arte je trouve que je leur fait beaucoup trop de pub en ce moment )
ok merci c'est ce dont j'avais l'impression!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés