Nouvelles informations sur les pets d'enchanteur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fais quelques autres tests sur les pets d'enchanteur dont voici les conclusions :

1/ le zélote a plus de pv que le compatriote. Le compatriote a plus de pv que l'allié.

2/ le compatriote et l'allié absorbent les dégâts de la même manière. Le zélote prend plus de dégâts mais avec plus de pv, il résiste plus longtemps (ça je dois quand même le vérifier avec d'autres tests car je tapais sans style sur celui-ci).

3/ tous les pets sont résistants à tranchant (10%)

4/ les buff de constit augmentent les pv des pets. Ils améliorent aussi l'absorption de dégâts

5/ les buffs d'AF n'ont aucun impact sur l'allié. Le compatriote possède son propre buff d'AF qui ne semble pas efficace (cf 2)

Le zélote semble le meilleur pet pour le cac

Cependant, du fait qu'il possède son propre dmg shield, il va perturber le focus shield donc fera moins de dégâts. Le compatriote sera donc le meilleur choix pour un combat avec FS.
Merci pour tes testes

J'en ai fait quelques aussi:
Le compatriote blast plus fort que le zélote. Le zélote faisait quelques mez/stun entre ses blasts (plus faibles) qui n'avaient aucun effet sur la cible (Druide buffé).
Citation :
Provient du message de xania
Merci pour tes testes

J'en ai fait quelques aussi:
Le compatriote blast plus fort que le zélote. Le zélote faisait quelques mez/stun entre ses blasts (plus faibles) qui n'avaient aucun effet sur la cible (Druide buffé).
Tu veux dire compagnon ?
Re: Nouvelles informations sur les pets d'enchanteur
Citation :
Provient du message de Alakhnor
J'ai fais quelques autres tests sur les pets d'enchanteur dont voici les conclusions :

1/ le zélote a plus de pv que le compatriote.

3/ tous les pets sont résistants à tranchant (10%)

4/ les buff de constit augmentent les pv des pets. Ils améliorent aussi l'absorption de dégâts

5/ les buffs d'AF n'ont aucun impact sur l'allié. Le compatriote possède son propre buff d'AF qui ne semble pas efficace (cf 2)

Le zélote semble le meilleur pet pour le cac


C'est space...
D'autant plus que si je me rappelle bien d'un certain grab bag, l'armure portée par les pets est censée refléter leurs malus/bonus cac, et le frère porte de l'écaille alors que le zelote porte du renforcé (on a d'ailleurs appris ca grâce aux nouvelles skins de casque)...

Pour le compagnon qui blast plus fort que le zelote, un ami tank m'avait dit prendre 150 par le zelote et 250 par le compagnon, je l'avais pas cru :/
je ne connais pas l'enchanteur mais une chose me parait logique c'est que l'enchant a 3 pets l'allié le compagnon et le zelote si je dis pas de bétise et il les obtient dans ce sens si mes souvenirs sont bons.

Donc on peut en conclure que au niveau de ses pv bah le compagnon que tu obtiens au plus en est plus que les autres.

Ca me parait logique mais chez mythic ils ont une vrai logique
J'ai encore quelques tests à faire :

- le zélote avec buffs
- voir comment se comportent le zélote et le compatriote dans un combat avec style (celui qui tapait là était un druide donc sans style)
- un essai avec une masse pour voir si les pets sont vulnérables à la masse

A noter, niveau pv le compagnon est largement dernier (pas fait de test sur le frère).
Re: Re: Nouvelles informations sur les pets d'enchanteur
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond


Pour le compagnon qui blast plus fort que le zelote, un ami tank m'avait dit prendre 150 par le zelote et 250 par le compagnon, je l'avais pas cru :/
Oui, c'est dans ces proportions !! Si en plus le zélote fait deux stun/mezz de suite sur des tanks qui ont augmentés leurs résistances, il ne fait presque aucun dégat par rapport au compagnon.
Re: Re: Nouvelles informations sur les pets d'enchanteur
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond


C'est space...
D'autant plus que si je me rappelle bien d'un certain grab bag, l'armure portée par les pets est censée refléter leurs malus/bonus cac, et le frère porte de l'écaille alors que le zelote porte du renforcé (on a d'ailleurs appris ca grâce aux nouvelles skins de casque)...

Pour le compagnon qui blast plus fort que le zelote, un ami tank m'avait dit prendre 150 par le zelote et 250 par le compagnon, je l'avais pas cru :/
En fait non : The race and armor of the underhill companion is cosmetic only and has no effect on the pet's statistics or abilities.
(spell library).
Gaffe Alakhnor quand tu dis les noms des pets a pas mélanger les noms pré 1.45 et post 1.45 , pour eviter les confusions :P

Le frère du voile est dorénavant l'avant dernier pet, plus le premier, et le compatriote n'existe plus


Ca donne:

1- Ami du voile (tank nu :/)
2- Compagon du voile (Pet caster de DD/Snare only, sans self buff)
3- Allié du voile (Regen PV/Heal en retard)
4- Frere du voile (Tank avec self buff redirect (affiche dans la fenêtre) et self buff AF (non affiche dans la fenêtre depuis la 1.49))
5- Zélote du voile (Pet caster DD/Snare et DD/Inconnu :x, Self buff d'Absorb (5% ou 10%, je sais plus, il faut regarder la couleur du cadre de l'icone pr être fixé je pense))

Pour le zélote meilleur tank, c'est bizarre, j'espere que c'est une erreur, parce que j'aimais bien avoir une variété de pets tous avec une utilité différente moi :/
Et le compagnon qui caste plus fort que le zélote ben... Sans commentaire, déjà que beaucoup n'utilisent que lui car il fait 100% de snare, contrairement au zélote...
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Gaffe Alakhnor quand tu dis les noms des pets a pas mélanger les noms pré 1.45 et post 1.45 , pour eviter les confusions :P

Le frère du voile est dorénavant l'avant dernier pet, plus le premier, et le compatriote n'existe plus


Ca donne:

1- Ami du voile (tank nu :/)
2- Compagon du voile (Pet caster de DD/Snare only, sans self buff)
3- Allié du voile (Regen PV/Heal en retard)
4- Frere du voile (Tank avec self buff redirect (affiche dans la fenêtre) et self buff AF (non affiche dans la fenêtre depuis la 1.49))
5- Zélote du voile (Pet caster DD/Snare et DD/Inconnu :x, Self buff d'Absorb (5% ou 10%, je sais plus, il faut regarder la couleur du cadre de l'icone pr être fixé je pense))

Pour le zélote meilleur tank, c'est bizarre, j'espere que c'est une erreur, parce que j'aimais bien avoir une variété de pets tous avec une utilité différente moi :/
Et le compagnon qui caste plus fort que le zélote ben... Sans commentaire, déjà que beaucoup n'utilisent que lui car il fait 100% de snare, contrairement au zélote...
Je ne pense pas que ce soit un buff d'absorb, c'est plutôt un dmg shield. En tout cas, il a un dmg shield, c'est certain.

En fait, le zélote absorbe moins bien les coups mais a plus de hp pour compenser (pour info, j'ai tué le FRERE en 35 coups contre 46 coups pour le zélote). Je vais voir ce que ça donne avec des buffs de constit et aussi des attaques stylées.

PS : en anglais c'est toujours Compatriot.
Bon je vais vous dire ce que j'ai tiré de mes 44 lvl sans avoir effectué de test vraiment ...

-Comparaison compagnon/zélote : zélote plus de dégat ...compagnon a une change ( 1/2 il parait) detre infinite mana... ce qui a long terme economise bcp de mana ! sinon il snar, ca peu etre util quand on fuit! bref j'utilse le compagnon,le zélote fait plus de dégat peu etre, mais je veux juste un pet qui peu acherver le mob quand pas besoin de blast pour 100PV , et comme il snare il peut sauver

Au niveau des tank le frere reste le meilleurs...
Sinon pour l'histoire du frere/zélote....euuuuuh! franchement , parfois à la salle de l'invocateur je me mange un pop de 3 jaunes , et si je suis en train de combattre pdt le pop (4 en tout -(-_-) bin jai pas tjs le temps de les tuer et généralement ya que le frere ki les tien :/
honnetement je voudrais refaire les tests... sinon , mis à part ca, le frere est quand meme plus rentable a healer , mais si on est pas spé enchantement, et qu'on part du principe (comme je fais) que le pet est la pour prendre un coup juste avant ke le mob arrive afin de blast une foi de plus et prendre un pop dans la tronche, là je suis d'accord qu'il vau mieu prendre le zélote si les tests sont exacts
Je n'ai pas joué mon enchanteur depuis SI et donc la 1.57 (sauf une fois pour aller sur Hybrasil, et une fois pour entrer à DF ), donc il est possible que le zélote n'ait plus son buff d'absorb et qu'il ait changé pour un redirect... Mais j'en doute fortement, il avait auparavant un self redirect c'est vrai, mais en 1.49 il est passé en Absorb (cf. l'icône du buff, et je crois que c'était mentionné dans la release note ou un rapport TL, mais pas sûr là), en même temps le frère du voile lui gagnait le redirect qu'avait perdu le zélote, son buff d'AF disparaît alors de la fenêtre, mais il l'a encore tout de même.

Il est possible que le zélote ait fait comme le frère, à savoir avoir un nouveau buff (absorb) et que seul ce dernier soit affiché, et que l'ancien soit toujours là, mais pas représenté dans la fenêtre de pet, c'est simple a verifier, lancer le pet sur un mob, sans le buffer, et voir si le mob prend des dégâts en tapant le pet. Mais je suis certain que le zélote a bien son absorb (à moins biensûr qu'il l'ait perdu en 1.57 )


Sinon pour tes tests il faudrait essayer sur un gris, pour caper a CHAQUE coup (ou à quelques points de dégâts près) et une arme rapide et faible pour que ça soit plus précis (/cheer )



Ps: Compatriot existe toujours en Anglais vi, mais en Anglais Zélote, CompatriotE, Allié, Compagnon et Ami n'existent pas On peut aller loin si on mélange les langues (ne le prend pas mal hein, je plaisante, m'en fous que tu dise compatriot ou pas, c'est juste pour éviter les confusions (à vrai dire c'est plutôt a cause du "frère" à la place d'"ami" qui était trompeur, en VF, que j'avais fait une remarque ).
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Maintenant que j'y pense je suis casiment certains que le frère a plus de HP car quand j'heal mon zélote , il prends en gros 1/4 des HP ( en fait j'en sais rien mais cest au moins 1/4) alors que le frère dois meme pas prendre 1/5 des PV , biensur je n'ai jamais fait gaffe , mais quand mon frère est a 1/10 de vie, bonjours le nombre de heal pour le remonter
Bref comme je l'ai dit je n'est procédé a aucun test , mais je risque de m'y mettre
Vi c'est vrai aussi, le zélote quand on le heal regagne beaucoup plus sur sa barre de PV que le frère.

Sinon j'ai joué mon enchanteur 2min hier, et le selfbuff du zélote est bien un absorb, vu la couleur du cadre du sort (vert), c'est un absorb de 5% (comparé a mon enchanteur lui même, son absorb avec cadre vert c'est celui du lvl 31? et de 5%, l'autre a un cadre rouge).
Pour savoir si il avait un redirect... ben j'ai oublié de le faire (mais je m'étais pas connecté pour ça ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés