redevance radio!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Bon, alors, hier, je rentre chez moi, mes deux filles me précédant....... Au loin, je vois un gars devant la porte qui discute avec elles.....

J'arrive, et les filles qui lui disent" oui, oui, on a la télé, on regarde Babe le cochon...."

! Paf, le gars qui me tend une fiche de redevance télé! Alors, j'essaye d'expliquer que non, j'ai un projo et non la télé.... Il s'en fout et paf! Redevance radio en plus!

Je rêve, je dois payer la télé, alors que je n'en ai pas, et la radio, alors que je ne l'écoute que très rarement!

30 euros/ trimestre + 5 euros par mois. Pour rien!


En France aussi il y a une redevance radio? et pour la télé c'est aussi cher?

Gala, pleine de ressentiments!
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
En Belgique, elle est supprimée.
quoi, la télé?



nan, c'est vrai? C'est pour enrichir les belges, ça!

Et, nous chez les teutons.... on nous appauvrit!! c'est un scandale!!!
Elle existe en France. Par contre y'en a pas pour la radio

Euh autrement je pense que tu dois pouvoir faire qqchose pour pas payer si tu a pas la tele
Citation :
Provient du message de Ben/Nieve
Elle existe en France. Par contre y'en a pas pour la radio

Euh autrement je pense que tu dois pouvoir faire qqchose pour pas payer si tu a pas la tele

Ben, j'y compte bien.....!!! Mais quand même! là se faire agresser en revenant chez soi et en utilisant des enfants...
Ah euh, j'ai un papier à renvoyer "Avez vous un téléviseur ? Payez votre redevance maintenant". Hm oui faut que je le renvoie mais ça me fait mal, vu le peu de temps que je regarde la télé...

Par contre je n'ai jamais entendu parler d'une redevance radio en France.
Citation :
Provient du message de Patum URSUS !

- en France il n'y a pas de redevance radio..

et je n'ai pas la télé.

ceci dit si ton projo ne permet pas de recevoir les programmes télé, je te suggère de déposer une réclamation auprès des services concernés..


Patum Ursus,
es tou paga...

yo pago,si, con el dinero de mi corazon!
Re: redevance radio!!!!
Citation :
Provient du message de gala
J'arrive, et les filles qui lui disent" oui, oui, on a la télé, on regarde Babe le cochon...."
Sympa les enfants
Moi un matin l'huissier a défoncé ma porte avec serrurier et gendarme pour entrer chez moi et voir qu'il y avait une télé !!!! j'ai cru halluciner ce jour là.
En France une partie de la redevance collectée est reversée aux Radios nationales. Et si on garde cette stupide taxe (quand on prend le cable ou le satellite c'est qu'on veut autre chose que les chaines proposées donc pourquoi payer?) c'est juste que la collecte de cette taxe emploie beaucoup (trop?) de personnes et donc la supprimer reviendrait à les mettre au chômage.

MOI
Citation :
Provient du message de Norah
Moi un matin l'huissier a défoncé ma porte avec serrurier et gendarme pour entrer chez moi et voir qu'il y avait une télé !!!! j'ai cru halluciner ce jour là.

Mais c'est interdit, ça! Tu peux porter plainte!
Si le gars avait défoncée ma porte, je lui aurait défoncées autres choses!
Citation :
Provient du message de gala
Mais c'est interdit, ça! Tu peux porter plainte!
Pas si l'huissier court après des dettes de la personne concernée. Donc il peut faire d'une pierre deux coups, avec à la fois la saisie, et la redevance qu'il n'a pas payée.
Mais ils sont fous ces européens!

Nous on paie simplement un abonnement à la câblodistribution pour avoir un tas de chaînes dont le 3/4 est inutile.
Si au moins on pouvait choisir celles qu'on a ou pas quand on décide d'enlever Télémax...mais non, ca vient par paquet!
Citation :
Provient du message de Floc Foudre MDF
Mais ils sont fous ces européens!
Ben pas trop (sauf le coup du serrurier ) vu que ça paye les services publics, c'est normal que ça soit une taxe de l'Etat, c'est comme pour un abonnement pour les diffuseurs privés.
Citation :
Provient du message de Hoogan
Si en contrepartie, on bénéficiait d'émissions de qualité, ou encore d'une réduction de la plage horaire dévolue aux publicités ...
Faut pas rêver non plus
Ah ok je vois ^^
Nous on a la taxe provinciale et la taxe fédérale de vente (TVQ/TPS: Tu Vis au Québec ? / Tu Paye en Sacrament!)

Donc tout ce qu'on achète sauf l'alimentation et quelques produits sans taxes, bin on paie des taxes dessus qui vont engraisser le porte-feuille de l'état.
On paie une taxe foncière, une taxe d'éducation et quelques autres que je me rappelle jamais.

Pour la télé par câble, bin Videotron a le monopole, satellite c'est Star Choice et Bell ExpressVu, télé numérique Videotron encore.
Pour les FAI bin Videotron et Sympatico de Bell.
Pour le téléphone c'est Bell qui a le monopole même si Rogers AT&T et d'autres compagnies s'implantent discrètement.

Pour la radio, on a jamais eu à payer pour elle
Enfin bon, on devient habitués à payer 15% de plus sur tout...
Citation :
Provient du message de Hoogan
Si en contrepartie, on bénéficiait d'émissions de qualité, ou encore d'une réduction de la plage horaire dévolue aux publicités ...

Voila, exactement!!!!!! J'allais l'dire... Mais puta....rien que de la merde pour nourrir le cochon! et en plus il faudrait que je paye cette merde que je ne regarde pas!!!!


Non, non,et renon. Chuis pas un cochon moi!!!!


ceci dit, j'ai rien contre les vrais petits cochons roses...
sans la redevance y aurait pas arte....
non ?
*s'inquiète beaucoup pour le devenir de cette chaîne depuis le changement de gouvernement*
... et puis franchement, j'adore payer des impôts ; c'est un signe positif pour les finances que de pouvoir accéder à ce statut privilégié. et voui !
Dans ton cas, Gala c'est abusé, si tu n'as pas de télé tu n'as pas à payer. Point. Qu'ils se déplacent pour constater. Quoiqu'ils seraient prêt à te facturer ça aussi
Citation :
Provient du message de Xeen
Quoiqu'ils seraient prêt à te facturer ça aussi

Ah ça c'est certain!!!

Vindiou.... J'vais t'en foutre moi,des redevances machinchoses!
Citation :
Provient du message de Floc Foudre MDF
Mais ils sont fous ces européens!

Nous on paie simplement un abonnement à la câblodistribution pour avoir un tas de chaînes dont le 3/4 est inutile.
Si au moins on pouvait choisir celles qu'on a ou pas quand on décide d'enlever Télémax...mais non, ca vient par paquet!
Justement, je pense sérieusement a me prendre Illico, télé numérique, et pouvoir choisir MES chaines que je veux, pour un prix fixe, et en plus, apres avoir parlé a des gens ou je travaille, c'est environ le meme prix que ce que je paye en ce moment, je serais fou de passé a coté. A voir prochainement.

Fini teletoon, fini Vrak Tv !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés