[Indiscrétion] Vous et les Pinces à Linge.

Fil fermé
Partager Rechercher

- voila, quelques questions trottent en mon esprit depuis la nuit des temps, je n'en dors presque plus..

-> de combien de pinces (ou épingles) à linge disposez-vous dans votre foyer ?
-> de quelle matière sont-elles constituées: bois, plastique, métal ?
-> et enfin, combien vous-en faut il pour étendre des pantalons, une chemise ?

j'espère n'avoir pas trop été indiscret.


*regarde Louloune et lui tire la langue en riant*

*se sauve de suite après quand même*


Patum Ursus.
Probleme connexe
Je veux installer un fil a secher le linge pour y faire secher un jean mouiller qui pese disons 5Kg. Je propose d'installer le dispositif suivant : Un piquet fixe fermement planté dans le sol. Une corde pouvant supporter n'importe quelle tension (considérée d'epaisseur nulle). un second piquet muni d'une poulie considerée parfaite (sans frottements donc).

Pour faire tenir la corde a l'horizontal et donc faire secher mes vêtements je vais devoir mettre un lest.

http://gromite.dyndns.org/debile/seche.gif

Je dispose de plusieurs lestes a plusieurs prix différents. Plus c'est lourd et plus c'est cher.
j'ai 500g, 1Kg, 3Kg, 6Kg, 12Kg, 50Kg, 100Kg, 36T.

A votre avis, quel poid je dois acheter pour que le jean seche comme il faut (et ne traine pas dans la boue), sachant que ma radinerie me pousse a ne pas dépenser plus que nessecaire et que donc je ne veux pas acheter 36T alors que 500g suffisaient
euuuh... 3 kgs ?

parce que comme dit l'autre :

L'effet poulie
A l'équilibre, l'intensité de la force F est égale à celle de P et l'intensité de la réaction du support est égale à l'addition des intensités de P et F.

Dans le cas d'un grimpeur de 75 Kgf (P), bloqué par son second (F), le point d'assurage supporte (R) 150 Kgf, alors que pour un grimpeur vaché, il ne supporterait que 75 Kgf.

source : http://www.ffme.fr/technique/corde/physique/poulie/

Comment ca j'ai triché ? Pis j'ai gagné quoi au fait ?
D'autres avis sur la question que celui de meriador ? J'aimerais bien voir quels sont vos raisonements

Au fait patum si tu trouves que j'envahis un peu ton post tu me le dis et je le refais ailleurs
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
dis plutôt que c'est pas toi qui le fait Kuldar !



Alors là je t'arrête tout de suite, je fais ménage,lessive,cuisine,vaisselle et autres joyeuseries chez moi, donc l'étendage je connais
(et me faire engueuler parce que c'est soit disant mal étendu aussi je connais )
je n'aime pas trop les pinces en bois ...

généralement au bout de quelques utilisations la pince s'abîme déjà, le bois noircit ... pourrit ... devient tout mou...


- vive le plastique -


.... d'un autre coté, vu le petit nombre d'heures d'ensoleillement que l'on peut avoir chez nous ....



- vive les séchoirs -



... bien que, ... vous avez remarqué à quelle vitesse les fringues s'abîment la dedans ????


... mais d'un autre coté, si le vêtement est directement replié après être sorti du séchoir il n'y a quasi pas besoin de le repasser ...


- vive moi -
Les pinces ....
Oula mon Nours , que de questions...j'ai les deux , pinces en plastiques et en bois , pour les vêtements délicats comme fine lingerie je met en plastique , pour pantalon , jeans et tout ce qui est plus lourd , je met en bois


Grosse Bise mon Nours :content: :content: :content:


Lady-Van...
A peu près 15 pinces en bois sous le hangar où il y a ma première corde à linge, et une vingtaine dans le jardin où il y a la seconde corde... et puis encore 20 a l'intérieur pour quand il flotte ET qu'il vente

Mais alors surtout, surtout, par pitié messieurs !! Cessez de suspendre nos si charmants t-shirts par les coins des épaules, après on ne peut que ressembler à un... un truc informe avec des cornes à la place des épaules

--> Le linge séché en plein air sans assouplissant devient diablement rigide et ça donne un truc de cet ordre , pour ceux qui n'ont pas compris ma détresse.

Sans ça, Mothra, j'aurais vraiment adoré t'éclairer sur ma logique des poulies, poids, cordes à linge... mais oui mais nan en fait

Hel, qui va prendre une aspirine.
* Pour Pater Nostrum :

Pas de pinces à linge, j'ai un étendoir les chemises sur cintre, les jeans sur dossier de chaise Et les costards au pressing

* Pour Mothra :

Enlève ta poulie, t'auras pas besoin de lest
'tain, ça remonte à trop loin la physique
Citation :
Provient du message de Iko
C'est assez pathétique de voir tout ce monde laver son linge sale en public.
faux on étend notre linge propre en public !! pas du tout pareil
Une seule et unique !!!!

La vénérable pince à linges qui cale mon meuble !!

Sinon pour le reste séchoir, et hop en plus ça ressort tout doux !!!

Et pour ce qui est pas séchoir, étendu sur l'étendoir !

Frater
Cool
Merci à Tous, je prend des notes...

@Yeuze Azurée:
- ouah! tu RoXoR en étendage, c'trop ouf comme tu masterises !


@Louloune / !MIB:
- Merci pour ta précieuse collaboration.


@Kuldar:
- je respecte ta pudeur et ne t'en demanderai plus.


@Tramb et Kuldar (encore lui):
- ce que vous dites m'interpelle, je n'ai rien à ajouter.


@Mothra:
*s'approche du second piquet et attache la corde à celui-ci sous la poulie*
- tu es mon invité.


@Les Autres:

- Merci, Merci encore !



@Cattleya:
- Nours va devoir faire navec une seule bise ?
veux-tu bien revenir ici toi, j'ai deux mots à t'dire !!!



Patum Ursus,
:Cattleya's Nours:
argh! y'a vraiment des lacunes dans les smilies..
Sachez que Patum est mon ami. très beaucoup, même. j'aime beaucoup patum. que dis-je, je l'adore.
patum est mon ami.
je le respecte.

Mais, mais, comme je suis un BON, voire plutôt un EXCELLENT modérateur, je ferme, et passe du coup pour quelqu'un absolument objectif, insensible aux émotions et droit comme un pha...re de côte.

voilà. c'est ça un (bon) modérateur
Quelqu'un qui ose s'attaquer à ses plus chers amis, le tout sans honte, sans hésitations, sans vergogne.

et je suis heureux de l'apparition de ce smiley :



bon allez...

- Les gens devraient tout le temps dormir la fenêtre ouverte...

- Pourquoi dites-vous cela, vous êtes médecin ?

- Non, cambrioleur.


:content:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés