Problème Linux

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, voila, mon probleme est que je fait enfin jessay de faire un serveur linux, qui servira de routeur firewall pour chez moi.
J'ai installer la mandrake 8.0 sur un K6II 233, 50 de ram, lecteur cd 8x, blabla enfin une config d'ancienne génération mais qui suffi largement.
Le probleme est qu'une fois l'installation fini, le pc reboot et au moment ou lilo est sensé booter sur linux, ben ...

Lilo 27.1 booting :
Loading Linux...

Et ca reste bloqué, plus rien, ca charge le vent... J'ai essayer sur 3 hdd différents, un 1,5go, 1,7go et un 2,5. Pourtant j'ai installer linux sur un autre pc a coté, avec le meme type d'installe et ca passe niquel



Merci beaucoup d'avance
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Citation :
Provient du message de Norah
Met Windows XP *sort très vite*



Pour la taverne, ben j'hésitai, quand je post kkchose sur la taverne, on le deplace ici, et vis versa, et la j'avais peur des les embêter sur la taverne alors.. je sait pas ...
On fait des pronostics pour la taverne ?
trois...
deux..
un...


*téléportation ?*
Citation :
Provient du message de Tormleo



Pour la taverne, ben j'hésitai, quand je post kkchose sur la taverne, on le deplace ici, et vis versa, et la j'avais peur des les embêter sur la taverne alors.. je sait pas ...
T'aurais été sur la taverne je t'aurai répondu...
Il est bien dit que la Taverne est là pour répondre aux problèmes info , hardware etc...

Je vais faire un tour et te répondrais si personne l'a fait...

Damon qui va faire un tour
Et genre tu t'es pas dit que 50 Mo de RAM c'était léger...
Parce que bon, en fait, tu passes par Windows avant de passer par Linux?
Parce que bon lilo il doit en bouffer de la ressource, et puis bon Linux... ...
Enfin bon, je me comprend.
Ceci dit essaye de rajouter de la RAM sinon, tu va attendre longtemps que ça load
Re: Problème Linux
Citation :
Provient du message de Tormleo
au moment ou lilo est sensé booter sur linux, ben ...

Lilo 27.1 booting :
Loading Linux...

Tu devrais plutôt essayer avec Stitch, il est beaucoup plus résistant; des études ont prouvé que:
- Stitch résiste à l'écrasement par une série de camions
- Stitch est quadrumane
- Stitch est capable d'émotion

En plus il a pris la navette de police; la rouge...

Mais bon, ce n'est que mon avis...
Re: Re: Problème Linux
Citation :
Provient du message de Vrittis
Tu devrais plutôt essayer avec Stitch, il est beaucoup plus résistant; des études ont prouvé que:
- Stitch résiste à l'écrasement par une série de camions
- Stitch est quadrumane
- Stitch est capable d'émotion

En plus il a pris la navette de police; la rouge...

Mais bon, ce n'est que mon avis...
LoL le pauvre

Damon qui plaint
Citation :
Provient du message de Lango Silma
le PC marche ? tu as essayé avec d'autres systèmes ?
lilo est bien configuré ?
s'il plante à ce niveau, ca veut dire qu'il ne trouve pas le noyau.

difficile d'en dire plus sans avoir le PC sous la main...
Oui le pc marche Oui j'ai essayer avec d'autre system, j'ai fait tourné 98, et meme 2000 dessus (sisi)
Difficile de configurer lilo alors qu'il ne boote meme pas.



Citation :
Et genre tu t'es pas dit que 50 Mo de RAM c'était léger...
Parce que bon, en fait, tu passes par Windows avant de passer par Linux?
Parce que bon lilo il doit en bouffer de la ressource, et puis bon Linux... ...
Enfin bon, je me comprend.
Ceci dit essaye de rajouter de la RAM sinon, tu va attendre longtemps que ça load

Et genre on tu t'est jamais dit que linux ca tournais sur un 386 dx avec 32 de ram (32 c'etait meme du luxe pour un 386), c'est pas la ram le probleme

Et pour windows vi... je l'ai roder a coup de w2k (oui daccore ca plantais a cause de la memoire lol)

Le probleme n'est pas nonplus un temp de load, puisque je l'ai laissé 2H quand j'etait parti manger et il en etait encore la, faut pas s'appeler bill pour comprendre qu'il a planté
Citation :
Provient du message de Tormleo
Et genre on tu t'est jamais dit que linux ça tournais sur un 386 dx avec 32 de ram (32 c'etait meme du luxe pour un 386), c'est pas la ram le probleme
plusieurs Mo de RAM sur un 386 c'était du luxe... 32 Mo... on n'en rêvait même pas à l'époque ! c'était la taille du disque dur, ça !

Citation :
Et pour windows vi... je l'ai roder a coup de w2k (oui daccore ça plantais a çause de la memoire lol)
hum et tu es sur que la mémoire marche bien ?

sinon pour configurer lilo... ça se fait au moment de l'installation. enfin je connais pas la mandrake, mais si elle installe lilo elle doit bien te permettre de le configurer.
et sinon tu peux booter sur disquette.
Moi du temps ou j'avais Linux, je n'ai eu aucun problème à configurer Lilo, c'est la simplicité même...tes disques durs ont des particularité ? tu as mal configuré Lilo ?
Il faut que tu arrives à booter grâce à une disquette ou un CD. La tu auras accès à ton dur. Je te conseil à ce moment d'éditer le fichier /etc/lilo.conf et vérifier qu'il pointe bien vers le fichier vmLinuz situé en général dans le répertoire /boot.

A mon avis ton problème vient du fait que lilo ne trouve pas ton fichier vmLinuz (ton noyau compilé).


Au pire essaye grub comme l'a mentionné Poulet Findus.

Et si t'as vraiment rien pour booter bin t'es bon pour réinstaller

PS : ta configuration est bien plus que suffisante pour faire tourner Linux vu ce que tu veux en faire. Et, si tu as fait tourner d'autres Os avec ne cherche pas du côté hardware.
Salut
Bon, le probleme de la premiere install est courant
as tu installer linux sur la premiere partition de ton disque dur ? il y avait des problemes avant la dessus, mais bon, au cas ou...
Je pense que le probleme vient de l'install, donc tu es bon pour reinstaller... je ne connais pas la distribution Mandrake maisessaye peut etre avec une Redhat qui semble plus simple et stable .
Je suis debutant en Linux, alors j'ai essayer le partitionnement automatique, pui le personnalise, mais ca change rien, tjr le meme problème
Sur mon cd mandrake il y a des utilitaires qui tourne sous windows pour cree des disquette de boot, mais ces disquette lance directement l'installe, elles permettent pas de visualisé l'arborescence, pour configurer lilo

Je sait pas comment cree une disquette de boot standard pour linux
Edit: c'est a mon taf que je fait ca est on est sous numeris alors la redhat elle attendra
C'est sur que Linux tourne sur un 386 mais pas mandrake 8 avec toute les options graphique..

Mais un bon vieux Linux en mode console pkoi pas..

[ se souviens de son 386: 1 mo de ram, 40 mo de HDD, 25MHz yavais même une clé de lock qui ne servais pas.. du bonheur: )]

Sinon peut être il faut etre très patient car Linux est Très long a charger (surtout avec Ethernet).
Tss la mandrake est mieux que la Red Hat niveau simplicité et surtout stabilité. Rien a voir.

En effet Linux Mandrake ne marchera pas sur une config minimaliste. Si vous voulez faire du lighweight pour installer genre un routeur sur un vieux pc pourris, je vous conseille Linux Slackware (d'ailleurs pour le reste aussi je vous la conseille mais bon ). Cela dit linux sur moins de 2Mo ca ne boot pas (kernel panic), et avec les kernel 2.4 c'est meme certainement plus. je dirais que le mini est 4Mo. Avec 8Mo tout marchait, y compris X window et tout. Par contre pas question de lancer un programme en GTK ou en Motif. Que les trucs ecrits en pure XLib autrement swap a gogo

Linux n'est pas long a charger du tout. Desactives le service DHCP, ton temps de chargement a ralonge vient du fait que tu as dit a ton linux d'aller chercher un serveur DHCP alors que tu n'en as pas. Pour la peine tu te mange le timeout a chaque demarage. Tu vires DHCP et tu te mets en IP fixe et tu n'auras plus de probleme.


Normalement tu dois avoir le choix entre Lilo et Grub lors de la phase de post install. A ce moment mets plutot Grub qui est plus souple. Il faut savoir que tu ne peux pas demarer un OS qui est placé plus loin que le 1024e cylindre d'un disque sur les bios anciens. En gros si tu as mis ta partition Linux apres la limite des 5Go sur ton disque, tu n'as quasiment aucune chance de reussir a le demarer si ton bios est ancien. Grub est peut etre plus tolerant que Lilo sur ce point, essaies avec Grub.
Citation :
Provient du message de Karig
Sinon peut être il faut etre très patient car Linux est Très long a charger (surtout avec Ethernet).

Linux est chez moi plus rapide à booter que n'importe quel windows sur n'importe que PC que j'ai vu booter...
de toutes façons, long à charger ou pas, le noyau écrit plein de messages sur la console pendant le boot, permettant de savoir ce qui se passe en cas de problèmes.
Ici il n'a pas le temps d'écrire quoi que ce soit, c'est donc que lilo plante avant d'avoir chargé ledit noyau.
Citation :
Provient du message de Mothra
En gros si tu as mis ta partition Linux apres la limite des 5Go sur ton disque, tu n'as quasiment aucune chance de reussir a le demarer si ton bios est ancien. Grub est peut etre plus tolerant que Lilo sur ce point, essaies avec Grub.
Il me semble que ce n'est plus le cas pour les versions récentes (moins d'1 an) de LILO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés