American Man Vs Le reste du monde : LA VRAI VERITE PAS FAUSSE !

Répondre
Partager Rechercher
"Chaque pays a eu son heure de gloire ...
La France de Napoléon, Les conquêtes espagnoles, La grande armada anglaise et son Saint Empire coloniale..... etc
Maintenant les américains.... A qui le suivant ?"

Voila mes pensées sur ce sujet
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Là tu me parles de la France seul, moi je te parle de tous les pays Européens opposés à la guerre et l'Europe est la première zone d'investissement pour les Etats-Unis, une des premières zones d'exportations et un des principaux continents à investir massivement dans les valeurs américaines. Les produits américains en Europe couvrent 99% de la population, tandis que les produits français surtaxés aux E-U ne couvrent là-bas qu'un faible pourcentage bo-bo de la population.
Je vais essayer de retrouver les chiffres.
Votre débat sur les chiffres prouve que vous n'avez pas trop compris où je voulais en venir ...

On s'en tappe de savoir qui bouffe qui ! De toute façon la question du Boycot ne se pose pas, vire les Mac Do d'Europe et tu peux être sur que 3 M de malbouffeurs vont défoncer les vitrines des magazins et faire dse manifs de protestation ...

Le sujet de mon post était simple : Stop au : LES AMERICAINS C'EST PAS BIEN, NOUS ON EST PLUS MIEUX !

mais

STOP AUX AMERICAINS ! STOP A NOUS ! STOP A TOUT ! PERSONNE NE VAUT MIEUX QUE PERSONNE DE TOUTE FACON !

Bref, enfin, faites comme bon vous semble, mais selon moi, les stats ne viennent rien faire là dedans ...
Citation :
Provient du message de Juste Leblanc
Votre débat sur les chiffres prouve que vous n'avez pas trop compris où je voulais en venir ...

On s'en tappe de savoir qui bouffe qui ! De toute façon la question du Boycot ne se pose pas, vire les Mac Do d'Europe et tu peux être sur que 3 M de malbouffeurs vont défoncer les vitrines des magazins et faire dse manifs de protestation ...

Le sujet de mon post était simple : Stop au : LES AMERICAINS C'EST PAS BIEN, NOUS ON EST PLUS MIEUX !

mais

STOP AUX AMERICAINS ! STOP A NOUS ! STOP A TOUT ! PERSONNE NE VAUT MIEUX QUE PERSONNE DE TOUTE FACON !

Bref, enfin, faites comme bon vous semble, mais selon moi, les stats ne viennent rien faire là dedans ...
Il te manque pas une case
je sais que les americains sont cons mais faire une revolution pour ca ne sert a rien.
Citation :
Provient du message de freco
doh je suis le seul qui soit contre?

quand tu dis que si les autres pays auraient la même puissance que les USA ils feraient de même, tu rigole j'espère?
ou alors c moi qui vis dans mon monde peut être? mais je suis pas d'accord avec toi las dessus.
...

On prend les paris ? Tu sembles négliger un ptit détail : Il n'y a pas que les forces armées qui montrent la puissance d'un pays ...

As tu déjà entendu parler d'embargo, de monopole, et d'autres thèrmes économiques ?

Tu crois que le Japon cherche à s'enrichir pour donner à manger aux gens qui ont faim ? Tu crois que l'union Européenne fixe une certaine dette nationale maximum pour que les pays "en voie de développement" aient un espoir d'un jour y entrer ???

Faut arreter de rêver mon ptit vieux, ton gouvernement ne vaut pas mieux qu'un autre crois moi !
Citation :
Provient du message de Juste Leblanc
Votre débat sur les chiffres prouve que vous n'avez pas trop compris où je voulais en venir ...

On s'en tappe de savoir qui bouffe qui ! De toute façon la question du Boycot ne se pose pas, vire les Mac Do d'Europe et tu peux être sur que 3 M de malbouffeurs vont défoncer les vitrines des magazins et faire dse manifs de protestation ...

Le sujet de mon post était simple : Stop au : LES AMERICAINS C'EST PAS BIEN, NOUS ON EST PLUS MIEUX !

mais

STOP AUX AMERICAINS ! STOP A NOUS ! STOP A TOUT ! PERSONNE NE VAUT MIEUX QUE PERSONNE DE TOUTE FACON !

Bref, enfin, faites comme bon vous semble, mais selon moi, les stats ne viennent rien faire là dedans ...
J'avais très bien compris où tu voulais en venir, mais comme je ne suis pas d'accord avec ton coup de gueule, j'exprime ma propre opinion en y ajoutant les arguments qui vont avec. On ne peut pas dire que "personne ne vaut mieux que personne", sinon, c'est le pouvoir de l'individu qui ressort, chacun fait ce qu'il veut et personne ne peut juger...
La situation ici me paraît pourtant très claire et tout à fait jugeable: la guerre est une erreur et une mauvaise solution, elle ne constitue normalement qu'une solution de derniers recours et les Etats-Unis l'utilisent pourtant à tort et à travers, nous pouvons donc parfaitement juger.
Cela dit, je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas être anti-américain parce que c'est la mode ni parce qu'ils sont puissants et que nous on est jaloux ou encore parce qu'on est aussi con qu'eux. S'il faut être anti-américain (entendez par là: anti-gouvernement-américain), c'est avec la présence d'arguments, et comme on les a, les arguments, on peut parfaitement être anti-gvt-américain en étant raisonnable.
Je suis d'accord sur pas mal de points, la france, l'allemagne, la russie, etc.. sous couvert de justice et de légitimité critiquent cette guerre... juste parcequ'ils n'ont pas les moyens de la faire eux-memes et que le gros bulldozer us va leur raffler les richesses de l'irak sous le nez.

d'un autre coté cette guerre est injuste et détestable.. ce qui est triste c'est que la majorité des français aujourd'hui est ok avec ça, mais qu'en aurait il été si Chirac avait soutenu les Usa ? si les médias avait défendu l'idée de la guerre ? L'opinion publique n'aurait pas eu le visage qu'elle a aujourd'hui.. les masses sont manipulables et à travers eux, les individus. Mr tout le monde se serait dit que finalement cette guerre est pas si injuste, qu'elle devait avoir lieu, en fait il se serait menti car il sait très bien qu'au fond cette guerre est pourrie. Tout le monde sait très bien que toute guerre est menée par intérets.

Cela étant, c'est inhérent à la nature humaine..
faut il pour autant regretter sa condition ? essayer de la changer ?
faut il passer sa vie à lutter pour la justice ? à defendre le capitalisme ? le communisme ? à vouloir changer un monde qui nous échappe ?

en fait je pense que chacun fait comme il veut, puisque de toute facon ca ne changera rien, nous ne somme rien, nous ne laisseront aucune trace. Notre univers lui même est fictif, il est apparu le jour où nous avons ouvert les yeux et il disparaitra le jour de notre mort. Nous menons donc une vie sans but, la survie de l'espece est un leure puisque de toute facon elle est vouée à l'extinction, finalement nous sommes chacun le dieu de notre univers car il est en nous et nous avons un pouvoir absolu dessus, celui d'y mettre un terme.

Quelqu'un a dit Les choix que nous faison resonnent à jamais dans l'éternité.

Je rajouterai pour nuancer cette phrase que ça resonne pas beaucoup quand meme parceque l'eternité est pleine d'un grand vide.

ps : me suis un peu éloigné du sujet...
tout ça pour dire qu'au fond je m'en fout meme si j'aime bien prendre part à ce genre de débats.
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Il te manque pas une case
je sais que les americains sont cons mais faire une revolution pour ca ne sert a rien.
Non, je préfère dire que j'ai une case en trop perso ...

ET c'est sur, tu ne comprends définitivement rien à ce que je dis, je sais pas où tu as pêché "Révolution" dans mes propos, mais m'en fous après tout, comme je l'ai dis, c'est juste un coup de gueule, que vous soyez d'acc ou pas, c'est pas vraiment mon prob, chaqun ses idées ...
Citation :
Provient du message de jio
faut il passer sa vie à lutter pour la justice ? à defendre le capitalisme ? le communisme ? à vouloir changer un monde qui nous échappe ?

en fait je pense que chacun fait comme il veut, puisque de toute facon ca ne changera rien, nous ne somme rien, nous ne laisseront aucune trace. Notre univers lui même est fictif, il est apparu le jour où nous avons ouvert les yeux et il disparaitra le jour de notre mort. Nous menons donc une vie sans but, la survie de l'espece est un leure puisque de toute facon elle est vouée à l'extinction, finalement nous sommes chacun le dieu de notre univers car il est en nous et nous avons un pouvoir absolu dessus, celui d'y mettre un terme.

Quelqu'un a dit Les choix que nous faison resonnent à jamais dans l'éternité.

Je rajouterai pour nuancer cette phrase que ça resonne pas beaucoup quand meme parceque l'eternité est pleine d'un grand vide.

ps : me suis un peu éloigné du sujet...
Bon Jio, soyons clairs : Je t'aime toujours pas !

Mais putain, ce que tu viens de dire m'a perturbé à 200 % ... Tu as mis des mots sur un truc que je ressens depuis très longtemps, et que je n'arrivais pas à exprimer, pasque ça restait encore flou ...

Je sais pas si c'est de toi, et même si oui je ne te féliciterai pas pour autant ...

Par contre, une chose est sure, je t'en remercie infiniment, car maintenant, j'ai une base de travail pour expliquer ma pensée si jamais j'en venais de parler de çà un jour avec quelqu'un ... Bon, je ne dirais pas exactement comme tu l'as dis, mais dans le fond, c'est exactement mon point de vue ...

Merci ducon, et pour le Fan Club c'est NON !!!
He oui les mecs ...

Vous venez de comprendre l'un des rouages de l'univers tel que nous l'avons créés.
L'huile qui fait tourner le monde n'est pas le petrole.

La parole qui qui fait avancer les peuple n'est pas celle de dieu.

Nonnnnnnn

Ce qui fait bouger le monde c'est :







L'hypocrisie




Je le met en petit comme ça je pourrais dire que je l'ai pas dit fort !




L'hypocrisie messieux dames !

C'est ce qui vas bouffer montre monde !

C'est ce qui fait que les usa veulent leur guerre
C'est ce qui fait que la france la refuse
C'est ce qui fait que tu te leves le matin
c'est ce qui fait que tu te rases
c'est ce qui fait que tu te defends en accusant quelqu'un d'autre quand tu as fait une connerie
c'est ce qui fait que tu crois encore pouvoir te regarder dans un mirroire !

Un jour ce monde mourra ...

etouffé par ce qu'il produit en abondance ...

ni les dechets ni les richesses ....

L'HYPOCRISIE
Re: American Man Vs Le reste du monde : LA VRAI VERITE PAS FAUSSE !
Citation :
Provient du message de Juste Leblanc

Alors oui, je déteste Bush, oui je le méprise, oui je déteste la culture américan-israellienne (oui parce que il faut pas se leurrer, les Américains sont comme cul et chemise avec les israéliens, c'est plus un secret), mais oui je déteste aussi NOTRE bon système capitaliste, oui je déteste NOTRE culture moderne ! Car celle-ci se calque sur celle américaine, et après elle ose encore cracher dessus, mais c'est quoi ça pour une mentalité de merde ?

J'ai honte d'être belge, j'ai honte d'être européen, j'ai honte d'être humain tout simplement !
oh my god ! Allongez vous sur le divan, fermez les yeux et faites le vide dans votre esprit. Dites vous qu'avec un peu de chance vous serez un cactus lors de votre prochaine réincarnation, imaginez vous en tant que cactus.

VITE !! Y a-t-il un psy dans la salle ?

Ciao,
LoneCat
Je suis contre la guerre, mais je ne pense pas être anti-américain pour un sou. J'ai des amis là bas et blablaba... Tout au plus, je trouve un peu dérangeante cette tendance à croire systématiquement que leur pays est celui de la liberté...

Par contre je suis anti-dobeliou à 300% et la jalousie n'a rien à voir la dedans. Pour faire simple, je n'aime pas voir une superpuissance entre les mains d'un parfait abruti avec un QI égal à la température ambiante, fanatique et illuminé de surcroît, qui croit dur comme fer que tout se qu'il peut faire de conneries imaginables lui sera dicté par Dieu.

Et j'aime encore moins voir le dit abruti aux mains de stratèges sans scrupules, pas du tout fous eux, qui m'ont tout l'air de voir le monde comme une belle partie de Civilization avec option militaire.

Donc oui, tous les gouvernement sont pourris jusqu'à la moelle, raisonnent en termes de profits et se foutent éperdument des civils Irakiens... C'est l'essence même de la politique.
Mais le gouvernement Bush, lui, il a la palme.

Comme Emvé, je pense que, jalousie mise à l'écart, toute personne non dépourvue d'un minimum d'once de commencement de moralité et de discernement ne peut que désapprouver les Etats-unis en ce moment.
Re: Re: American Man Vs Le reste du monde : LA VRAI VERITE PAS FAUSSE !
Citation :
Provient du message de LoneCat
oh my god ! Allongez vous sur le divan, fermez les yeux et faites le vide dans votre esprit. Dites vous qu'avec un peu de chance vous serez un cactus lors de votre prochaine réincarnation, imaginez vous en tant que cactus.

VITE !! Y a-t-il un psy dans la salle ?

Ciao,
LoneCat
Rappelle moi à l'avenir de ne pas te lire ... :baille:

PS : c'est dingue comme ce post voyage ... j'aimerais connaitre le responsable ..
Re: Re: Re: American Man Vs Le reste du monde : LA VRAI VERITE PAS FAUSSE !
Citation :
Provient du message de Juste Leblanc

Rappelle moi à l'avenir de ne pas te lire ... :baille:
Je te ferai des piqûres de rappel, comme ça tu n'oublieras pas

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Pour faire simple, je n'aime pas voir une superpuissance entre les mains d'un parfait abruti avec un QI égal à la température ambiante, fanatique et illuminé de surcroît, qui croit dur comme fer que tout se qu'il peut faire de conneries imaginables lui sera dicté par Dieu.
Il y a encore des gens qui croient a ca?

Desole, mon avis sera biaise sur le post, car je n'arrive pas a concevoir les Etats-Unis contre l'Europe et vis versa.
Et pis j'ai toujours etait nul en macro et micro economie et tout ca.

Croire en l'independance economique d'un pays, c'est a mon humble avis bien utopique. Les gens s'inquiete deja des disposition que pourrait prendre le gouvernement americain face a la baisse du Dollars qui favorise a l'heure actuelle les investissement...blah blah blah, je laisse ce discours a quelqu'un qui sera surement mieux l'expliquer que moi.

Quand a la manipulation mediatique, bien sur les gens choisissent ce dont ils veulent parler. Qui sait par exemple a froid, la, ce qu'il se passe a l'heure actuelle en Afghanistan, pays qui etait sous les projecteurs il n'y a pas si longtemps ?
He oui ...

je vous rappel qu'il y a pas si longtemps on pensais que :

Nulle chevalier dans l'erreur ne peut l'emporter au combat ...


c'est aussi un moyen de se justifier pour aller tapper sur la gueule des plus faibles ...
Citation :
Provient du message de Juste Leblanc

STOP AUX AMERICAINS ! STOP A NOUS ! STOP A TOUT ! PERSONNE NE VAUT MIEUX QUE PERSONNE DE TOUTE FACON !
euh sisi je t'assure je vaut mieux que G.W.Bush



bon ok, etant donné que tout le monde attend mon avis alors je le donne:
je suis contre cette sodomisation sociale qui veut que messir bush fasse ce qu il veut.
Je sais que si notre bon et cher president le pouvait, il se générait pas pour faire la meme, et je me générai pas pour jetter des pavés ( encore^^) sur sa tete a chaque passage de sa tete pres de chez moi.

Je suis pas anti-americain, juste anti gros boulet americain qui confondent guerre 39-40 avec guerre du golfe^^ IL est ou le rapport Oo ? moi quand je te dis que tu es con tu vs me dire que le ciel est bleu ?
et puis en meme temps, je trouve ca assez nul les journaux americains qui se permettent de faire de tel caricature, ils devraient avoir un peu de tenu et faire moin preuve de connerie mondial, c est eux la mondialisation de la conerie...
il y a aussi ces 2 pauvres californiens, 1 qui a vidé les bouteilles de vin français ( tin le con, c etait pas de la dobe a ce qui parait come vin en plus ) et l autre qui a fait un site pour dire qu on etait des mauvietes........................ Si ca c est pas des victimes de la connerie mondiale, ils font ces actions alors qu ils ont meme pas compris que leurs etat les manipulaient comme des porcs. mais alors ce qui s appel manipuler en plus.
Il y a aussi ce journaliste de fox news, la chaine des super info qui donnent comme scoop que saddam se baigne dans le sang de ses victimes et apres on voit le presentateur dire style on parlerai pas francais sans leur action, il est ou le rapport? les USA sont presque a se faire demolir et sont presque a perdre leur langue et pays ? je crois pas...
Il faut pas non plus critiquer ces pauvres boulets a tout bout de champs, bush est le parfait mongole made in Texas, il a 2 mot en bouches: GODE BLESSE IOUAISSAI et FOKE SADAM, ZE GAME IS OVER !!! pkoi personne lui jete un bon pavé dans la tete ? il le merite tant^^
quand je pense a tous ces pauvres americains, un peu moin cons que les autres qui comprennent que la guerre est inutile et que c est pas parce que d autre pays sont contre qu il faut leur en vouloir a les boycoter, ils doivent s en mordre les doigts d etre ricain quand meme, je sais pas, moi j aurai bien honte en tout cas.

je le repete, tous les cas sité ci dessus ne sont pas une image de ce que represente TOUS les americains, juste une parti.
Alors deja que j aime pas mac do et le coca, ca me permettras de jouer au boulet comme eux et de les suivres dans leur croisade de la billetterie, je vais plus acheter de merde americaines, j irai encore moin aux iouéssai et je zape marne la vallée ( deja que en temps normal j y vais pas!)
Je sais, ca peut paraitre con pour certain mais de voir des cons se comporter comme ca, ai vraiment envi de passer par la tele et de mettre des baffes, et surtout de mieu parler anglais pour leur expliquer a quel point ils sont cons^^

ah oui, j oublais, toujours d un super reporter americain qui est vraiment plus con que les americains cons: selon lui, c est pas l Irak qu il faut attaquer mais la france, je crois que tout est dit dans cette phrase et je comprends meme pas qu il est pas encore été viré pour manque d intelligence
Citation :
Provient du message de freco
doh tu aurais pas une tête de champion du monde toi?

désoler on a du te la faire 1000 fois mais ton avatar va bien avec tes idées
Merci

Ce qui est bien avec ce genre de commentaire c'est qu'y faut limite rien répondre, la connerie s'est installée d'elle même, et tu t'en rendras compte très bientot par toi même ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés