Guide de l'Agent

Répondre
Partager Rechercher
Contre un trader en pvp le fait qu'il me baisse mon rifle avec un deprive me fera lui faire peut de dommage mais mon aimed shot sera t'il toujours aussi puisssant et j'aurais toujours autant de chance de le toucher avec mon aimed shot?

Vien d'acheter ma cagoule 8k au départ mais sa part vite la tune avec tout les lvl a rattraper
Citation :
Provient du message de Varron
Contre un trader en pvp le fait qu'il me baisse mon rifle avec un deprive me fera lui faire peut de dommage mais mon aimed shot sera t'il toujours aussi puisssant et j'aurais toujours autant de chance de le toucher avec mon aimed shot?

Vien d'acheter ma cagoule 8k au départ mais sa part vite la tune avec tout les lvl a rattraper
Toutes tes skills d'attaques sont affectées par le deprive. (donc les dommages et aussi les chances de hits).

Mais bon, les Agents ont seulement deux skills d'attaques à monter (Rifle, AS) , et il est facile de les monter très haut, non seulement parce qu'elles dépendent de Agi / Sense (j'espère que tu es Opifex) , les implants Rifle/AS qui sont tournés aussi en Agi / Sense et des bons buffs (Unexpected Attack, Take the Shot).

Donc même sous le coup d'un deprive, tu peux ne pas être OE et continuer à faire des dommages valables.

Pour exemple: je dois êtres a 1100 de skill d'attaque, je dois descendre a 900 sous deprive, ce qui reste valable.

Ce qui m'embète le plus, c'est lorsque je suis en mimic (j'ai déjà -150 aux nanos skills) et un deprive....là je peux plus heal ou utiliser le débuff Init

Citation :

Vien d'acheter ma cagoule 8k au départ mais sa part vite la tune avec tout les lvl a rattraper
Lol...clair, tu le sens moins passer lorsque tu le fais au fur et à mesure de tes lvls.
ben vi je suis opifex
Mais comme le skill deprive ne baisse pas le aimed shot (viens de regarder avec mainframe) et baisse rifle cela baisse les dommages de l'arme mémé en aimed shot qui n'est pas affecter pas le deprive?
En gros a partir de kel lvl on peut esperer battre un trader?
Citation :
Provient du message de Varron
ben vi je suis opifex
Mais comme le skill deprive ne baisse pas le aimed shot (viens de regarder avec mainframe) et baisse rifle cela baisse les dommages de l'arme mémé en aimed shot qui n'est pas affecter pas le deprive?
En gros a partir de kel lvl on peut esperer battre un trader?
perso je dirai que plus tu es haut level, moins tu seras géné par les deprives/ransack. (en tout cas pas pour tes skills d'attaque).

Maintenant tout le monde ne sera pas forcément du même avis, je pense notamment à Juste Leblanc qui je crois s'est fait un agent lvl50/60 destiné à bouffer du Trader. Mais je n'ai pas vu ce que çà a donné en Arène vu qu'il est Clan
Je pense qu'a bas level ca reste dur quand même...car même si tu peux continuer à le toucher en AS, tu as besoin de ton skill d'attaque, notamment pour utiliser tes crits buffs qui eux vont affecter tes dommages réguliers.

Maintenant ca peut dependre de pas mal de facteurs..si tu par exemple tu palces ton combot AS+Utter Concentration avant le deprive, tu prendras l'avantage d'entrée de combat...

par contre si c'est lui qui te deprive avant...ben t'as plus qu'a commencer à ranger tes backpacks pour le recclaim

Perso, face à un trader, je la joue toujours en Agent, c'est à dire par surprise, et tout en rapidité.. histoire qu'il panique et je puisse placer mon combot tranquille.. si il est en Yalm, c'est encore mieux

Mais bon c'est aussi parce que je duelle rarement en arène ... et donc mes adversaires sont toujours des clanners


Edit: juste une chose, lorsque tu accéderas aux mimics, n'oublies pas que tu pourras toi aussi depriver et notamment les Traders chose sur laquelle, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher, mais va falloir.
dis moi ce qu'il en ait des deprive trader quant tu aura essayer, stp et aussi utilise tu que des implant avec sens et agi (avant ton lvl 180) comme prerequi si oui peux tu mettre vite fait ton set stp pour comparer avec le mien.
Ben justement, l'une des choses qui m'a le plus plu avec l'Agent (et notamment Opifex) c'est que j'ai pu tourner tous mes implants sur mes deux skills primaires (agi/sense) sans vraiment aucun gros conflit.

Sauf la tete que j'ai gardé plus bas ql que le reste.... d'un coté ça me permettait de swapper l'implant avec un autre implant tête Treatment lorsque j'avais besoin d'encore plus de treatment.
Ha j'oubliais en fait 2,3 implants doivent me demander en stamina (le chest notamment) car s'y trouvent des Clusters Max Health.... (vi augmenter son hp, c'est vital) =) mais comme j'ai toujours eu body dev/sta maxé, j'ai pas eu de soucis à les equiper (si besoin y'en a plus IC et Essence)


A propos du Rifle +25, j'en ai aussi entendu parler....mais pour honnête, j'ai n'ai pas vérifié car je n'ai jamais manqué de agi ou de sense pour mes implants c'est plutot treatment qui me bloquait que agi/sens (même avec le +80, +20, medsuit et buffs secondaires).
pour les IPs, je te rassure, ca va etre de pire en pire jusk'o lv 140~

Moi contrairement a crisae j'ai plus fait de pvp en arene k'en dehors. Mais a mon lv, personne ne veut duel en arene (lv 95), a part les lv 150+ ^^ (ca me manke de plus etre 161...)

Sinon, pour les mimic trader, j'ai deja essayer une fois en pvp, c vrai ke c super bien, mais c pas encore ca, on cast moin vite contre un trader, et ce ke tu lui fait va juste le destabiliser le temps k'il te place un plus petit drain pour pouvoir remonter et prendre le dessus sur les drains. Ah moin ke tu es les mochams avant, et la par contre, tu peux etre bocoup plus efficaces, mais kan tu fais du self buff, c pas evident Par contre, si t'arrive a placer tout tes drains jusk'o plunder / divest advanced, alors la c'est nickel, tu casts facilement tout les buffs traders, et tes crits buffs facilement.

Sinon pour krisae: pkoi tu mets pas un ptit hood MK 2? c'est super jolie et puis les bonus sont bien, ou un gaily printed hood (un truc ds le genre) ?
Bon comme on m'a demandé plus d'infos sur le mimic trader voilà mon expèrience de ces derniers jours (PvM & PvP).

J'en ai d'ailleurs profité, sur les conseils d'un Agent, de tester Enforcer.


MiMic trader:
J'ai passé plusieurs heure à blitze tous les nanos que je trouvais utiles en PvP/PvM et utilisables en mimic à savoir les Divest/Plunder et Health Loader.

Avantages indéniables:
- en escaladant les Divest/plunders (c'est à dire d'abord j'utilise les minors et ensuite avec les bonus acquis je peux utilisers les normaux voir majors)...j'annules les malus du mimic, voir mieux je me retrouve même des nanoskills légèrement boostés.Ce qui permet de
- pouvoir me rebuffer (mêmes les UA/TTS) sans attendre que mon mimic expire.
- pouvoir utiliser les crits Agents (SureShot) que je peux pas non plus utiliser en mimic.

En PvP:
- Je me suis pris une raclée monumentale contre un Enforcer. Pas le temps d'escalader les divests/plunder que j'étais déjà a 10% de vie..de plus avec son rage, il me contrait une fois sur deux.
- Contre un trader, pas la peine non plus, beaucoup plus à l'aise que moi...pui lui il pas besoin d'escalader.Ou du moins si il le fait, c'est à une echelle supèrieure à la mienne.

Par contre:
- Contre un Doc, là çà vaut vraiment le coup. J'ai testé sur deux docs, je les ai deprivé facilement...et un Doc deprivé, ca fait plus de dommages (40 pts de Hits avec un manex) et ca se heale beaucoup moins bien.

Quoi qu'il en soit, jouer un trader en mimic demande pas mal d'habilété (j'ai deux barres de raccourcis dédiées au Trader).
Mais ne serait qu'en PvM, ca vaut vraiment le coup.

Enforcer
Au premier abord, je ne pensais pas que le Mimic Enforcer représentait une bonne option (en PvP).
Mais j'ai une longue discussion avec un Agent très proche du 200 et Rookie.
Pour le résumer:
- Mongo représente un très bon heal pour l'agent qui dispose d'un nanopool de 4K+. De plus pendant que le mongo te heal tu peux continuer à shooter.
- Rage te donne un bonus de Ranged Init qui te passe en 1/1 (en full def).
Mais Rage te donne aussi +400 en Nano Resist. ce qui me fait passer en 1K au total + le full def.
"Testes et verras bien par toi même et tu verras bien" qu'il me dit.
Ok, je passe encore deux heures à blitzer mes nanos et me rends à l'arène.

Le premier combat fut catastrophique, peu habitué aux Rages et mongos.

Puis arpès quelques combats supplémentaire, je me suis rendu compte que:
- si je n'oubliais pas de rafraichir mon Rage (qui ne dure que 10s) , le trader n'arrivait pas à me dépriver...et un trader s'en deprive, c'est plus grand chose.
- avec le mongo, j'ai tanké un Soldier et son MK sans problème.
- de 5K5 d'hp unbuffed, je passe à 8K5 (essence, shield, mongos)

Avec mon nanopool de 4K5 , j'ai plus de 10 mongos et 10 rages (sans utiliser de nanokit)..ce qui me laisse largement le temps de mourir ou tuer mon adversaire.

Bref, je pensais jusqu'a présent que Doc était la meilleure alternative pour moi en PvP, maintenant, je pense que je vais aller encore plus loin en Enforcer et vraiment voir =)
bon ben, jsuis noob complet ms g un agent deja lvl20

le pire de tout , c est que vs m apprenez que se trnaformer est utile.

Je pensais que ct juste une question de skin moi :/

bon des questions, j en ai plein
en vrac :

- je monte rifle et l autre truc vert pour moi qui me permet de sniper ( jsais pu le nom ), ais je raison? je vois plein de fusils ms qui demandent aussi des pts en en auto, ce genre de choses.

- je constate que je fais beaucoup moins de dgts que les enforcers ou les MA par exemple. Mon fusil au lvl 18, fait des dgts 1-40, tire tt les secondes et demi a peu pres. Est ce normal ?

- je maxe tt les competences vertes pour moi de maniere systematique. Mais , pour porter des armures notemment, ainsi que nano et implants, je suis obligé de monter d autres compétences, bleues foncées. est ce normal ?

- Impossible de trouver un ful set d armure, je porte des morceaux d armure disparates, est ce normal ?

c ets tt pour le moment, ms g encore des questions en reserve
__________________
http://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_loyaute1an.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_P2.pnghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_tri_rip4.jpghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_kills200.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_killdread.gif
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Shayour/tpl,caldari3/signature.png
Citation :
Provient du message de Ryannor
- je monte rifle et l autre truc vert pour moi qui me permet de sniper ( jsais pu le nom ), ais je raison?
(et AS) ...oui tout à fait raison.

Citation :
je vois plein de fusils ms qui demandent aussi des pts en en auto, ce genre de choses.
oublies les un bon rifle = Skills Rifle & AS only. (pour savoir sur quel rifle t'orienter, tu devrais trouver des infos en début de ce thread).

Citation :
- je constate que je fais beaucoup moins de dgts que les enforcers ou les MA par exemple. Mon fusil au lvl 18, fait des dgts 1-40, tire tt les secondes et demi a peu pres. Est ce normal ?
Quel est le QL de ton rifle ?
En théorie, tu dois toujours utiliser un rifle de QL = ton level X2.
Donc si tu es level 18, tu devrais utiliser un Rifle ql36.
Bien sur, c'est de la théorie, mais cela est un indicateur pour savoir si il faut vraiment upgrader ton rifle ou pas

Citation :
- je maxe tt les competences vertes pour moi de maniere systematique.
Surtout pas. Sneak Attack est vert pour toi et ne te sert absolument à rien.
Relis bien ce thread en entier pour voir quel sont les skills a augmenter ou pas.


Citation :
Mais , pour porter des armures notemment, ainsi que nano et implants, je suis obligé de monter d autres compétences, bleues foncées. est ce normal ?
Absolument pas. Tu devrais chercher un type d'armure demandant Agility & Sense.
L'Obtru par exemple que tu obtenir en reward de solo et qui possède de très bonne stats.(confèr les précedents posts de ce thread).

Citation :
- Impossible de trouver un ful set d armure, je porte des morceaux d armure disparates, est ce normal ?
Oui et non.La plupart des bonnes armures, tu ne les trouves pas en shop mais soit:
- en reward de solo miss
- team mission only (Boss loot)
- dungeons
- voir même eh chassant des mobs spécifiques (comme les cybors pour le CDS (Cyborg Death)
J'ai un agent 71 sur RK2. C'est mon premier perso et je n'ai pas eu de difficultés à le monter. Faut dire que je suis bien entouré ^^

Par contre, l'attribution des IP pour les skills reste pour moi un vrai casse tête. Il y a tellement de skill à monter qu'il est impossible de les maxer tous. Entre sense, agility, stamina, body dev, les skills de nano, concealment, ranger ini, nano ini, les 3 evades etc etc, il y a de quoi perdre la boule ^^. De ce fait, j'aimerais bien que les agents present sur ce forum postent leur template exactement afin que nous puissions dégager un template de référence.

Je vais faire un screen de chacun des arbres de skill et j'aimerais avoir votre avis sur mon template actuel (y a certainement des choses à redire).
Citation :
Provient du message de TupaC
Hmmm Krisae tu te rappel de mon agent Pandantatete?
Bah les traders... je les mangent a toute les sauces (self buffé of course..)
Vi , perso, dans mon cas, c'est rare de trouver un Trader qui accepte de duelle self buffed alors que je le suis tout le temps (trader ou autre proff d'ailleurs)
C'est peut être pour çà que j'aurai jamais de titre

Citation :
Provient du message de Shadoh
De ce fait, j'aimerais bien que les agents present sur ce forum postent leur template exactement afin que nous puissions dégager un template de référence.
Mon template jusqu'au level 150, il a été relativement "simple":

Les skills que j'ai maxé à chaque level:
- Stamina & Body dev (pour le max d'Hp)
- Agiliy / Sense (influe sur Rifle, AS, les evades et certains nano skills)
- Rifle / AIM Shot (pas besoin d'expliquer pourquoi)
-Concealment (pas besoin non plus ici)
- Treatment: pour upgrader régulierement mes implants.

- les 3 evades: (oui je sais ca coute très cher mais perso je trouve ca indispensable aussi bien en PvM qu'en PvP.)

Nano Skills:
Ben là, c'est la partie la plus compliquée de l'agent, selon ton level, tu vas pouvoir utiliser telle false profession et donc tel ou tel nano de cette profession.

bref, tu augmentes uniquement le/les nano skill en fonction de la FP que tu veux caster et des nanos correspondant.

De toute facon, tu ne peux pas faire d'erreurs, vu que l'agent a besoin au final de tous les nanoskills du fait de pouvoir utiliser 90% des nanos des autres professions.

La nanoskill la moins utilisée est MatCrea, elle ne sert que pour le Ruse et tu as que 3 différents nanos de ce type tout au long de ta "vie" d'agent donc...

Les skills à "peu de points"
Par peu de points, j'entends y mettre des ips au fur et à mesure de tes besoins.
- nanopool: lorsque un buff me demande plus de 50% de mon pool alors j'y rajoute quelques ips
- intelligence: (si t'es cappé sur une nanoskill à cause de int)
- psychic (si t'es cappé en nanopool à cause du psy)
-complit: (uniquement pour equiper une belt supèrieure)

Les skills que j'ai négligé
En contrepartie du fait d'avoir maxé les skills cités plus haut, j'ai du faire un sacrifice pour d'autres, ben oui sinon pas assez d'IPs.

Strength: j'y ai pas mis un IP jusqu'au level 150.
First Aid: pas un ip non plus, bien que peut être utile en PvP.
Nano Resist: pas un ip non jsuqu'au lvl150. Ce qui m'a vallue quelques peurs bleus en PvP lorsque tu croises un NT
Run speed: ben oui je me suis trainé longtemps, quoi que en fp fixer, tu peux caster les run buffs.

Pourquoi jusqu'au 150 ? parce après, tu as des Ips à plus savoir quoi en faire et là tu peux maxer ce que bon te semble

Edit: rajout de la skill concealment
Le truc c'est qu'apres avoir maxé sense, agi, sta, body dev, rifle, aimed shot et ranger init, il ne reste presque plus d'IP (en tout cas à mon lv). Du coup des nanos qui sont indiqués comme étant lv 68, par exemple, je ne pourrai les apprendre que bien apres à cause du cout énorme des skills de nano.
Citation :
Provient du message de shadoh
Le truc c'est qu'apres avoir maxé sense, agi, sta, body dev, rifle, aimed shot et ranger init, il ne reste presque plus d'IP (en tout cas à mon lv). Du coup des nanos qui sont indiqués comme étant lv 68, par exemple, je ne pourrai les apprendre que bien apres à cause du cout énorme des skills de nano.
Ben ranged init déjà. Je trouve que ce n'est pas utile de l'augmenter, surtout aux premiers levels, pour que ranged init fasse augmenter sensiblement ta cadence de tir, le premier palier doit être a 500-600 pts.

Le template plus haut, j'ai reussi à le suivre, et c'était celui que je m'étais fixé dès le départ.

Oui j'ai reussi à maxer body/sta, agi/sen, Rifle/AS, treatment à chaque level.. les evades (un level sur deux).Ensuite les points qui me restait partait pour les nanoskills.

Clair que je courais pas vite, j'avais de first aid, (qui sert à rien pour un agent alors), pas de nano resist...par contre, je faisais de bon dégats et je tankais pas mal du tout(en melee ou en Tir).

Mais c un template comme un autre, à mon avis on peut monter autant de templates d'agent que de joueurs, y'a tellement de possibilités, le mien, je l'ai voulu un peu au "contact" des mobs et j'ai surpris plus d'une fois les docs de ma team qui faisait à priori la gueule de voir un agent arriver dans la team (pour eux agent = AS "aggro magnet" sans capacité d'encaisser, ce qui les force à full heal tout le temps et on sait tous qu'un Doc, ça aime pas full heal )
Pour ranged ini, d'apres ce que j'ai lu sur divers sites et ce que d'autres m'ont confirmé, cela réduit de 0.1sec le temps pour tirer avec des armes de rangé tous les 60 points. C'est pour cela que je le monte.

Citation :
source
Quelque soit le type d'arme et l'init qui lui correspond:
+60 init = 0.1 sec plus rapide sur l'arme.
Formule valable jusqu'à 1200 init.
Au-delà, +180 init = 0.1 sec plus rapide sur l'arme.
La vitesse de base d'une arme est à 87.5% aggro tout en sachant que 10% d'aggro équivaut à 0.2 sec. Donc à 100% aggro (barre complètement à droite), on gagne un bonus de 0.25 sec.

Il s'agit des formules pour la vitesse d'attaque, en ce qui concerne la recharge, tu multiplies par 2 (ie +60 init = 0.2sec de recharge plus rapide).

Exemple concret avec un manex (3.5/3.5 de base).
Pour tirer à 1.0/1.0 (vitesse maxi de toute arme) à 100% aggro, il faut 1650 ranged init.
A 100% aggro sans init, l'arme est à 3.25/3.0.
Les 1200 1er points en init vont la descendre à 1.25/1.0 (1200 init = 2 sec de bonus en attaque et 4 sec en recharge).
Pour les 0.25 sec qui restent au-delà de 1200 init, il faut un supplément de 2.5 x 180 = 450 ranged init.
J'en profite donc pour vous montrer mon template actuel au lv 71 afin de recevoir vos commentaires d'agent bien plus expérimenté que je ne le suis ^^

http://membres.lycos.fr/mumbaka/skillAO.gif
Citation :
Provient du message de shadoh
Pour ranged ini, d'apres ce que j'ai lu sur divers sites et ce que d'autres m'ont confirmé, cela réduit de 0.1sec tous les 60 points
Ben vi, tu es donc obligé de l'augmenter sèrieusement pour avoir des résultats probants ou être en 1/1. (60x10 = 600 pts)

Qui plus est elle coute cher car bleu.

M'enfin, comme je te l'ai dit plus haut, c'est aussi une question de choix et de template, si tu pense qu'elle est primodiale pour toi, alors c'est ce qui compte.

Perso je l'ai augmenté que lorsque j'avais des ips "libres" pour contrebalancer le malus du scope afin de garder une init positive, je ne l'ai maxé que bien plus tard.
Il y a une autre skill sur laquelle j'aimerais bien avoir d'autres explications. C'est la skill de perception. Je sais qu'elle permet d'augmenter ses chances de faire un critic. Mais, étant donné les self buff de l'agent qui lui permettent de faire des critics assez facilement, est ce que cela vaut le coup de mettre beaucoup de points dedans ?
dans l absolu non.

Perception te sert ( a mon lvl) que de detcter les ^pieges sur les containers a loot ....

Ms bon, ca ma deja sauvé la vie, quand tu vois pas le piege et que tu ouvres .... pas glop
__________________
http://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_loyaute1an.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_P2.pnghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_tri_rip4.jpghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_kills200.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_killdread.gif
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Shayour/tpl,caldari3/signature.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés