[Film] Les sentiers de la gloire

Répondre
Partager Rechercher
Sur arte ce soir, dans le sicle Stanley Kubrick.

Je l'avais jamais vu et je le regrette !

Je l'ai vu maintenant mais je ne pourrais plus jamais le revoir.

J'ai un vu un paquet de films d'horreur, gore et affreux ... Mais aucun ne m'a jamais donné autant envie de gerber que celui ci.

J'applaudis devant le brio de kubrick pour avoir rendu un film plutot propre comme quelque chose qui donnerais des nausée a une personne normalement constituée.

Quand je pense que j'etais officier ... j'ai bien fait de raccrocher mes éperons et de me racheter un cerveau ...

Mais quand on y regarde bien ... ce genre de monstre on en trouve partout,pas seulement dans l'armée, ... au coins de la rue, dans ses escaliers .... et parfois meme dans son mirroir ...
Film longtemps interdit de diffusion en France, on se demande bien pourquoi

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Je viens de le regardé j'ai trés bien aimé (pourtant j'aime pas trop Kubrick)

A croire que Arte soit la seul chaine correcte avec les monthy python, warrior etc...passé ces derniere semaines.
Tu n'aimes pas trop Kubrik ? Un film en particulier que tu n'as pas aimé ?

J'aime bien en général. Je préfère Spartacus, Barry Lindon, Docteur Folamour, Les sentiers de la gloire, Orange Mécanique, ensuite Full Metal Jacket, Shining et Eyes wide shut. 2001 j'ai du mal quand même

Ciao,
LoneCat
Parole j'etais en train de manger ...

ça m'a coupé dans mon elan ...

et j'ai dut me retenir pour pas aller tout poser dans les chiottes ...

quand je pense que des mecs ont certainement vecus ça ...

ça me fait froid dans le dos.
j espère que c est largement un cran au dessus de orange mécanique parceque bon maintenant sa me fait ni chaud ni froid

merci de ce sujet j aurai sans doute manquer un kubrick
Citation :
Provient du message de Smokeur

merci de ce sujet j aurai sans doute manquer un kubrick
Lolita, c'est bien ? Je ne l'ai pas vu et j'hésite ....

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Lolita, c'est bien ? Je ne l'ai pas vu et j'hésite ....

Ciao,
LoneCat
pour ma part je n'ai vue que le remake avec jeremy irons...

l original doit etre meilleur je pense comme toujours!
Citation :
Provient du message de LoneCat
Lolita, c'est bien ? Je ne l'ai pas vu et j'hésite ....

Ciao,
LoneCat
Pas vu non plus, mais je recommande The Killing avec Sterling Hayden (L'ultime razzia, en français). Un de ses premiers films, en 56, très inspiré d'Asphalt Jungle.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Tu n'aimes pas trop Kubrik ? Un film en particulier que tu n'as pas aimé ?

J'aime bien en général. Je préfère Spartacus, Barry Lindon, Docteur Folamour, Les sentiers de la gloire, Orange Mécanique, ensuite Full Metal Jacket, Shining et Eyes wide shut. 2001 j'ai du mal quand même

Ciao,
LoneCat

En fait j'ai vu :


Sentiers de la gloire
Full metal jacket
2001
Orange mecanique


J'ai bien aprecier Full metal et les sentier de la gloire, par contre les 2 autres

Ce que je reproche en generale, c'est la forme, j'aime pas trop comment c'est fimé et surtout ces film vieillisse trés trés mal (ralala orange mecanique )
Orange mecanique faut remettre ca à l'époque : fin des 70's, ca change le regard.
Et tout de meme, c est assez violent !! Quand on parle de Tueurs Nés apres .... une "pale" copie tout de même !!

Quant aux Sentiers de la Gloire ce n'est pas tant les details du film que l'esprit en lui même, il est clair qu'etre poilu en 1917 ne devait pas etre la joie ... aucun film francais ne retranscrit aussi bien les relations tendues de cette epoque ... d ailleuirs on a pas vu beaucoup de films francais sur la guerre d algérie, on a encore nos boulets !!
bien sur murmure ...

aucune image n'est reelement chocante dans ce film.

On est habitués a voir pire meme pendant les spots de pub ...

Par contre l'esprit est monstrueux ... vomitif....

je comprends qu'il ait ete interdit en france....
Excellent film. Très sobre, je l'avais vu quand je devais avoir une quinzaine d'années, je l'ai revu ce soir, avec pas mal d'émotion... Rarement ressenti une telle intensité, surtout par rapport aux récits de mes grand pères...

Pis Kirk Douglas, il joue bien... ^^
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Argh, mon dieu, j'ai loupé...c'est le seul film de lui que je n'ai pas vu...il passait et je l'ai raté...grmpf!
Du calme y'a toujours des reddif très tard dans le nuit sur Arte, faut faire chauffer le toscope et sortir la loupe pour repérer quand sur le journal Tv


Sinon Kubrick est pour moi le plus grand réalisateur de tout les temps.
Ses oeuvres sont intemporelles et universelles, chaque plan est un tableau de maître, ça ne se regarde pas comme n'importe quel film !

Il mettait parfois plusieurs semaines pour tourner une seule scène de 5 minutes

Clockwork Orange est encore 100% dans l'air du temps je trouve et 2001 est un film a part.



http://membres.lycos.fr/lordkossjr/Mes%20images/Clockwork%20orange.jpg



Ce réalisateur va me manquer.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Rediffusion "Les sentiers de la gloire" Lundi 10 mars a 0H55 sur Arte.

Pour ceux qui l'ont loupé !

Et Jeudi 13 mars a 20h45 "Lolita".


Que du bon en perspective, merci Arte pour ce cycle Kubrick
Ah, merci, je t'aime! Je venais justement poser la question, et tu l'as anticipée. Merci bien!
Citation :
Provient du message de FautVoir
Pas vu non plus, mais je recommande The Killing avec Sterling Hayden (L'ultime razzia, en français). Un de ses premiers films, en 56, très inspiré d'Asphalt Jungle.
ouaaais premier "grand" film de kubrick et un chef d'oeuvre du genre film noir (prononcer filmeuh noar)
D'après le site d'arte il devrait passer sous peu ... Killers Kiss a été diffusé aussi (pas mal).

PS : si "les sentiers..." a été longtemps interdit en France c'est pas à cause de sa violence mais à cause du sujet du film et de sa vision de l'armée française.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés