A quand la teinture blanche?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Caelia
Dans ce cas-là, ca marchera. Te reste plus qu'a écrire une jolie lettre à monsieur Mythic pour qu'il te passe une jolie armure blanche.
C'est tout. Simple, non ?
Non paske je m'en fout
Citation :
Provient du message de Aratorn
Apprenez a différencier texture, de teinture, une fois que vous aurez compris le distinguo, le pourquoi du comment on ne peut TEINDRE en blanc vous apparaitra.
Ben de toute facon on ne peut rien teindre à proprement parler dans ce jeu, vu que c'est que des pixels à l'écran... non ce que je veux dire c'est que la notion de "teinture" telle qu'elle existe dans DAoC, c'est à dire le fait que ca soit généré par un filtre, on s'en moque un peu vu que c'est arbitraire. Ce qui compte c'est qu'en faisant comme j'ai dit, à savoir rendre les robes pas teintes blanches, on aurait du blanc, et ensuite pour toutes les autres couleurs on teindrait.
J'ai même pensé à un autre stratagème pour que la robe reste grise comme elle est à la base et ne passe blanche qu'en la teignant :
-la couleur de base de la robe (donc pas colorée par le procédé utilisé pour simuler les teinture) est le blanc.
-ensuite on applique à cette robe une "teinture" grise, pour qu'elle ait l'apparence grise quand elle est non teinte (non teinte au sens du jeu, pas au sens du moteur). Une robe toute neuve qui vient d'être craftée ou achetée a donc d'office cette "teinture" appliquée sur elle, ensuite on applique une teinture dessus si on veut, et là la "teinture" grise est remplacée par la teinture choisie (ou on les superpose, je ne sais pas ce qui est le mieux)
-si la teinture que l'on applique est la teinture blanche, le moteur vire la "teinture" qui la rend grise pour ne laisser que la couleur de base, c'est à dire le blanc.
Donc au finish on rend l'effet de teinture blanche par la suppression d'un filtre, au lieu d'en mettre un.
C'est un subterfuge, mais n'oublions pas que ce qui compte, c'est ce que l'on voit à l'écran, pas ce qui tourne derrière.

[EDIT] Bon en fait j'ai trouvé un moyen plus clair d'expliquer ce que j'ai dit ci-dessus :
-on crée la robe avec une texture blanche
-on lui met un filtre gris à chaque fois qu'elle est considérée par le jeu comme non teinte (neuve, déteinte)
-on ajoute un filtre coloré quand le joueur applique une teinture colorée sur la robe
-on vire tous les filtres quand le joueur teint la robe en blanc
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de JVE
Bah voila texture blanche + éclairage 99,99999% blanc ...
Je ne vois pas ce que je n'ai pas compris!
Ca, ça va bêtement laisser la texture inchangée à 99,99999%.
Ce que tu n'as pas compris, c'est ce qu'Aratorn répète depuis le début: les teintures sont des éclairages. Or un éclairage blanc ne change pas les couleurs...
Citation :
Apprenez a différencier texture, de teinture, une fois que vous aurez compris le distinguo, le pourquoi du comment on ne peut TEINDRE en blanc vous apparaitra.
je commence a comprendre porquoi les lumirere sont aussi laides dans ce jeu... et d'ou vient cet espece de degueuli grisatre sur les vetements teintés des qu'on allume une torche...
drole d'idée quand meme...
Citation :
Provient du message de Tixu
je commence a comprendre porquoi les lumirere sont aussi laides dans ce jeu... et d'ou vient cet espece de degueuli grisatre sur les vetements teintés des qu'on allume une torche...
drole d'idée quand meme...
bah imagine si au lieu de ce systeme fallait faire des textures de chaque teinture pour chaque objet....
__________________
http://perso.wanadoo.fr/etheon/images/signa.jpg
@Othon
En fait, je pense pas que ca serait tant de boulot que ca. Ce qu'ils auraient à faire, c'est simplement appliquer à tous les objets une texture de base blanche puis donner aux objets l'apparence qu'ils ont quand ils sont pas teints en faisant des filtres qui donnent un même effet que les textures de base actuelles (logiquement c'est pas dur à faire, vu que pour faire les filtres il suffit de calculer les négatifs des textures). Et ensuite pour les teintures, on change rien, il suffit juste d'ajouter leur filtre à celui donnant l'apparence non teinte.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Ouais, c'est à dire que moi je partais du principe qu'un filtre peut ne pas avoir une couleur unique, être le négatif d'une texture en quelque sorte, et ensuite on balance l'éclairage blanc dessus. Ca doit être possible non ?
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Mais si les teintures bavent de partout, ce n'est pas justement parce que leurs filtres sont unis, et mettent donc la même couleur de partout ? Moi j'imagine des filtres qui sont l'inverse des textures, mais ensuite la qualité de l'éclairage a une influence je pense : il faut qu'il soit diffus et homogène tout autour du perso, pour créer l'illusion. Et ca, c'est peut être chaud à faire en effet.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Mythic devrait tout simplement réduire les teintures ( mais en textures cette fois ) à 1 seule couleur par royaume :
Hib vert, Mid bleu, Alb rouge...

Les feuilles contre les schtroumpfs contre les fraises tagada

Et les GM auront une skin BLANCHE car ce sont des Dieu alléluia allez louya !!!


Ps : c'est pas du flood c'est constructif mon message
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ca, ça va bêtement laisser la texture inchangée à 99,99999%.
Ce que tu n'as pas compris, c'est ce qu'Aratorn répète depuis le début: les teintures sont des éclairages. Or un éclairage blanc ne change pas les couleurs...
Mais vous le faites exprès ou koa!
C'est un truc de folie, pas la peine d'être ingénieur...
QCM:
Une texture blanche ca existe (oui? non?)
Une lumiere pratiquement blanche ca existe (oui? non?)

Ensuite ta teinture ca peut etre ce que tu veux, de toute facon ca ne veut rien dire la teinture c'est une texture éclairée, je veux bien que ca ne soit pas possible mais la raison 'Ca marche pas paske une teinture c'est une texture éclairée' ca veut trop rien dire. Ya tjs des millions de paramètres pour un éclairage...

Conseil de : 'DirectX: l'intro' chez Campus Press
Citation :
Provient du message de JVE
Une texture blanche ca existe (oui? non?)
Une lumiere pratiquement blanche ca existe (oui? non?)
Oui.
Oui.
Et?
Citation :
Ensuite ta teinture ca peut etre ce que tu veux, de toute facon ca ne veut rien dire la teinture c'est une texture éclairée, je veux bien que ca ne soit pas possible mais la raison 'Ca marche pas paske une teinture c'est une texture éclairée' ca veut trop rien dire. Ya tjs des millions de paramètres pour un éclairage...
J'avoue ne rien comprendre à ce que tu écrits... penses à te relire et à t'exprimer en français .
Citation :
Provient du message de huhu
Suffit de faire un blanc casse et ca passera
Réponse déjà apportée:
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ca, ça va bêtement laisser la texture inchangée à 99,99999%.
Ce que tu n'as pas compris, c'est ce qu'Aratorn répète depuis le début: les teintures sont des éclairages. Or un éclairage blanc ne change pas les couleurs...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Oui.
Oui.
Et?
Et je ne peux plus rien pour toi :bouffon:

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
J'avoue ne rien comprendre à ce que tu écrits... penses à te relire et à t'exprimer en francais .
C'est kler que c'est pas clair (J'avais pas le tps de me relire).
Mais il n'y a pas un mot qui ne soit pas francais alors tes attakes, comment dirais-je
Ce qui serait possible, ce serait de rendre les textures non plus des éclairages mais bel et bien des "coloriages";

Mais comme l'a soulevé nof, la présence de détails obligerait mythic à faire, pour chaque pièce d'armure existante, une version de chaque couleur.

En ont ils le temps et le courage? Je n'ose répondre tellement cela paraît évident.

Flo
allez. Combien il y a de couleurs de teintures dans le jeu ? Une trentaine, à vue de nez ?

Ca tente qui de voir multiplié par 30 le nombre de textures à charger ?

Qui va investir dans 30 fois plus de barrettes de RAM ?
Je ne vois pas ce qui les empecherait de creer les objets en texture blanche de base, et de mettre un filtre couleur pour leur donner l'aspect metallique "non teint" qu'ils ont aujourd'hui avec leur texture de base.
Un coup de dissolvant et hop c'est blanc.
Plus blanc que blanc, la potion Di Solvent!
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Khelben, ton idée marche du tonnerre dès que l'on a un objet uni. Dès qu'il ne l'est plus, c'est le cirque... Va appliquer ta méthode à l'épique animiste .
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Regardes ce qui se passe lorsque tu teints un objet coloré, tu as ta réponse: la même teinture bave partout. Donc non, apparemment, ce n'est pas possible/facile/pratique dans le moteur actuel .
ce qui dérange surtout c'est l'effet caméléon décrit au dessus : du blanc en lumière bleue c'est bleu. En lumière verte c'est vert...c'est la tenue de camouflage, le blanc !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés