Faucheuses (eurs) et groupes

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Pepper, oui un rouge me dérouille en 4 ou 5 baffes mais c'est plus de temps qu'il n'en faut à l'enchanteur moon qui duote avec moi pour l'achever au pbaoe pendant que je le distrais (il suffit de passer juste un taunt)

[Edit : dans mes bras Dadu ]
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Oublies : le faucheur est incapable de prendre l'aggro du fait de l'absence total de bonus pour toucher sur son taunt.
Pfff c bien le fruit du PL ton faucheur Ori, a SD avec ma faucheuses 20 je reprennais l'aggro a un proto LW lvl 24 qui tauntait...
Citation :
Ce n'est pas un mage (pas de quick cast, pas de focus, pas de MCL ni aucune RA qui sont celles des mages) et ce n'est pas un combattant au corps à corps (pas de taunt (je crois qu'on peut dire çà...) pas de /protect...).
Tiens ca me fait penser a d'autres classes de perso "sert a rien" en XP
Mon experience personnelle a haut lvl
Personnellement meme si je miss beaucoup j arrive a bien tanker ( vive les resist crush slash...) je tank mieu que n importe quel 2h a l heure actuelle et a taunter sans prob ( vive l haste )

Par exemple j ai reussi a reprendre l aggro d un named a tuscaren glacier sur un shamy qui arretait pas de heal et a le tenir une dizaine de cou sans buff ( bon c etait peut etre de la chance ) mais ca fait qd meme plaisir

Apres pour la place dans un group je reconnais que je vaux peut etre pas un mage ni meme un proto 50 shield mais j aime voir les mob tout mettre a coté et je trouve qu avoir evade 4 est plus utile que 200pv mais bon chaqu un sa vision des choses et savoir bien jouer avec l aggro: prendre l aggro au debut et laisser ensuite l autre tank taunter pour ensuite se healer avec un lifedrain ca nous donne des degats non negligeable en divisant les heal par 2 ...

J adore mon VW ( faucheur ? ) qui est different a jouer d une classe de tank pure et qui peut ( un peu ) jouer au mago

Pour en revenir a : ouai ca cast pas comme un mage
Aller voir dans les gros gros donjon les mages comme y s amusent...

et le : je fais que misser je peux pas reprendre l aggro
Le sort d haste est fait pour vous et si vous missez tout... changez d arme.
J arrive a toucher des mob lvl 85 queen et king de tuscaren glacier alors vous pouvez bien toucher du violet

Pour moi le seul probleme du VW c est quand les buff s en vont en plein combat mais bon la faut s en prendre qu a soi même


( Xendrox VW 48 bientot 50 sur gaheris )
Citation :
Provient du message de Ichabod Crane
Il sera totalement incapable de tanker à haut niveau : pas de bonus sur le taunt, résistance plus faible que n'importe quel gardien (ou qu'une sentinelle), absence d'aptitudes spéciales comme garder ou protéger. Mon faucheur est 29, il a 28 en arbo et un rouge le dérouille en 4 ou 5 baffes avec un équipement entièrement crafté et spellcrafté jaune...
Petite question tu 29 et tu as 28 en arbo ca te fait cbien en faux ca, 21, si tu na aucun point en parade ? (c fait main)? c'est peut etre ca le pb nan ? (g pas acces a catacomb sur ce pc v peut etre dire des betises...). Ta variance de degat reste correct 2/3x29=19.3 si tu na mis aucun point ds parade hors je crois kil fo monter cette competence un minimum... dites moi si je me trompe

Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Bon, je suis que lvl 20,[...], pas de bons bonus to hit facilement placables (parry et evade c la loterie).
Ba je c pas mais tt est dit qd mm tu n'est ke lv 20 jr prnse qu'avec evade 4 et kelkes points en parry ca marchera mieux qd mm...enfin j'espere car jabandonne mon ench pour me monter un VW...
Citation :
Provient du message de Xaos
Petite question tu 29 et tu as 28 en arbo ca te fait cbien en faux ca, 21, si tu na aucun point en parade ? (c fait main)? c'est peut etre ca le pb nan ? (g pas acces a catacomb sur ce pc v peut etre dire des betises...). Ta variance de degat reste correct 2/3x29=19.3 si tu na mis aucun point ds parade hors je crois kil fo monter cette competence un minimum... dites moi si je me trompe
Effectivement, je n'ai aucun point en parade, j'ai fait ce choix en me disant que gagner 3 ou 4 % de chances supplémentaires de parer était complètement inutile avant les demi-ding, le but étant pour moi d'arriver le plus vite possible à 34 arbo et 29 faux

21 en faux, avec le cap de bonus à +6, ça fait 27.
Citation :
Provient du message de Ichabod Crane
21 en faux, avec le cap de bonus à +6, ça fait 27.
C vrai moi pas reflechir des fois, moi avoir cerveau de troll ... dur pour un elfe
Enfin j'aimerai dc bien connaitre lequivalence entre les points en parade et le pourcentage de chance de parrer...euh ya koi a 29 faaux (g pas catacombs... vive inux...)
Citation :
Provient du message de Orchal
je nme suis fait mon opinion sur le faucheur apres e avoir vu un se fer oneshot par un assassin
Ben il avait pas ses buffs , je vois pas ce que ca démontre sauf que ctait un étourdit

sérieusement : 33% d'absorb , Af équivalent a scale , esquive 4 , ça tank au moins aussi bien que n'importe kel tank avec une arme a 2 mains voir mieux .

Avoir moins de pv q'un proto ca change pas gd chose , les heals st les memes ...

Personnelement j'espere bcp de cette classe que je trouve tres fun et ca me ferais mal d'etre relégué au rang de paria de l'xp co les povres ombres et ranger
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Quoi qu'en disent les retractaires, une ombre peut grouper, dans la mesure ou elle peut prendre l'aggro de gros mobs et le tenir (meme si c'est un bouffe mana). Le faucheur a TRES peu de chances de prendre l'aggro, et encore moins de le tenir. Qui voudrait d'un perso dont le job consiste a nuker 2 fois (pour carrement moins qu'un vrai nuker) et balancer des damages shields toutes les 10mn ? Pas grand monde, a mon avis.
les faucheurs on une attaque spé pour récupérer l'agro, et peuvent le garder sur du violet (vérifié) et dans un groupe le seul a reccup l'agro était un autre faucheur !

et pour les miss, il suffit d'augmenter parade qui permet d'augmenter la puissance des attaques de la spé faux, ce qui passe de 10 miss a 3 dans un combat.

je revient aussi sur ton post d'avant (t'as du po ca tombe encore sur toi) ou tu dis qu'un faucheur est plus difficile a monter qu'une ombre ... joue 2 ombre depuis 8 mois et elles sont pas prete d'etre 5O alors que depuis le 19 fevrier (date de sortie des faucheurs) certain son deja a mon lvl et dautre bien au dessus (je suis sur de trouver quelque 50 en faisant un chtit /who faucheur.

beau parleur va, t'es pas un :bouffon: mais presque !

sans rancune j'espere
Citation :
les faucheurs on une attaque spé pour récupérer l'agro, et peuvent le garder sur du violet (vérifié) et dans un groupe le seul a reccup l'agro était un autre faucheur !
On appelle ça un taunt.
Toute les classes qui peuvent se spécialisés dans une compétence d'arme ont un taunt.

Citation :
et pour les miss, il suffit d'augmenter parade qui permet d'augmenter la puissance des attaques de la spé faux, ce qui passe de 10 miss a 3 dans un combat.
La parade n'a rien à voir avec les miss, où est ce que t'es allé chercher ça
[
Citation :
Provient du message de ZyX
On appelle ça un taunt.
Toute les classes qui peuvent se spécialisés dans une compétence d'arme ont un taunt.

ca change rien ! le faucheur garde l'agro !


La parade n'a rien à voir avec les miss, où est ce que t'es allé chercher ça
j'ai po dis que ca evité les miss, le 10/3 c'est une estimation ! moins le figth dur par ce que tu tappe fort moins tu loupe et tu te prend de coups (t'es fort tu tues le mods on en reparle plus on rambale )

PTDR ... j'eviterai de repondre au taunt de Cynath, ca risque de mal finir ^^

Jag : je vois pas trop ce que le fait de pl mon vw vient faire dans cette histoire (meme si ca confirme ce que je pensais). Je dis ce que je constate : au lvl 42, je ne touche presque pas un fin rouge... ou alors, 1 fois sur 7 ou 8. Bin, c'est ptet bizarre, mais ca fait pas beaucoup pour arriver a tenir la place d'un tank dans un groupe moon. Je pense que les magots auront vite fait leur opinion sur la question.
Citation :
Provient du message de tempo
Ben il avait pas ses buffs , je vois pas ce que ca démontre sauf que ctait un étourdit

sérieusement : 33% d'absorb , Af équivalent a scale , esquive 4 , ça tank au moins aussi bien que n'importe kel tank avec une arme a 2 mains voir mieux .

Avoir moins de pv q'un proto ca change pas gd chose , les heals st les memes ...

Personnelement j'espere bcp de cette classe que je trouve tres fun et ca me ferais mal d'etre relégué au rang de paria de l'xp co les povres ombres et ranger
la tu me sort des trucs sur le papier ; moi je te dit mon experience, et pourtant me suis qu'arreter a quartz
1er coup : vraiment comique , je suis a mi vie, je voi un faucheur ki me fonce dessus, me prepare a encaisser le choc, et la pof un crit pop et le oneshot... plutot comique pour un tank hybride alors maintenant tu pourra dir gna gna il avait pas ses buf le buff af (si c com pour le moine) il dure 10 minutes, et loi de murphy aidant, il se case tjs kan t en a besoin. Si tu est dependant a ce point d'un buff pour povoir fer kelkechose je dit et maintient que c franchement pas genial
2eme coup la je suis ful life, ije fonce sur un fucheur, et il m a trop pas fait mal et g l ai demonter, pourtant je suis sauvage et a quartz je vo pas un clou paske g rien de balaise a ce lvl la ( aucun style puissant, pas bcp de multi hit etc). je precise au passage k il m a caster avant ca m a vraiment pas fait mal

maitenant aussi faite moi pas rire paske j ai l impression ke certains mettent en avant le fait de prendre l aggro sur un violet pour dire qu'il sont puissant - je vois pas le rapport -

et pour finir :
Personnellement meme si je miss beaucoup j arrive a bien tanker ( vive les resist crush slash...) je tank mieu que n importe quel 2h a l heure actuelle et a taunter sans prob ( vive l haste )
ROFL vive l objectivité
Pour ce qui est de prendre l aggro sur un gros violet c était pas pour parler de la puissance du perso mais pour rassurer un peu ceux qui pensent trop misser a haut lvl :baille:

Quand au fait de mieux tanker qu un 2h je maintiens ce que je dis :
j ai toutes mes résistances maxer ( slash , crush... ) dodger 3 , maître en parade 2 , je suis caper en dex/qui et jouant sur Gaheris ( un serveur co op ) j ai groupé avec tout les classes du jeu donc je pense être pas trop mal placer...mais bon c est vrai ... toi tu es a quartz...

( ding 49 au passage )
Un faucheur à quartz est aussi mauvais que ton sauvage, pour la bonne raison que lui n'ont plus n'a rien de super au niveau buffs.

Les degats moyen du dd a quartz sont de 100, ce que je trouve plus que correct pour une classe pas tout à fait mage.

Et je ne me suis jamais fait OS pas un assa

Doit pas y'avoir bcp d'assa capable de coller un PA a plus de 550 au lvl 24 hein.... ou sinon le faucheur n'avait plus ces buffs, et là différence est énorme, un mob qui tape a 35-45 quand on est buffé tape à 95-105 quand on a plus rien.
Bon, bah j'ai essayé jusqu'au lvl 20, le faucheur, suis mee pas allé a Quartz.

Fait 1:
Si un rouge-violet te tape dessus il te demonte, tu evade et pare tous les 36 du mois.
Fait 2: a part base sur esquive et parade, tu a un enchainement de coté. Des qu'il y a des mobs qui se deplacent un peu tu rates tes coups ou tu tapes sans styles. Ouaaais.
Fait 3: pas de focus, le drain life coute trop cher pour taper du gros.

Conclusion: je me suis senti grave inutile ce soir.
grace a Lukiel, voila le resultat de deux heures de jeu: (C pas du camping, on se baladait)

Code:
Avec l'arme : la faux martiale en dolomite de Lumière (vitesse : 4,0s)

Nom du style  Coups Moyenne Variance Min-Max critiques Total des coups manqués Styles reussis 
Fauchage(+4) 2 31(-2) 5% 29-32 50% 0% (0% ratés, 0% bloqués, 0% parés,
0% esquivés, 0% bullés, 0% fumble) 100% 
Sans style(+0) 10 30(-2) 12% 24-36 10% 17% (17% ratés, 0% bloqués, 0% parés,
0% esquivés, 0% bullés, 0% fumble) 100% 
Faux Etourdissante(+18) 3 45(-5) 7% 41-48 33% 57% (57% ratés, 0% bloqués, 0% parés,
0% esquivés, 0% bullés, 0% fumble) 70% 

Sorts

Nom du sort  Coups Moyenne Variance Min-Max Critiques Résistés Touches / Sort de zone 
Etreinte Empathique (vitesse : 0,0s) 33 64(-6) 8% 50-73 18% 21% - 
Toxine Naturelle 2 10(0) 0% 10-10 0% 0% 2,0 personnes 


Add dmg donnés 
Coups Moyenne Variance Min-Max 
9 8 32% 4-12 
 
 Bouclier dmg donnés 
Coups Moyenne Variance Min-Max 
8 6 14% 4-7 
 
 

Défense

Coups portés par un monstre 
Coups Moyenne Variance Min-Max 
12 47 32% 30-86 
 
 

Total des coups evités Ratés par l'ennemi Bloqués Parés Esquivés Evites par une bulle 
20% 0% 0% 0% 7% 13% (efficacité : 67%)
En bref, plus de DD que de CAC, autant jouer un eldricht.
Citation :
Si un rouge-violet te tape dessus il te demonte, tu evade et pare tous les 36 du mois.
mmhh à haut lvl avec les bonus de dext/viva, on esquive/parry assez souvent.
Il y a des moments où un mob rouge peux tout te mettre dans la gueule et d'autres moments où tu peux enchainer 5-6 esquives de suite, c'est assez variable comme toutes les classes mais dire qu'un vw n'esquive jamais sur du rouge... quand je pense qu'aujourd'hui j'ai fait une parade et une esquive à la suite sur l'hydre de fomor

Le problème pour l'instant, tu n'es que lvl20.
Tu n'as pas evade4, tu n'as pas le dernier buff d'absorb et tu as trop peu en dext/viva pour que cela affecte efficacement ton evade/parry.

Citation :
Fait 2: a part base sur esquive et parade, tu a un enchainement de coté. Des qu'il y a des mobs qui se deplacent un peu tu rates tes coups ou tu tapes sans styles. Ouaaais.
En pve je trouve pas ça franchement dur à placer. lvl20 t'as pas du avoir souvent l'occasion de faire ce coup.
A haut lvl, je le fais très souvent car le 3eme coup de l'enchainement est très efficace.
Un vw se "doit" de choper le truc pour sortir ce coup le plus souvent possible imo.
C'est efficace mais moins facile à placer qu'un anytime. je n'ai rien contre, j'aime pas quand c'est trop simple
En rvr par contre, ça risque d'être plus chaud ok

Citation :
En bref, plus de DD que de CAC, autant jouer un eldricht.
Et s'il y avait plus de cac que de dd, t'aurais dit "autant jouer un proto" ?
Tu m'excuseras de trouver ce raisonnement bidon
Citation :
Et s'il y avait plus de cac que de dd, t'aurais dit "autant jouer un proto" ?
Tu m'excuseras de trouver ce raisonnement bidon
Bah pas forcement, mais si je joue un hybride c'ets bien pour ne pas me retrouver cantonne au role de mauvai snuker parce que je tiens pas les baffes au cac.
Quand je compare les styles du Reaver à celui du Valewalker çà me donne envie de pleurer...

Regardez les styles du reaver (ceux avec le fouet), c'est nettement plus aboutit comme styles de combats, presque 100% de leur coups ont des bonus au touché, y compris leur anytime...

Quand je vois que notre anytime n'a pas de bonus, sur le combo qui démarre de position de coté, aucun des 3 styles de la chaine n'a de bonus au touché, çà çà me fout les boules, le combo sur esquive a un bonus au touché sur les 2 1ers styles et rien sur le 3ème, et un bon bonus sur le style 50 (le style 50 qui est basé sur une chaine de 4 (donc pour le faire en RvR je vous dis bravo), avec pas de bonus au touché au 3ème style rend ce style complètement caduque... Seul le combo sur parade possède un bonus au touché sur les 3 styles (1 petit bonus, et 2 moyens)...

Maintenant les styles de flexible du reaver, il n'ont pas non plus de bonus au touché sur leur taunt MAIS sur tous leurs combos ils ont des bonus des touché, le style 50 est nettement plus faisable (c'est un coup de position de dos) et fait des dégâts absolument dément.

De plus, les flexibles leur donne accès aux 3 types de dégat alors que nous ne pouvons faire que du tranchant...


Maintenant parlons des effets des styles du faucheur, il semblerait (selon les VN Board) que les dégats dû aux effets n'augmentent pas en fonction des niveaux...

Ex : Si on fait un style Foxfire (2ème coup de la chaine sur esquive) qui fait une sorte de DOT basé sur l'élément feu (qui fait environ 18 de degat par tic) quand on est niv 15, çà a un impact, quand on sera 50, ce sera tout simplement ridicule... Idem pour celui qui rajoute des DPS (le 2ème coup sur la chaine de coté) et idem encore pour l'add damage (1er coup sur la chaine suite à parade) qui donne un joli +2 ou 3 pts de dégat (c'est top au 50 )

Bref si il y a bien un truc à revoir sur le Faucheur, c'est ses styles de combat ainsi que les effets produit.

Il n'en demeure pas moi que celui qui ne cherche pas à être roxor peut prendre pas mal de plaisir avec cette classe mais aucune comparaison possible à haut level avec le reaver et encore moins avec le savage...
Qui ne dit mot consent

Je suis comme les autres faucheurs, j'attends de voir ce que va donner cette amélioration annoncée par le TL pour le corps à corps, on verra bien
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
Pfff je comptais y répondre plus tard mais puisque t'as l'air préssé...

Deja pour l'enchainement de coté, Contrairement à ce qui est mis sur le herald, il y a un bonus au toucher pour les 2eme et 3eme style. (grand bonus pour le 2ème, bonus moyen pour le 3ème)
C'est en tout cas ce qui est mis ig (et pour le 2ème coup, je trouve qu'il passe très très souvent donc je pense pas que ça soit une erreur )
Tout ce qui est mis sur le herald n'est pas forcément vrai.
Par exemple le 3ème coup de l'enchainement sur parade est un stun long, hors d'après le herald ça devrait être un root. (ce qui aurait été stupide puisque le premier coup proc un dmg shield + on a normalement toujours le notre sur nous)

Pour ce qui est de la comparaison avec le reaver, je connais très peu les styles flex.
Je sais juste que leur style lvl50 est carrément mieux que le notre (le proc est plus puissant et un style de dos est laaaargement plus facile à sortir que le 4ème coup d'un enchainement sur esquive, surtout que le reaver a un shield et qu'il peut stun puis passer derrière pour placer ce coup)

Pour moi les problème des styles faux : aucun anytime valable car aucun n'a de bonus pour toucher.
Le taunt est le seul anytime avec bonus au dégat mais il diminue la défense (hors c'est une classe qui dépends énormément de ses styles réactifs )
Le style lvl50 inutile (parait qu'il fait mal mais si on peut jamais le placer, je vois pas à quoi ça sert )

Le reste est vraiment très sympa..... sur le papier.
Mais ig, la moitié des procs sont buggés.

De plus, la puissance des procs ne dépends pas du level. On se retrouve avec des procs sympa/puissants quand on les a qui deviennent finalement inutiles plus tard. (à part le style lvl29 avec lequel j'ai fait un coup à 1000+ sur un bleu tout à l'heure avec un critique pourtant très moyen )

Je voyais les procs comme un moyen de compenser les faibles dégats de la faux mais en fait, faut pas trop compter dessus.
Pour l'instant, le vw ne vaux pas grand chose au cac (il tient la route en xp, mais en rvr, ce qu'on peut lire sur les vnboards ne présagent rien de bon)


PS : heureusement que la classe est sur hib car je vois pas ce qu'elle pourrait faire contre un groupe avec bt 6sec, les meilleurs styles étant ceux en 3ème position des enchainements.
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