Eau / larme

Répondre
Partager Rechercher

J'aimerais savoir si il y a un rapport entre le fait de boire pas beaucoup et d'avoir peu de larmes, d'ou des yeux assez sec ..

Ou si ca n'a aucun rapport..

Enfin bref voila quoi !
Re: Eau / larme
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB

J'aimerais savoir si il y a un rapport entre le fait de boire pas beaucoup et d'avoir peu de larmes, d'ou des yeux assez sec ..

Ou si ca n'a aucun rapport..

Enfin bref voila quoi !
LoL et si on ne boit que du coca on fait des larmes en coca ?


Damon qui rit
Re: Eau / larme
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB

J'aimerais savoir si il y a un rapport entre le fait de boire pas beaucoup et d'avoir peu de larmes, d'ou des yeux assez sec ..

Ou si ca n'a aucun rapport..

Enfin bref voila quoi !
Je pense que le fait de peu s'hydrater (de boire peu, quoi) peut avoir une incidence sur le fait d'avoir peu de larmes. Mais il faut savoir aussi que pas mal de personnes ont ce problèmes d'yeux secs, et ce même s'ils boivent normalement... C'est pas quelque chose de très gênant la plupart du temps (sauf cas particuliers), mis à part quand tu veux porter des lentilles de contact
Je crois plutot que le fait de ne pas produire beaucoup de l'armes, et donc d'avoir un corps qui demande peu d'eau, explique que tu n'es pas soif et donc que tu ne t'hydrates pas beaucoup. Plutot.
Re: Re: Eau / larme

Le probléme Noenga, c'est que ca peut faire mal parfois .
Et c'est possible Byron...
Mais alors comment tu expliques qu'y a 2 semaines je buvais 1 litre d'eau par jour ? Et la 2 verres ( et encore ^^ ) ?
Et que je pleurais super facilement ( dehors, en fixant qqc, etc .. )

Chelou nan ?
Non, je ne pense pas qu'un rapport entre l'un et l'autre existe.

Le fait d'avoir peu ou un peu plus de larme vient surtout de la sensibilité de la rétine je crois

et aussi la sensibilité de la personne
Un fort manque d'eau dans le corps induit une réaction naturelle qui vise à privilégier l'hydratation des zones les + importantes... et à délaisser des zones "non-prioritaires"... mais je crois pas que ça soit une raison valable pour le liquide lacrymal !!!

Pour plus de renseignement, j'ai trouvé ça si tu veux : http://www.amabilia.com/contenu/beau.../sec01_19.html
Re: Re: Re: Eau / larme
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB

Le probléme Noenga, c'est que ca peut faire mal parfois .
Et c'est possible Byron...
Mais alors comment tu expliques qu'y a 2 semaines je buvais 1 litre d'eau par jour ? Et la 2 verres ( et encore ^^ ) ?
Et que je pleurais super facilement ( dehors, en fixant qqc, etc .. )

Chelou nan ?
Pour moi une chose est sûre, ce qui me grille les yeux c'est de lire des textes écrits si petit.
Citation :
Provient du message de Tuf
En claire, t'en sais rien Noenga
En clair, j'ai donné la réponse que m'a donné mon ophtalmo. J'ai une sécheresse de l'oeil gauche, qui est parfois un peu gênante pour le port de lentilles. Je lui avais demandé si ça venait du fait que je bois peu, et il m'a donné la réponse que tu as pu lire au-dessus.
Re: Re: Eau / larme
Citation :
Provient du message de Noenga
Je pense que le fait de peu s'hydrater (de boire peu, quoi) peut avoir une incidence sur le fait d'avoir peu de larmes. Mais il faut savoir aussi que pas mal de personnes ont ce problèmes d'yeux secs, et ce même s'ils boivent normalement... C'est pas quelque chose de très gênant la plupart du temps (sauf cas particuliers), mis à part quand tu veux porter des lentilles de contact
Arrete l'alcool Noenga ! (j 'imagine mal que ton opticien t'ai dit un truc pareil) Ca n'a aucun rapport ! a moins que le sujet ne soit vraiment serieusement desydrate boire plus ne va pas avoir d'incidence sur la production de larmes
Je vous rappel la celebre phrase de Roger "verbal" Keant :

Citation :
j'ai fait de la déshydratation etant jeune. Parole je pissais dure comme de la morve ....

Exquis n'estce pas ?

En fait je pense que dans le cas d'une veritable déshydratation peut etre les glandes lacrymales sont alors moins fournis. Mais je vous rappel que la déshydratation est un phenomene tres rare et irreversible.
Les sequels suite a une deshydratation sont permanentes. Mais il en faut un max pour en arriver la.

2 verres par jours sont tres insuffisants pour un fonctionnement normal, mais entre cela et l'eau contenue dans ce que tu manges c'est largement suffisant pour ne pas tomber en déshydratations.
Qui plus est ton corps te rappelera a l'ordre bien avant une veritable deshydratation.

Je pense plutot que tu etais dans un etat d'esprit propice a la secretion des glandes lacrymales .....

Enfin si apres expériences tu confirmes que c'est lié ... consulte tout de suite la faculté !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés