IWDII

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Trouveur
Te quoter???? Tu voulais dire "te CITER" je suppose? ;-)
Non non je voulais dire "me QUOTER".

Au cas où tu ne le saurais pas "to quote" signifie citer en anglais. Ensuite j'ai juste adapté ce verbe en francais ce qui donne "quoter".

En gros ca revient à la même chose donc je vois pas l'intéret de vouloir me reprendre.
Oui merci je sais ce que veut dire to quote en anglais, par contre quoter en français me pose déjà un autre problème, c'est vrai que c'est dur de dire citer ( c'est vrai il y a moins de lettres à taper...), si tu tiens à utiliser un terme anglais va plutôt sur un forum anglophone...
Et grande nouvelle adapter un verbe en anglais ne veut pas dire "rajouter er à la fin histoire de le franciser" mais plutôt trouver l'équivalent en français (mais ça ça demande déjà un plus gros effort intellectuel...)
C un forum bg2 ou sur le français et l anglais??

Non sérieusement on s en fout qu il ait dit "quoter" d autant plus que sur certain forums francophones c marqué a la place de citer
Citation :
Provient du message de Trouveur
Oui merci je sais ce que veut dire to quote en anglais, par contre quoter en français me pose déjà un autre problème, c'est vrai que c'est dur de dire citer ( c'est vrai il y a moins de lettres à taper...), si tu tiens à utiliser un terme anglais va plutôt sur un forum anglophone...
Et grande nouvelle adapter un verbe en anglais ne veut pas dire "rajouter er à la fin histoire de le franciser" mais plutôt trouver l'équivalent en français (mais ça ça demande déjà un plus gros effort intellectuel...)
Ne dira rien mais n'en pense pas moins. Ne joue pas dans la cour des minables. :baille:
Citation :
Provient du message de LooSHA
Un bon point serait de commencer à parler un français correct et de ne pas employer de mots anglais là où ils ne sont pas nécessaires.
Ceci juste pour rappeler que sur la taverne un sujet avait déjà était lancé, où bon nombre de personnes avaient demandé à ce que les utilisateurs de ces forums évitent le franglais, mais pour certains c'est dur de se dire "et si je faisais un petit effort pour ne pas mécontenter les autres?" C'est tellement plus simple de dire moi je fais ce que je veux, et c'est tellement plus égoïste aussi.
Si il n'y avait que moi que ça gênait je pourrais comprendre, mais quand on voit que le sujet de la taverne avait quatre pages de messages, je pense que je suis loin d'être en minorité...
PS: je ne relèverais pas ta remarque vu sa pertinence évidente...
C'est tout de même incroyable de voir ca.

Juste parce que j'ai utilisé en tout et pour tout 1 fois ce terme tu comptes me faire un procès ? T'as pas l'impression d'en faire un peu trop ?

T'as vraiment rien d'autre à faire que de venir faire une lecon de morale sur la facon dont les gens doivent employer les mots ?

Citation :
Ceci juste pour rappeler que sur la taverne un sujet avait déjà était lancé, où bon nombre de personnes avaient demandé à ce que les utilisateurs de ces forums évitent le franglais, mais pour certains c'est dur de se dire "et si je faisais un petit effort pour ne pas mécontenter les autres?" C'est tellement plus simple de dire moi je fais ce que je veux, et c'est tellement plus égoïste aussi.
Ne fais pas aux autre ce que tu ne souhaites pas que l'on te fasse.

Je ne critique pas la facon dont tu t'exprimes alors fais en de même s'il te plait.

Et jusqu'à preuve du contraire personne ne te force à lire ce que les autres laissent sur le forum. Encore si tu payais pour venir lire sur le forum je comprendrais mais là...

Citation :
PS: je ne relèverais pas ta remarque vu sa pertinence évidente...
Oh ! Pardon mon seigneur !
Il est vrai que c'est plus judicieux de mettre en doute les capacités intellectuelles d'une personne. :baille: (d'ailleurs je tiens juste à dire que ce n'est pas un effort intellectuel mais culturel... m'enfin chacun sa vision des choses.)
Cette histoire frise les sommets du ridicule. Vous êtes des gamins de maternelle. On passe du troll au flood, puis au hors-sujet. Bravo. Pire que moi. Donc on retourne faire coucouche panier, on arrête de se sauter dessus, je rappelle à notre ami trouveur que ce forum n'est pas fait pour polémiquer en HS, que lui même utilise des smillies et un code vB anglais, et je rappelle à notre ami Cyrion que la phrase de trouveur était suivie d'un ;-) qui veut dire, en règle générale, "je m'excuse c'est juste une remarque au passage". Arrêtez de partir en sucette pour un rien, ou alors retournez au CP, ce sera plus de votre âge. Je n'avais pas spécialement envie de vous foutre votre merde sous le nez, mais si vous arrêtiez de rouler les biceps en essayant de vous vanner au mieux l'un l'autre -car si ce n'est pas ce que vous faites, vous y arrivez parfaitement en tout cas-, et que vous redeveniez des personnes polies et à l'écoute des autres, ce serait plus agréable pour les autres utilisateurs de ce forum, qui n'ont pas à subir vos jérémiades.
Merci donc de poursuivre votre conversation en privé.

Artémis qui se demande ce qu'elle fout là.
Citation :
Provient du message de Artémis
Cette histoire frise les sommets du ridicule. Vous êtes des gamins de maternelle. On passe du troll au flood, puis au hors-sujet. Bravo. Pire que moi. Donc on retourne faire coucouche panier, on arrête de se sauter dessus, je rappelle à notre ami trouveur que ce forum n'est pas fait pour polémiquer en HS, que lui même utilise des smillies et un code vB anglais, et je rappelle à notre ami Cyrion que la phrase de trouveur était suivie d'un ;-) qui veut dire, en règle générale, "je m'excuse c'est juste une remarque au passage". Arrêtez de partir en sucette pour un rien, ou alors retournez au CP, ce sera plus de votre âge. Je n'avais pas spécialement envie de vous foutre votre merde sous le nez, mais si vous arrêtiez de rouler les biceps en essayant de vous vanner au mieux l'un l'autre -car si ce n'est pas ce que vous faites, vous y arrivez parfaitement en tout cas-, et que vous redeveniez des personnes polies et à l'écoute des autres, ce serait plus agréable pour les autres utilisateurs de ce forum, qui n'ont pas à subir vos jérémiades.
Merci donc de poursuivre votre conversation en privé.

Artémis qui se demande ce qu'elle fout là.
ps on ne vient pas sur JoL pour se faire sermonné
Citation :
Provient du message de Strit's
Merci a Cyrion pour toutes ces infos (je viens juste de voir le post..)

Qu'est-ce que cela peut vous faire s'il y met un mot anglais, n'importe quoi ce forum ...
moi je ne t'en voudrai pas puisque que des foit je ne corrige pas les nombreuse fautes que je fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés