Mon petit guide du merco.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de BadProsper
Ca marche pas tu peux pas porter d'instrument :/
sisi comme instrument g choisi la scie musicale :bouffon:
Citation :
Provient du message de Mcgilan
Est ce que vous pensez que c'est bien mercenaire spec contondant car j'hésite a respec le mien ?
Je me rapelle avoir groupé avec un mercenaire contondant un jour qui tapait aussi bien que moi en tranchant.

Mad Max a l'air tres content du sien.

Donc oui c'est viable, a savoir si c'est bien, tu es le seul a pouvoir en juger, faut voir si les styles et leur placement te convienent.
dans ton cas (conton) tu aurais un avantage supplémentaire qui me fais souvent hesiter... : tu as plus de resitances de base..ouki... donc personne ne le prend... ouki... donc les ennemis ne mettent que peu de resistances en conton... du coup, ca compense bien a mon avis...


enfin, c'est une reflexion au feeling plus que basée sur des chiffres... si je me fourre de doigt dans l'oeil jusk'au coude, prière de ne pas me laisser mariner dans mon ignorance...
Citation :
Provient du message de Roen
Je me rapelle avoir groupé avec un mercenaire contondant un jour qui tapait aussi bien que moi en tranchant.

Mad Max a l'air tres content du sien.

Donc oui c'est viable, a savoir si c'est bien, tu es le seul a pouvoir en juger, faut voir si les styles et leur placement te convienent.
Oui lui c'est mon frangin : Madmax ^^

Le seul Merco (enfin on va dire dans les haut levels lui il est 47 là) ki soit spé contondant sur Orca.
En fait lui il connaissait pas les resist et tout ça kan il a commencé et les marteaux ça lui plaisait donc hop spé contondant.

D't'façon le seul inconvenient c'est d'avoir un taunt en deux coups je crois, et le troisieme coup il stun en plus.
Enfin lui il s'en plaint pas, et je connais pas mal de magos ki sont content de l'avoir en protection en défense de fort, en général les fufus ils l'aiment pas!

De plus tous les loots main gauche contondant sont pour sa pommes, sont coffre est plein de marteau là
Citation :
Provient du message de Mcgilan
Est ce que vous pensez que c'est bien mercenaire spec contondant car j'hésite a respec le mien ?
ben en fait c pas top à cause de la vitesse des armes contondantes le mini c 3.0 ...
alors ke en tranchant tu es à 2.6/2.4 genre jambya/dagger
de plus bon nombre de RA du style réflexes de duelliste, demande à avoir comme arme main gauche une hache ... donc le DW en crush !

je penses que le crush c mieux pour un palouf, j'en connais spé crush/shield ca déboite car ca stun sans arrêt
Pour la vitesse des marteau, je rectifie, ayant un clerc, je peut t'affirmer que des loot rapide existe (le marteau plume de granit, dps 16.5 vit 2.2, effet bleuté)

Bon, c'est du 16.5, looter à Dartmoor, qualité 90% main gauche, (possibilité de monter à 100% en loot Dragon, mais la faut s'accrocher)

Perso, je préfère tranchant pour le look, les marteau, j'en ai assez bouffer avec mon clerc, les 3/4 des marteaux te refile des bonus piété (même sur des armes main gauche lol)

Mais sinon, tu aura au moins l'impression de faire un perso original.
Citation :
Provient du message de illthyd
ben en fait c pas top à cause de la vitesse des armes contondantes le mini c 3.0 ...
alors ke en tranchant tu es à 2.6/2.4 genre jambya/dagger
de plus bon nombre de RA du style réflexes de duelliste, demande à avoir comme arme main gauche une hache ... donc le DW en crush !

je penses que le crush c mieux pour un palouf, j'en connais spé crush/shield ca déboite car ca stun sans arrêt
Heu mon frangin a deux marteaux de quete epique 40 , vitesse 3.4.

Je suis spé deux mains tranchant et je tape toutes les 5 secondes environ, dans un même laps de temps il inflige autant voir plus de dégats ke moi (et en plus j'ai une hache de dps superieur à ces marteaux) donc ça cogne tout de même relativement vite et fort

Par contre c'est koi le coups de haches pour certaines RA là? o_O Jamais entendu parlé
Le coup des hache en main gauche, c'est une erreur de traduction, en effet, la RA reflexe est faite pour les classe finelame, zerk, et merco, hors le zerk, sa comp equivalente au dual, c'est Hache senestre, et quand les gas de goa ont traduit hache senestre, bah ca a donner hache en main gauche pour tout le monde ... lol

La comp hache senestre frappe toujour si tu tape de ta main droite, tandis qu'en dual, tu a une proba de frapper de la main gauche ... donc en fait pour les zerk, cette RA augmente les dégat, et pour les merco/finelame, elle augmente les dégat, et la proba de toucher (j'en suis pu très sur en me relisant, je demande confirmation, fait 2 mois que j'ai pas toucher au jeu )
Rectification, le RA réflexe de duelliste agit comme tel :
Augmente les chances de touché/dommage pour les utilisateur de dual wiel/ utilisateur de hache sénestre.

Donc, attention au / qui différencie bien les realms.

Ainsi, pour Albion cette RA augmente tes chances de toucher avec ta main gauche et cela quelque soit l'arme (dague, jambya, hache, pelle a tarte ...) Tandis que chez Mid (ou le zerk touche toujours des deux armes) ca augmente les degats de la hache en main gauche.
Intéressante la réflexion sur les résists contondant.

C'est vrai que tranchant est sans doute maxé par tout le monde, tellement cela prolifère.

Mais Mid doit aussi maxer conton à cause de Hib, et réciproquement.

Sinon merco estoc
voila j aimerais faire un breton mercenaire et je compte faire un template 50 2armes 50 estoc 28 parade

est il possible d envisager de detaunt tt le temps en rvr en attendant une eskive pour placer le stun 9 secondes de estoc ?

a t on acces a la RA ki augmente les chance d esquive ?
alors breton c une kestion de skin.... si tu veux esquiver il vaudrait mieux sarrasin. Ensuite le style detaunt n'a pas de bonus au toucher... donc pas top. Si tu veux placer dragonfang oui tu peux avoir accès a la RA "Dodger" ki augmente ts chances d'esquiver. Au lvl 1 tu passes de 5% a 10% c sympa de doubler ses chances...
euhhh j'ai une question. Est-ce que l'arc court ne sert VRAIMENT a rien. Même pas pour les premiers coups ? Aidé lorsqu'on a 1mm de PV ? Même pas en rvr ????
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/esurnir.gif
l'arc court te servait a puller en groupe qd yavait pas l'instant cast aggro des paladins. En solo a bas lvl il peut aidé a entamer le mob. En rvr c aussi ridicule ke de voir un MA sortir son arbalete.
Attention !!!!! ne pas trop mesestimer l'arc court en RvR.

Je lui trouve une certaine utilité lorsqu'on est root. On ne peut certe plus frapper avec ces armes mais on peut tirer a l'arc. Et une fleche même si ca fait pas super mal, ca empeche un mago de caster.
Sinon en PvM, l'arc court et assez utile pour pull malgré une portée ridicule (limite tu pull au CaC).
Citation :
l'arc court te servait a puller en groupe qd yavait pas l'instant cast aggro des paladins. En solo a bas lvl il peut aidé a entamer le mob. En rvr c aussi ridicule ke de voir un MA sortir son arbalete
hum, pas d'accord, en defense de fort, il sert beaucoup
j'ai tuer un mago elfe avec
Mon Merco 24 est spé contondant et je peux vous dire qu'il latte sec aux val de quartz.

Double masse Qual 99 avec proc et armure idem craftée avec des bouts 99-100% qualité mon perso est capé de partout (force ,dex,viva,constit,pdv,2 arme,contond,parade,g des good resist...)

j'en suis on ne peu plus content et je switch dans mon inventaire bouclier/marteau main gauche pour tromper l'ennemie et passer pour un clerc loul p

En plus ca auto train le tranchant et l'estoc Vive mon merco et celui de MadMax ^^
Citation :
Provient du message de Nash
j'en suis on ne peu plus content et je switch dans mon inventaire bouclier/marteau main gauche pour tromper l'ennemie et passer pour un clerc loul p
ouép je t'ai déjà vu et je t'ai laissé faire pour mater le troll ki croyait enfumer un cleric gros LOLAGE sur ce coup là :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de illthyd
ouép je t'ai déjà vu et je t'ai laissé faire pour mater le troll ki croyait enfumer un cleric gros LOLAGE sur ce coup là :bouffon: :bouffon: :bouffon:
huhu, Madmax refuse de porter un bouclier même de temps en temps mais c'est clair ke pour se faire passer pour un clerc c'est trop bon ^^

Sinon le coup de l'arc ou de l'arbalete ki sert à rien ba, en defense ou attaque de fort, tu mets 3-4 MA Merco en assist sur le même, et tu ballarde des carreaux et des fleches à tout va, ça fait dans les 100 de degats environ toutes les 5 secondes.

Là j'ai une arbalete craftée 99% ki tire toutes les 3 secondes pas testée encore en RvR mais je pense avoisiner les 80 points et peut etre plus une fois spell craftée à mort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés