Après t4c et Daoc, Ryzom.... apparition du Rp...

Répondre
Partager Rechercher
pour revenir a l'idee de rp sur le sujet des noms de perso dite on pourrait pas revoir le principe de la pancarte au dessus de son bonhomme ???

Moi je verrai bien un systeme de pancarte qui s'inscrit pour tous les bonhommes qui t'ont déjà donné leur noms, ou auxquels toi tu pourrais donner un nom (parcke tu l'as entendu prononcé dans une conversation par exemple) .... je trouverai ca super .... ca vous dirait po ?

Enfin ptetre que c'est difficile a mettre en place vu que j'ai toujours vu des ptit noms systematiques sur les bonhommes des MMROPG
Oui effectivement l'idée d'avoir le nom de quelqu'un (par une pancarte ou un autre moyen) de manière manuelle est très plaisante.
On pourrait ainsi facilement se faire passer pour quelqu'un d'autre (tout comme dans la vie réelle) voir avoir plusieurs identités (et tous les problèmes que ça implique).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
En fait je voulais simplement dire que je trouvais idiot dans les autres jeux qu'un simple click sur un bonhhomme nous apprenne son nom alors qu'on ne l'a jamais vu.

Je trouverais simpatique qu'on ne puisse connaître le nom de quelquun que si on sait reellement de qui il s'agit (on apprend son nom par un autre, il nous donne son nom, ou autre) et dans ce cas ben à nous d'enregistrer manuellement le nom de ce personnage qu'on a devant nous :-)

Mais effectivement ca permettrait de se faire passe rpour quelquun dautre, il suffit de donner un faux nom :-)
D'un coté les avatars vont etre vraiment different d'apres ce qu'ils disent si on peut tout choisir y compris modeler le visage donc ça serait interessant.

De l'autre s'ils vieillissent et meurent, leur enfant ne leur ressemblera pas exactement, ça serait logique, de ce fait si on n'a pas les noms ce sera vite ingérable.
j'ai joué aussi à t4c depuis presque le début du lancement, et je peux dire une chose sur les mmorpg (en général) le rp n'apparait seulement que qd les persos ont été joué au bout de leur possibilité ou presque. Par exemple sur t4c alors que la 3ème île n'était pas encore apparue, la communautée comptait beaucoup de joueurs RP level 50 à 60, après la sortie de 3ème île les joueurs rp ont disparu pendant 2 ou 3 mois et puis les joueurs rp sont revenus mais ils étaient soit lvl 80, 90 ou avait fait une renaissance et étaient lvl 120 ou 130.

Tous ça pour dire que le but premier dans un mmorpg c'est d'être le plus fort, avoir un perso complet (pour une grosse partie des joueurs) et d'exploiter toute les possibilités du jeu qui nous sont offerte. Certains préfèreront une avancée plus lente en favorisant le rp et d'autres non (la majeur partie) on favorise la montée de son perso et ensuite vient le rp.

Qui n'a jamais révé de tuer le dragon suprème level xxx dont il faudra xxx personnes level xxx pour le tuer et pouvoir porté sa tête dans notre longue liste de trophés .

Ryzom sera comme la plupart des mmorpg avec 2 communautés, celle favorisant le rp et l'autre
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/marble/blue/setoss.png
bof bof le pseudo a consonnance medievale dans le monde de ryzom , ca colle pas exactement ...

Selon moi , contrairement a ce que pense AsSaSsin , la masse des joueurs n adoptent pas de pseudos rps , la place des pseudos rps dans un jeu comme daoc doit etre de 30% , dans t4c a peu pres pareil , dans ac2 encore moins comme dans ao .
Se demarquer c est justement jouer son role et avoir un perso qui colle au background .

Adopter un nom de personnage illustre medieval dans un jeu comme everquest ou surtout t4c est a mon avis tout a fait possible , je vois pas ou est le probleme ca a le merite d avoir une image percutante .

J irai meme plus loin , si un pseudo comme Akira ou Cloud Strike vous derange c est que vous voyez le jeu avec un background irl , une interpretation irl , ce qui est anti rp au possible .

Enfin , si etre imaginatif c est imaginer un nom je suis sur que tout le monde est capable d inventer en moins d une minute une dizaine de pseudos a consonnance roleplay , c est donc pas par faineantise mais par choix que certains utilisent des pseudos "connus "

top chrono :

Distoal Ravenshield
Querion Suanlon
Hyprosel Kirmantoc
Jusuel GlypheArgent
Kirinuus Van Glamor
Trioplit Mac Sephal
Jehan de Calemb
Zeraal Fate
Kilgador ViveLame
Sorren Duno
etc etc
Citation :
Selon moi , contrairement a ce que pense AsSaSsin la masse des joueurs n adoptent pas de pseudos rps
J ai dit ca moi ? Ou ?

AsSaSsiN n est pas Rp. Pourtant c est ce que je vais essayer d entrer quand je creerai mon avatar.

Je disais plutot qu un pseudo pas Rp pour un sou ne faisait pas forcement un mauvais Rpiste.

C est plutot Critias qui defendait les noms Rp.
Je crois que tu as mal compris ce qu'il voulait dire, Assassin. (mais c'est vrai que ça prête à confusion)

Je crois que Prince Valael voulait dire par sa phrase, que toi, tu te disais vouloir être en marge, mais qu'au contraire, c'est en utilisant un pseudo roleplay que tu ne serais pas dans le moule. Enfin, c'est ainsi que je l'ai compris.
Voila , cest exactement ca Critias , j aurai du faire une citation du passage pour etre plus explicite .

Pour la passage de mon message sur Akira et Cloud Strike , c est exageré , moi aussi ca me derange , mais peut on vraiment les blamer ?
Voir Akira dans le nom, ça ne me dérange pas forcément (à condition que ce ne soit pas Akira tout seul). Disons que ce sont les Akkira, les Akirra, les Legolllas, les Gandalfs, les Aragorns, les MonNomR0xx0R, bref toutes les variantes débiles qui me sortent par les trous de nez !
Ne pas avoir d'imagination, ok pourquoi pas, mais il ne faut pas pousser.
Pour DAoC cela m'a particulièrement marqué, il y a un générateur de nom de personnage plutôt bien fait qui donne souvent des noms sympas (juste quelques lettres à réarranger parfois) alors nommer son personnage Leggollasse (après avoir essayé Legolas, Leggolas, Legollas, Leggollas, etc etc sans succès) c'est vraiment tristou !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés